et bien juste a dire gros GG, t'as pu réussir a finir ce jeu des enfers.
Perso j'avais essayer un peu le 2 a l’époque je l'avais trouvé un poil plus accessible mais c'était peut etre que le début bien qu'il soit assez difficile aussi, faudra que j'essais de lui redonner une chance un jour
sinon pour ce que je sais le black est sortie apres le ninja gaiden original, il y avait une option "easy" quand on perdait trop de fois au meme stage, mais pour moi ca reste encore trop dur. Je préféré jouer pour me divertir et passer un bon moment que de rager toute les minutes par ce que j'arrive pas, ce qui fini par me dégouter d'un jeu
Tout simplement car la magie est limitée : si j'ai bien compté : inventaire limité à 3 fioles. Selon le HUD, Hooper peut balancer 4 fois la magie par fiole donc 12 fois en tout : ce pourquoi il le finit au CAC.
Edit : 16 fois plutôt car si les 4 flammes sont pleines au début du combat, çà fait 4 + 12 = 16. (la cata, je ne sais plus compter !)
Car justement, si j'ai bien suivi le live, Hooper a considéré que la 1ère forme (celle avec la plate-forme volante que l'on peut diriger soit-même) est faisable sans Magie et qu'il vaut mieux la garder pour bourrer en 2ème forme.
Bon ou mauvais pour qui ? Hooper ? la presse ? l'avis général ?
Pour Hooper je lui laisserais le soin de te répondre (il a aimé je pense, malgré la DA incohérente, une caméra capricieuse, des passages totalement WTF etc...)
A l'époque c'était vu comme un des très grands jeux sur Xbox. (et comme le dit Hooper, il y en a pas eu 50...)
La presse elle s'était un peu foiré : 15/20 sur JV.com (renoté 17/20 ensuite à l'occasion de la version Black : il y avait bien un problème !)
J'en profite juste pour dire que Hooper mentionne une qualité du jeu, très pertinent : une proposition riche, et variée : c'est clair. Le jeu offre beaucoup au joueur, la Team Ninja aurait pu faire 10 chapitres sur le Japon Féodal et au revoir merci. (alors oui çà part dans le MGS, et tous les sens dont incohérence totale, mais bon, il y a du contenu)
Quand tu vois les phases avec les poissons on peut facilement penser que le jeu est mauvais... puis on se rend compte qu'Hooper aurait du utliser le bouclier de feu pour passer ces passages. C'est ce genre de séquences qui peuvent fausser un jugement hatif. Non pas la faute d'Hooper car il découvre le jeu mais oui à regarder ça donne pas envie.
alors oui çà part dans le MGS, et tous les sens dont incohérence totale, mais bon, il y a du contenu
Je comprendrai jamais la comparaison avec MGS alors que Ninja Gaiden fait ça depuis 88 ^^
Alors Hooper dit que NG s'inspire de MGS1 et 3, bon déjà NG 1 est sorti avant MGS3 et encore une fois sur NES t'affrontais déjà tout ce qui est militaire, appareil volant etc... Je savais pas qu'affronter un hélicoptère ou un tank c'était MGS style mais ça rejoint les plus 90% de bullshit que Hooper dit en live
Pour le manque de cohérence je sais même pas quoi dire honnêtement, la série fait ce style depuis encore une fois 88 ou t'affrontais des boxeurs, des militaires (mitraillette lance roquette) des samouraïs, des ninja etc... Ça je peux pas trop juger c'est au goût de chacun
Mais à partir du moment où il ne s'intéresse pas ni au lore ni à l'univers du jeu comment il peut juste penser que c'est incohérent ?? C'est juste lunaire et vu qu'il a rien suivi au 1 il va même pas comprendre pourquoi les évents du 2 se lancent et va te dire que le scénario a aucune logique comme d'habitude
Je comprendrai jamais la comparaison avec MGS alors que Ninja Gaiden fait ça depuis 88 ^^
Ce n'est pas moi qui a comparé avec MGS, c'est Hooper et le chat (certains ont dit "Ninja Solid Gaiden").
Hito_Shura, ton raisonnement est limpide. (la seule faille est que certains pourraient te dire :"Tecmo a peut-être copié Metal Gear, puisque Ninja Gaiden est sorti en 1988 et Metal Gear (MSX) en 1987", mais çà ne tiens pas comme argument, à moins d'être en totale mauvaise fois)
Perso, en 2005, je ne m'étais même pas posé de questions sur la cohérence de la DA. (j'étais plus focus dans le jeu, que dans l'analyse du dit-jeu : chose que j'ai l'impression qu'Hooper fait systématiquement - çà me plaît, c'est pour çà que je le regarde - mais çà peut être agaçant pour certains.)
Question : Hooper a t'il toujours été comme çà, où c'est après 20-25 ans de JV, qu'il a commencé à jouer en mode beta-testeur ? (car souvent j'ai l'impression que c'est le cas : exemple récent : Démo de Valkyrie Elysium : "48,5 fps au doigt mouillé" ou encore la fameuse herbe qui pop à 10 mètres : moi-même j'ai trouvé cela SCANDALEUX : on est sur ps5 en 2022 et on voit çà...)
Oui t'inquiètes je sais que c'est pas toi, pour ça que je dis Hooper après ^^ et c'est pour ça qu'il devrait faire attention avant de parler, Hooper c'est pas JoJo le rigolo dans le gaming fr il pèse et le problème c'est que beaucoup trop de gens pensent qu'il dit toujours la vérité sans jamais se tromper (sauf quand il assume évidemment) et donc tu vois des délires sur le tchat en permanence :/
Pour moi Hooper a toujours été comme ça, je vois pas quelqu'un changer du tout au tout à 40 ans ^^ mais avant il réfléchissait avant de parler (logique c'était des reviews) aujourd'hui c'est un foutoir absolu vu qu'il dit tout de qu'il pense et les lives Ninja Gaiden en sont la preuve absolu :
Hooper affirme quelque chose, il se corrige pas longtemps après
Hooper affirme quelque chose, les viewers lui expliquent qu'il a faux mais s'enferme dans la mauvaise foi ...
Bon après osef je l'aime bien quand même mais tous les lives finissent par se ressembler, tu pourrais lui donner un Xenogears en découverte, aujourd'hui il te dirait que c'est de la merde et au final un très bon jeu (je sais qu'il connait déjà c'est un exemple)
Ah çà pèse lourd un Gros Ours.
Blague à part, tu as raison.
Citation:
le problème c'est que beaucoup trop de gens pensent qu'il dit toujours la vérité sans jamais se tromper (sauf quand il assume évidemment) et donc tu vois des délires sur le tchat en permanence :/
Il a je crois une communauté assez variée point de vue âge.
Moi par exemple, je suis de la même génération que lui : donc parfois d'accord parfois pas du tout, mais on ne me l'a fait pas. A toi non plus, tu t'y connais çà se voit.
Après, il y a peut-être un public non averti (et jeune) qui vie le JV à travers Hooper (ce qui est tout à fait louable, le gros Ours serait en quelque sorte un prof d'histoire, mais attention à ne pas croire à tout ce qu'il dit, effectivement).
Non, moi je trouve pas que ces lives se ressemblent : au delà des jeux qui changent (retro, nouveautés etc...) je ressens tantôt un Hooper "Zen", tantôt un Hooper qui vrille total, ou un entre-deux.
Mais l'exemple des poissons fantômes : oui : il dit que c'est de la bouse alors qu'au final il pige le truc : du nunchaku à gogo avec esquive et çà se passe bien. (il doit y avoir plus OP en plus).
Et bien : super live, avec un moment totalement goldé : 4h16'55-4h17'44 : moins d'1 min qui justifie à elle seule cette vidéo, et donc : un futur Best of ???
"Un Homme de Neandertal", "même un Japonais un peu plus évolué" (LOOL, on glisse). J'étais fumé sur ce passage. Excellent M. Bond !!!
J'avais fait le jeu en 2005, et je n'en souvenais plus (à part le 1er chapitre).
Mon avis dans le contexte de l'époque :
OUI : jeu très impressionnant
OUI : AAA sans hésiter
OUI : réalisation très aboutie et animations, fluidité du perso etc...vraiment bonnes.
OUI : C'est top 10 xbox, top 5 pour moi (avec Halo 1, Jet Set Radio Future, Fable et Star Wars KOTOR)
Concernant la difficulté (des versions normales/Black/sigma), les avis sont divergents à la fois sur le chat et sur le net.
Je cite "Gui" ici (dans les coms de la vidéo 1)
Citation:
Il me semble que justement Sigma est le plus simple, puis vient ensuite l'original et enfin le Black qui est le plus hardcore des 3.
Je pense que oui, mais à vérifier par quelqu'un qui aurait fait au moins 2 versions.
La version de base n'avait pas : la caméra gérable avec stick droit, ni les décapitations, notamment. Les passages avec Rachel non plus (que j'ai trouvé assez useless en regardant ce live, notamment cette vague monstrueuse de +50 ennemis, WTF !!!)
Enfin, pour la comparaison avec DMC1, çà n'a pas lieu d'être. (même si c'est un BTA 3D également).
L'un est sorti en 2001, l'autre en 2004 (2005 chez nous).
On sait tous que la Xbox était plus puissante que la ps2 (je ne suis pas un spécialiste, mais je dirais quasi une demi-gen au-dessus).
Et comme l'ont spécifié certains sur le chat : DMC c'était à la base, chez Capcom, le nouveau RE, puis ensuite changé en BTA.
Content que Hooper ai aimé ce jeu, malgré les défauts de celui-ci.
Dur dur d'éclaircir la chose : Je sais juste que la version Vanilla n'avait pas de mode Easy, et que rien que le mode normal c'était chaud.
Il faudrait aussi enquêter sur les façons de battre les boss (où Hooper a filouté et utilisé toute son expérience pour faire "du beau jeu" LOOL), savoir si c'était présent dans les versions Vanilla/Black.
(je ne me souviens de rien : être allé dans la lave pour battre un Boss ?! Spammer la magie ?!)
Hate de le voir sur Sigma 2, malgré la censure c'est pour moi la version la plus équilibré, la plus jolie et les ajouts sont quand meme pertinents (et comme dit plus haut ya le retour de Rachel haha).
Pour le 3 la question ne se pose meme pas je pense, Ninja Gaiden 3 "Razor Edge" explose le 3 dans sa version de base meme si ce dernier reste le plus faible de la trilogie.
J'espere aussi qu'il redonnera une chance a DMC en faisant le 3, meme si il risque de continuer de trouver le gameplay moins fun qu'un Ninja Gaiden.
J'espère que tu vas kiffer le 2, c'est le jeu qui m'a fait acheter la 360 à l'époque et quel jeu bordel ... Un Ryu moins rigide (même si dans le 1 il est déjà très mobile) un gameplay bien au-dessus surtout avec l'anéantissement, cette fois l'inferno tape en groupe une fois amélioré, les armes sont extra (les griffes et la faux surtout) etc ...
Malheureusement tu vas jouer à la version Sigma qui a des rajouts un peu lourd, 3 nouveaux persos, masse de rajouts de boss, des nouveaux lieux et des lieux qui sautent, plus d'objet clef à trouver (mais ça va te faire plaisir) des endroits aquatique qui sautent etc... Ça s'équilibre
Par contre pour Sigma 1 c'était difficile à regarder ^^ j'ai même pas pu regarder la moitié tellement c'était atroce mais malgré toute la mauvaise foi t'as finis le jeu donc GG quand même
NG2 sigma, c'est vraiment la version du pauvre par contre ( nerf et censure notamment). Je lui conseille la version vanilla dispo sur le store.
En ce qui concerne NG1, tout est dit dans la conclusion. Près de 20 ans après, je suis toujours bluffé par le gameplay et les animations. Un des meilleur jeux sur cette gen, facilement.
45 Commentaires
et bien juste a dire gros GG, t'as pu réussir a finir ce jeu des enfers.
Perso j'avais essayer un peu le 2 a l’époque je l'avais trouvé un poil plus accessible mais c'était peut etre que le début bien qu'il soit assez difficile aussi, faudra que j'essais de lui redonner une chance un jour
sinon pour ce que je sais le black est sortie apres le ninja gaiden original, il y avait une option "easy" quand on perdait trop de fois au meme stage, mais pour moi ca reste encore trop dur. Je préféré jouer pour me divertir et passer un bon moment que de rager toute les minutes par ce que j'arrive pas, ce qui fini par me dégouter d'un jeu
Je me pose une question plus ou moins compliqué semble il.
Quand il a vu que la magie marche très bien pour le dernier boss pourquoi il fait des trucs ensuite?
Tout simplement car la magie est limitée : si j'ai bien compté : inventaire limité à 3 fioles. Selon le HUD, Hooper peut balancer 4 fois la magie par fiole donc 12 fois en tout : ce pourquoi il le finit au CAC.
Edit : 16 fois plutôt car si les 4 flammes sont pleines au début du combat, çà fait 4 + 12 = 16. (la cata, je ne sais plus compter !)
Je parlais de l'avant dernier, le dernier est une imposture ^^
Car justement, si j'ai bien suivi le live, Hooper a considéré que la 1ère forme (celle avec la plate-forme volante que l'on peut diriger soit-même) est faisable sans Magie et qu'il vaut mieux la garder pour bourrer en 2ème forme.
Hooper gueule tellement durant ce live que j'arrive pas à savoir si le jeu est bon ou mauvais :v
Bon ou mauvais pour qui ? Hooper ? la presse ? l'avis général ?
Pour Hooper je lui laisserais le soin de te répondre (il a aimé je pense, malgré la DA incohérente, une caméra capricieuse, des passages totalement WTF etc...)
A l'époque c'était vu comme un des très grands jeux sur Xbox. (et comme le dit Hooper, il y en a pas eu 50...)
La presse elle s'était un peu foiré : 15/20 sur JV.com (renoté 17/20 ensuite à l'occasion de la version Black : il y avait bien un problème !)
J'en profite juste pour dire que Hooper mentionne une qualité du jeu, très pertinent : une proposition riche, et variée : c'est clair. Le jeu offre beaucoup au joueur, la Team Ninja aurait pu faire 10 chapitres sur le Japon Féodal et au revoir merci. (alors oui çà part dans le MGS, et tous les sens dont incohérence totale, mais bon, il y a du contenu)
Quand tu vois les phases avec les poissons on peut facilement penser que le jeu est mauvais... puis on se rend compte qu'Hooper aurait du utliser le bouclier de feu pour passer ces passages. C'est ce genre de séquences qui peuvent fausser un jugement hatif. Non pas la faute d'Hooper car il découvre le jeu mais oui à regarder ça donne pas envie.
Je comprendrai jamais la comparaison avec MGS alors que Ninja Gaiden fait ça depuis 88 ^^
Alors Hooper dit que NG s'inspire de MGS1 et 3, bon déjà NG 1 est sorti avant MGS3 et encore une fois sur NES t'affrontais déjà tout ce qui est militaire, appareil volant etc... Je savais pas qu'affronter un hélicoptère ou un tank c'était MGS style mais ça rejoint les plus 90% de bullshit que Hooper dit en live
Pour le manque de cohérence je sais même pas quoi dire honnêtement, la série fait ce style depuis encore une fois 88 ou t'affrontais des boxeurs, des militaires (mitraillette lance roquette) des samouraïs, des ninja etc... Ça je peux pas trop juger c'est au goût de chacun
Mais à partir du moment où il ne s'intéresse pas ni au lore ni à l'univers du jeu comment il peut juste penser que c'est incohérent ?? C'est juste lunaire et vu qu'il a rien suivi au 1 il va même pas comprendre pourquoi les évents du 2 se lancent et va te dire que le scénario a aucune logique comme d'habitude
Ce n'est pas moi qui a comparé avec MGS, c'est Hooper et le chat (certains ont dit "Ninja Solid Gaiden").
Hito_Shura, ton raisonnement est limpide. (la seule faille est que certains pourraient te dire :"Tecmo a peut-être copié Metal Gear, puisque Ninja Gaiden est sorti en 1988 et Metal Gear (MSX) en 1987", mais çà ne tiens pas comme argument, à moins d'être en totale mauvaise fois)
Perso, en 2005, je ne m'étais même pas posé de questions sur la cohérence de la DA. (j'étais plus focus dans le jeu, que dans l'analyse du dit-jeu : chose que j'ai l'impression qu'Hooper fait systématiquement - çà me plaît, c'est pour çà que je le regarde - mais çà peut être agaçant pour certains.)
Question : Hooper a t'il toujours été comme çà, où c'est après 20-25 ans de JV, qu'il a commencé à jouer en mode beta-testeur ? (car souvent j'ai l'impression que c'est le cas : exemple récent : Démo de Valkyrie Elysium : "48,5 fps au doigt mouillé" ou encore la fameuse herbe qui pop à 10 mètres : moi-même j'ai trouvé cela SCANDALEUX : on est sur ps5 en 2022 et on voit çà...)
Oui t'inquiètes je sais que c'est pas toi, pour ça que je dis Hooper après ^^ et c'est pour ça qu'il devrait faire attention avant de parler, Hooper c'est pas JoJo le rigolo dans le gaming fr il pèse et le problème c'est que beaucoup trop de gens pensent qu'il dit toujours la vérité sans jamais se tromper (sauf quand il assume évidemment) et donc tu vois des délires sur le tchat en permanence :/
Pour moi Hooper a toujours été comme ça, je vois pas quelqu'un changer du tout au tout à 40 ans ^^ mais avant il réfléchissait avant de parler (logique c'était des reviews) aujourd'hui c'est un foutoir absolu vu qu'il dit tout de qu'il pense et les lives Ninja Gaiden en sont la preuve absolu :
Hooper affirme quelque chose, il se corrige pas longtemps après
Hooper affirme quelque chose, les viewers lui expliquent qu'il a faux mais s'enferme dans la mauvaise foi ...
Bon après osef je l'aime bien quand même mais tous les lives finissent par se ressembler, tu pourrais lui donner un Xenogears en découverte, aujourd'hui il te dirait que c'est de la merde et au final un très bon jeu (je sais qu'il connait déjà c'est un exemple)
Beaucoup de 15 - 18 ans sur son tchat je pense.
Ah çà pèse lourd un Gros Ours.
Blague à part, tu as raison.
Il a je crois une communauté assez variée point de vue âge.
Moi par exemple, je suis de la même génération que lui : donc parfois d'accord parfois pas du tout, mais on ne me l'a fait pas. A toi non plus, tu t'y connais çà se voit.
Après, il y a peut-être un public non averti (et jeune) qui vie le JV à travers Hooper (ce qui est tout à fait louable, le gros Ours serait en quelque sorte un prof d'histoire, mais attention à ne pas croire à tout ce qu'il dit, effectivement).
Non, moi je trouve pas que ces lives se ressemblent : au delà des jeux qui changent (retro, nouveautés etc...) je ressens tantôt un Hooper "Zen", tantôt un Hooper qui vrille total, ou un entre-deux.
Mais l'exemple des poissons fantômes : oui : il dit que c'est de la bouse alors qu'au final il pige le truc : du nunchaku à gogo avec esquive et çà se passe bien. (il doit y avoir plus OP en plus).
Et bien : super live, avec un moment totalement goldé : 4h16'55-4h17'44 : moins d'1 min qui justifie à elle seule cette vidéo, et donc : un futur Best of ???
"Un Homme de Neandertal", "même un Japonais un peu plus évolué" (LOOL, on glisse). J'étais fumé sur ce passage. Excellent M. Bond !!!
J'avais fait le jeu en 2005, et je n'en souvenais plus (à part le 1er chapitre).
Mon avis dans le contexte de l'époque :
OUI : jeu très impressionnant
OUI : AAA sans hésiter
OUI : réalisation très aboutie et animations, fluidité du perso etc...vraiment bonnes.
OUI : C'est top 10 xbox, top 5 pour moi (avec Halo 1, Jet Set Radio Future, Fable et Star Wars KOTOR)
Concernant la difficulté (des versions normales/Black/sigma), les avis sont divergents à la fois sur le chat et sur le net.
Je cite "Gui" ici (dans les coms de la vidéo 1)
Je pense que oui, mais à vérifier par quelqu'un qui aurait fait au moins 2 versions.
La version de base n'avait pas : la caméra gérable avec stick droit, ni les décapitations, notamment. Les passages avec Rachel non plus (que j'ai trouvé assez useless en regardant ce live, notamment cette vague monstrueuse de +50 ennemis, WTF !!!)
Enfin, pour la comparaison avec DMC1, çà n'a pas lieu d'être. (même si c'est un BTA 3D également).
L'un est sorti en 2001, l'autre en 2004 (2005 chez nous).
On sait tous que la Xbox était plus puissante que la ps2 (je ne suis pas un spécialiste, mais je dirais quasi une demi-gen au-dessus).
Et comme l'ont spécifié certains sur le chat : DMC c'était à la base, chez Capcom, le nouveau RE, puis ensuite changé en BTA.
Content que Hooper ai aimé ce jeu, malgré les défauts de celui-ci.
Je confirme que NG black est plus dur que le Sigma. Aucune idée pour la version vanilla par contre.
Dur dur d'éclaircir la chose : Je sais juste que la version Vanilla n'avait pas de mode Easy, et que rien que le mode normal c'était chaud.
Il faudrait aussi enquêter sur les façons de battre les boss (où Hooper a filouté et utilisé toute son expérience pour faire "du beau jeu" LOOL), savoir si c'était présent dans les versions Vanilla/Black.
(je ne me souviens de rien : être allé dans la lave pour battre un Boss ?! Spammer la magie ?!)
Hate de le voir sur Sigma 2, malgré la censure c'est pour moi la version la plus équilibré, la plus jolie et les ajouts sont quand meme pertinents (et comme dit plus haut ya le retour de Rachel haha).
Pour le 3 la question ne se pose meme pas je pense, Ninja Gaiden 3 "Razor Edge" explose le 3 dans sa version de base meme si ce dernier reste le plus faible de la trilogie.
J'espere aussi qu'il redonnera une chance a DMC en faisant le 3, meme si il risque de continuer de trouver le gameplay moins fun qu'un Ninja Gaiden.
J'espère que tu vas kiffer le 2, c'est le jeu qui m'a fait acheter la 360 à l'époque et quel jeu bordel ... Un Ryu moins rigide (même si dans le 1 il est déjà très mobile) un gameplay bien au-dessus surtout avec l'anéantissement, cette fois l'inferno tape en groupe une fois amélioré, les armes sont extra (les griffes et la faux surtout) etc ...
Malheureusement tu vas jouer à la version Sigma qui a des rajouts un peu lourd, 3 nouveaux persos, masse de rajouts de boss, des nouveaux lieux et des lieux qui sautent, plus d'objet clef à trouver (mais ça va te faire plaisir) des endroits aquatique qui sautent etc... Ça s'équilibre
Par contre pour Sigma 1 c'était difficile à regarder ^^ j'ai même pas pu regarder la moitié tellement c'était atroce mais malgré toute la mauvaise foi t'as finis le jeu donc GG quand même
N'empêche Hooper, t'es en forme depuis que tu as récupéré du Covid, ça fait plaisir :p
NG2 sigma, c'est vraiment la version du pauvre par contre ( nerf et censure notamment). Je lui conseille la version vanilla dispo sur le store.
En ce qui concerne NG1, tout est dit dans la conclusion. Près de 20 ans après, je suis toujours bluffé par le gameplay et les animations. Un des meilleur jeux sur cette gen, facilement.