Belle épopée, oui, çà me donne envie de rebrancher la n64, pour voir si j'avais tout débloqué (Aztek et Egyptian c'est sûr, mais tous les cheatcodes, pas sûr).
Certains niveaux c'était des temps du style 1m30 il me semble. (c'était du speedrun avant l'heure : du parfait ou quasi-parfait sinon fail).
Epopée qui fait plaisir, sur un grand jeu pour moi, en fait le seul fps que j'apprécie. Ca m'arrivait régulièrement d'effacer ma save pour refaire le jeu à 100%, c'est dire.
Super GG pour le cheat de facility, à chaque fois que je me le fait il me faut genre une trentaine d'essais...(ça a pas été simplifé, c'est toi qui a géré)
Superbe "épopée", ce jeu à toujours une ambiance incroyable.
Comme beaucoup de joueurs j'avais passé une grosse centaine d'heures facile à retourner le jeu pour débloquer tous les Cheats et presque autant de temps sur le Multijoueurs jusqu'à 4, c'était la bonne époque :p
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce GoldenEye, mais c'est dingue de voir à quel point les TimeSplitters sont similaires (surtout le 1 et le 2), on pourrait carrément les voir comme des clones finalement ! Ça passe par le feeling du gameplay (rapide, nerveux et arcade), la manière dont l'arme "flotte" à l'écran, le HUD similaire avec barre de vie à gauche et armure à droite...
Le premier opus est honnêtement dispensable (c'est fun mais le solo est trop rachitique et les missions toutes pareilles, cad. aller chercher un objet à l'autre bout de la map et le ramener au début).
Le 2 est une pépite en revanche, même en solo, avec un gameplay raffiné, des vraies missions (et comme dans GoldenEye, la difficulté augmente aussi le nombre d'objectifs), des tonnes de modes/maps/personnages à débloquer, les modes ligue arcade et défi qui augmentent la durée de vie, sans parler du mapmaker qui permettait pas mal de choses...
Future Perfect est très bon aussi, mais j'ai toujours eu l'impression que quelque chose s'était perdu dans celui-ci (peut-être à cause du mode histoire, trop "scénarisé", et l'humour qui était un peu trop forcé à mon goût).
En plus de ça les OST étaient géniales (du moins dans le 1 et le 2, surtout le 2)
Il y a bien un projet de remake amateur ("TimeSplitters Rewind") mais ça traine depuis plus de 10 ans avec d'innombrables reboot de développement (changement de moteur, d'équipe, etc.) donc j'ai cessé d'y croire... Mais Free Radical Design s'est reformé il y a quelques années pour relancer la licence, après on ne sait toujours pas si il s'agit d'un remaster/remake/reboot/suite !
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce GoldenEye, mais c'est dingue de voir à quel point les TimeSplitters sont similaires (surtout le 1 et le 2)
Je me suis fait cette réflexion il y a 20 ans (avant de savoir que c’était les mêmes devs).
Citation:
Future Perfect est très bon aussi, mais j'ai toujours eu l'impression que quelque chose s'était perdu dans celui-ci
Je vois parfaitement de quoi tu parle, j'ai eu a peu prés le même ressenti, une sorte de 2.5 (a part l'histoire) un peu réchauffé, peut être un peu plus facile aussi mais plus complet, je l'aime beaucoup aussi.
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce GoldenEye, mais c'est dingue de voir à quel point les TimeSplitters sont similaires (surtout le 1 et le 2), on pourrait carrément les voir comme des clones finalement
La filiation est évidente…et parfaitement assumée par les devs. Suffit de voir le 1er niveau de TS2 et l’OST qui l’accompagne, rien que ça.
Je poste pour dire que je suis pas super d'accord concernant la "perfection" de ce jeu car contrairement à Perfect dark il y a dans GoldenEye un dernier quart de jeu qui selon moi est moins bien réussi avec des niveaux pas super fun et pas inspirés. Déjà le level Statue je le trouve raté, ensuite Library il est bien mais la suite jusqu'à la fin mouais pas foufou. Streets, Caverns, Antenne, Jungle c'est des levels très moyens je trouve. Là où dans Perfect dark la qualité des missions est bien supérieure à mon sens et ce jusqu'à la fin -doit y avoir 1 ou 2 missions bof.
Pour l'ost c'est pareil, jusque le milieu du jeu c'est très bon puis le dernier tiers ça baisse en qualité.
Après que ça soit l'un ou l'autre, ça reste deux fps incroyable et pour 97 GoldenEye faut un vrai tour de force pour les consoles.
Pour ma part j'ai bien plus joué à Perfect dark que ça soit solo ou multi -il a un multi génial aussi-, et avant sa sortie qui fut moults fois reportées, je lisais les magasines avec la lumière dynamique et les corps qui ne disparaissaient pas au sol. Bon passé 3-4 corps les autres disparaissaient mais c'était bien cool! Et j'ai passé du temps dans le premier level à tirer sur toutes les lumières pour plonger l'immeuble dans le noir ^^
Ah et aussi deuxième chose, avec les couteaux de lancer, tu peux les retenir avant de les lancer si tu maintiens la gâchette, quand tu relâches la gâchette ça les lance. Pratique car tu peux mieux viser ou t'approcher d'un garde avant de le lancer, la moitié de l'animation est déjà faite puisque Bond met déjà le bras en arrière avec le couteau qui n'est plus visible à l'écran, donc il part "plus vite" quand tu le lances puisqu'il n'y a plus que l'animation de retour du bras en avant (moi je butais même parfois les gars à bout portant en courant vers eux et en relâchant au bon moment).
Ah et puis pourquoi tu n'utilisais pas la visée avec les couteaux de lancer ? Tu peux viser comme avec un flingue avec la cible rouge pour des lancers précis (avec R de la manette N64).
Beaucoup de nostalgie dictent tes mots dans cette vidéo.
Perso, j'ai apprécié le jeu à l'époque. Mais le problème, c'est que je l'ai fait en 99 après Half-Life, du coup, c'était compliqué d'avoir une claque sur lui tant Half-life lui est supérieur sur énormément de points. Je suis absolument pas d'accord avec tes propos en fin de vidéo à ce sujet.
Sinon, je retiens surtout le multi en écran scindé. Mais même là, 007 : Nightfire m'a bien plus marqué. Le niveau du téléphérique, pour ceux qui ont joué au jeu, était tellement incroyable. Mais oui, il y a de la nostalgie, donc de la subjectivité pour moi aussi, comme pour toi...
Le meilleur James Bond solo pour moi, c'est Quitte ou Double de 2004, jeu développé par Visceral Games d'ailleurs. Un jeu extrêmement varié qui a apporté beaucoup aux TPS futurs. Sous-estimé au passage !
Je suis absolument pas d'accord avec tes propos en fin de vidéo à ce sujet.
Je me suis abstenu de le dire, tout allait bien jusqu’à 5 minutes de la fin ou il est en roues libre ^^
Je l'ai pas fait après Half Life mais y a pas besoin, PefectD est supérieur, voir même Medal of Honor de la PS1, a l’époque c’était une révolution car sur console y avait DOOM, Duke Nukem voir Turok qui venait de sortir mais au delà de 1998 c'est pas la peine.
Dans Bunker tu n'avais pas besoin d'aller dans le menu pour jeter la clé du GoldenEye, une fois que tu l'as analysée elle est automatiquement sélectionnée et tu l'as vu en faisant pause en plus pourtant, faut simplement appuyer une deuxième fois sur la gâchette Z (sur manette Nintendo 64). Donc en fait quand tu sélectionnes le Key Analyzer, tu appuies juste deux fois sur la gâchette, la première fois ça analyse en faisant le bruit, la deuxième fois tu jettes la clé du GoldenEye. Tu pensais quand même pas que le Rare de la grande époque aurait mis du menuing aussi pénible et débile pour ça ? :p
L'anecdote a 21 min est juste mythique mdrrr !
Sacré Hooper qui se la jouait PGM !
J'aurais été a ta place j'aurais certainement fait pareil lol
Trop bien de te revoir sur Goldeneye apres tant d'années
Exactement ! La masse est la meilleure arme contre tous les ennemis humains, deux coups consécutifs rapides et ils sont stun, il ne reste plus qu'à leur aspirer le ...
J'en profite pour poster mon avis du jeu que j'ai terminé il y a 3 ans sur Playstation, je précise.
PS : J'ai toujours pas fait les Soul Reaver XD, ceci dit j'ai ...
Hooper, cette cérémonie des Game Awards était sans aucun doute la meilleur depuis l'E3 2015. Cette cérémonie a aussi marqué le retour d'une série légendaire de ...
17 Commentaires
Rarement vu autant de trous de balle au cm².
P.-S. Je ne parle pas du tchat. Lol.
Belle épopée, oui, çà me donne envie de rebrancher la n64, pour voir si j'avais tout débloqué (Aztek et Egyptian c'est sûr, mais tous les cheatcodes, pas sûr).
Certains niveaux c'était des temps du style 1m30 il me semble. (c'était du speedrun avant l'heure : du parfait ou quasi-parfait sinon fail).
Epopée qui fait plaisir, sur un grand jeu pour moi, en fait le seul fps que j'apprécie. Ca m'arrivait régulièrement d'effacer ma save pour refaire le jeu à 100%, c'est dire.
Super GG pour le cheat de facility, à chaque fois que je me le fait il me faut genre une trentaine d'essais...(ça a pas été simplifé, c'est toi qui a géré)
Sinon, grosse poilade au "Tout va bien" à 6h26!
Superbe "épopée", ce jeu à toujours une ambiance incroyable.
Comme beaucoup de joueurs j'avais passé une grosse centaine d'heures facile à retourner le jeu pour débloquer tous les Cheats et presque autant de temps sur le Multijoueurs jusqu'à 4, c'était la bonne époque :p
un jeu monumental: un bon jeu restera toujours un bon jeu
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce GoldenEye, mais c'est dingue de voir à quel point les TimeSplitters sont similaires (surtout le 1 et le 2), on pourrait carrément les voir comme des clones finalement ! Ça passe par le feeling du gameplay (rapide, nerveux et arcade), la manière dont l'arme "flotte" à l'écran, le HUD similaire avec barre de vie à gauche et armure à droite...
Le premier opus est honnêtement dispensable (c'est fun mais le solo est trop rachitique et les missions toutes pareilles, cad. aller chercher un objet à l'autre bout de la map et le ramener au début).
Le 2 est une pépite en revanche, même en solo, avec un gameplay raffiné, des vraies missions (et comme dans GoldenEye, la difficulté augmente aussi le nombre d'objectifs), des tonnes de modes/maps/personnages à débloquer, les modes ligue arcade et défi qui augmentent la durée de vie, sans parler du mapmaker qui permettait pas mal de choses...
Future Perfect est très bon aussi, mais j'ai toujours eu l'impression que quelque chose s'était perdu dans celui-ci (peut-être à cause du mode histoire, trop "scénarisé", et l'humour qui était un peu trop forcé à mon goût).
En plus de ça les OST étaient géniales (du moins dans le 1 et le 2, surtout le 2)
Il y a bien un projet de remake amateur ("TimeSplitters Rewind") mais ça traine depuis plus de 10 ans avec d'innombrables reboot de développement (changement de moteur, d'équipe, etc.) donc j'ai cessé d'y croire... Mais Free Radical Design s'est reformé il y a quelques années pour relancer la licence, après on ne sait toujours pas si il s'agit d'un remaster/remake/reboot/suite !
Je me suis fait cette réflexion il y a 20 ans (avant de savoir que c’était les mêmes devs).
Je vois parfaitement de quoi tu parle, j'ai eu a peu prés le même ressenti, une sorte de 2.5 (a part l'histoire) un peu réchauffé, peut être un peu plus facile aussi mais plus complet, je l'aime beaucoup aussi.
La filiation est évidente…et parfaitement assumée par les devs. Suffit de voir le 1er niveau de TS2 et l’OST qui l’accompagne, rien que ça.
Super live avec plein de suspence en 00 Agent :)
Je poste pour dire que je suis pas super d'accord concernant la "perfection" de ce jeu car contrairement à Perfect dark il y a dans GoldenEye un dernier quart de jeu qui selon moi est moins bien réussi avec des niveaux pas super fun et pas inspirés. Déjà le level Statue je le trouve raté, ensuite Library il est bien mais la suite jusqu'à la fin mouais pas foufou. Streets, Caverns, Antenne, Jungle c'est des levels très moyens je trouve. Là où dans Perfect dark la qualité des missions est bien supérieure à mon sens et ce jusqu'à la fin -doit y avoir 1 ou 2 missions bof.
Pour l'ost c'est pareil, jusque le milieu du jeu c'est très bon puis le dernier tiers ça baisse en qualité.
Après que ça soit l'un ou l'autre, ça reste deux fps incroyable et pour 97 GoldenEye faut un vrai tour de force pour les consoles.
Pour ma part j'ai bien plus joué à Perfect dark que ça soit solo ou multi -il a un multi génial aussi-, et avant sa sortie qui fut moults fois reportées, je lisais les magasines avec la lumière dynamique et les corps qui ne disparaissaient pas au sol. Bon passé 3-4 corps les autres disparaissaient mais c'était bien cool! Et j'ai passé du temps dans le premier level à tirer sur toutes les lumières pour plonger l'immeuble dans le noir ^^
Tellement de souvenirs sur ce jeu. Tellement de fun en multi. Curieux de voir comment tu vas t'en sortir. Et moi aussi je suis team GoldeneyeS :)
Ah et aussi deuxième chose, avec les couteaux de lancer, tu peux les retenir avant de les lancer si tu maintiens la gâchette, quand tu relâches la gâchette ça les lance. Pratique car tu peux mieux viser ou t'approcher d'un garde avant de le lancer, la moitié de l'animation est déjà faite puisque Bond met déjà le bras en arrière avec le couteau qui n'est plus visible à l'écran, donc il part "plus vite" quand tu le lances puisqu'il n'y a plus que l'animation de retour du bras en avant (moi je butais même parfois les gars à bout portant en courant vers eux et en relâchant au bon moment).
Ah et puis pourquoi tu n'utilisais pas la visée avec les couteaux de lancer ? Tu peux viser comme avec un flingue avec la cible rouge pour des lancers précis (avec R de la manette N64).
Beaucoup de nostalgie dictent tes mots dans cette vidéo.
Perso, j'ai apprécié le jeu à l'époque. Mais le problème, c'est que je l'ai fait en 99 après Half-Life, du coup, c'était compliqué d'avoir une claque sur lui tant Half-life lui est supérieur sur énormément de points. Je suis absolument pas d'accord avec tes propos en fin de vidéo à ce sujet.
Sinon, je retiens surtout le multi en écran scindé. Mais même là, 007 : Nightfire m'a bien plus marqué. Le niveau du téléphérique, pour ceux qui ont joué au jeu, était tellement incroyable. Mais oui, il y a de la nostalgie, donc de la subjectivité pour moi aussi, comme pour toi...
Le meilleur James Bond solo pour moi, c'est Quitte ou Double de 2004, jeu développé par Visceral Games d'ailleurs. Un jeu extrêmement varié qui a apporté beaucoup aux TPS futurs. Sous-estimé au passage !
Je me suis abstenu de le dire, tout allait bien jusqu’à 5 minutes de la fin ou il est en roues libre ^^
Je l'ai pas fait après Half Life mais y a pas besoin, PefectD est supérieur, voir même Medal of Honor de la PS1, a l’époque c’était une révolution car sur console y avait DOOM, Duke Nukem voir Turok qui venait de sortir mais au delà de 1998 c'est pas la peine.
Dans Bunker tu n'avais pas besoin d'aller dans le menu pour jeter la clé du GoldenEye, une fois que tu l'as analysée elle est automatiquement sélectionnée et tu l'as vu en faisant pause en plus pourtant, faut simplement appuyer une deuxième fois sur la gâchette Z (sur manette Nintendo 64). Donc en fait quand tu sélectionnes le Key Analyzer, tu appuies juste deux fois sur la gâchette, la première fois ça analyse en faisant le bruit, la deuxième fois tu jettes la clé du GoldenEye. Tu pensais quand même pas que le Rare de la grande époque aurait mis du menuing aussi pénible et débile pour ça ? :p
L'anecdote a 21 min est juste mythique mdrrr !
Sacré Hooper qui se la jouait PGM !
J'aurais été a ta place j'aurais certainement fait pareil lol
Trop bien de te revoir sur Goldeneye apres tant d'années
C'est peut être à ce moment là qu'Hooper a pris gout de jouer en public.
GoldenEye un jeu que j'ai tellement dosé surtout en multi. Vraiment cool de te voir dessus.