Skyward Sword n'a pas non plus une narration de malade. C'est juste quelques lignes, là où dans les autres Zelda c'est quasi le néant.
Il y a du remplissage dans ce Zelda également. Des longueurs également.
"3 Iles qui se battent duel" : Tout à fait d'accord avec toi Populus.
Après c'est un Zelda qui essaye de prendre des risques. Mais pour moi c'est l'un des moins bons Zelda "canoniques" (je ne compte pas les versions DS que je trouve clairement moins bonnes).
Hooper l'a préféré à TP ? je ne savais pas. Après TP est très bon, mais je le range comme un "Best of" de OOT/Majora : il va plus loin dans ce style, mais le loup est finalement pas assez exploité, et je me pose encore la question de savoir si il n'y a pas eu une inspiration d'Okami (qui est sorti avant au Japon).
Sinon, pour parler de l'avis du Gros Ours sur ce 5ème live :
"Du remplissage" : au moins j'ai envie de dire que Hooper s'investit dans les quêtes annexes. (contrairement à pleins de Youtubeurs qui l'ont fait en ligne droite en very easy : il faut comprendre : Ils vont bientôt surfer sur la vague "Callisto Protocol", ne pas louper le train !!! - certains ont peut-être déjà reçu le jeu...-)
"La Grimpette où on ne peux pas tomber, et qui existe depuis 20 ans" : c'est vrai que çà peut exaspérer mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour améliorer çà : c'est emprunté à Uncharted voire même avant (il y a du Naughty Dog dans ce Ragnarok non ?)
"La MAP illisible pour faire le 100%" : visiblement, çà aurait pu être mieux branlé oui.
En résumé : même si Hooper défonce le jeu souvent, au moins il ne le fait pas en ligne droite : il aura donc son propre avis sans avoir rush le bousin. Je ne peux que l'honorer là-dessus. (et c'est valable peut-importe le jeu).
Et je rajouterais que certains avis négatifs, voire la plupart, sont souvent assez argumentés.
Alors que ceux qui aiment jeu, n'argumentent pas tellement. (pour avoir un 94 méta, désolé de remettre çà sur la table : les 120 tests ont été bâclés et ne mentionnent pas certains défauts, visibles même sans avoir le pad en main) Sans-doute au vu du plaisir global qu'apporte le jeu (je n'en doute pas) : on passe sous silence, ou alors ce sont des détails, les points négatifs.
Il prend des risques oui et c'est pas un mauvais jeu non plus. Mais pour moi c'est le Zelda 3D le plus faible car même son monde n'est pas très intéressant. Ya quand même de bonnes idée, quelques donjons sympa, le chronolyte qui fonctionne vachement bien etc...
Ah oui, on sent clairement l'inspiration de Okami avec le loup de TP. Après je suis pas trop d'accord de dire que TP c'est un best of de Ocarina of Time. Pour moi, ils sont quand même assez différent même si il ya des similitudes. Le vrai Ocarina of Time bis c'est Majora's Mask qui est en plus sa suite directe.
Il avait osé dire que Skyward Sword était mieux que Twilight Princess aussi. Mdr TP est à des années lumière de Skyward Sword. Ne serait ce qu'en terme de donjon ou il lui met une tempête. Ah, la plaine d'Hyrule vide certe c'est de la merde mais on en parle de ce ciel tout daubé avec ces 3 îlots qui se battent en duel ?
J'ai également préféré SS à TP. C'est pas comme si ç'était valorisant ou dévalorisant pour l'un des deux de toute façon puisqu'on est plutôt dans le bas du panier de la série si je puis m'exprimer ainsi.
Celà dit, je les classe un peu par défaut. De tous les zelda, TP est clairement celui que j'ai le moins aimé. Sans doute car la comparaison avec OOT, dont il est très proche, fait très mal au derche.
Je suis assez curieux de savoir en quoi Ocarina of Time est spécialement bien meilleur que Twilight Princess. Parce que oui le premier a eu un plus grand impact et possède un facteur de nostalgie plus important mais ça ce n'est pas des qualités en soi.
Donc là, à instant T, en quoi Ocarina of Time est meilleur ?
Citation:
TP n'a pas : Link enfant/Link adulte. Et ce n'est pas rien.
Et Ocarina of Time n'a pas le loup, ce n'est pas rien ^^
Le Link enfant/adulte, c'est plutôt cool oui, mais c'est plus un truc scénaristique qu'un truc de gameplay, alors que le loup c'est les deux.
Citation:
TP reprend la même patte graphique
Je pense justement qu'il ajoute une patte graphique avec ses contrastes prononcés pour signifier le côté crépusculaire présent partout qui suggère le royaume caché -> il lie la forme et le fond.
Citation:
dont il devrait être normalement supérieur sur tous les points.
Mais justement, je ne comprends pas en quoi il est spécialement inférieur quelque part. Et je parle bien de qualités intrinsèques.
Les Donjons me semblent au moins aussi bons, et je pense même meilleurs.
Les boss sont meilleurs.
Le jeu est évidemment plus beau, en plus d'avoir, comme je l'ai dit plus haut, une patte graphique plus tranchée, là où Ocarina of Time ne fait rien de particulier en fait.
Le gameplay est nettement plus riche.
Sans doute car la comparaison avec OOT, dont il est très proche, fait très mal au derche.
Assez d'accord.
Level Design (si j'ai bien compris : l'agencement de la MAP et la façon d'y progresser) : je trouve que OOT peut donner une leçon a quasiment tous les Zelda (sauf Majora, TWW et BOTW qui sont différents) et pleins d'autres jeux même récents.
TP n'a pas : Link enfant/Link adulte. Et ce n'est pas rien.
C'est pour çà que j'ai dit "Bestof" : TP reprend la même patte graphique, mais au regard du contexte de l'époque, ne rivalise avec aucun des 2 opus N64 dont il devrait être normalement supérieur sur tous les points.
Les temples c'est assez subjectif mais je reconnais que ceux de TP sont bons voire très bons (mais pas tous). Mais aucun de fait tâche dans OOT je le pense.
Les Zelda, les ai fait dans le contexte de l'époque mais après çà reste très subjectif, on est d'accord.
Bah on s'en fout un peu que TP n'a pas Link Enfant et adulte. OK ça change le monde est c'est très cool mais si TP avait eu ça, ça aurait encore gueuler en mode : mais c'est copier de Ocarina of Time !
A la place on a le monde du Twilight et la transformation en loup.
"Les temples c'est assez subjectif mais je reconnais que ceux de TP sont bons voire très bons (mais pas tous). Mais aucun de fait tâche dans OOT je le pense"
Large que si, ceux de TP enterre ceux de OOT hors Temple de la Forêt et celui de l'esprit. Rien que la tour du jugement enterre tout les temples de Link gamin. C'est celui qui a les meilleurs donjon de toute la série. Le seul qui est un peu moisi c'est celui du Crépuscule. Le reste c'est du caviar.
Après je dis pas que ceux de OOT sont pourri très loin de là mais ne font pas le poids face à TP hors Temple de la Forêt, Eau à la limite et Esprit.
Mouais. Je vois pas trop en quoi elle fait mal au derche car avec tout le respect que j'ai pour Zelda OOT qui est aussi mon Zelda préféré. En terme de donjon TP le retourne et c'est un gros plus dans un Zelda ça.
Après l'univers proposer n'est pas aussi intéressant que OOT mais il propose des choses.
Hooper se plaignait du lac Hylia de TP mais celui de Ocarina of Time n'est pas folichon non plus. Hormis la pêche, ya pas grand chose. TP tu as le mini jeu du canon, la descente des rapides, la grotte a explorer etc... Ya effectivement le domaine Zora qui est un vrai foutage de gueule par contre.
Bref, chacun ses goûts après mais on a trop tendance à chier sur TP qui est bien plus qu'un OOT bis a mon sens.
Bah moi c'est TP mon préféré. Je sais que c'est pas commun mais c'est comme ça. Sans doute parce que j'ai fait les Zelda dans le désordre, quand j'ai eu ma Wii (malheureusement) en 2010.
Du coup j'ai fait Skyward Sword en premier et je me suis dis tout le long du jeu : "Bon Dieu mais qu'est-ce que c'est que cette bouse quoi ?! C'est ça cette série que tout le monde adore ?"
Puis j'ai adoré TP, pas vraiment aimé WW, et beaucoup aimé Ocarina même si la vieillesse lui joue des tours parfois...
Je confesse n'avoir jamais touché à Majora, faut que je me rattrape.
Tout ça pour dire que je n'avais aucun point de comparaison, et que j'ai donc jugé Zelda Vaffen SS en tant que jeu, et j'ai toujours trouvé ça pourri.
Peux être tout simplement que Hooper pense sincèrement que Skyward Sword est un bien meilleur jeu que ce God of War.
C'est pas très compliqué de l'être en même temps.
Bah en fait Zelda a déjà été comme ça. Ça s'appelle Skyward Sword : plus de narration, zones fermées linéaires avec gimmicks, peu d'explo, mais il "avait eu son compte" avait-il dit donc ça passait pour Zelda même s'il dénonça que ce fut de la merde... mais pas quand c'est God of War.
Le totem d'immunité, tout ça.
Donc oui, le Hooper critique mais n'est pas juste, surtout quand il s'agit de triple A.
Pas vraiment un bon exemple je trouve, la review de SS loul ^^
Certes il dit texto "j'y ai trouvé mon compte", mais il passe aussi 2 heures à dé-fon-cer le jeu dans tous les sens (la fameuse trilogie du fail, toussa).
Comme quoi déjà à l'époque fallait s'accrocher pour le comprendre, le patron XD
Vous verrez que là aussi à la fin il va dire "BOOONNNN ben c'était bien !!"
Comme d'hab, quoi, c'est marrant que vous êtes visiblement toujours pas habitués ;)
Pareil, j’ai moi aussi 42 ans. Hooper c’est le pote qu’on regarde jouer. Bien sûr on ne s’est jamais rencontré mais on est beaucoup à ressentir cela. Donc on ...
Complètement d'accord!
J'ai 42 ans donc l'un des plus vieux membres du site- et j'ai changé depuis des années mon mode de vie: plus de soda, plus de grignotage, ...
19 Commentaires
Vous êtes balèzes les mecs pour passer de God Of War à Zelda, 2 licences qui n'ont rien à voir.
Skyward Sword n'a pas non plus une narration de malade. C'est juste quelques lignes, là où dans les autres Zelda c'est quasi le néant.
Il y a du remplissage dans ce Zelda également. Des longueurs également.
"3 Iles qui se battent duel" : Tout à fait d'accord avec toi Populus.
Après c'est un Zelda qui essaye de prendre des risques. Mais pour moi c'est l'un des moins bons Zelda "canoniques" (je ne compte pas les versions DS que je trouve clairement moins bonnes).
Hooper l'a préféré à TP ? je ne savais pas. Après TP est très bon, mais je le range comme un "Best of" de OOT/Majora : il va plus loin dans ce style, mais le loup est finalement pas assez exploité, et je me pose encore la question de savoir si il n'y a pas eu une inspiration d'Okami (qui est sorti avant au Japon).
Sinon, pour parler de l'avis du Gros Ours sur ce 5ème live :
"Du remplissage" : au moins j'ai envie de dire que Hooper s'investit dans les quêtes annexes. (contrairement à pleins de Youtubeurs qui l'ont fait en ligne droite en very easy : il faut comprendre : Ils vont bientôt surfer sur la vague "Callisto Protocol", ne pas louper le train !!! - certains ont peut-être déjà reçu le jeu...-)
"La Grimpette où on ne peux pas tomber, et qui existe depuis 20 ans" : c'est vrai que çà peut exaspérer mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour améliorer çà : c'est emprunté à Uncharted voire même avant (il y a du Naughty Dog dans ce Ragnarok non ?)
"La MAP illisible pour faire le 100%" : visiblement, çà aurait pu être mieux branlé oui.
En résumé : même si Hooper défonce le jeu souvent, au moins il ne le fait pas en ligne droite : il aura donc son propre avis sans avoir rush le bousin. Je ne peux que l'honorer là-dessus. (et c'est valable peut-importe le jeu).
Et je rajouterais que certains avis négatifs, voire la plupart, sont souvent assez argumentés.
Alors que ceux qui aiment jeu, n'argumentent pas tellement. (pour avoir un 94 méta, désolé de remettre çà sur la table : les 120 tests ont été bâclés et ne mentionnent pas certains défauts, visibles même sans avoir le pad en main) Sans-doute au vu du plaisir global qu'apporte le jeu (je n'en doute pas) : on passe sous silence, ou alors ce sont des détails, les points négatifs.
Moi j'ai préféré Skyward Sword à Twilight Princess.
tu a bien raison car SS etais mieux
Lulz
Il prend des risques oui et c'est pas un mauvais jeu non plus. Mais pour moi c'est le Zelda 3D le plus faible car même son monde n'est pas très intéressant. Ya quand même de bonnes idée, quelques donjons sympa, le chronolyte qui fonctionne vachement bien etc...
Ah oui, on sent clairement l'inspiration de Okami avec le loup de TP. Après je suis pas trop d'accord de dire que TP c'est un best of de Ocarina of Time. Pour moi, ils sont quand même assez différent même si il ya des similitudes. Le vrai Ocarina of Time bis c'est Majora's Mask qui est en plus sa suite directe.
Il avait osé dire que Skyward Sword était mieux que Twilight Princess aussi. Mdr TP est à des années lumière de Skyward Sword. Ne serait ce qu'en terme de donjon ou il lui met une tempête. Ah, la plaine d'Hyrule vide certe c'est de la merde mais on en parle de ce ciel tout daubé avec ces 3 îlots qui se battent en duel ?
Bref, chacun ses goûts comme on dit hein...
J'ai également préféré SS à TP. C'est pas comme si ç'était valorisant ou dévalorisant pour l'un des deux de toute façon puisqu'on est plutôt dans le bas du panier de la série si je puis m'exprimer ainsi.
Celà dit, je les classe un peu par défaut. De tous les zelda, TP est clairement celui que j'ai le moins aimé. Sans doute car la comparaison avec OOT, dont il est très proche, fait très mal au derche.
Je suis assez curieux de savoir en quoi Ocarina of Time est spécialement bien meilleur que Twilight Princess. Parce que oui le premier a eu un plus grand impact et possède un facteur de nostalgie plus important mais ça ce n'est pas des qualités en soi.
Donc là, à instant T, en quoi Ocarina of Time est meilleur ?
Le Link enfant/adulte, c'est plutôt cool oui, mais c'est plus un truc scénaristique qu'un truc de gameplay, alors que le loup c'est les deux.
Les Donjons me semblent au moins aussi bons, et je pense même meilleurs.
Les boss sont meilleurs.
Le jeu est évidemment plus beau, en plus d'avoir, comme je l'ai dit plus haut, une patte graphique plus tranchée, là où Ocarina of Time ne fait rien de particulier en fait.
Le gameplay est nettement plus riche.
Assez d'accord.
Level Design (si j'ai bien compris : l'agencement de la MAP et la façon d'y progresser) : je trouve que OOT peut donner une leçon a quasiment tous les Zelda (sauf Majora, TWW et BOTW qui sont différents) et pleins d'autres jeux même récents.
TP n'a pas : Link enfant/Link adulte. Et ce n'est pas rien.
C'est pour çà que j'ai dit "Bestof" : TP reprend la même patte graphique, mais au regard du contexte de l'époque, ne rivalise avec aucun des 2 opus N64 dont il devrait être normalement supérieur sur tous les points.
Les temples c'est assez subjectif mais je reconnais que ceux de TP sont bons voire très bons (mais pas tous). Mais aucun de fait tâche dans OOT je le pense.
Les Zelda, les ai fait dans le contexte de l'époque mais après çà reste très subjectif, on est d'accord.
Bah on s'en fout un peu que TP n'a pas Link Enfant et adulte. OK ça change le monde est c'est très cool mais si TP avait eu ça, ça aurait encore gueuler en mode : mais c'est copier de Ocarina of Time !
A la place on a le monde du Twilight et la transformation en loup.
"Les temples c'est assez subjectif mais je reconnais que ceux de TP sont bons voire très bons (mais pas tous). Mais aucun de fait tâche dans OOT je le pense"
Large que si, ceux de TP enterre ceux de OOT hors Temple de la Forêt et celui de l'esprit. Rien que la tour du jugement enterre tout les temples de Link gamin. C'est celui qui a les meilleurs donjon de toute la série. Le seul qui est un peu moisi c'est celui du Crépuscule. Le reste c'est du caviar.
Après je dis pas que ceux de OOT sont pourri très loin de là mais ne font pas le poids face à TP hors Temple de la Forêt, Eau à la limite et Esprit.
Mouais. Je vois pas trop en quoi elle fait mal au derche car avec tout le respect que j'ai pour Zelda OOT qui est aussi mon Zelda préféré. En terme de donjon TP le retourne et c'est un gros plus dans un Zelda ça.
Après l'univers proposer n'est pas aussi intéressant que OOT mais il propose des choses.
Hooper se plaignait du lac Hylia de TP mais celui de Ocarina of Time n'est pas folichon non plus. Hormis la pêche, ya pas grand chose. TP tu as le mini jeu du canon, la descente des rapides, la grotte a explorer etc... Ya effectivement le domaine Zora qui est un vrai foutage de gueule par contre.
Bref, chacun ses goûts après mais on a trop tendance à chier sur TP qui est bien plus qu'un OOT bis a mon sens.
Bah moi c'est TP mon préféré. Je sais que c'est pas commun mais c'est comme ça. Sans doute parce que j'ai fait les Zelda dans le désordre, quand j'ai eu ma Wii (malheureusement) en 2010.
Du coup j'ai fait Skyward Sword en premier et je me suis dis tout le long du jeu : "Bon Dieu mais qu'est-ce que c'est que cette bouse quoi ?! C'est ça cette série que tout le monde adore ?"
Puis j'ai adoré TP, pas vraiment aimé WW, et beaucoup aimé Ocarina même si la vieillesse lui joue des tours parfois...
Je confesse n'avoir jamais touché à Majora, faut que je me rattrape.
Tout ça pour dire que je n'avais aucun point de comparaison, et que j'ai donc jugé Zelda Vaffen SS en tant que jeu, et j'ai toujours trouvé ça pourri.
"C'est énervant de devoir justifier, si je le fait pas c'est parce que je vous prend pas pour des cons"
LouL, "justifier" c'est le principe même d'une critique ^^
"Si ça n'avait pas été un gros jeu je ne dirai rien"
Et si il été indé encore moins?
Et si il été gratuit encore moins?
Et a la fin de la chaine ton avis est complétement biaisé ^^
"J'ai peur qu'un jour Zelda devient comme ça"
Aucune chance, le 480p et sans narration ça vend autant.
Bon on peut rigoler quoi ^^
=> Hoopers, critique ce que tu veux mais soit juste ^^
Peux être tout simplement que Hooper pense sincèrement que Skyward Sword est un bien meilleur jeu que ce God of War.
C'est pas très compliqué de l'être en même temps.
Tu t'es trompé de poste sans doute, ce n'est absolument pas le sujet dont je parle.
Bah en fait Zelda a déjà été comme ça. Ça s'appelle Skyward Sword : plus de narration, zones fermées linéaires avec gimmicks, peu d'explo, mais il "avait eu son compte" avait-il dit donc ça passait pour Zelda même s'il dénonça que ce fut de la merde... mais pas quand c'est God of War.
Le totem d'immunité, tout ça.
Donc oui, le Hooper critique mais n'est pas juste, surtout quand il s'agit de triple A.
Pas vraiment un bon exemple je trouve, la review de SS loul ^^
Certes il dit texto "j'y ai trouvé mon compte", mais il passe aussi 2 heures à dé-fon-cer le jeu dans tous les sens (la fameuse trilogie du fail, toussa).
Comme quoi déjà à l'époque fallait s'accrocher pour le comprendre, le patron XD
Vous verrez que là aussi à la fin il va dire "BOOONNNN ben c'était bien !!"
Comme d'hab, quoi, c'est marrant que vous êtes visiblement toujours pas habitués ;)
Oui enfin ça n'efface rien aux 40h précédentes... C'est un peu facile pour se dédouaner. ^^