oui j'ai acheté le jeu . Le jeu décolle quand on débloque la balai . L'exploration peut être agréable, c'est ce qui fait la force du jeu a mes yeux . Les graphismes sont certes jolis quand ça tourne en ultra sur pc , mais ça ne suffit pas à compenser l'absence totale d'affinité avec les personnages, avec leur dialogue insipide qui donne l'impression d'être face à un gentil noble du XVIIIe siècle dénué de toute émotion. C'est évident que les développeurs n'ont pris aucun risque pour ne déplaire au grand public , et il en résulte un personnage principal insipide et sans intérêt.
On ne peut pas être méchant ou gentil sérieux quel dommage que nos choix n'aient aucune influence sur l'histoire du jeu. Cela aurait pu être tellement plus intéressant. Je le répète le choix de la maison est sans conséquence .
En gros c'est plat ma première déception de l'année . Forspoken un jeu tant critiqué est beaucoup mieux et je le confirme .
PS: il n'y a aucun second degré dans mon texte je suis plus que sérieux .^^
ce n'est pas moi qui l'ai bloqué, par contre dès à présent il y a un nouveau topic concernant les sanctions du site, cyborg c'est deja fait rappelé a l'ordre sur les lives x fois par moi marie et hooper, qui l'avait banni temporairement des lives, il lui a laissé une 2nd chance mais il ne comprend (toujours) pas
En général, pour me faire une opinion sur un jeu, je consulte les chaînes YouTube de Carole Quintaine et Julien Chieze. Lorsque j'ai vu la vidéo de Mme Carole Quintaine sur "Hogwarts Legacy" et son enthousiasme prononcé, cela a influencé ma décision et j'ai décidé d'acheter le jeu .
Par conséquent, à mon avis, Forpoken est supérieur à ce jeu.
Bah valà : même Robocop le dit. Et entre l'avis d'un Cyborg, et celui d'une Carole, je me fierais plus au premier vu que les Carole, çà met 10/10 à 90% des jeux. (ce qui est donc ridicule et invalide quant à la cohérence des notes. Tout comme les 18/20 de JVC : la note lambda : çà peut être mis tantôt à un jeu moyen...ou à un GOTY ultra méritant : au hasard, Elden Ring).
D'une certaine façon tant mieux que cela ne l'intéresse pas, il a d'autres jeux à faire, dont un certains DLC qu'il doit faire depuis un moment, et le voir clamer son amour pour FS sur tant de jeux et le voir snobé Bloodborne depuis si longtemps, c'est assez frustrant loul.
Merci pour cette épopée le Gros Ours, je te suis toujours très régulièrement mais je ne participe plus (déjà qu'à l'époque où je le faisais j'était déjà discret) bref j'espère que tu continueras à nous sortir de vieilles pépites comme Goldeneyezzzz :p
Bonne continuation :)
Salut Hooper, je te regarde depuis des années "dans l'ombre" comme nombre d'entre nous. J'apprécie ton côté cash et franc parlé et le fait que tu restes comme tu es sans te prendre trop au sérieux. Bref, merci pour ces bons moments, déjà.
Concernant Goldeneye 64 : Bien joué effectivement, quelle ténacité encore une fois.
Je ne l'ai pas lu ou entendu souvent mais je crois que le succès et le plaisir du jeu tiens aussi dans son sound design. On oublie souvent le SON ! Mais c'est une part énorme dans l'immersion, presque plus que l'image ! Ecoutez la qualité des sons de Goldeneye, et vous "verrez" ;-)
C'était un plaisir immense de rejouer à ce jeu plus de 20 ans après et c'était un plaisir de te voir dessus également.
Je suis absolument d'accord avec toi sur le comparatif avec Half Life. Les deux jeux ont été des avancées majeures dans le domaine du FPS et même du point de vue du jeu vidéo dans son ensemble.
Mais GoldenEye sera à mes yeux toujours plus d'actualité aujourd'hui par la simplicité de son concept et de son gameplay hyper fun dès les premiers instants. On peut lancer une partie de 10,15 min ou 3 heures qu'on aura du fun immédiatement.
Contrairement à Half Life qui à mis en place tellement de chose encore utilisées de nos jours, particulièrement dans le rythme, la narration et l'interaction. Mais qui à tellement été vu et revu et ramifié depuis, qu'on ne peut pas lancer HL aujourd'hui sans voir ces grosses ficelles.
Et sinon pour le débat du meilleur James Bond. Est ce que ce ne serait pas tout simplement: L'Homme de Rio ? :p
Les 4 sont des bons jeux mais l'un est légendaire. (donc largement au-dessus des 3 autres, qu'importe leur qualité : j'ai joué aux 4 sur n64, il faudrait un jour que je finisse Turok "Legit", sur le hardware d'origine, d'ailleurs, mais le truc qui me bloque ce sont les ennemis qui repopent à l'infini : quelle idée de merde. (Et surtout la fréquence de Repop : infernale).
Je pense qu'on s'est pas compris, Goldeneye est peut être ton préféré, mais ils constituent tous les 4 une avancé pour l’époque avec leurs qualités et défauts propre, tu sous entend que l'un est légendaire alors que bon on appelait ça des "DOOM Like" pendant très longtemps comme genre, preuve en est qu'il est moins légendaire que DOOM.
Autre chose pour détailler un peu:
Quake/DOOM sont des jeux labyrinthique qui jouent énormément sur l'ambiance, si dans DOOM on est pas encore sur l'axe "Y" il y a plein de niveaux avec des boss, Quake pareil mais ce que j'aimais dessus c'est qu'on peut personnaliser la maniabilité et faire la même qu'aujourd'hui, autre chose dans DOOM des mobs sont des sprites, dans Quake des modèles 3D ce qui permet le démembrement.
Duke Nukem a lui plutôt une ambiance "Alien" (bien mieux réussi qu'Alien Trilogy du pauvre) avec de l'humour, si les mobs sont des sprites, le jeu utilise les images digitalisé et les niveaux ont une décoration ce ne sont pas juste des murs et des caisses.
Turok n'est pas seulement un FPS mais il y a de la plateforme, lui aussi a une ambiance particulière, la jungle, avec des bons bruitages (le machine gun reprit dans Time Splitters) avec des dino parmi d'autres bestiaux en modèle 3D (la démo technique de la PS1 du T Rex est la et on l’affronte bordel), son probleme a lui c'est le cliping et la distance d'affichage, concernant la jouabilité il a l'analog et les boutons jaunes inversé, ça m'avait soulé et comme tu dis le niveau 8 trop dur.
Goldeneye, c'est celui que j'ai joué en premier parmi eux, puis j'ai fait le tour en ajoutant Quake 2, Turok 2 et Evolution, Medal of Honor (PS1) et surtout Perfect Dark, quand j'ai remis Goldeneye il me semblait si insipide avec ses niveaux qui se finissent en 2 sec, 3 pièces et 2 couloirs vide, le repop insesent et dans le dos de préférence, suffit de voir la Jungle raté de Goldeneye et celle de Turok pour comprendre de quoi je parle mais comme aujourd'hui H.Legacy la licence aide pas mal avec l'OST officielle.
Pour moi Perfect Dark est infiniment supérieur, c'est la même chose mais en beaucoup plus réussi, et si je devais encore aller un peu plus loin je te dirai que c'est Time Spliters 2 "the game" de Free Radical design.
Pour Perfect Dark, intrinsèquement : évidemment il sera sur beaucoup de points supérieur à Goldeneye. (j'avais Perfect Dark, qui nécessitait le Rampack, mais pas pour tous les modes de jeux je crois).
Mais mon attachement aux films James Bond + le contexte : Hooper l'a rappelé dans le live : l'un est sorti en 1997, et l'autre en 2000 (donc La Dream était là, la ps2 était sortie au Japon et arrivait en décembre 2000 chez nous).
Et comme l'a dit Hooper : "3 ans, à l'époque c'était plusieurs gen" (je crois qu'il a dit çà) : tout à fait : Tu passes de Goldeneye, puis OOT, puis MGS, puis Shenmue, etc...C'est une claque monumentale à chaque fois.
C'est pour çà que Perfect Dark, j'y ai moins joué.
Et l'ambiance çà compte beaucoup dans un jeu.
J'avais fait Medal of Honor (ps1 également) : sympa mais inférieur aux FPS N64 clairement (pas sur son game-design, mais au moins sur la réalisation)
Time Splitters, effectivement fait par des anciens de chez Rareware, il était hyper sympa en multi. C'était peut-être leur projet le plus abouti je ne sais pas. (le solo ne m'a pas marqué, ou j'y ai peut-être pas joué).
Après, excuses-moi Nexy mais je rajouterais un point que tu ne soulèves pas : beaucoup de FPS de l'époque c'était : on ramasse des clé de couleurs différentes, pour avancer. (Doom, Turok etc...)
Or, dans Goldeneye, il y a des objectifs variés pour chaque mission, et elles changent, en plus, suivant le niveau de difficulté : même aujourd'hui, je pense que c'est rare de voir çà.
@unchartouille
On fait rien car on est dépossédé de notre capacité à choisir ce qui est bon ou non pour nous, nos vies, notre sociétés. Tout ça, c'est décidé par ...
Non. Les médias, les encyclopédies, les revues scientifiques et autres tu as les sources. Il peut y avoir dans certains cas du peer review aussi. Avec Wikipédia tu ...
Citation:
ça peut peut-être faire réfléchir, entre deux parties ;)
On réfléchit souvent mais on fait quasiment jamais rien. C'était pourtant facile de prévoir les ...
56 Commentaires
Donc Cyborg n'a pas acheté Hogwarts ?!
Dans ce cas je suis tombé dans le panneau.
Il s'est passé quoi pour qu'il soit bloqué ? (il aurait dit quelquechose de mal ?).
(après je n'ai peut-être pas à m'en mêler et c'est Django le modo).
oui j'ai acheté le jeu . Le jeu décolle quand on débloque la balai . L'exploration peut être agréable, c'est ce qui fait la force du jeu a mes yeux . Les graphismes sont certes jolis quand ça tourne en ultra sur pc , mais ça ne suffit pas à compenser l'absence totale d'affinité avec les personnages, avec leur dialogue insipide qui donne l'impression d'être face à un gentil noble du XVIIIe siècle dénué de toute émotion. C'est évident que les développeurs n'ont pris aucun risque pour ne déplaire au grand public , et il en résulte un personnage principal insipide et sans intérêt.
On ne peut pas être méchant ou gentil sérieux quel dommage que nos choix n'aient aucune influence sur l'histoire du jeu. Cela aurait pu être tellement plus intéressant. Je le répète le choix de la maison est sans conséquence .
En gros c'est plat ma première déception de l'année . Forspoken un jeu tant critiqué est beaucoup mieux et je le confirme .
PS: il n'y a aucun second degré dans mon texte je suis plus que sérieux .^^
Tu devrais donné ton retour sur le topic du jeu. :)
https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps5ps4xsxonepc-hogwarts-legacy?page=36#new
ce n'est pas moi qui l'ai bloqué, par contre dès à présent il y a un nouveau topic concernant les sanctions du site, cyborg c'est deja fait rappelé a l'ordre sur les lives x fois par moi marie et hooper, qui l'avait banni temporairement des lives, il lui a laissé une 2nd chance mais il ne comprend (toujours) pas
quel panneau ? incroyable cette paranoïa . :)
En général, pour me faire une opinion sur un jeu, je consulte les chaînes YouTube de Carole Quintaine et Julien Chieze. Lorsque j'ai vu la vidéo de Mme Carole Quintaine sur "Hogwarts Legacy" et son enthousiasme prononcé, cela a influencé ma décision et j'ai décidé d'acheter le jeu .
rien que le tire de la vidéo fait rêver
Bah valà : même Robocop le dit. Et entre l'avis d'un Cyborg, et celui d'une Carole, je me fierais plus au premier vu que les Carole, çà met 10/10 à 90% des jeux. (ce qui est donc ridicule et invalide quant à la cohérence des notes. Tout comme les 18/20 de JVC : la note lambda : çà peut être mis tantôt à un jeu moyen...ou à un GOTY ultra méritant : au hasard, Elden Ring).
Tom qui recule devant rien.
Je me demnande si Hooper fera Hogwart's Legacy :p
Non il n'a pas vu les films le jeu l'intéresse pas spécialement, alors y'a peu de chance.
D'une certaine façon tant mieux que cela ne l'intéresse pas, il a d'autres jeux à faire, dont un certains DLC qu'il doit faire depuis un moment, et le voir clamer son amour pour FS sur tant de jeux et le voir snobé Bloodborne depuis si longtemps, c'est assez frustrant loul.
J'espère que ce sera le prochain live.
Il y a également le DLC de Outer Wilds qu'il a beaucoup aimé.
Merci pour cette épopée le Gros Ours, je te suis toujours très régulièrement mais je ne participe plus (déjà qu'à l'époque où je le faisais j'était déjà discret) bref j'espère que tu continueras à nous sortir de vieilles pépites comme Goldeneyezzzz :p
Bonne continuation :)
Salut Hooper, je te regarde depuis des années "dans l'ombre" comme nombre d'entre nous. J'apprécie ton côté cash et franc parlé et le fait que tu restes comme tu es sans te prendre trop au sérieux. Bref, merci pour ces bons moments, déjà.
Concernant Goldeneye 64 : Bien joué effectivement, quelle ténacité encore une fois.
Je ne l'ai pas lu ou entendu souvent mais je crois que le succès et le plaisir du jeu tiens aussi dans son sound design. On oublie souvent le SON ! Mais c'est une part énorme dans l'immersion, presque plus que l'image ! Ecoutez la qualité des sons de Goldeneye, et vous "verrez" ;-)
Félicitations à toi d'être venu à bout du 100%.
C'était un plaisir immense de rejouer à ce jeu plus de 20 ans après et c'était un plaisir de te voir dessus également.
Je suis absolument d'accord avec toi sur le comparatif avec Half Life. Les deux jeux ont été des avancées majeures dans le domaine du FPS et même du point de vue du jeu vidéo dans son ensemble.
Mais GoldenEye sera à mes yeux toujours plus d'actualité aujourd'hui par la simplicité de son concept et de son gameplay hyper fun dès les premiers instants. On peut lancer une partie de 10,15 min ou 3 heures qu'on aura du fun immédiatement.
Contrairement à Half Life qui à mis en place tellement de chose encore utilisées de nos jours, particulièrement dans le rythme, la narration et l'interaction. Mais qui à tellement été vu et revu et ramifié depuis, qu'on ne peut pas lancer HL aujourd'hui sans voir ces grosses ficelles.
Et sinon pour le débat du meilleur James Bond. Est ce que ce ne serait pas tout simplement: L'Homme de Rio ? :p
Un truc, en 97 Turok sort avant Goldeneye, ensuite y a Duke Nukem 64 et DOOM 64 en fin d'année, les 4 sont des bons jeux.
Tout a fait ce sont 4 bons jeux je suis bien d'accord.
Les 4 sont des bons jeux mais l'un est légendaire. (donc largement au-dessus des 3 autres, qu'importe leur qualité : j'ai joué aux 4 sur n64, il faudrait un jour que je finisse Turok "Legit", sur le hardware d'origine, d'ailleurs, mais le truc qui me bloque ce sont les ennemis qui repopent à l'infini : quelle idée de merde. (Et surtout la fréquence de Repop : infernale).
Je pense qu'on s'est pas compris, Goldeneye est peut être ton préféré, mais ils constituent tous les 4 une avancé pour l’époque avec leurs qualités et défauts propre, tu sous entend que l'un est légendaire alors que bon on appelait ça des "DOOM Like" pendant très longtemps comme genre, preuve en est qu'il est moins légendaire que DOOM.
Autre chose pour détailler un peu:
Quake/DOOM sont des jeux labyrinthique qui jouent énormément sur l'ambiance, si dans DOOM on est pas encore sur l'axe "Y" il y a plein de niveaux avec des boss, Quake pareil mais ce que j'aimais dessus c'est qu'on peut personnaliser la maniabilité et faire la même qu'aujourd'hui, autre chose dans DOOM des mobs sont des sprites, dans Quake des modèles 3D ce qui permet le démembrement.
Duke Nukem a lui plutôt une ambiance "Alien" (bien mieux réussi qu'Alien Trilogy du pauvre) avec de l'humour, si les mobs sont des sprites, le jeu utilise les images digitalisé et les niveaux ont une décoration ce ne sont pas juste des murs et des caisses.
Turok n'est pas seulement un FPS mais il y a de la plateforme, lui aussi a une ambiance particulière, la jungle, avec des bons bruitages (le machine gun reprit dans Time Splitters) avec des dino parmi d'autres bestiaux en modèle 3D (la démo technique de la PS1 du T Rex est la et on l’affronte bordel), son probleme a lui c'est le cliping et la distance d'affichage, concernant la jouabilité il a l'analog et les boutons jaunes inversé, ça m'avait soulé et comme tu dis le niveau 8 trop dur.
Goldeneye, c'est celui que j'ai joué en premier parmi eux, puis j'ai fait le tour en ajoutant Quake 2, Turok 2 et Evolution, Medal of Honor (PS1) et surtout Perfect Dark, quand j'ai remis Goldeneye il me semblait si insipide avec ses niveaux qui se finissent en 2 sec, 3 pièces et 2 couloirs vide, le repop insesent et dans le dos de préférence, suffit de voir la Jungle raté de Goldeneye et celle de Turok pour comprendre de quoi je parle mais comme aujourd'hui H.Legacy la licence aide pas mal avec l'OST officielle.
Pour moi Perfect Dark est infiniment supérieur, c'est la même chose mais en beaucoup plus réussi, et si je devais encore aller un peu plus loin je te dirai que c'est Time Spliters 2 "the game" de Free Radical design.
J'accepte l'argumentation de Nexy.
Pour Perfect Dark, intrinsèquement : évidemment il sera sur beaucoup de points supérieur à Goldeneye. (j'avais Perfect Dark, qui nécessitait le Rampack, mais pas pour tous les modes de jeux je crois).
Mais mon attachement aux films James Bond + le contexte : Hooper l'a rappelé dans le live : l'un est sorti en 1997, et l'autre en 2000 (donc La Dream était là, la ps2 était sortie au Japon et arrivait en décembre 2000 chez nous).
Et comme l'a dit Hooper : "3 ans, à l'époque c'était plusieurs gen" (je crois qu'il a dit çà) : tout à fait : Tu passes de Goldeneye, puis OOT, puis MGS, puis Shenmue, etc...C'est une claque monumentale à chaque fois.
C'est pour çà que Perfect Dark, j'y ai moins joué.
Et l'ambiance çà compte beaucoup dans un jeu.
J'avais fait Medal of Honor (ps1 également) : sympa mais inférieur aux FPS N64 clairement (pas sur son game-design, mais au moins sur la réalisation)
Time Splitters, effectivement fait par des anciens de chez Rareware, il était hyper sympa en multi. C'était peut-être leur projet le plus abouti je ne sais pas. (le solo ne m'a pas marqué, ou j'y ai peut-être pas joué).
Après, excuses-moi Nexy mais je rajouterais un point que tu ne soulèves pas : beaucoup de FPS de l'époque c'était : on ramasse des clé de couleurs différentes, pour avancer. (Doom, Turok etc...)
Or, dans Goldeneye, il y a des objectifs variés pour chaque mission, et elles changent, en plus, suivant le niveau de difficulté : même aujourd'hui, je pense que c'est rare de voir çà.
MOH, le premier et le seul qui a un contexte historique parmi d'autres qualités.
C'est clair que la licence 007 aide, je l'ai dit aussi.
Oui mais OSEF, la Dream a 0 FPS, on parle de FPS ici.