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God of War Ragnarok (1/9)

Let's play God of War Ragnarok

50 Commentaires

Portrait de nexy

Hmm c'est un peu bancal, un raisonnement serait approprié ^^


Portrait de Darkjack

La logique est présente, Nexy ! elle est montrée ;)

Indices : BTA ; God of War ; Bayonetta 3 ; évolution du jeu vidéo.

EDIT : une comparaison directe serait en effet appropriée pour démontrer le raisonnement. J'en conviens.


Portrait de nexy

Ce sont des BTA différents, Bayonetta a une action frénétique, God of War la mixe avec les énigmes, par contre hors combat Bayonetta est une feuille blanche.


Portrait de Darkjack

Le souci avec God Of War, c'est qu'on passe de deux épisodes hyper spectaculaires, rythmés de ouf et brutaux, le 2 & 3, à une nouvelle formule plan-plan (l'idée du plan séquence joue peut-être là-dedans) au game design très peu inspiré. D'accord c'est beau et parfois spectaculaire. Mais où est le fun d'un BTA ?

Le rythme est plaqué au sol. Littéralement.

Oui, ce sont des BTA différents de par leur formule. Et ce Ragnarok se laisse regarder. Je trouve ça même plutôt cool à vrai dire. Mais c'est ça qu'on demande à un BTA ? Désolé, Nexy. God of War est devenu autre chose. En tant que BTA, Bayonetta 3 domine le game.

Je réagissais juste au terme "BTA". Mon raisonnement s'inscrit dedans, je précise. Si on me dit "Ce n'est plus (vraiment) du BTA", ça résout le problème. Et je lui mets la moyenne !


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Mais où est le fun d'un BTA ?

Le fun d'un BTA réside principalement dans ses combats et sur ce plan, GoW 2018 & GOWR fonctionnent très bien! Après, qu'on puisse préférer les anciens opus, ou un autre style de BTA, je peux le comprendre, c'est autre chose.

Citation:
En tant que BTA, Bayonetta 3 domine le game.

Mais on s'en fout un peu en fait...^^ Ce n'est pas parce que dans un domaine, tu préfères un titre plutôt qu'un autre, que le second est daubé.


Portrait de Darkjack

Citation:
Le fun d'un BTA réside principalement dans ses combats et sur ce plan, GoW 2018 & GOWR fonctionnent très bien! Après, qu'on puisse préférer les anciens opus, ou un autre style de BTA, je peux le comprendre, c'est autre chose.

Et le rythme ! C'est important. Sinon tous les jeux de combat sont des BTA :p

Citation:
Mais on s'en fout un peu en fait...^^ Ce n'est pas parce que dans un domaine, tu préfères un titre plutôt qu'un autre, que le second est daubé.

Non, justement, on s'en fout pas sur le principe. Ce n'est pas une question subjective, ici. Si c'est du BTA, ça doit être du BTA. Ni plus, ni moins. Oui, Bayonetta et God of War sont des BTA différents dès leur début. Et tant mieux ! Aujourd'hui, est-ce que ce nouveau GOW est vraiment un BTA ? J'ai l'impression de voir un monstre de Frankeinstein : un peu de BTA, beaucoup d'aventure narrative, du rail, du plan séquence, du Uncharted, etc. Le studio devait-il répondre à un cahier des charges de Sony ? Peut-être.

Cela dit, sur le game design (hors combat), je maintiens : c'est pas ouf, pour moi. Peu importe que ce soit GOW ou non.


Portrait de nexy

Citation:
Si c'est du BTA, ça doit être du BTA. Ni plus, ni moins. Oui, Bayonetta et God of War sont des BTA différents dès leur début. Et tant mieux ! Aujourd'hui, est-ce que ce nouveau GOW est vraiment un BTA ?

Il y a plein de jeux qui utilisent le style combat BTA et qui n'en sont pas a proprement parler, Darksiders premier en tete, GoW récent est différent de l'ancien, pourtant l'ancien n'est pas pur BTA non plus, donc c'est très différent de Bayonetta et DMC qui eux le sont.

J'ai l'impression d'enfoncer les portes ouvertes ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Et le rythme ! C'est important. Sinon tous les jeux de combat sont des BTA :p

Ça c'est plus lié au style de la narration, qui prend une place très importante dans les deux derniers GoW ; mais comme je le dis depuis des années, quand on aime pas ce genre-là, ben on y plonge pas la tête la première, pour gueuler ensuite parce que ça "blablate" trop, ou qu'il y a trop de moments intimistes, où il ne se passe rien de précis. Là justement, on nage en pleine subjectivité car, c'est une question d'appréciation. Moi j'aime ce style et je ne trouve pas qu'un jeu soit nécessairement plus percutant, sous prétexte qu'il enchaînent les séquences d'action et les combats.

Citation:
Aujourd'hui, est-ce que ce nouveau GOW est vraiment un BTA ? J'ai l'impression de voir un monstre de Frankeinstein : un peu de BTA, beaucoup d'aventure narrative, du rail, du plan séquence, du Uncharted, etc. Le studio devait-il répondre à un cahier des charges de Sony ? Peut-être.

Dans ses combats, oui, mais il mélange ça à un peu d'exploration et à une narration omniprésente. Je ne sais pas si c'est dans le cahier des charges de monsieur Sony, c'est possible après tout, vu que c'est ce que demande les fans de PlayStation! Le constructeur japonais a fait sa réputation des dernières années sur ses gros jeux narratifs, on est au moins d'accord sur ça?


Portrait de MATsolid-snake44

Non, ce qui dépasse la raison, c'est qu'on puisse prendre du plaisir sur RE6! xD


Portrait de Darkjack

Normal, c'est l'école du gameplay :p Comme Bayonetta ;)


Portrait de MATsolid-snake44

Ben GoW doit aussi son succès à son gameplay! :-p Pour la partie combat, évidemment! Le reste étant nettement moins intéressant.


Portrait de Darkjack

Je te rejoins, ici :p (à partir de 2018, notamment)


Portrait de KyloR

Dommage de constater au fil du temps que Darkjack soit si sectaire dans sa conception du jeu vidéo... comme si on ne pouvait pas kiffer Bayo 3 et GoW Ragnarok de la même manière pour différentes raisons, comme moi par exemple.


Portrait de Darkjack

Oui, bon, toi, tais-toi avec tes goûts de chiottes !


Portrait de KyloR

Bonne démonstration de ce que je viens de dire.


Portrait de Darkjack

C'est un effet miroir :p

Conclusion : tu es sectaire, Kylor !


Portrait de KyloR

Ouiiii Darkjack... Maintenant tais-toi.


Portrait de nexy

LouL, c'est sans commune mesure avec Bayonetta, God of War encore moins ^^


Portrait de Trezn244

Je n'osais pas le dire.....et déjà un peu plus de nouveautés d'après les trailers.


Portrait de Umbasa

Le fun est une notion très variable j'ai envie de dire, moi j'ai eu plus de fun dans le 1er God of War que dans Zelda j'ai d'ailleurs refait God of War une seconde fois avec le patch pour le 60.

Zelda BOTW même si j'ai beaucoup aimé le jeu hors de question de le refaire Celui-là. XD