Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@Linky439 :
Spoiler ▼▲
Ah, mais c'est vraiment ça que vous aviez imaginé ? xD En même temps, ça ne m'étonne pas : après avoir fait le niveau sur le marsouuiiiiiiin et après avoir fait le 1 VS 100, je m'attendais vraiment à un DDR like quelque part dans le jeu. Je ne sais pas si c'est possible à faire avec l'éditeur. D'ailleurs, je l'ai ouvert et j'ai rien compris : m'est avis qu'il va falloir que je relise la notice avant de me lancer dans ce genre de trucs.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@Linky439
Bah disons que dans ma pensée, mes derniers messages sont pas là pour critiquer (un mot que j'ai lu dans plusieurs de tes réponses, à mon grand regret, même si je comprends et que je me dirais probablement la même chose à ta place) sur quelque élément qui serait de mon point de vue mauvais (je trouve pas qu'il y ai grand chose de mauvais à proprement parler d'ailleurs) et qui aurait dû être fait différemment, mais plus comme des suggestions sur ce qui pourrait être "amélioré", ou fait de manière plus "logique" (tout du moins de mon point de vue purement personnel, libre à chacun de les trouver pertinents ou complètement pourris ^^) si t'as envie de peaufiner, ou bien des pistes de choses à prendre en compte lors de prochains projets. C'est d'ailleurs pour ça que je fais du pinaillage, pas pour descendre à tout prix le jeu, qui ne le mérite pas ^^ (je veux dire, tu comprends bien que je trouve pas le jeu pourri parce qu'il y a pas de démo tournante par exemple :p).
Je traite Hoopervania comme un vrai jeu parce que pour moi, c'est un vrai jeu (c'est plutôt flatteur je trouve). Après si je regarde les œuvres de manière égalitaire, bien sur que j'imagine les différentes circonstances (temps, budget, hardware, software, nombre de personnes impliquées, etc.), je pense qu'il faut différencier le travail des gens derrière les œuvres des œuvres elles-mêmes. Mes messages le reflètent probablement pas, mais j'ai une haute estime du travail que tu as accompli ^^ Il n'en reste pas moins que Hoopervania a ses défauts et qualités (surtout ses qualités) "dans l'absolu".
Pour la cohérence, plus je te lis plus j'ai l'impression d'avoir prêté au jeu des intentions qu'il n'avait pas, c'est sur que si l'ambiance Castlevania a pas été mise au premier plan, bah l'ambiance Castlevania n'est pas ... au premier plan :p
Spoiler ▼▲
Pour les instruments, oui j'ai bien conscience que le jeu fait comprendre qu'ils sont importants, ce que je dit c'est qu'il ne dit pas pourquoi il sont importants. Tout du moins dans ce que j'ai lu, j'ai pas la prétention d'avoir ni tout lu, ni tout compris.
Pour les gags, effectivement j'avais pas trop fais gaffe, pour moi ca faisait simplement écho à ZLA (si je me souviens bien, le jeu a aussi un peu ce ton second degré/ détaché pour les items), mais effectivement, ça explique la cacophonie du niveau 17 (c'est vrai que je savais pas trop d'ou ca sortait ça). Après je me dit que serait pas plus mal que ce soit directement chaton qui parle dans la description des instruments (du coup à la deuxième personne du singulier et pas du pluriel), sans toutefois se révéler explicitement, ca renforcerait l'idée que Hooper "n'est pas seul", sans spoiler l'apparition au "true" final boss.(ex: Tu récupères le Banjo! Combien de siestes tes performances ont-elles abrégées?)
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@Chelmey :
Après "critique" ça peut être positif comme négatif ^^ Et nous sommes d'accord au fond, je rejoins une majorité de tes idées qui auraient pu être des améliorations :) Mais clairement le jeu n'aurait pas tenu les plannings.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Bonjour à tous !
J'ai fais un Let's play de Hoopervania sur ma chaîne, deux épisodes, j'ai ensuite continuer sur d'autres vidéos (la dernière sort à 17h aujourd'hui), et je prévois de le terminer sous forme de live la semaine prochaine.
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
@Tongpall : sympa ta série de vidéo, on voit que tu te débrouilles sur les castlevania-like et que tu apprécies le jeu, tant mieux !
Le bug contre Hooker date d'une ancienne version du jeu. Si tu installes la nouvelle version disponible sur la page d'accueil de ce topic, ton jeu sera mis à jour et tes sauvegardes conservées. Je t'encourage à le faire pour éviter certains bugs bloquants (mais je te rassure, il en restera toujours 2 ou 3 :p )
Re: [PC] Hoopervania - Disponible ! (Lien de téléchargement en première page)
Hop ! J'ai commencé à écrire un "making-off" qui revient un peu plus sur les coulisses du jeu avant de plonger plus profondément sur divers aspects de la création du jeu... La première partie consacrée au lancement avorté du projet en 2016/2017 est disponible sur itch.io :)
Prochaine partie : le développement du jeu dans sa version finale ! On repartira plus tard sur les choix de gameplay, artistiques et sur la création des niveaux en eux-mêmes.
@Linky439 :
@Linky439
Bah disons que dans ma pensée, mes derniers messages sont pas là pour critiquer (un mot que j'ai lu dans plusieurs de tes réponses, à mon grand regret, même si je comprends et que je me dirais probablement la même chose à ta place) sur quelque élément qui serait de mon point de vue mauvais (je trouve pas qu'il y ai grand chose de mauvais à proprement parler d'ailleurs) et qui aurait dû être fait différemment, mais plus comme des suggestions sur ce qui pourrait être "amélioré", ou fait de manière plus "logique" (tout du moins de mon point de vue purement personnel, libre à chacun de les trouver pertinents ou complètement pourris ^^) si t'as envie de peaufiner, ou bien des pistes de choses à prendre en compte lors de prochains projets. C'est d'ailleurs pour ça que je fais du pinaillage, pas pour descendre à tout prix le jeu, qui ne le mérite pas ^^ (je veux dire, tu comprends bien que je trouve pas le jeu pourri parce qu'il y a pas de démo tournante par exemple :p).
Je traite Hoopervania comme un vrai jeu parce que pour moi, c'est un vrai jeu (c'est plutôt flatteur je trouve). Après si je regarde les œuvres de manière égalitaire, bien sur que j'imagine les différentes circonstances (temps, budget, hardware, software, nombre de personnes impliquées, etc.), je pense qu'il faut différencier le travail des gens derrière les œuvres des œuvres elles-mêmes. Mes messages le reflètent probablement pas, mais j'ai une haute estime du travail que tu as accompli ^^ Il n'en reste pas moins que Hoopervania a ses défauts et qualités (surtout ses qualités) "dans l'absolu".
Pour la cohérence, plus je te lis plus j'ai l'impression d'avoir prêté au jeu des intentions qu'il n'avait pas, c'est sur que si l'ambiance Castlevania a pas été mise au premier plan, bah l'ambiance Castlevania n'est pas ... au premier plan :p
- Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule!
@Chelmey :
Après "critique" ça peut être positif comme négatif ^^ Et nous sommes d'accord au fond, je rejoins une majorité de tes idées qui auraient pu être des améliorations :) Mais clairement le jeu n'aurait pas tenu les plannings.
Pour ceux que ça intéresse sinon, j'ai posté un petit post-mortem où je reviens un peu sur le développement du jeu et les points positifs que j'en ressort, et les pistes d'améliorations :
https://linky439.itch.io/hoopervania/devlog/453621/hoopervania-postmortem-fr
J'essaie de me lancer dans un gros making-off après pour montrer un peu les coulisses, comment ça a évolué, les idées non réalisées, etc.
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Test du jeu par 69zelos
Attention risque de nombreuses éloge a ceux qui ont bossés sur le jeu
Merci pour l'info homonculus, je m'en vais déposer un petit commentaire dessus ! :)
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Bonjour à tous !
J'ai fais un Let's play de Hoopervania sur ma chaîne, deux épisodes, j'ai ensuite continuer sur d'autres vidéos (la dernière sort à 17h aujourd'hui), et je prévois de le terminer sous forme de live la semaine prochaine.
Mon avis est également dilluer dans les vidéos.
A bientôt !!
@Tongpall : sympa ta série de vidéo, on voit que tu te débrouilles sur les castlevania-like et que tu apprécies le jeu, tant mieux !
Le bug contre Hooker date d'une ancienne version du jeu. Si tu installes la nouvelle version disponible sur la page d'accueil de ce topic, ton jeu sera mis à jour et tes sauvegardes conservées. Je t'encourage à le faire pour éviter certains bugs bloquants (mais je te rassure, il en restera toujours 2 ou 3 :p )
Le live sera cet après midi certainement
Et voila
Hop ! J'ai commencé à écrire un "making-off" qui revient un peu plus sur les coulisses du jeu avant de plonger plus profondément sur divers aspects de la création du jeu... La première partie consacrée au lancement avorté du projet en 2016/2017 est disponible sur itch.io :)
https://linky439.itch.io/hoopervania/devlog/455928/fr-hoopervania-making-off-1
Prochaine partie : le développement du jeu dans sa version finale ! On repartira plus tard sur les choix de gameplay, artistiques et sur la création des niveaux en eux-mêmes.
Après HooperVania, mon nouveau projet !