J'ai des souvenirs de la démo de Ninja Gaiden qui m'avait donné des sueurs froides.
Je suis pourtant assez friand du genre Beat Theme All mais je dois avouer que cette licence m'a toujours paru bien trop hard core pour moi.
Je ne pense pas pouvoir être présent pour la prochaine partie, alors je te souhaite bon courage pour la suite et d'avance un gros GG si tu parviens à aller au bout.
en tout cas GG a toi pour avoir deja tenu jusque qu'ici. J'ai la version black sur xbox et je ne n'ai jamais été plus loin que le 1er boss, meme en passant par le mode "easy"
Pour moi c'est beaucoup trop dur comme jeu, comme les valkyrie de gow que je n'ai jamais fait.
En tout cas ayane et ryu sont depuis longtemps dans les dead or alive, le 2 de souvenir
Je vais decouvrir avec toi du coup le jeu
Pour ce qui est des armes c'est un truc que j'ai découvert avec le 2nd jeu, mais j'ai l'impression qu'on ne ressent pas les upgrades de 1 a 3 etoiles vu que les mobs deviennent aussi plus fort
Pour ce qui est du 2nd j'y ai un peu joué je l'ai trouvé un poil plus accessible mais toujours très corsé, je dois avoir le 3 mais jamais lancé
Salut, je n'ai pas de tips a donner au Gros Ours. ("mais pourquoi il poste ?" ah le con ! LOOL)
Ayant fait le jeu, à sa sortie sur xbox 1ère gén, donc il y a 17 ans je crois, j'ai oublié les commandes.
En tout cas à l'époque, c'était une tuerie, sur le plan technique (Il était tout en haut graphiquement, avec Halo 1 et 2, Fable et Riddick sur Xbox), bon gameplay, on sentait tout de suite que ce n'était pas un jeu lambda. (noté 15/20 sur jv.com, allez savoir pourquoi. Puis renoté 17/20 lors de la sortie du Ninja Gaiden Black, ils avaient bien compris l'erreur de notation).
Pour ceux qui ont fait, l'original, en 2005, ET "Black" ou "Sigma" : il y a t'il des différences niveau difficulté, entre les versions ?
Je pose la question car j'ai cru lire que Black (et donc Sigma qui est le remaster) serait encore plus corsé que l'original. Certains disent même que la difficulté "normale" de Sigma serait l'équivalent du mode difficile de l’original. (à prendre avec des pincettes)
Déjà, la version de 2005 était dur oui. J'en avait chié des bulles sur certains Boss.
Mais Hooper ayant fini des jeux comme : Sekiro, Cuphead etc...devrait y arriver.
Il semble que dans les versions Black et Sigma : on peut contrôler la caméra (avec le Stick droit) : je ne sais pas si çà peut aider ou si çà fou encore plus le bordel lors des combats.
Certains truc ont vieilli : le système de parade effectivement. Certains Boss : les motos, et le boss Pieuvre qui est ridicule notamment.
Mais j'ai hâte de voir l'avis de Hooper une fois fini les 19 chapters.
En tout cas c'est intéressant à suivre (et marrant, bien-entendu !)
Le gameplay de Ninja Gaiden est si maîtrisé qu'il n'a nul besoin de système de lock, c'est juste toi qui t'y prend super mal comme d'habitude.
Hé oui les ennemis ici sont agressifs même 20 ans plus tard, on est pas dans Dark Souls. Cela dit, je te déconseille Ninja Gaiden 2 parce que c'est encore pire.
Au début ça allait bien, il avait compris que c'était lui qui merdait car il jouait mal ... Sauf qu'il nous a fait une Hooper, il a enchaîné les game Over et a commencé à dire que c'est un jeu de con ou jeu daubé, le problème de respawn des ennemis alors que c'est voulu, problème de game design chose que j'ai jamais entendu ailleurs etc...
Faut juste que tu comprennes Hooper que c'est un jeu basé sur les combos et la mobilité, c'est pas comme Lords of Shadow où tu te plaignais d'avoir masse de combo alors que tu peux spammer les mêmes
Encore une fois t'es un ninja donc bouge comme un fucking ninja loul là t'es pas dans un Souls, tu contrôles pas ton camion en roulant dans tous les sens et attendant une ouverture pour attaquer ... Va vers les ennemis, provoque l'attaque et utilise le contre c'est à la portée de tout le monde arrête de te rabaisser en croyant qu'il faut être un speedrunner pour y arriver et utilise les fucking combo aérienne en envoyant ton ennemis en l'air avec carré + triangle ... Les ennemis du début du jeu restent tous au sol ça te donnera un avantage de malade ... Et de mémoire carré + triangle + une fois en l'air double carré + triangle c'est l'Izuna drop la meilleure technique du jeu
Pour les motards encore une fois t'es tellement vénère de perdre que t'oublies le tutorial contre les chevaux dans le village car si Ryu change de tenue c'est aussi pour montrer que c'est plus un noob loul mais contre les chevaux je te rappelle que juste avant tu choppes l'arc (sur le point de l'utilisation de l'arc je suis d'accord c'est chaud dans le 1) mais t'avais aussi le vol de l'hirondelle (qu'un viewer te conseille et toi t'es en mode ba oui j'aurai dû deviner alors que tu le savais lol)
Et en plus aucune remise en question de ta part alors que t'utilises DES NUNCHAKUS qui sont une arme au CAC rapproché avec des combos à courte portée pour dire après que le combat c'était de la merde et que les devs sont un peu concon hein ... Ba nan sur le coup pour la 100eme fois c'est toi Hooper qui utilise une arme de pro sans t'en rendre compte (si les Nunchaku ne peuvent pas être amélioré il y a une raison)
Enfin bref tout ça pour te dire accroche toi, t'enfermes pas dans ton mode "je joue mal le jeu c'est de la merde" car oui c'est toi qui joue mal malheureusement, Ninja Gaiden 1/2 ne sont pas des jeux légendaire pour le fun encore une fois apprend à mieux te déplacer même en combat toujours avec le dash + saut
Quand tu commences à te faire enchaîner ou te faire tirer dessus, réflexe appuie sur la touche de protection (ça paraît con je sais mais faut le savoir) si t'arrêtes pas de tirer alors que tu veux interagir avec le décor c'est parce que il faut rester immobile sinon tu tires c'est logique
Ninja Gaiden 1 est le plus simple de la série mais son gameplay est le plus rigide (tout en étant vraiment bon) si tu maîtrises pas le gameplay le deux va être un enfer même en normal et le 3 impossible vu qu'il y a plus d'objet loul mais si tu t'en sors le 2 sera un putain de plaisir
Vous êtes méchant avec Hooper, n'oubliez pas qu'il a un don dans tout ce qui concerne la compréhension du jeu vidéo et que s'il le dit, c'est que c'est vrai ;)
J'ai la super foi même Umba XD il va finir par comprendre que c'est pas le style de jeu ou tu deviens bon en quelques heures mais ça reste à la portée de n'importe quel gars
Et qu'il arrête aussi de coller les boss c'est pas un Souls putain ... Il s'étonne de se faire dégager en boucle par un boss qu'il colle et le jeu a un problème pas lui ...
Enfin bref tu verras il va s'adapter et il va gérer ... Ou alors il va ragequit aujourd'hui ^^
Le lock c'est pour les touristes de toute façon! :-p J'ai toujours trouvé préférable d'apprendre à jouer sans, on devient meilleur. Le lock est pratique pour verrouiller un ennemi en particulier, mais quand ils sont hyper nombreux, ça fiche plus la merde qu'autre chose. Il t'aide aussi à tourner autour d'un mob, mais il a tendance à bloquer la caméra et t'empêche parfois d'esquiver certaines attaques, en te gardant collé à l'adversaire.
Il y avait une carte bien utile avec le jeu sur N64 et Dreamcast, il manque juste l'endroit de la calebasse.
**spoiler**
P.S.: y'a un remaster PC avec de nouveaux ...
Je l'avais commencé a l'époque sur DC shadowman, j'avais bien aimé mais oui c'est ce qui m'avais fait arrêter de me perdre. Je lui relaisserai une chance un jour
Ce jeu me fait penser par son côté labyrinthique à ShadowMan, qui semble bon au début mais qui en vrai est une horreur à parcourir car méga grand et aucune carte. ...
19 Commentaires
J'ai des souvenirs de la démo de Ninja Gaiden qui m'avait donné des sueurs froides.
Je suis pourtant assez friand du genre Beat Theme All mais je dois avouer que cette licence m'a toujours paru bien trop hard core pour moi.
Je ne pense pas pouvoir être présent pour la prochaine partie, alors je te souhaite bon courage pour la suite et d'avance un gros GG si tu parviens à aller au bout.
Au moins ça prouve que les Beat'em Up 3D, c'est vraiment pas fait pour toi (souvenirs du très médiocre Let's Play sur DMC).
Ou est donc passé ton don pour jauger les jeux ici ? Lol
La phrase qui le poursuivra a vie ^^
Entre ça et Devil May Cry, tu te fais du mal pour nous Hooper :p
Un jeu généreux !
en tout cas GG a toi pour avoir deja tenu jusque qu'ici. J'ai la version black sur xbox et je ne n'ai jamais été plus loin que le 1er boss, meme en passant par le mode "easy"
Pour moi c'est beaucoup trop dur comme jeu, comme les valkyrie de gow que je n'ai jamais fait.
En tout cas ayane et ryu sont depuis longtemps dans les dead or alive, le 2 de souvenir
Je vais decouvrir avec toi du coup le jeu
Pour ce qui est des armes c'est un truc que j'ai découvert avec le 2nd jeu, mais j'ai l'impression qu'on ne ressent pas les upgrades de 1 a 3 etoiles vu que les mobs deviennent aussi plus fort
Pour ce qui est du 2nd j'y ai un peu joué je l'ai trouvé un poil plus accessible mais toujours très corsé, je dois avoir le 3 mais jamais lancé
Salut, je n'ai pas de tips a donner au Gros Ours. ("mais pourquoi il poste ?" ah le con ! LOOL)
Ayant fait le jeu, à sa sortie sur xbox 1ère gén, donc il y a 17 ans je crois, j'ai oublié les commandes.
En tout cas à l'époque, c'était une tuerie, sur le plan technique (Il était tout en haut graphiquement, avec Halo 1 et 2, Fable et Riddick sur Xbox), bon gameplay, on sentait tout de suite que ce n'était pas un jeu lambda. (noté 15/20 sur jv.com, allez savoir pourquoi. Puis renoté 17/20 lors de la sortie du Ninja Gaiden Black, ils avaient bien compris l'erreur de notation).
Pour ceux qui ont fait, l'original, en 2005, ET "Black" ou "Sigma" : il y a t'il des différences niveau difficulté, entre les versions ?
Je pose la question car j'ai cru lire que Black (et donc Sigma qui est le remaster) serait encore plus corsé que l'original. Certains disent même que la difficulté "normale" de Sigma serait l'équivalent du mode difficile de l’original. (à prendre avec des pincettes)
Déjà, la version de 2005 était dur oui. J'en avait chié des bulles sur certains Boss.
Mais Hooper ayant fini des jeux comme : Sekiro, Cuphead etc...devrait y arriver.
Il semble que dans les versions Black et Sigma : on peut contrôler la caméra (avec le Stick droit) : je ne sais pas si çà peut aider ou si çà fou encore plus le bordel lors des combats.
Certains truc ont vieilli : le système de parade effectivement. Certains Boss : les motos, et le boss Pieuvre qui est ridicule notamment.
Mais j'ai hâte de voir l'avis de Hooper une fois fini les 19 chapters.
En tout cas c'est intéressant à suivre (et marrant, bien-entendu !)
Il me semble que justement Sigma est le plus simple, puis vient ensuite l'original et enfin le Black qui est le plus hardcore des 3.
Et puis dans le Black ils ont ajouté le baton façon Kilik de SoulCalibur et tout un tas de missions défis méga hardcore.
"système de lock"
Le gameplay de Ninja Gaiden est si maîtrisé qu'il n'a nul besoin de système de lock, c'est juste toi qui t'y prend super mal comme d'habitude.
Hé oui les ennemis ici sont agressifs même 20 ans plus tard, on est pas dans Dark Souls. Cela dit, je te déconseille Ninja Gaiden 2 parce que c'est encore pire.
Au début ça allait bien, il avait compris que c'était lui qui merdait car il jouait mal ... Sauf qu'il nous a fait une Hooper, il a enchaîné les game Over et a commencé à dire que c'est un jeu de con ou jeu daubé, le problème de respawn des ennemis alors que c'est voulu, problème de game design chose que j'ai jamais entendu ailleurs etc...
Faut juste que tu comprennes Hooper que c'est un jeu basé sur les combos et la mobilité, c'est pas comme Lords of Shadow où tu te plaignais d'avoir masse de combo alors que tu peux spammer les mêmes
Encore une fois t'es un ninja donc bouge comme un fucking ninja loul là t'es pas dans un Souls, tu contrôles pas ton camion en roulant dans tous les sens et attendant une ouverture pour attaquer ... Va vers les ennemis, provoque l'attaque et utilise le contre c'est à la portée de tout le monde arrête de te rabaisser en croyant qu'il faut être un speedrunner pour y arriver et utilise les fucking combo aérienne en envoyant ton ennemis en l'air avec carré + triangle ... Les ennemis du début du jeu restent tous au sol ça te donnera un avantage de malade ... Et de mémoire carré + triangle + une fois en l'air double carré + triangle c'est l'Izuna drop la meilleure technique du jeu
Pour les motards encore une fois t'es tellement vénère de perdre que t'oublies le tutorial contre les chevaux dans le village car si Ryu change de tenue c'est aussi pour montrer que c'est plus un noob loul mais contre les chevaux je te rappelle que juste avant tu choppes l'arc (sur le point de l'utilisation de l'arc je suis d'accord c'est chaud dans le 1) mais t'avais aussi le vol de l'hirondelle (qu'un viewer te conseille et toi t'es en mode ba oui j'aurai dû deviner alors que tu le savais lol)
Et en plus aucune remise en question de ta part alors que t'utilises DES NUNCHAKUS qui sont une arme au CAC rapproché avec des combos à courte portée pour dire après que le combat c'était de la merde et que les devs sont un peu concon hein ... Ba nan sur le coup pour la 100eme fois c'est toi Hooper qui utilise une arme de pro sans t'en rendre compte (si les Nunchaku ne peuvent pas être amélioré il y a une raison)
Enfin bref tout ça pour te dire accroche toi, t'enfermes pas dans ton mode "je joue mal le jeu c'est de la merde" car oui c'est toi qui joue mal malheureusement, Ninja Gaiden 1/2 ne sont pas des jeux légendaire pour le fun encore une fois apprend à mieux te déplacer même en combat toujours avec le dash + saut
Quand tu commences à te faire enchaîner ou te faire tirer dessus, réflexe appuie sur la touche de protection (ça paraît con je sais mais faut le savoir) si t'arrêtes pas de tirer alors que tu veux interagir avec le décor c'est parce que il faut rester immobile sinon tu tires c'est logique
Ninja Gaiden 1 est le plus simple de la série mais son gameplay est le plus rigide (tout en étant vraiment bon) si tu maîtrises pas le gameplay le deux va être un enfer même en normal et le 3 impossible vu qu'il y a plus d'objet loul mais si tu t'en sors le 2 sera un putain de plaisir
Bonne chance et accroche-toi bordel ^^
Vous êtes méchant avec Hooper, n'oubliez pas qu'il a un don dans tout ce qui concerne la compréhension du jeu vidéo et que s'il le dit, c'est que c'est vrai ;)
Du coup tu as toujours foi et tu pense que Hooper va ce rendre compte que le jeu est culte ?????
LOUL.
J'ai la super foi même Umba XD il va finir par comprendre que c'est pas le style de jeu ou tu deviens bon en quelques heures mais ça reste à la portée de n'importe quel gars
Et qu'il arrête aussi de coller les boss c'est pas un Souls putain ... Il s'étonne de se faire dégager en boucle par un boss qu'il colle et le jeu a un problème pas lui ...
Enfin bref tu verras il va s'adapter et il va gérer ... Ou alors il va ragequit aujourd'hui ^^
Le boss avec chope m'a fait penser a la danseuse en pire, faut qu'ils arrêtent les boss a chope, c'est insupportable de priorité ^^
J'en doute mais c'est tout ce qu'on lui souhaite ^^
m'oblige pas à reparlé de Batman/Dishonored/Castlevania/Devil May Cry, STP. :(
xD
Je crois surtout que s'il y avait un système de lock, ça serait 10 fois pire tellement les ennemis vont vite et sont nombreux.
Si Hooper a du mal c'est juste parce que le jeu est super dur.