Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1552
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais il semblerait qu'on s’égare ^^

Ahahah !!! Un peu oui : Sujet "PS5" : çà parle de Géopolitique, de démocratie, de programme tv daubesque (sincèrement, il n'y a plus grand chose de bien à la télé je trouve, des trucs pour "No-brain", de la pub, des pubs pour annoncer des...pubs, des jeux : "appelez maintenant ou envoyer 123 par sms pour avoir xxxx€ pendant 20 ans" MDR).

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je confirme vu que c'est mon cas. (Voir ma réponse au précédent message de jeje) mais défendre la politique je vois pas comment c'est possible a part dire des truc sans queue ni tête totalement banal du style.

- non mais ils gagnent beaucoup d'argent puis les gens continue d'acheter même a 80€ ils vont pas ce privé.

Ou le fameux:

-non mais c'est une grosse entreprise leurs but c'est de faire de l'argent.

Ok mais on s'en branle enfaite remarque totalement inutile on est au courant merci au revoir. XD

Et d'ailleurs je pensais que t'allais tu trollais au tout début de ton message et en fait non loul. Mais oui c'est vrai que pour moi. Ayant déjà un SSD, du 60FPS systématique. Ben ouais c'est pas une vraie évolution. Comme quoi se mettre à la place des autres devraient être fait plus souvent ! D'ailleurs je me suis mis au 90-120FPS, ça pique les yeux de retourner à 60FPS.

Pour le rachat, il faut prendre de la hauteur. A titre perso je n'ai jamais été satisfait ou enchanté par ce rachat. Jusqu'à maintenant les rachats étaient logique. Centré sur des studios développant des jeux solo, principalement des RPG. Excepté Bethesda (et donc Activision-Blizzard), c'était souvent des studios talentueux auxquels ils leurs manquaient des moyens financiers. Bethesda, je l'ai vu comme le besoin d'intégrer une structure déjà pleinement opérationnel à sortir des AAA en quantité et quoi qu'on en dise en qualité. De plus, les 2 marques ont toujours été proche et avaient une même vision sur les jeux consoles/PC/Cloud.

Le rachat d'Activision n'est je pense pas complètement prémédité. Déjà Activision voulait se faire racheter et d'après les rumeurs Facebook voulait les racheter. La peur de voir un autre GAFAM entrer sérieusement dans le bal a du être un argument très sérieux même s'ils ne vont jamais l'avouer. De plus, Activision-Blizzard a tout ce que Xbox convoite. La partie Activision pur avec des IP fortes et des licences qui mériterait un comeback, idéal pour leur écosystème (franchement un Guitar Hero s'intégrerait parfaitement dans le Gamepass). Blizzard, qui est THE studio sur PC, maintenant que Valve ne fait pratiquement plus rien. C'est un gros point fort pour continuer de mettre en avant l'écosystème Xbox sur PC qui peine encore à convaincre (les excellentes ventes des jeux Xbox sur Steam sont à la fois un bon point mais également un problème, les gens n'achètent pas beaucoup sur le store Xbox sur PC et ou ne sont pas forcément enclin à s'abonner au gamepass).

De plus Xbox souhaite également étendre ses grosses licences au monde mobile. Quoi de mieux que des studios comme King pour adapter en mobile, les licences Xbox ? Il faut également également ne pas sous-estimer le lien que souhaite faire Xbox dans son écosystème. Un casual mobile essaye Diablo mobile, il se renseigne, voit que Diablo 4 est beaucoup plus profond, s'abonne au gamepass et y joue sur son smartphone via le cloud. S'il veut la meilleure expérience, il peut jouer sur PC ou sur console. C'est un lien que Nintendo à plus ou moins réussi avec ses jeux mobiles qui sont un appel à acheter les "vrais" jeux sur console.

Maintenant concrètement est-ce que rachat est préjudiciable pour Sony ? Oui la perte de la licence CoD est très dommageable pour eux. Toutefois, il faut se poser les questions de manière générale. Est-ce que l'absence de FF7 remake sur Xbox n'en est pas un également ? Les exclus temporaires de Deathloop ou Ghostwire, n'est-ce pas la une pratique anti-concurrentiel pour empêcher un acteur d'arriver à son niveau ? Bref, personne ne vaut mieux que l'autre à ce niveau la.

Mais la division console de PS va continuer de vivre très facilement même sans CoD, d'ailleurs c'est pas incohérent de pleurer sur la perte d'un tel jeu quand on paye nous même une exclusivité temporaire sur les DLC de ce dit jeu ? C'est abberant et le comité antitrust du Brésil l'ont bien compris. Leur but est d'empêcher un monopole pas d'avantager un concurrent qui a peur de perdre sa domination total.

La ou Xbox risque de rentrer dans une grosse domination avec ce rachat, c'est bien sur le PC. Ils sont quand même bien implanté et avoir des mastodontes comme Blizzard ne peut leur faire que du bien et il sera très difficile pour Sony de "concurrencer" Xbox sur cette plateforme. Ils avaient en même temps qu'à pas sous-estimer le PC et avoir 5 ans de retard sur XBox. J'ai mis concurrencer, car finalement, le PC est libre, un gars qui installe le launcheur Xbox/steam ou autres n'est pas fermé dans leur écosystème et ne doit pas racheter un autre PC.

Pour ma part, faut de temps en temps arrêter la haine ou la détestation d'une marque. Sony font actuellement les cons et ne m'inspirent pas confiance. Xbox font les preux chevaliers, mais c'est sûrement une pirouette marketing.

Mais ce rachat met à mal la domination de PS, il ne va pas créer une domination total d'Xbox et encore moins un monopole. Par conséquent je ne vois pas comment une autorité de la concurrence peut "interdire" ce rachat.

J'ai d'ailleurs de plus en plus envie de tester God of War. Je me prendrai sûrement ce jeu sur PC à l'occase et qui sait, peut-être que je prendrai la PS5 à l'occase pour sa suite s'il me plaît ! C'est clairement le jeu qui m'intéresse le plus avec le remake de Demon's Souls

Edité par TheJejesasa le 10/10/2022 - 07:35

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est clairement le jeu qui m'intéresse le plus avec le remake de Demon's Souls

Un homme de gout finalement. :)

Sinon pas grand chose à ajouter suis assez d'accord avec l'ensemble de ton message.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25117
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bethesda, je l'ai vu comme le besoin d'intégrer une structure déjà pleinement opérationnel à sortir des AAA en quantité et quoi qu'on en dise en qualité. De plus, les 2 marques ont toujours été proche et avaient une même vision sur les jeux consoles/PC/Cloud.

Il est vrai que Bethesda et M$ étaient proches mais je pense pas que ça soit la cause du rachat, Bethesda fait beaucoup de bons jeux mais a part ES et Fallout tout le reste bidait et les jeux étaient vite dévalué a 15 balles pour rester rentable, pour une grosse entreprise qui fait d’énorme investissement ça ne pouvait durer éternellement voila que sous la protection de M$ leurs probleme est réglé.

Citation:
Le rachat d'Activision n'est je pense pas complètement prémédité...Blizzard, qui est THE studio sur PC

Ah mais je pense que par Activision même ce n’était pas prévu, vous avez peut être oublié le passif de cette entreprise et de Kotick qui menait un combat dur pour monter sur le trône pendant que Blizzard faisait un chiffre d'affaire intouchable notamment grâce a Diablo, Starcraft etc... et une fois les GAAS arrivées et certains choix curieux de Blizzard il a finalement réussi a s'assoir et a dépecer Blizzard, chaque million qu'il s’attribuait en salaire c'est un studio Blizzard dans le monde qui trinquait, mais voila que la roue a tourné que l'entreprise avait l'une des pires images et que les soucis interne viennent le bousculer en haut de sa chaise, pour essayer de tasser les choses il s'est même attribué un tout petit salaire mais ce n’était pas suffisant, le mal était fait, alors il s'est dit si je vends l'entreprise on va me foutre la grappe, et vu la facilité de l'acceptation de ce choix, ceux qui étaient a ses cotés ou associés n'ont pas trop protesté, et ils savent pourquoi, nous beaucoup moins (et les investisseurs sont content vu le prix de rachat).

Ici on se base sur le probable déséquilibre du rachat, Activision (et ceux en haut) veulent s'en tirer sans avoir de probleme avec la justice, Kitick veut sauver sa peau, les investisseurs veulent leurs pognon, vos trucs de monopole ne les intéresse pas trop ^^

GK a fait quelques articles/dossiers a propos dont:

Un fonds de pension new yorkais attaque Activision Blizzard et son PDG Kotick
Les problèmes internes d'Activision Blizzard ont provoqué son rachat par Microsoft
Activision Blizzard : le Wall Street Journal annonce une quarantaine de départs depuis juillet suite aux enquêtes internes
We bleed blue » : enquête sur la fermeture brutale de Blizzard Versailles

Edité par nexy le 10/10/2022 - 10:39

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bethesda fait beaucoup de bons jeu

Ta Formulation est incorrect.

Bethesda édite de bons jeux.......

XD

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25117
Re: [PS5] Playstation 5

LouL, c'est pas faux mais tu sais on dit que Sony a des bonnes exclus or y a plein de studios différents qui y participent ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [PS5] Playstation 5

C'est pas faux quand Sony développe un jeu.......bah il ferme le studio tellement que c'est dla merde (Sony Japan Studio)

XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Thejejesasa : Maintenant concrètement est-ce que rachat est préjudiciable pour Sony ? Oui la perte de la licence CoD est très dommageable pour eux. Toutefois, il faut se poser les questions de manière générale. Est-ce que l'absence de FF7 remake sur Xbox n'en est pas un également ? Les exclus temporaires de Deathloop ou Ghostwire, n'est-ce pas la une pratique anti-concurrentiel pour empêcher un acteur d'arriver à son niveau ? Bref, personne ne vaut mieux que l'autre à ce niveau la.

Les exclusivités temporaires, ou les deal qui empêchent tel titre de sortir sur tel support, c'est clairement anti-concurrentiel! Malheureusement, ça ne semble point gêner les autorités qui régulent la dite concurrence...

Concernant ton comparo entre CoD & FF7R, je pense que l'absence de ce dernier sur XBOX est moins préjudiciable que ne le serait celle du premier sur PlayStation ; pour les joueurs XBOX, amateurs de JRPG, c'est évidemment dommage, mais je ne suis pas sûr que ça représente une grosse perte financière pour le constructeur U.S : on sait tous que ce genre de productions, font le gros de leurs ventes consoles sur les plateformes japonaises, PS & Nintendo. Call of, c'est différent, ça rapporte une manne financière énorme à Sony!

Citation:
Mais ce rachat met à mal la domination de PS, il ne va pas créer une domination total d'Xbox et encore moins un monopole. Par conséquent je ne vois pas comment une autorité de la concurrence peut "interdire" ce rachat.

Comme je l'ai déjà dit, la question est de savoir où se situe les limites : si demain Microsoft tente de racheter Ubisoft, puis EA, ou Take Two, ils vont sortir les mêmes arguments sur la libre concurrence ; sauf qu'ils finiront ce faisant, par obtenir un quasi-monopole, que ce soit en terme de revenus, ou d'offre de jeux. On ne devrait peut-être pas permettre le rachat de structure aussi importante par l'un des trois constructeurs.

Citation:
@Thejejesasa : C'est clairement le jeu qui m'intéresse le plus avec le remake de Demon's Souls

Citation:
@Umbasa : Un homme de gout finalement. :)

Le "finalement" fait un peu mal... xD

Citation:
@nexy : Bethesda fait beaucoup de bons jeux

Citation:
@Umbasa : Ta Formulation est incorrect. Bethesda édite de bons jeux.......

Citation:
@nexy : LouL, c'est pas faux mais tu sais on dit que Sony a des bonnes exclus or y a plein de studios différents qui y participent ^^

Les deux entités ne sont pas vraiment comparables : Bethesda est à la fois un studio de développement et un éditeur, qui possède d'autres studios. Ils sont très connus grâce à leurs licences phares (TES, Fallout), mais ils éditent aussi des jeux en provenance d'autres équipes, par exemple Deathloop, d'Arkane. Sony possède beaucoup de studios différents, mais la maison mère elle-même ne développe pas de jeux, il n'y a pas de studio "Sony". Enfin si, il y avait Japan Studio, mais ça n'a jamais été l'épine dorsale de la société, les plus gros studios de Sony (Naughty Dog, Santa Monica, Guerrilla, Insomniac...), sont soit américains, soit européens.

On peut vanner Bethesda pour pleins de raisons, mais franchement, ce ne sont pas les pires! Ce qui m'énerve le plus chez eux, c'est qu'ils ont relégué les gros RPG solos au second plan, mais j'ai adoré Oblivion, Skyrim, Fallout 3 & 4! Donc, si, je dirais qu'ils font de bons jeux, en plus d'en éditer^^ Quant à Sony, bien que leur politique soit de plus en plus détestable, niveau production, ça fait bien 5-6 ans qu'ils carburent pas mal. Chacun aura son appréciation de la chose en fonction de ses goûts et c'est vrai qu'ils ont pas mal d'exclus sympas grâce à des partenariats tiers, ou second party ; mais leurs plus gros succès restent les prods de leurs propres studios (Uncharted, TLOU, GoW, Spider-Man, Ghost of Tsushima...).

Edité par MATsolid-snake44 le 10/10/2022 - 11:29

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29024
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le "finalement" fait un peu mal... xD

Je rappel que c'est un fan de Gears of War.......

Citation:
On peut vanner Bethesda pour pleins de raisons, mais franchement, ce ne sont pas les pires!

Franchement ??? Déjà je trouve l'argument un peu bancal des le départ à l'école si tu ramène à ta mère un 3/20 et que tu lui répond.

- Non mais suis pas le pire Michel (EA) et Jean (Activision) ont eu 2/20, "suis pas le pire".

normalement la réaction de ta mère c'est une belle claque dans la gueule. xD

De plus tu dit que c'est pas les pires mais en réalité dans certains domaines si enfaite....rien que les bugs sur absolument tout leurs jeux voila quoi même leurs jeux mobile comme Fallout Shelter sont bugué (ma save à étais supprimé alors que j''avais pourtant une save sur le Cloud.) Fallout 76 on en parle ou c'est tabou ? Sachant que c'est leurs dernier gros jeux sorti.

Comme toi j'ai beaucoup aimer Fallout 4 j'ai d'ailleurs eu très peu de bugs de mémoire j'ai pas souvenir en avoir eu de bloquant mais faut reconnaitre que les jeux signé Bethesda sont réputé pour être fini à la pisse on verra pour Starfield si les choses vont changé. :)

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je rappel que c'est un fan de Gears of War.......

Loul, le jour où Xbox feront à nouveau un un très bon Gars Of War, je leur pardonnerai l'immondice du 4 et le totalement oubliable 5.

Si Sony, un jour feront un shooter avec un gameplay tout aussi jouissif que Gears ou que Control, et qu'il arrive à avoir le même soin en narration/visuel que les jeux Naughty Dog. J'achèterai instant une PS5, si c'est possible loul.

Citation:
Comme je l'ai déjà dit, la question est de savoir où se situe les limites : si demain Microsoft tente de racheter Ubisoft, puis EA, ou Take Two, ils vont sortir les mêmes arguments sur la libre concurrence ; sauf qu'ils finiront ce faisant, par obtenir un quasi-monopole, que ce soit en terme de revenus, ou d'offre de jeux. On ne devrait peut-être pas permettre le rachat de structure aussi importante par l'un des trois constructeurs.

Je suis assez d'accord, s'ils rachètent un autre mastodonte. La question se posent légitimement. Toutefois, les autres géants du gaming ne sont sûrement pas achetable à l'exception de EA.

Take Two, je vois vraiment pas leur intérêt à devenir exclusif à un éditeur. Tencent, veut tisser des liens et rester indépendant !

Y a vraiment que EA qui est peut-être dans une situation plus délicate. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent plus les joueurs. Leur licences phares se pêtent la gueule (la cata BF 2042, perte de la licence FIFA, leur incapacité à gérer leurs studios).

Mais je pense que Xbox serait inconscient de les racheter alors qu'ils doivent gérer la merde de Kottick avec Activision-Blizzard.

Bref le seul côté positif de ce rachat c'est peut-être que les jeux seront plus mis en avant que le fric au sein d'Acti, en tout cas, ça peut pas être pire !

J'ai oublier quelque chose à mon pavé d'avant ! En fait la problématique, c'est vraiment la politique d'exclusivité. Est-ce que les joueurs veulent toujours acheter 3-4 supports pour pouvoir jouer à l'intégralité du catalogue ? La question de cette guerre d'exclusivité de pose, toutefois ça ne semblait pas gêner certains fans de se moquer d'Xbox ou de s'en foutre de cette problématique jusqu'à ce que le problème les touches.

Je comprends pleinement la frustration que ça engendre mais de l'autre côté, ça a toujours existé et ce serait mieux quoi ? L'interdiction de faire des exclus ? Franchement la question se pose. Ce serait pas plus simple, à Sony et Xbox de sortir les meilleurs jeux et les meilleurs consoles sans coup-bas ?

Vu que tout semble finir par sortir sur PC, PCMaster Race !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF