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[PS4][PS5][PC] God of War : Ragnarök

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
Les dialogues sont devenu beaucoup plus nanar et inintéressant, mais ca c'est seulement un des points.

Heu........ je comprend vraiment rien encore une fois des dialogues nanar et inintéressant ?????

Je vois vraiment pas de quel jeu tu parle la dans les deux The Last of Us les dialogues sont justement excellent ça fait parti des meilleurs dialogues et les plus immersive de l'histoire du jeux vidéo LOUL.

Pour God of War Ragnarok la encore les dialogues sont excellent.

Je présume que tu dit ça car ou tu as vu un let's play de mauvaise qualité avec un mec qui parlé par dessus la plupart des dialogues tu étais pas 100% immergé et en prime je mets ma main à coupé que tu as écouté les dialogues en Français....... je te laisse me contredire si c'est faux mais je pense pas....

Tu m'étonne que vous trouvez ça moisi........

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Les gars, réveillez-vous : dès lors de l'annonce du reboot de GoW à l'E3 2016, certains critiquaient déjà le nouveau style de la licence, en parlant de "NaughtyDoguisation", ou "d'Unchartidisation", avec une caméra à la 3ème personne très rapprochée, une narration très soutenue, avec beaucoup de dialogues... Vous avez juste oubliez comment était l'opus de 2018! :-p Globalement, on peut dire je pense que les grosses productions PS sont très scénarisées, même celles où on incarne un héros solitaire en open world, donc si vous n'aimez pas ce type de narration, il serait temps de penser à passer son chemin, parce que ça fait 10 ans que ça dure et je doute que ça change à l'avenir. Sony va juste faire davantage de jeux service et c'est tout! Ils continueront en parallèle à faire des AAA narratif car, ils ont une fanbase qui aiment ça et qu'ils savent que c'est ce qu'on attend d'eux.

Portrait de Metyros
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Je pense que les dialogues ne sont ni excellents ni nanars.

Ils sont parfois bons voire très bons mais entre ceux qui te spoilent le énigmes, ceux qui commentent la moindre action que tu fais et ceux qui sont là juste pour meubler en ne disant rien, il y a du franchement médiocre. Trop de gras pour combler les blancs de peur que le joueur se fasse chier au bout de 20 secondes, même quand Atreus est seul il ne s'arrête jamais. C'est étouffant et même infantilisant je trouve, comme si le jeu ne pouvait pas me faire confiance et comme si les développeurs (ou éditeurs évidemment) n'avaient pas confiance en leur jeu.
Comme je l'ai dit une narration ce n'est pas forcément uniquement des personnages qui parlent et le jeu utilise très peu d'autres outils pour aérer un peu le tout.
Une qualité de narration tient aussi à son rythme et son dosage.

Le titre est très beau et a de magnifiques environnements mais j'ai l'impression de ne jamais pouvoir les admirer en paix sans des commentaires des personnages par-dessus.

Citation:
Globalement, on peut dire je pense que les grosses productions PS sont très scénarisées, même celles où on incarne un héros solitaire en open world, donc si vous n'aimez pas ce type de narration, il serait temps de penser à passer son chemin, parce que ça fait 10 ans que ça dure et je doute que ça change à l'avenir.
Oui mais ce n'est pas parce que c'est ça dans l'idée que c'est forcément bien exécuté à l'arrivé. Je pense que ce n'est pas le type de narration le problème, c'est sa qualité.
J'ai fait l'opus de 2018, je n'ai pas eu cette impression à ce point. Pareil pour les The Last of Us. Alors que oui dans l'idée c'est du même tonneau.

D'ailleurs pour le moment je préfère celui de 2018. Oui celui-ci fait plus, rajoute des trucs, est plus généreux etc... Mais plus =/= mieux.

Portrait de playstationwii
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A rejoint: 28 octobre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
Je présume que tu dit ça car ou tu as vu un let's play de mauvaise qualité avec un mec qui parlé par dessus la plupart des dialogues tu étais pas 100% immergé et en prime je mets ma main à coupé que tu as écouté les dialogues en Français....... je te laisse me contredire si c'est faux mais je pense pas....

Non je n'ai vu que des bribes du let's play et seulement de ce que j'ai deja fait.
Pas besoin d'écouter l'avis d'Hooper pour trouver certains dialogues bas de plafond.

Y'a juste a se retaper la sequence avec Atreus et la gamine. Tout est dit dans cette séquence XD

Vient on va cueillir des graines...

Regarde les peintures que j'ai faites, j'adore celle la , la main est super bien faite, c'est trop dure a faire en plus... Moi aussi je dessine des fois...

Wouuuaaa je parle avec une géante et en plus elle est trop belle...

Franchement c'est loin d'etre du voltaire XD
Puis bon on est sensé suivre des dieux qui sont normalement badasse, qui plus est Kratos, dieux de la guerre qui a décimer tout un pantheon ! Donc même des dialogue a la rambo ne me dérangerais pas, je demande pas de la grande littérature mais un truc un peut sérieux quoi ! Un truc qui est de la gueule et qui soit intéressant.
Apres tout les dialogues ne sont pas non plus daubé hein attention. Mais y'a des passages... Mon dieu ! (C'est le cas de le dire :p)

Et pour repondre a ta question si je fait le jeu avec les dialogue FR, oui pour le coup. Apres est ce que ca change vraiment quelque chose ?

Citation:
ceux qui commentent la moindre action que tu fais et ceux qui sont là juste pour meubler en ne disant rien, il y a du franchement médiocre. Trop de gras pour combler les blancs de peur que le joueur se fasse chier au bout de 20 secondes, même quand Atreus est seul il ne s'arrête jamais. C'est étouffant et même infantilisant je trouve, comme si le jeu ne pouvait pas me faire confiance et comme si les développeurs (ou éditeurs évidemment) n'avaient pas confiance en leur jeu.

Effectivement je rejoins se que tu dit. trop de blabla et tu sens qu'ils se sent obligé d'en mettre partout tout le temps.

Apres ça ne me gène pas plus que ca.
Celui de 2018 le faisait deja et je n'ai pas trouvé ca pénible.
Puis les histoires de mimir sont plutot sympas.

Edité par playstationwii le 19/11/2022 - 13:33
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
Y'a juste a se retaper la sequence avec Atreus et la gamine. Tout est dit dans cette séquence XD

Pour le coup c'est vrai que cette séquence c'est compliqué même en VO.

Citation:
Et pour repondre a ta question si je fait le jeu avec les dialogue FR, oui pour le coup. Apres est ce que ca change vraiment quelque chose ?

Oui TOTALEMENT rien que Atreus en VF il est immonde Bork surjoue beaucoup aussi.
Puis la VO de Kratos.....mon demi-dieu quoi.

xD

Sinon suis assez d'accord y'a certains dialogues remplissage au début j'ai cru c'étais pour la blague avec un Kratos austère qui répond sèchement mais au final pas sur.

Comme le fameux:

- J'aurais un jour la même barbe que toi.

- Non

- Faut t'il avoir des regret si on tue quelqu'un qui nous à attaqué (un truc du style j'ai plus la phases exact)

- Non

Heu.......ok merci Kratos... xD

Mais à coté y'a des dialogues optionnelle que je trouve très touchant (surement mon coté PD) notamment un dans le désert, bon c'est pas du vrai spoil mais je mets quand-même une balise.

Spoiler

Un dialogue simple mais j'ai beaucoup aimé c'est rare que Kratos livre et c'est fait de manière subtil.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Je suis pas sur de bien comprendre ce que vous essayez de dire.

Le passage simple entre la fille et Arteus est une phase de répit, et des dialogues léger car il s'agit d'enfants, et toutes ses questions ou Arteus pose des questions et Kratos répond pas des "hmm, non, assez, etc..." c'est pour faire comprendre aux gens que Kratos n'a jamais su y faire avec les enfants et que malgré qu'il ait changé il garde toujours une certaine distance ou il éduque Arteus a la dur (pas comme les enfants rois d'aujourd'hui quoi ^^).

Ça n'a aucune espèce de prétention d’être du Voltaire mais de montrer l’état d'esprit des personnages.
Et je trouve que beaucoup de joueurs passent a travers, notamment avec les commentaires "Arteus est chiant", vous aurez les votre ^^
Arteus vous paraitra le gamin model.

Edité par nexy le 19/11/2022 - 14:18

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Citation:
Le passage simple entre la fille et Arteus est une phase de répit

Oui enfin sauf que c'est une purge cette séquence est trop longue pour rien

Va chercher des plantes
Va chercher des graines
Va détruire 4 nids

Heu.......non enfaite c'est dla merde.

Pour le Atreus chiant, je partage ton avis mais bon les gens arrive pas à faire la part des choses c'étais pareil avec Hugo dans les deux Plague Tales alors que justement le perso est assez bien écrit faut juste ce mettre deux seconde dans sa situation pour comprendre ses réactions.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Mais ludiquement parlant cette phase n'est pas bonne, mais elle n'est pas faite pour ça, elle est faite pour montrer 2 gamins qui ont des devoirs qui les dépassent, c'est pas comme ci on avait une mission de cette envergure alors qu'on est bien plus âgés qu'eux.
Pour ce qui est de la longueur, la faire courte n'aurait aucun intérêt, et si il la faisait pas, tu n'aurais pas eu le coté psy de la chose.

Edité par nexy le 19/11/2022 - 14:28

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

J'entend bien les arguments, mais clairement pas d'accord la phases avec les nids n'apporte rien que ce sois en terme de narration ou de gameplay c'est juste ultra chiant dans les deux cas.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4][PS5] God of War : Ragnarök

Je pense justement que c'est pour ça qu'ils les ont mis, ils savaient que beaucoup d’écervelé tiennent la manette et pour que cette phase ne soit pas chiante ils se sont dit on va leurs mettre des trucs de ce genre, et en ce qui me concerne ils devrait aller au bout des choses correctement mais si les joueurs pleurent comme des gamins ^^

Edit:

D'ailleurs pour expliquer cette phase on contrôle Arteus, qui a des doutes et ne sait pas quoi faire voulant éviter le destin de son père, on passe du Chalet une zone froide austère, inquiétante a un endroit aux couleurs vives et chaudes, qui donnent confiance, qui rassurent, ensuite on rencontre une fille de son age, qui essaye de le rassurer comme elle peut pour lui changer les idées (ça crève les yeux) quand un moment donné elle même doute Arteus utilise exactement le même procédé pour la rassurer et elle lui dit "j'ai compris ce que tu essaye de faire".

Quand la fille attaque on voit ces couleurs qui ressemble a un arc en ciel ou un simple joueur se dira "oh elle est peintre donc elle attaque avec des couleurs aucun sens" alors que le message derrière est fait pour évoquer l’innocence, l'insouciance, la pureté de 2 jeunes enfants avec un devoir bien trop gros a porter sur leurs petites épaules.

Bref, c'est comme Silent Hill 2, t'as des gens qui ont compris le chef d’œuvre et les autres ^^

Edité par nexy le 19/11/2022 - 15:31