Ce sont des BTA différents, Bayonetta a une action frénétique, God of War la mixe avec les énigmes, par contre hors combat Bayonetta est une feuille blanche.
Le souci avec God Of War, c'est qu'on passe de deux épisodes hyper spectaculaires, rythmés de ouf et brutaux, le 2 & 3, à une nouvelle formule plan-plan (l'idée du plan séquence joue peut-être là-dedans) au game design très peu inspiré. D'accord c'est beau et parfois spectaculaire. Mais où est le fun d'un BTA ?
Le rythme est plaqué au sol. Littéralement.
Oui, ce sont des BTA différents de par leur formule. Et ce Ragnarok se laisse regarder. Je trouve ça même plutôt cool à vrai dire. Mais c'est ça qu'on demande à un BTA ? Désolé, Nexy. God of War est devenu autre chose. En tant que BTA, Bayonetta 3 domine le game.
Je réagissais juste au terme "BTA". Mon raisonnement s'inscrit dedans, je précise. Si on me dit "Ce n'est plus (vraiment) du BTA", ça résout le problème. Et je lui mets la moyenne !
Le fun d'un BTA réside principalement dans ses combats et sur ce plan, GoW 2018 & GOWR fonctionnent très bien! Après, qu'on puisse préférer les anciens opus, ou un autre style de BTA, je peux le comprendre, c'est autre chose.
Citation:
En tant que BTA, Bayonetta 3 domine le game.
Mais on s'en fout un peu en fait...^^ Ce n'est pas parce que dans un domaine, tu préfères un titre plutôt qu'un autre, que le second est daubé.
Le fun d'un BTA réside principalement dans ses combats et sur ce plan, GoW 2018 & GOWR fonctionnent très bien! Après, qu'on puisse préférer les anciens opus, ou un autre style de BTA, je peux le comprendre, c'est autre chose.
Et le rythme ! C'est important. Sinon tous les jeux de combat sont des BTA :p
Citation:
Mais on s'en fout un peu en fait...^^ Ce n'est pas parce que dans un domaine, tu préfères un titre plutôt qu'un autre, que le second est daubé.
Non, justement, on s'en fout pas sur le principe. Ce n'est pas une question subjective, ici. Si c'est du BTA, ça doit être du BTA. Ni plus, ni moins. Oui, Bayonetta et God of War sont des BTA différents dès leur début. Et tant mieux ! Aujourd'hui, est-ce que ce nouveau GOW est vraiment un BTA ? J'ai l'impression de voir un monstre de Frankeinstein : un peu de BTA, beaucoup d'aventure narrative, du rail, du plan séquence, du Uncharted, etc. Le studio devait-il répondre à un cahier des charges de Sony ? Peut-être.
Cela dit, sur le game design (hors combat), je maintiens : c'est pas ouf, pour moi. Peu importe que ce soit GOW ou non.
Si c'est du BTA, ça doit être du BTA. Ni plus, ni moins. Oui, Bayonetta et God of War sont des BTA différents dès leur début. Et tant mieux ! Aujourd'hui, est-ce que ce nouveau GOW est vraiment un BTA ?
Il y a plein de jeux qui utilisent le style combat BTA et qui n'en sont pas a proprement parler, Darksiders premier en tete, GoW récent est différent de l'ancien, pourtant l'ancien n'est pas pur BTA non plus, donc c'est très différent de Bayonetta et DMC qui eux le sont.
J'ai l'impression d'enfoncer les portes ouvertes ^^
Et le rythme ! C'est important. Sinon tous les jeux de combat sont des BTA :p
Ça c'est plus lié au style de la narration, qui prend une place très importante dans les deux derniers GoW ; mais comme je le dis depuis des années, quand on aime pas ce genre-là, ben on y plonge pas la tête la première, pour gueuler ensuite parce que ça "blablate" trop, ou qu'il y a trop de moments intimistes, où il ne se passe rien de précis. Là justement, on nage en pleine subjectivité car, c'est une question d'appréciation. Moi j'aime ce style et je ne trouve pas qu'un jeu soit nécessairement plus percutant, sous prétexte qu'il enchaînent les séquences d'action et les combats.
Citation:
Aujourd'hui, est-ce que ce nouveau GOW est vraiment un BTA ? J'ai l'impression de voir un monstre de Frankeinstein : un peu de BTA, beaucoup d'aventure narrative, du rail, du plan séquence, du Uncharted, etc. Le studio devait-il répondre à un cahier des charges de Sony ? Peut-être.
Dans ses combats, oui, mais il mélange ça à un peu d'exploration et à une narration omniprésente. Je ne sais pas si c'est dans le cahier des charges de monsieur Sony, c'est possible après tout, vu que c'est ce que demande les fans de PlayStation! Le constructeur japonais a fait sa réputation des dernières années sur ses gros jeux narratifs, on est au moins d'accord sur ça?
Dommage de constater au fil du temps que Darkjack soit si sectaire dans sa conception du jeu vidéo... comme si on ne pouvait pas kiffer Bayo 3 et GoW Ragnarok de la même manière pour différentes raisons, comme moi par exemple.
Le fun est une notion très variable j'ai envie de dire, moi j'ai eu plus de fun dans le 1er God of War que dans Zelda j'ai d'ailleurs refait God of War une seconde fois avec le patch pour le 60.
Zelda BOTW même si j'ai beaucoup aimé le jeu hors de question de le refaire Celui-là. XD
Une bien belle vidéo dont toi seul détient le secret de fabrication :p
Joyeux anniversaire Hooper, toujours cool de t'écouter en dilettante sur la route.
Merci ...
J'espère que c'est encore très looooong ~~~~~
Joyeux anniversaire puis merci le gros ours et son tchaton de m'avoir fait autant rire ces dernières années :p
Vous ...
50 Commentaires
Hmm c'est un peu bancal, un raisonnement serait approprié ^^
La logique est présente, Nexy ! elle est montrée ;)
Indices : BTA ; God of War ; Bayonetta 3 ; évolution du jeu vidéo.
EDIT : une comparaison directe serait en effet appropriée pour démontrer le raisonnement. J'en conviens.
Ce sont des BTA différents, Bayonetta a une action frénétique, God of War la mixe avec les énigmes, par contre hors combat Bayonetta est une feuille blanche.
Le souci avec God Of War, c'est qu'on passe de deux épisodes hyper spectaculaires, rythmés de ouf et brutaux, le 2 & 3, à une nouvelle formule plan-plan (l'idée du plan séquence joue peut-être là-dedans) au game design très peu inspiré. D'accord c'est beau et parfois spectaculaire. Mais où est le fun d'un BTA ?
Le rythme est plaqué au sol. Littéralement.
Oui, ce sont des BTA différents de par leur formule. Et ce Ragnarok se laisse regarder. Je trouve ça même plutôt cool à vrai dire. Mais c'est ça qu'on demande à un BTA ? Désolé, Nexy. God of War est devenu autre chose. En tant que BTA, Bayonetta 3 domine le game.
Je réagissais juste au terme "BTA". Mon raisonnement s'inscrit dedans, je précise. Si on me dit "Ce n'est plus (vraiment) du BTA", ça résout le problème. Et je lui mets la moyenne !
Et le rythme ! C'est important. Sinon tous les jeux de combat sont des BTA :p
Non, justement, on s'en fout pas sur le principe. Ce n'est pas une question subjective, ici. Si c'est du BTA, ça doit être du BTA. Ni plus, ni moins. Oui, Bayonetta et God of War sont des BTA différents dès leur début. Et tant mieux ! Aujourd'hui, est-ce que ce nouveau GOW est vraiment un BTA ? J'ai l'impression de voir un monstre de Frankeinstein : un peu de BTA, beaucoup d'aventure narrative, du rail, du plan séquence, du Uncharted, etc. Le studio devait-il répondre à un cahier des charges de Sony ? Peut-être.
Cela dit, sur le game design (hors combat), je maintiens : c'est pas ouf, pour moi. Peu importe que ce soit GOW ou non.
Il y a plein de jeux qui utilisent le style combat BTA et qui n'en sont pas a proprement parler, Darksiders premier en tete, GoW récent est différent de l'ancien, pourtant l'ancien n'est pas pur BTA non plus, donc c'est très différent de Bayonetta et DMC qui eux le sont.
J'ai l'impression d'enfoncer les portes ouvertes ^^
Normal, c'est l'école du gameplay :p Comme Bayonetta ;)
Je te rejoins, ici :p (à partir de 2018, notamment)
Dommage de constater au fil du temps que Darkjack soit si sectaire dans sa conception du jeu vidéo... comme si on ne pouvait pas kiffer Bayo 3 et GoW Ragnarok de la même manière pour différentes raisons, comme moi par exemple.
Oui, bon, toi, tais-toi avec tes goûts de chiottes !
Bonne démonstration de ce que je viens de dire.
C'est un effet miroir :p
Conclusion : tu es sectaire, Kylor !
Ouiiii Darkjack... Maintenant tais-toi.
LouL, c'est sans commune mesure avec Bayonetta, God of War encore moins ^^
Je n'osais pas le dire.....et déjà un peu plus de nouveautés d'après les trailers.
Le fun est une notion très variable j'ai envie de dire, moi j'ai eu plus de fun dans le 1er God of War que dans Zelda j'ai d'ailleurs refait God of War une seconde fois avec le patch pour le 60.
Zelda BOTW même si j'ai beaucoup aimé le jeu hors de question de le refaire Celui-là. XD