Je viens d'apprendre la news et ça m'attriste aussi. jJe ne les regardais plus depuis un petit moment néanmoins mais je respectais quand même ce site. Il y a eu des supers moments en live des couvertures de jeux, d'E3 ect. J'en ai même découvert des gens sur leur forum qui sont devenus des amis.
Doki :
Citation:
Depuis quelques années déjà j'en ai plus rien à faire de ce site surtout lorsqu'ils ont rendu leur tests/actus payants.
Je regrette la belle époque GK quand y avait Choca, Trunks, Papa, Boulap, Poichiche, Pouyo... mais bon, toute les belles histoires ont une fin.
Totalement d'accord avec toi ! Ceux qui aimait Choca, il stream sur twitch et Youtube sous le pseudo de Akwartz si ça peut en intéresser certains.
Je laisse une video de Choca quand je veux du calme pour travailler, même si je pige rien à la moitié des jeux. Le gars est le contraire d'Hooper au niveau du temperament.
Ah oui ça c'est clair ! Posé bien qu'un peu taquin lui aussi mais dans le bon sens du terme dirons nous, en plus j'aime beaucoup les jeux de stratégies et autres et de ce point de vu la il nous gâte. Il m'a fait découvrir quelques pépites du jeu vidéo !
M'ouais, le Chocapic a du bagage, indéniablement. Il présente des trucs parfois assez inédits et il a son avis bien à lui, là n'est aucunement le problème. Mais ce qui m'a toujours saoulé avec lui c'est qu'il parle avec ce côté très "Gamekultesque" à en faire des tonnes là où c'est inutile tout en étant constamment blasé. J'ai toujours eu l'impression que le mec ne savait pas quel ton utiliser : des fois il commence en mode "ce jeu est blablabla" et vouvoie le spectateur et puis, soudainement, il se met à te balancer des tutoiements avec une espèce de nonchalance taquine. Je trouve ça tantôt ennuyant, tantôt assez indigeste. En fin de compte, c'est un peu ce que j'ai à reprocher à la ligne éditoriale de GK.
Les temps ont changé je trouve, je parle souvent de jeux vidéo aux gens que je rencontre, de tout âges. Je dirais que la passion d'antan n'est plus.
Les joueurs sont globalement devenus de bêtes consommateurs qui ne cherchent plus à analyser ce à quoi ils jouent.
Aujourd'hui ce qui marche c'est jeux mobiles merdiques, boites à loot, les jeux ressemblent de plus à plus à des machine à sous.
Et même quand c'est des jeux AAA ils n'ont plus la profondeur d'antan. Très peu de joueurs ont envie d'y revenir une fois terminé. Du coup la conception des jeux et le dev s'en ressent. On a toujours et encore les mêmes mécaniques resucées jusqu'à la moelle.
Le jeu vidéo a besoin de renouveau je dirais, je pense qu'il a besoin de traverser la frontière du simple diverissement. Il peut nous apprendre des choses et nous connecter avec le réel, chose qui se perd aujourd'hui. Perso je vais créer ma boite en developpement, et faire des sous pendant 3 ans. Une fois que ça sera fait je passerai mon temps et énergie à créer mon propre jeu vidéo, c'est un rêve d'enfance pour moi.
Mais j'aimerais le faire pour moi, pas pour faire plaiz aux joueurs à zero QI.
Gamekult s'efface, pour moi c'est un fait qui est très contemporain de ce qui s'est passé dans le monde du jeu vidéo ces dernières années.
Je dirais que le jeu suit la même trajectoire que le cinéma. Le public devient brainless et réclame du spectacle toujours + bas du front. Ils jouent à leur jeu dans les chiottes, ou pendant la pause, juste pour passer le temps entre 2 vidéos de chats sur tictoc.
Perso je vais créer ma boite en developpement, et faire des sous pendant 3 ans. Une fois que ça sera fait je passerai mon temps et énergie à créer mon propre jeu vidéo, c'est un rêve d'enfance pour moi.
Mais j'aimerais le faire pour moi, pas pour faire plaiz aux joueurs à zero QI.
J'ai quelques projets en tête, notament une sorte de pokémon qui serait un open world à énigmes à la the witness, où les pokémons seraient des vrais animaux et où les énigmes serait basées sur des faits scientifiques sur la biologie animale et l'écologie.une sorte de jeu qui nous connecterais au réel.
Oui mais comme disait quelqu'un, d'un autre côté, y'a moins de shovelware maintenant que y'a 15 ans.
Citation:
Je dirais que le jeu suit la même trajectoire que le cinéma. Le public devient brainless et réclame du spectacle toujours + bas du front. Ils jouent à leur jeu dans les chiottes, ou pendant la pause, juste pour passer le temps entre 2 vidéos de chats sur tictoc.
C'est assez vrai, et je pense qu'on est dans des sociétés qui ne lisent plus, ça n'aide pas pour toutes sortes de choses. Comme écrire un bouquin, avoir une orthographe irréprochable, penser mieux. C'est un fait relativement organisé par les élites (je n'irai pas plus avant, car ça devient politique), même si on peut toujours aller dans une librairie, et heureusement.
Citation:
Les joueurs sont globalement devenus de bêtes consommateurs qui ne cherchent plus à analyser ce à quoi ils jouent.
Pareil, l'effondrement de l'esprit critique en général est assez marqué, en effet, notamment car personne ne lit plus, faut aussi que j'ajoute que l'enseignement n'aide pas, genre en première on devait lire les Mystères de Paris en entier en 3 semaines, je crois qu'il y avait 2500 pages ou plus (un truc dans le genre), il faut peut-être commencer par des oeuvres plus légères sans forcément niveler par le bas, des nouvelles de Stendhal ou Maupassant auraient largement mieux correspondu. Là, c'est vrai qu'il y avait de quoi être dégoûté.
Je suis un peu comme Trikounet pour mon rapport avec Gamekult. J'ai jamais été fan de leur ton et de leur paraître.
En revanche, je suis sincèrement désolé de ce qui est en train d'arriver avec ce site, pilier de la presse JV française.
C'est vrai que le problème est encore plus profond en vrai. C'est vraiment déprimant mais on s'abêti complètement, quelquesoit l'angle sous lequel on regarde.
Triste pour gamekult en tout cas, vraiment. Du coup il reste les forums comme ici, composé d'irréductibles qui aiment encore débattre sur pourquoi un jeu est bien fait ou non.
Bon je viens de voir que GK n'est plus mais j'ai deja fait mon deuil il y a 4 ans, donc c'est triste pour eux mais perso j'avoue avoir été plus triste quand la presse papier a rendu l’âme (tué justement par la presse du net) car il y avait le contacte papier, librairie, une sorte de rituel mensuel qui n'existe pas vraiment avec internet et de fait moins touchant.
Tomfangio,
Intéressante façon de voir le barème GK et JVC je procédais d'une manière similaire, en vrai le barème de JVC est meilleur car il permet plus de nuance, comme GK ne peut mettre un 7.5 alors il se retrouve coincé a choisir d’être plus sévère et de mettre 7 ou plus sympa et de mettre 8, avec un 15 JVC n'a pas ce souci, le probleme c'est que JVC fait nimp...
Un barème sur 100 a peu de sens (malgré Consoles+ et autres magazines) car je vois vraiment pas ce que change un 86 d'un 87, alors qu'un 7 et un 8 ou un 15 et un 16 oui ^^.
Un barème sur 100 a peu de sens (malgré Consoles+ et autres magazines) car je vois vraiment pas ce que change un 86 d'un 87, alors qu'un 7 et un 8 ou un 15 et un 16 oui ^^.
Ou sur 40 à la Famitsu, si tu préfères. Mais le souci de JVC et de ses notes sur 20, c'est que tous les jeux ont entre 14 et 16, pour la précision, on repassera !
Je viens d'apprendre la news et ça m'attriste aussi. jJe ne les regardais plus depuis un petit moment néanmoins mais je respectais quand même ce site. Il y a eu des supers moments en live des couvertures de jeux, d'E3 ect. J'en ai même découvert des gens sur leur forum qui sont devenus des amis.
Doki :
Totalement d'accord avec toi ! Ceux qui aimait Choca, il stream sur twitch et Youtube sous le pseudo de Akwartz si ça peut en intéresser certains.
Je laisse une video de Choca quand je veux du calme pour travailler, même si je pige rien à la moitié des jeux. Le gars est le contraire d'Hooper au niveau du temperament.
Euh...non rien.
Ah oui ça c'est clair ! Posé bien qu'un peu taquin lui aussi mais dans le bon sens du terme dirons nous, en plus j'aime beaucoup les jeux de stratégies et autres et de ce point de vu la il nous gâte. Il m'a fait découvrir quelques pépites du jeu vidéo !
M'ouais, le Chocapic a du bagage, indéniablement. Il présente des trucs parfois assez inédits et il a son avis bien à lui, là n'est aucunement le problème. Mais ce qui m'a toujours saoulé avec lui c'est qu'il parle avec ce côté très "Gamekultesque" à en faire des tonnes là où c'est inutile tout en étant constamment blasé. J'ai toujours eu l'impression que le mec ne savait pas quel ton utiliser : des fois il commence en mode "ce jeu est blablabla" et vouvoie le spectateur et puis, soudainement, il se met à te balancer des tutoiements avec une espèce de nonchalance taquine. Je trouve ça tantôt ennuyant, tantôt assez indigeste. En fin de compte, c'est un peu ce que j'ai à reprocher à la ligne éditoriale de GK.
Les temps ont changé je trouve, je parle souvent de jeux vidéo aux gens que je rencontre, de tout âges. Je dirais que la passion d'antan n'est plus.
Les joueurs sont globalement devenus de bêtes consommateurs qui ne cherchent plus à analyser ce à quoi ils jouent.
Aujourd'hui ce qui marche c'est jeux mobiles merdiques, boites à loot, les jeux ressemblent de plus à plus à des machine à sous.
Et même quand c'est des jeux AAA ils n'ont plus la profondeur d'antan. Très peu de joueurs ont envie d'y revenir une fois terminé. Du coup la conception des jeux et le dev s'en ressent. On a toujours et encore les mêmes mécaniques resucées jusqu'à la moelle.
Le jeu vidéo a besoin de renouveau je dirais, je pense qu'il a besoin de traverser la frontière du simple diverissement. Il peut nous apprendre des choses et nous connecter avec le réel, chose qui se perd aujourd'hui. Perso je vais créer ma boite en developpement, et faire des sous pendant 3 ans. Une fois que ça sera fait je passerai mon temps et énergie à créer mon propre jeu vidéo, c'est un rêve d'enfance pour moi.
Mais j'aimerais le faire pour moi, pas pour faire plaiz aux joueurs à zero QI.
Gamekult s'efface, pour moi c'est un fait qui est très contemporain de ce qui s'est passé dans le monde du jeu vidéo ces dernières années.
Je dirais que le jeu suit la même trajectoire que le cinéma. Le public devient brainless et réclame du spectacle toujours + bas du front. Ils jouent à leur jeu dans les chiottes, ou pendant la pause, juste pour passer le temps entre 2 vidéos de chats sur tictoc.
Perso je vais créer ma boite en developpement, et faire des sous pendant 3 ans. Une fois que ça sera fait je passerai mon temps et énergie à créer mon propre jeu vidéo, c'est un rêve d'enfance pour moi.
Mais j'aimerais le faire pour moi, pas pour faire plaiz aux joueurs à zero QI.
J'ai quelques projets en tête, notament une sorte de pokémon qui serait un open world à énigmes à la the witness, où les pokémons seraient des vrais animaux et où les énigmes serait basées sur des faits scientifiques sur la biologie animale et l'écologie.une sorte de jeu qui nous connecterais au réel.
Oui mais comme disait quelqu'un, d'un autre côté, y'a moins de shovelware maintenant que y'a 15 ans.
C'est assez vrai, et je pense qu'on est dans des sociétés qui ne lisent plus, ça n'aide pas pour toutes sortes de choses. Comme écrire un bouquin, avoir une orthographe irréprochable, penser mieux. C'est un fait relativement organisé par les élites (je n'irai pas plus avant, car ça devient politique), même si on peut toujours aller dans une librairie, et heureusement.
Pareil, l'effondrement de l'esprit critique en général est assez marqué, en effet, notamment car personne ne lit plus, faut aussi que j'ajoute que l'enseignement n'aide pas, genre en première on devait lire les Mystères de Paris en entier en 3 semaines, je crois qu'il y avait 2500 pages ou plus (un truc dans le genre), il faut peut-être commencer par des oeuvres plus légères sans forcément niveler par le bas, des nouvelles de Stendhal ou Maupassant auraient largement mieux correspondu. Là, c'est vrai qu'il y avait de quoi être dégoûté.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Je suis un peu comme Trikounet pour mon rapport avec Gamekult. J'ai jamais été fan de leur ton et de leur paraître.
En revanche, je suis sincèrement désolé de ce qui est en train d'arriver avec ce site, pilier de la presse JV française.
Sell kids for food
C'est vrai que le problème est encore plus profond en vrai. C'est vraiment déprimant mais on s'abêti complètement, quelquesoit l'angle sous lequel on regarde.
Triste pour gamekult en tout cas, vraiment. Du coup il reste les forums comme ici, composé d'irréductibles qui aiment encore débattre sur pourquoi un jeu est bien fait ou non.
Bon je viens de voir que GK n'est plus mais j'ai deja fait mon deuil il y a 4 ans, donc c'est triste pour eux mais perso j'avoue avoir été plus triste quand la presse papier a rendu l’âme (tué justement par la presse du net) car il y avait le contacte papier, librairie, une sorte de rituel mensuel qui n'existe pas vraiment avec internet et de fait moins touchant.
Tomfangio,
Intéressante façon de voir le barème GK et JVC je procédais d'une manière similaire, en vrai le barème de JVC est meilleur car il permet plus de nuance, comme GK ne peut mettre un 7.5 alors il se retrouve coincé a choisir d’être plus sévère et de mettre 7 ou plus sympa et de mettre 8, avec un 15 JVC n'a pas ce souci, le probleme c'est que JVC fait nimp...
Un barème sur 100 a peu de sens (malgré Consoles+ et autres magazines) car je vois vraiment pas ce que change un 86 d'un 87, alors qu'un 7 et un 8 ou un 15 et un 16 oui ^^.
Ou sur 40 à la Famitsu, si tu préfères. Mais le souci de JVC et de ses notes sur 20, c'est que tous les jeux ont entre 14 et 16, pour la précision, on repassera !
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.