Nan mais de toute façon le jeu est un énorme "what if" qui s'est déroulé en l'espace d'un clignement d'yeux, donc niveau inutilité on repassera, je suis pas trop fan de ça, au final xenoblade 3 quand tu le mettra dans la grande fresque de la Xenosaga (ohohoh) il sera le machin le plus useless de tous, rdv dans xeno4 avec unefusion des 2 monde, pour de vrai cette fois.
Par contre niveau manichéen jsuis désolé, mais t'oublis un peu genre zanza qui n'avait aucune putain de profondeur, et amaltus dans mes souvenirs c'est un peu le niveau zéro aussi ein.
Sinon j'ai eu la classe de la machine tueuse, et ça m'a un peu cassé les couilles niveau immersion, parce que j'avais déjà atteint cette colonnie par mes propres moyens et y'avait kedal, jusqu'à ce que le jeu décide de m'y emmener et là t'as tout qui est remplis OKLM. MOUARF..
J'ai mis le jeu en pause pour me remettre sur Monster hunter Sunbreak, j'en suis au gros environnement du chapitre 5, niveau environnement dans la suite du jeu ça donne quoi ? Ca se relève un peu ou pas ?
amaltus dans mes souvenirs c'est un peu le niveau zéro aussi ein.
Spoiler ▼▲
Il a quand même perdu ça mère étant jeune à cause de bandits puis a massacré ces assassins avec une pierre pendant leur sommeil.
Et comme il fait partie d'une espèce vivant longtemps par rapport aux autres races, notamment les humains, il a vu de nombreuses guerres et massacres. Sans oublier qu'étant sur les fronts en tant que soigneur et prêcheur il a bien constatés que même sauver des soldats blessés pouvait engendrer d'autres massacres.
En gros c'est une personne qui a été brisé très jeune et qui à cause de sa longue vie s'est mis à détester le monde dans lequel il vit.
Forcément, quand il acquis beaucoup de pouvoir ça a mal tourné. Sans parler de son influence sur Malos.
PS : D'ailleurs en reregardant ces vidéos, on se rend compte qu'il ont bien plus bossé les animations du 3, ne serait ce qu’au niveau des regards, beaucoup plus vivants et non fixes ^^
Par contre Zanza est plus "monolithique".
C'est un dieu et donc il décide.
J'en suis à 47 heures dans ma partie "à la loyale" et je dois dire que, malgré sa fin pourrie-pourrave, le jeu remonte dans mon estime.
Des 3 Xenoblade numérotés, c'est probablement celui qui récompense le plus le joueur pour sa volonté à explorer.
Si je devais les classer vite fait dans les catégories suivantes :
Exploration
XC3 > XC1 > XC2
Histoire
XC1 > XC2 > XC3
B.O.
XC2 > XC1 > XC3
Curieux de voir ce que ça va donner niveau replay value mais ce sera difficile de faire ne serait-ce aussi bien que celle de XC2 qui était juste inouïe.
Effectivement j'avais oublié le background d'amaltus
Citation:
c'est probablement celui qui récompense le plus le joueur pour sa volonté à explorer.
Y'a trop de murs invisibles partout pour t'empêcher d'explorer pendant X chapitres, et on te bride par des actions de terrains chiantes comme dans monadeux. Tu rajoute la map qui est casse couille, au final moi jme suis pas du tout senti récompensé en explorant
Zanza est un méchant claqué, c'est l architecte de xeno 2 qui donne ses lettres de noblesse à klaus.
L architecte c'est le perso qui fait ce qu'Alvis fait plus ou moins dans le 1, la mise en abîme est sympa.
Spoiler ▼▲
avoir zéro truc sur klaus pour le jeu qui termine son arc c'est abusé.
Pour amalthus c'est un perso un peu bebete mais ça marche et ça permet à malhos d être ce qu'il est, un méchant qui n à pas le choix que d'être méchant.
Jin c'est un peu le même qu amalthus également sauf que c'est ce dernier qui rendra Jin fou via ses actes..un ourobolosse qq part lol.
C'est déjà compliqué de les entendre entre les ouvertures de menus et les stalker de mobs.
Tu rajoutes à ça qu'elles mettent du temps a démarrer, et qu'elles sont assez sages oué. Y'a genre que 2-3 musiques environnementale où jme suis dit "ah oué sympa", dont une t'es pas encore arrivé vu ton chapitrage.
reste que dans l'ordre des choses, les 3 you will know my name et les 3 engages the enemy tu vois que c'est une pièce en 3 actes qui prend tout son sens une fois ensemble
pharsis▼▲
elle namedrop le nom de son dlc oklm dans le final en plus aha
endgame ▼▲
Jpeux pas croire que ce jeu finisse l'arc de klaus et du conduit, c'est une non aventure il s'est canoniquement rien passé, tout était géré par l'IA de l'origine c'était une simulation, à moins que comme rezard disait ça allait être mis dans le dlc, et là c'est de la pure saloperie
ouais au final je pense bien que xeno X est mon favori, enfin pas au niveau de l'histoire, elle reste bonne mais voilà, et puis tout les npc son moche.
Par contre pour le reste bordel c'est tellement le niveau au dessus, m'était pas rendu compte en 2015 mais l'open world du jeu était tellement en avance, pour le refaire en emu la, le jeu me bluff largement plus que elden ring visuellement en temps que open world. Par contre bordel l'argent a beau servire a rien dans XB3. la l'argent c'est une purge temps que tu peut pas setup les probes ><.
Par contre niveau manichéen jsuis désolé, mais t'oublis un peu genre zanza qui n'avait aucune putain de profondeur, et amaltus dans mes souvenirs c'est un peu le niveau zéro aussi ein.
Sinon j'ai eu la classe de la machine tueuse, et ça m'a un peu cassé les couilles niveau immersion, parce que j'avais déjà atteint cette colonnie par mes propres moyens et y'avait kedal, jusqu'à ce que le jeu décide de m'y emmener et là t'as tout qui est remplis OKLM. MOUARF..
J'ai mis le jeu en pause pour me remettre sur Monster hunter Sunbreak, j'en suis au gros environnement du chapitre 5, niveau environnement dans la suite du jeu ça donne quoi ? Ca se relève un peu ou pas ?
Par contre Zanza est plus "monolithique".
C'est un dieu et donc il décide.
J'en suis à 47 heures dans ma partie "à la loyale" et je dois dire que, malgré sa fin pourrie-pourrave, le jeu remonte dans mon estime.
Des 3 Xenoblade numérotés, c'est probablement celui qui récompense le plus le joueur pour sa volonté à explorer.
Si je devais les classer vite fait dans les catégories suivantes :
Exploration
XC3 > XC1 > XC2
Histoire
XC1 > XC2 > XC3
B.O.
XC2 > XC1 > XC3
Curieux de voir ce que ça va donner niveau replay value mais ce sera difficile de faire ne serait-ce aussi bien que celle de XC2 qui était juste inouïe.
Effectivement j'avais oublié le background d'amaltus
Y'a trop de murs invisibles partout pour t'empêcher d'explorer pendant X chapitres, et on te bride par des actions de terrains chiantes comme dans monadeux. Tu rajoute la map qui est casse couille, au final moi jme suis pas du tout senti récompensé en explorant
Zanza est un méchant claqué, c'est l architecte de xeno 2 qui donne ses lettres de noblesse à klaus.
L architecte c'est le perso qui fait ce qu'Alvis fait plus ou moins dans le 1, la mise en abîme est sympa.
Pour amalthus c'est un perso un peu bebete mais ça marche et ça permet à malhos d être ce qu'il est, un méchant qui n à pas le choix que d'être méchant.
Jin c'est un peu le même qu amalthus également sauf que c'est ce dernier qui rendra Jin fou via ses actes..un ourobolosse qq part lol.
Putain mais qu'est-ce que t'as branlé Mitsuda bordel ?! Pourquoi les thèmes des environnements qu'on traverse se ressemblent tous ?!
J'en suis à la fin du chapitre 4 et ce manque de variété dans l'OST des zones commence à me gonfler...
Ça manque de mélodies marquante tout ça.
C'est déjà compliqué de les entendre entre les ouvertures de menus et les stalker de mobs.
Tu rajoutes à ça qu'elles mettent du temps a démarrer, et qu'elles sont assez sages oué. Y'a genre que 2-3 musiques environnementale où jme suis dit "ah oué sympa", dont une t'es pas encore arrivé vu ton chapitrage.
reste que dans l'ordre des choses, les 3 you will know my name et les 3 engages the enemy tu vois que c'est une pièce en 3 actes qui prend tout son sens une fois ensemble
ouais au final je pense bien que xeno X est mon favori, enfin pas au niveau de l'histoire, elle reste bonne mais voilà, et puis tout les npc son moche.
Par contre pour le reste bordel c'est tellement le niveau au dessus, m'était pas rendu compte en 2015 mais l'open world du jeu était tellement en avance, pour le refaire en emu la, le jeu me bluff largement plus que elden ring visuellement en temps que open world. Par contre bordel l'argent a beau servire a rien dans XB3. la l'argent c'est une purge temps que tu peut pas setup les probes ><.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free