Où est le problème d'appuyer sur une touche pendant une cut-scene ? Au contraire je trouve ça bien moi, ça ajoute de l'immersion et ça t'oblige à rester attentif, n'est-ce pas Hooper ?!
ça t'oblige à rester attentif, n'est-ce pas Hooper ?!
LOUL le margoulin.
Le soucis c'est que justement une cut-scène c'est une cinématique enfaite tu mets pas de QTE dedans ça détourne ton attention sur la scène en question car tu doit te concentré sur "des touches" plutôt que admiré la dite cinématique.
une cut-scène c'est une cinématique enfaite tu mets pas de QTE dedans
Ah ok c'est écrit dans les conventions de Genève c'est ça ? Ah d'accord.
Citation:
ça détourne ton attention sur la scène en question car tu doit te concentré sur "des touches" plutôt que admiré la dite cinématique.
Ba non justement au contraire ça implique un peu plus le joueur dans l'action. Après il s'agit pas non plus d'en mettre partout à tout va, un QTE c'est aussi fait pour surprendre en plus d'ajouter un peu d'immersion.
Un peu la flemme d'ouvrir un topic Mortal Kombat 12... ^^
Quelqu'un peut s'y coller ?
Juste pour dire que le 11 est pas mal mais j'avais préféré le 10, mais depuis que c'est Warner, c'est un peu moins bon, non ? Je m'y connais pas assez en mécaniques de MK pour juger correctement, mais pour tout ce qui est esthétique et menuing, je préférais les anciens...
Juste pour dire que le 11 est pas mal mais j'avais préféré le 10, mais depuis que c'est Warner, c'est un peu moins bon, non ?
Ah?, c'est WB qui a fait renaitre Mortal Kombat, car entre le 3 sur SNES et le 9, il y a eu que des bouses...
Citation:
et ça t'oblige à rester attentif, n'est-ce pas Hooper ?!
Je suis plutôt Umbaza, les QTE c'est en enfer.
Par contre il est vrai que Hooper m'a choqué en disant dernièrement "je vous laisse la cinématique je prends une pause" :D
Pourtant, je crois (j'en suis même sûr çà 99%) que l'un de mes jeux préférés (top 20 environ) est l'inventeur des QTE : Shenmue.
J'ai envie de dire : laissez Shenmue faire çà, il le fait bien.
Pour les autres jeux, appuyer comme un No Brain sur une touche pour nous faire croire qu'on est un PGM : je trouve cela trop facile niveau game-design, inintéressant, et souvent oui : çà nous sort des cinématiques que l'on aimerait apprécier. (bon après je ne vais pas citer d'exemples, je vais me faire taper dessus).
Où est le problème d'appuyer sur une touche pendant une cut-scene ? Au contraire je trouve ça bien moi, ça ajoute de l'immersion et ça t'oblige à rester attentif, n'est-ce pas Hooper ?!
LOUL le margoulin.
Le soucis c'est que justement une cut-scène c'est une cinématique enfaite tu mets pas de QTE dedans ça détourne ton attention sur la scène en question car tu doit te concentré sur "des touches" plutôt que admiré la dite cinématique.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ah ok c'est écrit dans les conventions de Genève c'est ça ? Ah d'accord.
Ba non justement au contraire ça implique un peu plus le joueur dans l'action. Après il s'agit pas non plus d'en mettre partout à tout va, un QTE c'est aussi fait pour surprendre en plus d'ajouter un peu d'immersion.
Un peu la flemme d'ouvrir un topic Mortal Kombat 12... ^^
Quelqu'un peut s'y coller ?
Juste pour dire que le 11 est pas mal mais j'avais préféré le 10, mais depuis que c'est Warner, c'est un peu moins bon, non ? Je m'y connais pas assez en mécaniques de MK pour juger correctement, mais pour tout ce qui est esthétique et menuing, je préférais les anciens...
Oulà j'y connais rien aux derniers MK, faut dire que j'ai pas joué à la licence depuis MK3 sur Snes loul
Mais oui si tu veux je peux faire un topic dessus, si les modos n'y voit aucun inconvénient ^^
Merci beaucoup Doki, et puis le topic sera bien fait avec toi, c'est une garantie. ^^
Dans le milieu, on appelle ça une balle perdue
I command thee ... KNEEL !
Ah?, c'est WB qui a fait renaitre Mortal Kombat, car entre le 3 sur SNES et le 9, il y a eu que des bouses...
Je suis plutôt Umbaza, les QTE c'est en enfer.
Par contre il est vrai que Hooper m'a choqué en disant dernièrement "je vous laisse la cinématique je prends une pause" :D
Idem, c'est un fléau du JV pour moi.
Pourtant, je crois (j'en suis même sûr çà 99%) que l'un de mes jeux préférés (top 20 environ) est l'inventeur des QTE : Shenmue.
J'ai envie de dire : laissez Shenmue faire çà, il le fait bien.
Pour les autres jeux, appuyer comme un No Brain sur une touche pour nous faire croire qu'on est un PGM : je trouve cela trop facile niveau game-design, inintéressant, et souvent oui : çà nous sort des cinématiques que l'on aimerait apprécier. (bon après je ne vais pas citer d'exemples, je vais me faire taper dessus).