Pour le découpage en missions de la structure du jeu, c'est peut-être à rapprocher d'un Earth Défense Force mixé à un Rogue-lite.
Dans EDF 2025 par exemple, il y a 82 missions sans compter les DLC. Et si on peut juste faire le jeu linéairement, on trouve aussi un certain plaisir à refaire les missions encore et encore pour le fun du gameplay, récolter des points d'armure et espérer looter une meilleure arme.
L'aventure en elle-même importe peu. Pas d'exploration. Si on lance le jeu en pensant trouver un TPS scénarisé, on va être déçu. Je pense que Nioh ne doit pas être lancé comme un Dark Souls mais comme un Rogue-lite: quelques missions par partie et un jeu "de chevet" qui te dure 3 ans avant de te lasser.
Hooper ne joue pas ainsi. Il épuise un jeu en une ou deux semaines et n'y revient plus, sauf Mario Kart 8 ou Fall Guys, des exceptions, et une revanche contre Dracula au bout de 10 ans.
Moi j'aime bien avoir des jeux bac à sable que je peux relancer n'importe quand en ayant toujours de l'inédit à faire dessus, plutôt que de reprendre à zéro un jeu déjà fini.
Un moment historique! Hooper, le multi-destructeur de Dracula à force de combats acharnés de 4h, vient d'être vaincu par un menu!
Une heure sombre pour le jeu vidéo qui assiste là à une défaite cinglante de cet ours légendaire qui s'entrainait pourtant de longues heures durant à rester dans les menus pendant une heure avant de commencer une nouvelle épopée et qui avait même réalisé l'exploit de passer un mois in-game dans un menu : la legendaire chronique du marchand de Fallout.
15 ans d'entraînement balayés en quelques heures. Un bien triste jour pour l'humanité.
Ca y est, j'ai tout regardé. Hé ben c'était sympa, tu jouais super bien. Bien sûr qu'il faut filouter avec les décors, comme dans Dark Souls quoi. Tu le faisais aussi contre Ornstein & Smough, tu te cachais derrière les poteaux, un petit coup, hop, on se recache et ainsi de suite...
Et que dire du Dragon dans Dark Souls 3: tu lui a tiré 250 flèches dans la tête jusqu'à ce qu'il crève. Le fun, il était présent là ?
Pour les bugs d'ombres dégueulasses, et les trucs qui pop partout, je ne sais pas quoi dire. Ca doit être le remaster. Je n'ai rien vu de tout ça dans ma version de base sur PS4.
Les équipements qu'on ne peut mettre que si on a un certain niveau dans une stat, ça te donne justement un but. Des fois, tu peux monter tes niveaux, mais tu ne sais pas quoi monter. Hé bien là justement, ça te donne un but, donc tu sais quelle stat monter en fonction de l'équipement que tu veux revêtir.
Et puis ça me surprend que personne ne t'aies rien dit sur le tchat: tu avais le full set (5 pièces) de la prêtresse Shinto. Tu aurais eu des bonus avec ça, en plus d'être super stylé(e)!
Le bestiaire: "c'est toujours les mêmes ennemis..."
Ah bon ? : Gaki, Soldat aberrant, Oni Cyclope, Yoki, Nure-Onna, Enki, Corbeau Tengu, Oni-Bi, Ippon-Datara... Rien que ça, c'est déjà 3 fois le bestiaire total de God of War!
Le niveau où tu as terminé le live, c'est vrai qu'il était sacrément difficile. Faut pas se lancer dans des missions principales comme ça, quand on a pas le niveau et qu'en plus on découvre le jeu. Il faut prendre le temps. Les gens n'ont plus le temps de rien de nos jours, c'est triste! On progresse pas à pas, et puis c'est tout. Il faut pas vouloir rush le jeu en 30 minutes, on est pas des hardcore gamers coréens!
Si tu avais un peu continué, tu aurais vu d'autres décors et d'autres boss, comme par exemple un minou qui fait la petite truffe et les petites oreilles, dans une magnifique forêt luxuriante...
Le bestiaire: "c'est toujours les mêmes ennemis..."
Nioh 1 était peu varié a ce niveau et du coup répétitif, dans Nioh 2 Team Ninja ont fait un choix curieux dessus, ils ont mis des nouveaux mobs au début jusqu’à l’écœurement, puis plus tard remettent les anciens et les nouveaux, ils auraient mieux fait de mixer les nouveaux et les anciens des le départ, car cette fois ci le bestiaire est très varié.
Citation:
Le niveau où tu as terminé le live, c'est vrai qu'il était sacrément difficile. Faut pas se lancer dans des missions principales comme ça
Ça dépend, je n'ai fait que les quêtes principales dans Nioh 2 (le 1 m'avait ecoeuré avec les secondaires) et ça passe, sous level 15 niveaux mais PG, si tu joues bien le level a peu d'importance.
Citation:
On progresse pas à pas, et puis c'est tout.
Ah ça par contre c'est clair, du 1Vs1, il n'y a que quand tu maitrise que tu peux te lancer dans du 1Vs2.
Oh Hooper! J'étais tellement content quand j'ai vu que tu commençais Nioh 2.
Et je suis tellement triste de voir que tu l'abandonnes déjà.
J'y ai joué et je suis arrivé très loin dans le jeu. Je pense aux 3 quarts si c'est pas les 4 cinquièmes. Mais ça devenait extrêmement stressant comme jeu, et j'avais besoin de me détendre, j'ai donc décidé de faire une pause... qui s'est avérée plus longue que prévue!
Quand j'ai voulu reprendre le jeu, j'avais perdu tous mes automatismes, c'est horrible.
Alors quand j'ai vu que tu commençais le jeu, je me suis dit qu'en te regardant jouer, tu me réapprendrais en quelque sorte à y jouer.
Oui, le jeu est difficile, mais de ce que je vois pour le moment (j'en suis à peu près à la moitié se la 1ere vidéo), tu te débrouilles bien mieux que moi. Déjà, tu as réussi à terrasser le tout premier gros boss dans le cimetière d'entrée de jeu! Ce que moi je n'ai réussi à faire que bien plus tard. Après, tu fais un first try sur le vrai boss du niveau, alors que moi j'ai galéré dessus je ne sais pas combien de temps.
Franchement, tu joues bien mieux que moi, et pourtant j'ai avancé extrêmement loin dans le jeu, c'est dire l'ampleur du désastre!
Tu ne peux pas abandonner si vite. Sinon, il va falloir changer le "ce sera long et dur" en "ce sera court et dur". Je sais bien que c'est pas la taille qui compte, mais quand même Monsieur le Procureur, demandez à Tabatha Cash ce qu'elle en pense! (oui, j'ai dit Tabatha Cash car je suis un vieux!).
Malgré quelques commentaires que j'ai lus disant des choses telles que "pour qu'Hooper abandonne, ça doit être une sacrée purge", ce n'est pas vrai du tout.
C'est un bon jeu qui mérite qu'on s'y intéresse.
Oui, les combinaisons de touches, c'est ultra difficile à retenir et c'est souvent ce qui nous fait perdre dans Nioh 2, + que la difficulté en fait.
Mais il faut s'accrocher et en allant dans les menus, en personnalisant son personnage comme on le souhaite, on peut vraiment faire ce qu'on veut, ou en tout cas beaucoup de choses.
Avec les stats passives que tu peux ajouter à ton personnage, en fait tu deviens de plus en plus fort sans t'en rendre compte.
En fait, ce que je veux dire, c'est que tu as fait le plus dur une fois que tu as passé les premières épreuves du jeu.
Ensuite, avec les compétences, les noyaux d'âme, les armes de plus en plus puissantes, le jeu devient plus gérable.
Franchement Hooper, ce qui est génial en plus, c'est qu'en te regardant jouer à ce jeu, je m'éclate.
J'en suis au moment précis où tu découvres le sphérier 2.0, ou plus exactement 8.0! C'est tellement drôle de te voir complètement atterré devant tous ces menus ahahahah!!!
Au moins on s'amuse.
Quand j'ai regardé il y a quelques jours la video sur FF Theatrythm, il ne se passait rien, j'ai même pas tenu 10 minutes devant ce Let's Play.
Alors que Nioh 2, du début où là où j'en suis de ton Let's Play, je suis à fond dedans!
Pour la science Hooper, pour ton public, pour tes viewers, reprends l'expérience!
Il faut savoir souffrir pour son public, sinon on n'est pas un bon membre du Youtube game. Il y a des moments où il faut savoir se sacrifier et ce moment, c'est maintenant!
Allez, courage! Qu'on rigole un peu...
T’inquiète il va faire Woo long de la team ninja qui est dans le gamepass en mars pour te démontrer que les abandons des Nioh étaient des exceptions…. Ah non!!! Robert me dit dans l’oreillette que Hooper est trop vieux pour s’investir dans des jeux complexes. Il préfère désormais faire un live sur Fall guy avec la communauté! Ou un mario kart avec la communauté! Ou un un jeu de rythme a la con…ou refaire en remake tous les jeux qu’il a déjà fait il y a 10 ou 20 ans!
Et je suis tellement triste de voir que tu l'abandonnes déjà.
C'est parce que ce n'est pas un triple A full cahier des charges linéaire où t'es pris par la main (GOW Ragnarok, Callisto Protocol, The Last Of Us, ect..)
Juste un petit commentaire HS concernant ta photo de profil, moi aussi l'étirement de chat de Cammy m'a rendu raide dingue ! J'adore ce redesign de Cammy. Vivement Juin pour Street Fighter 6. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de jeux de baston ou même de jeux purement arcade en général dans la commu du Hooper.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs de jeux de baston dans la communauté hooperienne mais j'en fait partie et oui vivement Street 6 ! Avec Chun-Li (comme dans tous les street) et Manon en main pour ma part.
Cool ça ! Pour ma part je n'ai pas eu accès à la beta mais j'ai très envie de tester le Guile du 6 du coup, et Jamie aussi me donne bien envie. On a pas eu de persos à rekkas dans Street 5 ! D'ailleurs n'hésite pas à m'envoyer un MP (je t'en enverrai un moi-même peut-être) si tu souhaites jouer à des jeux de baston sur PC (je suis moins sur PS4/5 mais ça marcherait aussi), je joue à pas mal de jeux de baston quand même. Et qu'importe le niveau ! Pros comme débutants :D
Jamie a l'air bien, faudra voir ce que donne l'histoire de la jauge d'alcoolémie, en ésperant qu'il finisse pas comme Nekali - qui était un perso à Rekka il me semble - finalement n'était pas très intéressant je trouve, en plus d'étre hors sujet dans le casting Street Fighter. Guile a longtemps été mon deuxième perso, les astuces de gameplay avec les charges m'ont beaucoup amusé dans le 4, et aidé à comprendre la profondeur du jeu :). Comme j'ai un style, paraît il, agressif j'ai pu developper des phases dont j'étais asssez fier hé hé.
Je joue que sur PS4, et récemment j'ai essayé Gran Blue Fantasy... Impossible de trouver un adversaire, j'ai croisé que des mecs à qui je servais de paillasson donc j'ai lâché. Pourquoi pas sur ce jeu là (mais seulement si t'es pas trop fort !).
Ils le sont toujours. A quel moment j'ai dit que c'était des mauvais jeux ?
Ok donc maintenant quand on dit qu'un jeu est linéaire et qu'il rempli un cahier des charges c'est qu'il est mauvais ? Ah d'accord.
Tu as dit toi même dans un autre comm' que tu ne supportais pas ces jeux. Donc oui, tu impliques qu'ils le sont à tes yeux.
Mais si je me suis trompé et qu'indiquer que GoW Ragnarok et Horizon 2 ne sont que de la marche à pied insupportable en font d'excellents jeux, au temps pour moi.
Ah oui, juste en passant : on pourrait aussi arguer qu'ils remplissent le cahier des charges Team Ninja qui fait la même chose depuis 5 ans.
Donc pour moi ce ne sont pas vraiment des arguments valables, d'autant que ne pas être linéaire ne fait pas forcément un bon jeu.
Mais ça ne reste que mon avis.
PS : je rappelle au passage que je fais partie de ceux qui ont aimé Nioh 1 et beaucoup le 2. Cependant, je reçois le sentiment de Hooper 5 sur 5.
Ouep, à l'époque j'avais été assez déçu du 2.
Beaucoup de couloir, d'aller retour.
Il est un couloir narratif, bien pour cela que j'ai quand même apprécié, car ...
"Je me rend compte maintenant qu'on peut finir le jeu en n'ayant à peine fait la moitié de son contenu (je sais pas si j'exagère mais c'est le sentiment que j'en ...
Je viens de le (re)finir avec tous les portails + tous les glyphes (mais pas le 100%)
Conclusion, comme à l'époque, j'ai kiffé 😆 ...et je comprend aussi ...
Pour moi ISS pro evolution 2, peut justifier à lui seul l'achat de la PS1, si on est amateur de foot même un peu.
Il faudrait aussi que j'essaie Ghost in the Shell, ...
Le nombre de pubs sur cette partie, c'est une dinguerie.
Dommage que tu apprécies moyennement le jeu; moi j'avais bien aimé. Les goûts et les couleurs...
68 Commentaires
Pour le découpage en missions de la structure du jeu, c'est peut-être à rapprocher d'un Earth Défense Force mixé à un Rogue-lite.
Dans EDF 2025 par exemple, il y a 82 missions sans compter les DLC. Et si on peut juste faire le jeu linéairement, on trouve aussi un certain plaisir à refaire les missions encore et encore pour le fun du gameplay, récolter des points d'armure et espérer looter une meilleure arme.
L'aventure en elle-même importe peu. Pas d'exploration. Si on lance le jeu en pensant trouver un TPS scénarisé, on va être déçu. Je pense que Nioh ne doit pas être lancé comme un Dark Souls mais comme un Rogue-lite: quelques missions par partie et un jeu "de chevet" qui te dure 3 ans avant de te lasser.
Hooper ne joue pas ainsi. Il épuise un jeu en une ou deux semaines et n'y revient plus, sauf Mario Kart 8 ou Fall Guys, des exceptions, et une revanche contre Dracula au bout de 10 ans.
Moi j'aime bien avoir des jeux bac à sable que je peux relancer n'importe quand en ayant toujours de l'inédit à faire dessus, plutôt que de reprendre à zéro un jeu déjà fini.
Une autre façon d'aborder le jeu vidéo.
Un moment historique! Hooper, le multi-destructeur de Dracula à force de combats acharnés de 4h, vient d'être vaincu par un menu!
Une heure sombre pour le jeu vidéo qui assiste là à une défaite cinglante de cet ours légendaire qui s'entrainait pourtant de longues heures durant à rester dans les menus pendant une heure avant de commencer une nouvelle épopée et qui avait même réalisé l'exploit de passer un mois in-game dans un menu : la legendaire chronique du marchand de Fallout.
15 ans d'entraînement balayés en quelques heures. Un bien triste jour pour l'humanité.
Ca y est, j'ai tout regardé. Hé ben c'était sympa, tu jouais super bien. Bien sûr qu'il faut filouter avec les décors, comme dans Dark Souls quoi. Tu le faisais aussi contre Ornstein & Smough, tu te cachais derrière les poteaux, un petit coup, hop, on se recache et ainsi de suite...
Et que dire du Dragon dans Dark Souls 3: tu lui a tiré 250 flèches dans la tête jusqu'à ce qu'il crève. Le fun, il était présent là ?
Pour les bugs d'ombres dégueulasses, et les trucs qui pop partout, je ne sais pas quoi dire. Ca doit être le remaster. Je n'ai rien vu de tout ça dans ma version de base sur PS4.
Les équipements qu'on ne peut mettre que si on a un certain niveau dans une stat, ça te donne justement un but. Des fois, tu peux monter tes niveaux, mais tu ne sais pas quoi monter. Hé bien là justement, ça te donne un but, donc tu sais quelle stat monter en fonction de l'équipement que tu veux revêtir.
Et puis ça me surprend que personne ne t'aies rien dit sur le tchat: tu avais le full set (5 pièces) de la prêtresse Shinto. Tu aurais eu des bonus avec ça, en plus d'être super stylé(e)!
Le bestiaire: "c'est toujours les mêmes ennemis..."
Ah bon ? : Gaki, Soldat aberrant, Oni Cyclope, Yoki, Nure-Onna, Enki, Corbeau Tengu, Oni-Bi, Ippon-Datara... Rien que ça, c'est déjà 3 fois le bestiaire total de God of War!
Le niveau où tu as terminé le live, c'est vrai qu'il était sacrément difficile. Faut pas se lancer dans des missions principales comme ça, quand on a pas le niveau et qu'en plus on découvre le jeu. Il faut prendre le temps. Les gens n'ont plus le temps de rien de nos jours, c'est triste! On progresse pas à pas, et puis c'est tout. Il faut pas vouloir rush le jeu en 30 minutes, on est pas des hardcore gamers coréens!
Si tu avais un peu continué, tu aurais vu d'autres décors et d'autres boss, comme par exemple un minou qui fait la petite truffe et les petites oreilles, dans une magnifique forêt luxuriante...
C'est pas plus compliqué que ça.
Nioh 1 était peu varié a ce niveau et du coup répétitif, dans Nioh 2 Team Ninja ont fait un choix curieux dessus, ils ont mis des nouveaux mobs au début jusqu’à l’écœurement, puis plus tard remettent les anciens et les nouveaux, ils auraient mieux fait de mixer les nouveaux et les anciens des le départ, car cette fois ci le bestiaire est très varié.
Ça dépend, je n'ai fait que les quêtes principales dans Nioh 2 (le 1 m'avait ecoeuré avec les secondaires) et ça passe, sous level 15 niveaux mais PG, si tu joues bien le level a peu d'importance.
Ah ça par contre c'est clair, du 1Vs1, il n'y a que quand tu maitrise que tu peux te lancer dans du 1Vs2.
Oh Hooper! J'étais tellement content quand j'ai vu que tu commençais Nioh 2.
Et je suis tellement triste de voir que tu l'abandonnes déjà.
J'y ai joué et je suis arrivé très loin dans le jeu. Je pense aux 3 quarts si c'est pas les 4 cinquièmes. Mais ça devenait extrêmement stressant comme jeu, et j'avais besoin de me détendre, j'ai donc décidé de faire une pause... qui s'est avérée plus longue que prévue!
Quand j'ai voulu reprendre le jeu, j'avais perdu tous mes automatismes, c'est horrible.
Alors quand j'ai vu que tu commençais le jeu, je me suis dit qu'en te regardant jouer, tu me réapprendrais en quelque sorte à y jouer.
Oui, le jeu est difficile, mais de ce que je vois pour le moment (j'en suis à peu près à la moitié se la 1ere vidéo), tu te débrouilles bien mieux que moi. Déjà, tu as réussi à terrasser le tout premier gros boss dans le cimetière d'entrée de jeu! Ce que moi je n'ai réussi à faire que bien plus tard. Après, tu fais un first try sur le vrai boss du niveau, alors que moi j'ai galéré dessus je ne sais pas combien de temps.
Franchement, tu joues bien mieux que moi, et pourtant j'ai avancé extrêmement loin dans le jeu, c'est dire l'ampleur du désastre!
Tu ne peux pas abandonner si vite. Sinon, il va falloir changer le "ce sera long et dur" en "ce sera court et dur". Je sais bien que c'est pas la taille qui compte, mais quand même Monsieur le Procureur, demandez à Tabatha Cash ce qu'elle en pense! (oui, j'ai dit Tabatha Cash car je suis un vieux!).
Malgré quelques commentaires que j'ai lus disant des choses telles que "pour qu'Hooper abandonne, ça doit être une sacrée purge", ce n'est pas vrai du tout.
C'est un bon jeu qui mérite qu'on s'y intéresse.
Oui, les combinaisons de touches, c'est ultra difficile à retenir et c'est souvent ce qui nous fait perdre dans Nioh 2, + que la difficulté en fait.
Mais il faut s'accrocher et en allant dans les menus, en personnalisant son personnage comme on le souhaite, on peut vraiment faire ce qu'on veut, ou en tout cas beaucoup de choses.
Avec les stats passives que tu peux ajouter à ton personnage, en fait tu deviens de plus en plus fort sans t'en rendre compte.
En fait, ce que je veux dire, c'est que tu as fait le plus dur une fois que tu as passé les premières épreuves du jeu.
Ensuite, avec les compétences, les noyaux d'âme, les armes de plus en plus puissantes, le jeu devient plus gérable.
Franchement Hooper, ce qui est génial en plus, c'est qu'en te regardant jouer à ce jeu, je m'éclate.
J'en suis au moment précis où tu découvres le sphérier 2.0, ou plus exactement 8.0! C'est tellement drôle de te voir complètement atterré devant tous ces menus ahahahah!!!
Au moins on s'amuse.
Quand j'ai regardé il y a quelques jours la video sur FF Theatrythm, il ne se passait rien, j'ai même pas tenu 10 minutes devant ce Let's Play.
Alors que Nioh 2, du début où là où j'en suis de ton Let's Play, je suis à fond dedans!
Pour la science Hooper, pour ton public, pour tes viewers, reprends l'expérience!
Il faut savoir souffrir pour son public, sinon on n'est pas un bon membre du Youtube game. Il y a des moments où il faut savoir se sacrifier et ce moment, c'est maintenant!
Allez, courage! Qu'on rigole un peu...
T’inquiète il va faire Woo long de la team ninja qui est dans le gamepass en mars pour te démontrer que les abandons des Nioh étaient des exceptions…. Ah non!!! Robert me dit dans l’oreillette que Hooper est trop vieux pour s’investir dans des jeux complexes. Il préfère désormais faire un live sur Fall guy avec la communauté! Ou un mario kart avec la communauté! Ou un un jeu de rythme a la con…ou refaire en remake tous les jeux qu’il a déjà fait il y a 10 ou 20 ans!
Le Hooper ce n'est plus regardable ? :p
Hooper, pour ton public, pour tes viewers, ,ne reprends pas l'exérience!
En revanche reprend les lives sur Theatrhythm Final Bar Line c'étais excellent à suivre en plus le skill étais présent pour ton 1er jeu de rythme.
C'est parce que ce n'est pas un triple A full cahier des charges linéaire où t'es pris par la main (GOW Ragnarok, Callisto Protocol, The Last Of Us, ect..)
Juste un petit commentaire HS concernant ta photo de profil, moi aussi l'étirement de chat de Cammy m'a rendu raide dingue ! J'adore ce redesign de Cammy. Vivement Juin pour Street Fighter 6. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de jeux de baston ou même de jeux purement arcade en général dans la commu du Hooper.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs de jeux de baston dans la communauté hooperienne mais j'en fait partie et oui vivement Street 6 ! Avec Chun-Li (comme dans tous les street) et Manon en main pour ma part.
Street 6 day one pour moi aussi et mon perso Zangief :p
Cool ça ! Pour ma part je n'ai pas eu accès à la beta mais j'ai très envie de tester le Guile du 6 du coup, et Jamie aussi me donne bien envie. On a pas eu de persos à rekkas dans Street 5 ! D'ailleurs n'hésite pas à m'envoyer un MP (je t'en enverrai un moi-même peut-être) si tu souhaites jouer à des jeux de baston sur PC (je suis moins sur PS4/5 mais ça marcherait aussi), je joue à pas mal de jeux de baston quand même. Et qu'importe le niveau ! Pros comme débutants :D
Jamie a l'air bien, faudra voir ce que donne l'histoire de la jauge d'alcoolémie, en ésperant qu'il finisse pas comme Nekali - qui était un perso à Rekka il me semble - finalement n'était pas très intéressant je trouve, en plus d'étre hors sujet dans le casting Street Fighter. Guile a longtemps été mon deuxième perso, les astuces de gameplay avec les charges m'ont beaucoup amusé dans le 4, et aidé à comprendre la profondeur du jeu :). Comme j'ai un style, paraît il, agressif j'ai pu developper des phases dont j'étais asssez fier hé hé.
Je joue que sur PS4, et récemment j'ai essayé Gran Blue Fantasy... Impossible de trouver un adversaire, j'ai croisé que des mecs à qui je servais de paillasson donc j'ai lâché. Pourquoi pas sur ce jeu là (mais seulement si t'es pas trop fort !).
The Last of Us part II et God Of War faisaient partis de tes jeux de la génération PS4 Doki, donc niveau crédibilité, je la ramènerais pas trop...
Le retournement de veste, c'est pas bon pour la santé.
Ils le sont toujours. A quel moment j'ai dit que c'était des mauvais jeux ?
Ok donc maintenant quand on dit qu'un jeu est linéaire et qu'il rempli un cahier des charges c'est qu'il est mauvais ? Ah d'accord.
Tu as dit toi même dans un autre comm' que tu ne supportais pas ces jeux. Donc oui, tu impliques qu'ils le sont à tes yeux.
Mais si je me suis trompé et qu'indiquer que GoW Ragnarok et Horizon 2 ne sont que de la marche à pied insupportable en font d'excellents jeux, au temps pour moi.
Ah oui, juste en passant : on pourrait aussi arguer qu'ils remplissent le cahier des charges Team Ninja qui fait la même chose depuis 5 ans.
Donc pour moi ce ne sont pas vraiment des arguments valables, d'autant que ne pas être linéaire ne fait pas forcément un bon jeu.
Mais ça ne reste que mon avis.
PS : je rappelle au passage que je fais partie de ceux qui ont aimé Nioh 1 et beaucoup le 2. Cependant, je reçois le sentiment de Hooper 5 sur 5.
Ne supportais plus. Et oui Horizon 2 et Ragnarok sont dans la surenchère de ce que je ne veux plus voir dans un jeu. Pour ça je rejoins 100% Hooper.
Bob Lennon a fini Nioh 1, je me souviens avoir regardé avec plaisir son épopée il y a longtemps.
Sacrée série tout de même, un certain doigté est requis.
Il serait vraiment bien qu'il revienne sur sa décision, je regarderai ça.
Autre solution: ratchet et clank 2 "going commando" un jeu plaisant et qui nécessite bcp moins de doigté, je dis ça comme ça.
Courage hooper !
le Hooper qui abandonne un jeu ? C'est rare. Ici, on n'abandonne pas comme ça.
S'il l'a fait c'est que vraiment le machin est indigeste