Metroid Prime Remastered (1/3)
Let's Play Metroid Prime Remastered
Let's Play Metroid Prime Remastered
Live du 20.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 20.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
Live du 21.03.2017 sur Zelda Breath of the Wild
59 Commentaires
Comment ça "nous" je discute avec Tom qui dit clairement ne pas vouloir faire la même chose que toi ^^
Je n'oserai pas interférer dans ta façon de gérer le pognon ^^
C'etait juste pour lui répondre que chaque Prime aujourd'hui c'est 15/16 et la trilogy 18, vu qu'elle regrouperait 3 jeux d’époque d'un certain calibre.
"Nous", c'est l'ensemble des joueurs. Je répondais uniquement sur la comparaison technique qui n'a aucun sens selon moi. Pour le reste, on a pas du se comprendre car je ne me permettrait pas de dire aux uns et aux autres comment gérer leur pognon.
Je reprécise au cas ou, mais je ne répondais qu'à ce passage là pour le coup:
Du coup c'est toi qui n'a pas compris ce que tu as cité.
"On est en 2002 Metroid Prime a techniquement plus d'impacte que le Remaster d'aujourd'hui en 2023"
Dit seul ça n'a peut être aucun sens mais si tu le recontextualise avec la réponse que je donne a la question de Tom ça prend son sens.
"Nous" te donne un pouvoir que tu ne maitrise pas ^^
T'es pénible Nexy quand tu commences avec tes leçons de morale...
Je m'arrête donc là du coup, ça me coupe l'envie.
C'etait de l'humour, il n'y a aucune leçon de morale ^^
Déjà, c'est débile de noter un remaster.
Suis un peu comme toi pour ce jeu, mitigé.
Ça serait cool que après Metroid Prime, que Hooper fasse Super Metroid en live, avec le chat soluce ça ferai qu'une partie de 4-5hrs vu qu'il connait bien maintenant =)
Et peut être même avec la facecam ? :p
"Nintendo ont plein de jeu en stock"
https://twitter.com/Vindies_/status/1624299338838036488?t=DhWILA8km-9-Nq-TD8tfQg&s=19
Tu dis ça parce que la classification usk de ce Metroid prime est prêt depuis 2021 ?
Tout dépend de ce que tu recherches dans un jeu. Le scénario peut tout aussi bien te marquer qu'un jeu gameplay, voire plus. Il ne faut pas les opposer, mais les apprécier pour leurs qualités antinomiques, pouvant néanmoins se rejoindre sur des titres qui mêlent les deux.
En tout cas, j'aimerais bien une série sur Red Dead 2. Ça manque tellement les séries sur le western...
Je confirme j'apprécie les deux personnellement, et non c'est pas des "mauvais" films ou série faut juste s'immergé un peu dans les jeux narratif de préférence en VO.
Hooper qui résume le problème de beaucoup de JV (et qui pour moi a 1000% raison, j'adhère totalement) en 40 secondes : 7h48 min-45s -7h49 min-25s. : c'est beau d'entendre çà, mes oreilles étaient toutes enjouées. ^^
Pour la manip des super missiles (donc celle qui consomme 5 missiles) : il semble que la manipulation est en effet : pour les grosses mains, ou en tout cas est plus complexe qu'à l'époque, en 2002.
La manip "d'origine" (pad Gamecube), me semble bien plus agréable (mais ce n'est que mon avis).
Je crois qu'il fallait juste maintenir A pour le tir chargé, et faire Y tout simplement.
Bon jeu à ceux qui le découvre, et bon live au gros Ours.
Perso j'ai bien aimé le passage juste avant où le Hooper dit que ça aurait été cata un Metroid sur 64, je le pense fortement aussi :p
Nintendo a donc attendu le bon moment. Et c'est vrai aussi qu'ils n'ont jamais foiré un passage à la 3D pour leurs licences.
Pas nécessairement. Après, je doute sincèrement que la N64 aurait accouché d'un FPS : je pense qu'un éventuel Metroid 64 se serait davantage approché d'un jeu comme Jet Force Gemini que d'un Metroid Prime. Donc pourquoi pas.
Dans mon top 10 de mes jeux préférés.
Je comprends : je ne saurais où le positionner : certainement dans mon top 20 (en +30 ans de JV c'est pas mal). Il peut également être dans un top 5, légitimement.
C'est un monument, je dirais la quasi-perfection, (il y a un truc qui peut être critiqué mais je ne spoilerai pas).
Tous les superlatifs peuvent être employés pour ce jeu.
Notamment : introllable.
A l'époque on parlait de "FPA" (First Person Adventure) au lieu de FPS.
Était-ce le 1er FPA ever ? il y en avait t'il eu avant ? (peut-être mais certainement pas aussi aboutis).
Très content de te voir sur l’un de mes jeux préférés !
Un monument comme on en fait plus : une ost incroyable, un level design au petits oignons, des boss très sympas, un sentiment d’exploration sans cesse renouveler…
Malgré le côté plus action et un peu plus dirigiste, je lui préfère tout de même le 3ème épisode (sûrement par nostalgie car c’est le premier prime auquel j’ai joué)
Saluons le beau travail de remasterisation (assez rare chez Nintendo qui se contente généralement de vieux portages HD) et espérons une sortie de Prime 2 et 3 dans une version aussi propre avant la sortie du 4 !
C'est un immense plaisir de finalement te voir sur ce jeu, après 13 ans d'attente (depuis ta review DKC Returns).
Je ne savais pas vraiment comment t'aller réagir face au jeu. Pas mal de gens se sont ennuyés avec ce Metroid Prime, car pas aussi nerveux que les épisodes 2D. Ce qui est vrai, mais le parti pris ici c'est vraiment l'exploration et l'immersion.
C'est con et peut-être exagéré, mais j'en ai eu presque les larmes aux yeux quand tu as employé le mot "Tour de force", car oui, ce jeu en est un. C'est exactement le terme que j'emploie pour décrire ce Metroid Prime. Comme tu l'as dit, oui ce projet était très casse gueule, et plus que tu le crois.
Remets-toi dans le contexte. Fin 90, Retro Studio se fait recruter par Nintendo. Le studio développe 4 jeux en même temps. Le management est catastrophique au sein de la boite. Un jour, Miyamoto arrive. Il décide d'annuler les 4 projets et demande a Retro de bosser sur la licence Metroid pour la N64.
Le jeu devait en effet être un jeu à la 3ème personne. En cours de développement, voyant le succès de Halo, Miyamoto prend la décision de passer le jeu en vue FPS (il avait son délire de faire Zelda OOT en FPS un moment). L'équipe n'était absolument pas convaincue de ce projet casse gueule. Mais vu que la licence n'a jamais été trop rentable tout en étant plus ou moins morte, Miyamoto prends ce pari.
Imagine ça Hooper, le premier jeu auquel Retro Studio bosse, l'entreprise doit :
- Ressusciter la licence Metroid d'entre les morts
- Réussir son passage de la 2D à la 3D
- TOUT EN ÉTANT EN FPS
Ces prérequis, c'est presque impossible, inimaginable de pouvoir y arriver. SURTOUT qu'il s'agit de leur PREMIER JEU. Le développement fut chaotique et dégueulasse. Du crunch de 50-60 heures par semaine.
Et sort le jeu fin 2002 aux USA et mars 2003 chez nous (soit 20 ans). Résultat ? Non seulement le jeu fait partie des jeux cultes du Gamecube, non seulement le passage à la 3D est parfait, non seulement le passage à la vue FPS est réussi, mais ils ont réussi à ressusciter la saga Metroid un miracle, un TOUR DE FORCE inimaginable.
Super Metroid est crucial pour le domaine du jeu-vidéo et de la licence Metroid. Mais ce Metroid Prime est crucial pour la sage Metroid. A lui seul, il a réussi à instaurer une nouvelle franchise qui est devenu culte pour les fans de Nintendo. Super Metroid m'a fait connaître et apprécier la franchise. Metroid Prime me l'a fait aimer.
C'est pour toutes ces raisons que le jeu a eu des critiques d'dithyrambique. C'est pour cela que beaucoup le considèrent comme un jeu culte. C'est pour cela que beaucoup attendent avec impatience Metroid Prime 4.
Et le pire dans toute cette histoire, c'est que Retro a réussi à ressusciter 2 franchises pour Nintendo.
Quel plaisir de te voir sur Metroid Prime.
Pour ceux qui le souhaitent, voici la vidéo qui compare la version GC et Wii: (Pas de spoil dans la vidéo)
Oui aussi incroyable que ca parait, la version Wii a été amputée d'effets visuels par rapport a la version GC, (notamment les effets visuel des rayons de charges) ca avait fait une petite polémique à l'époque de la sortie.