Bon je l'avais fait presque à l'époque de la sortie. J'avais fini le jeu, le Pico 8 et les faces B1 B2 et B3.
J'avais arrété parce que mon jeu commencait à mal tourner (quelques lags) je ne sais pour quelle raison.
Je l'ai repris ya un peu plus d'une semaine, j'ai fais du coup le chapitre 8, toutes les faces B, puis toutes les faces C.
J'ai enchainé sur le chap 9, j'ai eu 1782 morts ( à confirmer, car je joue avec la save de mon frère et je ne sais plus exactement de combien de morts j'ai démarré ).
J'ai un peu galéré sur le dernier screen, même si très sincerement ce n'est pas du tout le plus difficile.
J'ai du enchainer au moins 500+ morts sur un seul et même screen : celui ou il faut timer les wavedash et le walljump vertical avec un bloc fléché au dessus de notre tête. L'enfer sur terre.
Les fraises dorées, c'est pas du tout de mon niveau, j'abandonne avant même d'essayer.
Bien joué ! Enfin un autre qui a réussi à la régulière ! :-)
Oui, la dernière salle du chapitre 9 n'est pas si difficile que ça : elle est surtout longue (donc ça m'a pris une heure pour la réussir), mais pas si "hardcore" que ça. En tout cas, c'est l'une de mes salles préférées du jeu (et la musique dépote ! ).
As-tu trouvé la fraise cachée du chapitre ? Elle se trouve :
Spoiler ▼▲
justement dans la dernière salle du chapitre : juste après avoir coupé le courant, il faut vite faire une ruée à auche plutôt qu'à droite afin d'atterrir sur un bloc, ce qui te dévoile un tout nouveau chemin fait d'ascension pour accéder à la fraise (heureusement, ils ont mis un check-point).
As-tu aussi trouvé la "rupture de séquence" qui permet de zapper les portes verrouillées ? C'est un truc voulu par les développeurs, qui permet d'accéder à une toute nouvelle salle qu'on ne voit absolument pas sur le "chemin normal".
Sinon, il y a aussi le défi de la fraise d'or qui a son ultime "coup de pute" à la fin :
Spoiler ▼▲
alors qu'on pensait avoir réussi à la fin de la salle finale... quelle surprise de voir que le jeu nous amène dans une toute nouvelle salle qu'on n'avait jamais vue !!! Il faut faire une ascension un peu stressante en maîtrisant le gameplay de la méduse, mais si on meurt, il faut bien sûr refaire TOUT LE CHAPITRE DEPUIS LE DEBUT (et sans possibilité d'entraînement sur cette salle, accessible uniquement si on a une fraise d'or) !!!
Ouroboros a écrit:
J'ai du enchainer au moins 500+ morts sur un seul et même screen : celui ou il faut timer les wavedash et le walljump vertical avec un bloc fléché au dessus de notre tête. L'enfer sur terre.
Ah, moi ça va, je n'ai pas eu trop de mal. Mon pire cauchemar dans ce chapitre, c'est une salle vers la fin où il faut enchaîner une dizaine de "wave dash" sur des plates-formes qui s'affaissent : j'ai dû perdre au moins trois cents vies dans cette salle de l'angoisse (j'en étais même à un tel état de fatigue et de désespoir que je n'arrivais même plus à faire un "wave dash", c'était horrible ! ).
Me concernant, j'ai eu la fraise cachée et j'ai pu faire la rupture de séquence, mais la fraise d'or, je n'ai même pas essayé. :-p
Je vais peut être essayer la fraise cachée dont tu parles.
J'ai cru voir un secret a un moment donné après que la boule rouge ou ya toutes les portes vérouillées nous amene verticalement vers le screen suivant. Yavait un passage en diagonal en bas a droite et j'aurais peut etre pu m'éjecter de la boule rouge pour l'atteindre, mais c'est après la découverte des clés donc je sais pas.
La fraise d'or c'est pas de mon niveau du tout, c'est bien que ca existe pour les gros PGM, mais je suis juste un joueur avec un peu d'xp et assez déterminé, ce qui ne suffit pas du tout pour chopper les fraises d'or de ce jeu.
Mais moi ca me plait que ca existe pour eux, je vais pas pleurer en me disant que je pourrais jamais 200% le jeu ( on voit parfois ce type de reflexion "ouin c'est trop dur c'est naze", pas dans ce topic hein. )
Tu brûles : c'est bien par là-bas. Il faut accéder à cet écran par un autre moyen que d'utiliser la boule rouge dont tu parles (en plus, ça ne servirait à rien car il faut déjà avoir déverrouillé les portes) : il faut maîtriser
Spoiler ▼▲
la méduse,
c'est assez subtil (mais pas trop hardcore à réussir).
Ouroboros a écrit:
Mais moi ca me plait que ca existe pour eux, je vais pas pleurer en me disant que je pourrais jamais 200% le jeu ( on voit parfois ce type de reflexion "ouin c'est trop dur c'est naze", pas dans ce topic hein. )
Idem : pas un défi pour moi, mais c'est cool que ça existe.
J'aurais jamais trouvé seul lol, même si effectivement on se demande à quoi sert un certain losange vert vers la fin du jeu ( bon on est quand même plutôt dans le mood " putain j'ai réussi " que " oh ya un truc bizarre " ).
J'ai first try jusqu'à la section avec la méduse verticale, puis jsuis mort à la chaine. Ya un passage juste avant le vent vertical qui m'a vraiment fait galéré, entre les ronces. Mais sinon c'était bien cool !
VICTOOOOOIIIIRE!!! J'en ai enfin fini avec cette saleté de chapitre 9. Bordel, j'ai cru qu'il n'en finirait jamais. J'avais abandonné temporairement ce chapitre à cause d'une salle que je n'arrivais pas du tout à passer, une salle avec un bloc mobile dirigé vers le haut, des ressorts sur ses côtés et de la mousse noire par-dessus et pour moi, c'était absolument impossible à faire et il n'y avait que 2 possibilités : soit je m'y prenais mal, soit il y avait une technique avancée que je ne connaissais pas (à ce moment-là, je n'avais pas fait les faces C, après avoir obtenu la nouvelle technique du chapitre 8, j'aurais pu l'expérimenter pour voir si c'était ça mais j'y croyais pas trop).
J'ai repris le jeu hier vers minuit, je suis allé dans une salle calme du chapitre 6 pour me réhabituer aux techniques avancées de Céleste, un petit coup de prologue pour me rappeler du maniement de base (je ne savais plus si on pouvait courir dans Céleste ) et là, j'étais préparé pour reprendre au dernier checkpoint franchi. J'atteins vite l'endroit où j'étais bloqué, j'y meurs à nouveau un nombre incalculable de fois ( parmi ces tentatives, j'ai essayé le "saut en longueur", ben je peux vous dire que c'était pas très probant :) ) jusqu'à ce que je trouve enfin comment il fallait faire et là je savais que je finirais par y arriver tôt ou tard. Ce qui me bloquait, c'était que je ne savais pas comment il était possible en théorie de passer cette salle. Et je pense que c'est ça, la plus grosse difficulté du jeu. Il y a des salles où on voit que ça va être très dur, où on va en chier mais au moins, on voit l'exécution à réaliser pour passer le niveau alors que pour d'autres, il faut trouver l'exécution elle-même. C'est pour cette raison que je trouve que Céleste est un jeu de plates-formes à part : il y a un certain aspect réflexion dans le sens où il vaut mieux commencer par observer la salle et déterminer le meilleur moyen de réussir en connaissant bien les possibilités et les contraintes du personnage. Bref, je passe enfin cette salle, je fais trois ou quatre salles de plus puis je mets la console en veille ( il était environ 2 heures du matin et je n'avais pas franchement envie de me farcir ce chapitre aussi tard).
Je reprends donc le jeu à 14 heures avec un objectif, finir le chapitre 9 aujourd'hui. Bon, je vais pas non plus tout détailler, je meurs beaucoup dans la plupart des salles ( il y en a quand même eu deux où j'ai eu du mal à voir comment il fallait faire dont une où j'ai cru que je serais à nouveau bloqué ), à chaque fois que j'entre dans une salle qui semble assez grande, je croise les doigts pour que ce soit la dernière, même chose quand il y a des dialogues en particulier
Spoiler ▼▲
la scène où on attrape l'oiseau, j'ai vraiment cru que ce serait fini
Puis, j'arrive enfin à la toute dernière salle qui est la plus grande de tout le jeu, on se demande quand on l'observe avec les jumelles comment on va s'y prendre, mais finalement, on voit assez vite ce qu'il faut faire et elle n'est pas si dure que ça. Il m'aura fallu quand même au moins une heure pour y arriver ( j'ai failli devoir recommencer cette salle, je croyais que péter le panneau électrique était suffisant pour valider le niveau, heureusement que j'ai réagi assez vite pour retomber sur mes deux pieds ).
Ca aura mis le temps mais je suis enfin venu à bout du chapitre à 21 heures avec quelques mini-pauses et 2 grosses pauses d'au moins une demi-heure :)
Au final, pour le chapitre 9 : 2437 morts / Durée : 9:25:17.159. Plus d'un tiers de mes morts est dû uniquement à ce chapitre ( 7158 morts au total )
Franchement, je suis hyper fier d'avoir fini ce chapitre à la loyale sans aide quelconque et pourtant, pour la salle que je n'avais pas réussie, j'ai été bien tenté de regarder une vidéo Youtube pour voir comment les autres s'y prenaient. Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi fier d'avoir terminé un jeu vidéo.
Face B du chapitre 6 terminée, 900 morts au compteur. De loin la plus dure pour l’instant, la vache c’etait hard.
Bon, par contre, je tique sur le pourcentage d’obtention des trophées. Quasiment 10% pour celui qui demande de choper 6 fraises sans les valider et les faces C, ça sent le mode assist.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Bien joué! Les faces B m'ont bien fait suer. Perso, j'ai abandonné à la face C du chapitre 7. Y'a meme plus de plateforme, uniquement du vide et des pics ahah
Merci. On va déjà voir les faces B des deniers niveaux avant d’envisager les faces C :) J’en suis à 40h de jeu à peu près avec toutes les fraises en poche et les cœurs bleus et rouges. Si je me lance dans les phases C, le compteur risque de grimper. C’est pas un problème en soi, mais j’ai un peu peur que ça fasse beaucoup pour un jeu aussi intense. Pause pour aujourd hui en tout cas, ce niveau m’a rincé.
Pour en revenir à la phase B du niveau 6, j’ai claqué un nombre incalculable de vies sur ces 2 tableaux
Ouais la poursuite de Badeline est ultra vener. Mais c'est tellement le meilleur moment du jeu avec le sommet <3
Je viens de vérifier sur ma partie, j'en suis à 36h pour atteindre le 7-C. Sur le 6-B, il m'a fallu 473 morts >< Sur la 7-C, j'en suis à 797 x)
Mais je me tate à me relancer dedans depuis que j'ai vu cette vidéo
Il parle avec tellement de passion du jeu et je me retrouve tellement dans ce qu'il dit que j'ai réinstallé le jeu y'a à peine deux-trois jours =D Je sens qu'on est reparti pour quelques heures de douleur mais j'arriverai au bout du jeu un jour \o/
Bon je l'avais fait presque à l'époque de la sortie. J'avais fini le jeu, le Pico 8 et les faces B1 B2 et B3.
J'avais arrété parce que mon jeu commencait à mal tourner (quelques lags) je ne sais pour quelle raison.
Je l'ai repris ya un peu plus d'une semaine, j'ai fais du coup le chapitre 8, toutes les faces B, puis toutes les faces C.
J'ai enchainé sur le chap 9, j'ai eu 1782 morts ( à confirmer, car je joue avec la save de mon frère et je ne sais plus exactement de combien de morts j'ai démarré ).
J'ai un peu galéré sur le dernier screen, même si très sincerement ce n'est pas du tout le plus difficile.
J'ai du enchainer au moins 500+ morts sur un seul et même screen : celui ou il faut timer les wavedash et le walljump vertical avec un bloc fléché au dessus de notre tête. L'enfer sur terre.
Les fraises dorées, c'est pas du tout de mon niveau, j'abandonne avant même d'essayer.
Un jeu exceptionnel, bien évidemment.
Bien joué ! Enfin un autre qui a réussi à la régulière ! :-)
Oui, la dernière salle du chapitre 9 n'est pas si difficile que ça : elle est surtout longue (donc ça m'a pris une heure pour la réussir), mais pas si "hardcore" que ça. En tout cas, c'est l'une de mes salles préférées du jeu (et la musique dépote ! ).
As-tu trouvé la fraise cachée du chapitre ? Elle se trouve :
As-tu aussi trouvé la "rupture de séquence" qui permet de zapper les portes verrouillées ? C'est un truc voulu par les développeurs, qui permet d'accéder à une toute nouvelle salle qu'on ne voit absolument pas sur le "chemin normal".
Sinon, il y a aussi le défi de la fraise d'or qui a son ultime "coup de pute" à la fin :
Ah, moi ça va, je n'ai pas eu trop de mal. Mon pire cauchemar dans ce chapitre, c'est une salle vers la fin où il faut enchaîner une dizaine de "wave dash" sur des plates-formes qui s'affaissent : j'ai dû perdre au moins trois cents vies dans cette salle de l'angoisse (j'en étais même à un tel état de fatigue et de désespoir que je n'arrivais même plus à faire un "wave dash", c'était horrible ! ).
Me concernant, j'ai eu la fraise cachée et j'ai pu faire la rupture de séquence, mais la fraise d'or, je n'ai même pas essayé. :-p
Je vais peut être essayer la fraise cachée dont tu parles.
J'ai cru voir un secret a un moment donné après que la boule rouge ou ya toutes les portes vérouillées nous amene verticalement vers le screen suivant. Yavait un passage en diagonal en bas a droite et j'aurais peut etre pu m'éjecter de la boule rouge pour l'atteindre, mais c'est après la découverte des clés donc je sais pas.
La fraise d'or c'est pas de mon niveau du tout, c'est bien que ca existe pour les gros PGM, mais je suis juste un joueur avec un peu d'xp et assez déterminé, ce qui ne suffit pas du tout pour chopper les fraises d'or de ce jeu.
Mais moi ca me plait que ca existe pour eux, je vais pas pleurer en me disant que je pourrais jamais 200% le jeu ( on voit parfois ce type de reflexion "ouin c'est trop dur c'est naze", pas dans ce topic hein. )
Tu brûles : c'est bien par là-bas. Il faut accéder à cet écran par un autre moyen que d'utiliser la boule rouge dont tu parles (en plus, ça ne servirait à rien car il faut déjà avoir déverrouillé les portes) : il faut maîtriser
c'est assez subtil (mais pas trop hardcore à réussir).
Idem : pas un défi pour moi, mais c'est cool que ça existe.
Bon ben voilà la fraise cachée.
J'aurais jamais trouvé seul lol, même si effectivement on se demande à quoi sert un certain losange vert vers la fin du jeu ( bon on est quand même plutôt dans le mood " putain j'ai réussi " que " oh ya un truc bizarre " ).
J'ai first try jusqu'à la section avec la méduse verticale, puis jsuis mort à la chaine. Ya un passage juste avant le vent vertical qui m'a vraiment fait galéré, entre les ronces. Mais sinon c'était bien cool !
VICTOOOOOIIIIRE!!! J'en ai enfin fini avec cette saleté de chapitre 9. Bordel, j'ai cru qu'il n'en finirait jamais. J'avais abandonné temporairement ce chapitre à cause d'une salle que je n'arrivais pas du tout à passer, une salle avec un bloc mobile dirigé vers le haut, des ressorts sur ses côtés et de la mousse noire par-dessus et pour moi, c'était absolument impossible à faire et il n'y avait que 2 possibilités : soit je m'y prenais mal, soit il y avait une technique avancée que je ne connaissais pas (à ce moment-là, je n'avais pas fait les faces C, après avoir obtenu la nouvelle technique du chapitre 8, j'aurais pu l'expérimenter pour voir si c'était ça mais j'y croyais pas trop).
J'ai repris le jeu hier vers minuit, je suis allé dans une salle calme du chapitre 6 pour me réhabituer aux techniques avancées de Céleste, un petit coup de prologue pour me rappeler du maniement de base (je ne savais plus si on pouvait courir dans Céleste ) et là, j'étais préparé pour reprendre au dernier checkpoint franchi. J'atteins vite l'endroit où j'étais bloqué, j'y meurs à nouveau un nombre incalculable de fois ( parmi ces tentatives, j'ai essayé le "saut en longueur", ben je peux vous dire que c'était pas très probant :) ) jusqu'à ce que je trouve enfin comment il fallait faire et là je savais que je finirais par y arriver tôt ou tard. Ce qui me bloquait, c'était que je ne savais pas comment il était possible en théorie de passer cette salle. Et je pense que c'est ça, la plus grosse difficulté du jeu. Il y a des salles où on voit que ça va être très dur, où on va en chier mais au moins, on voit l'exécution à réaliser pour passer le niveau alors que pour d'autres, il faut trouver l'exécution elle-même. C'est pour cette raison que je trouve que Céleste est un jeu de plates-formes à part : il y a un certain aspect réflexion dans le sens où il vaut mieux commencer par observer la salle et déterminer le meilleur moyen de réussir en connaissant bien les possibilités et les contraintes du personnage. Bref, je passe enfin cette salle, je fais trois ou quatre salles de plus puis je mets la console en veille ( il était environ 2 heures du matin et je n'avais pas franchement envie de me farcir ce chapitre aussi tard).
Je reprends donc le jeu à 14 heures avec un objectif, finir le chapitre 9 aujourd'hui. Bon, je vais pas non plus tout détailler, je meurs beaucoup dans la plupart des salles ( il y en a quand même eu deux où j'ai eu du mal à voir comment il fallait faire dont une où j'ai cru que je serais à nouveau bloqué ), à chaque fois que j'entre dans une salle qui semble assez grande, je croise les doigts pour que ce soit la dernière, même chose quand il y a des dialogues en particulier
Puis, j'arrive enfin à la toute dernière salle qui est la plus grande de tout le jeu, on se demande quand on l'observe avec les jumelles comment on va s'y prendre, mais finalement, on voit assez vite ce qu'il faut faire et elle n'est pas si dure que ça. Il m'aura fallu quand même au moins une heure pour y arriver ( j'ai failli devoir recommencer cette salle, je croyais que péter le panneau électrique était suffisant pour valider le niveau, heureusement que j'ai réagi assez vite pour retomber sur mes deux pieds ).
Ca aura mis le temps mais je suis enfin venu à bout du chapitre à 21 heures avec quelques mini-pauses et 2 grosses pauses d'au moins une demi-heure :)
Au final, pour le chapitre 9 : 2437 morts / Durée : 9:25:17.159. Plus d'un tiers de mes morts est dû uniquement à ce chapitre ( 7158 morts au total )
Franchement, je suis hyper fier d'avoir fini ce chapitre à la loyale sans aide quelconque et pourtant, pour la salle que je n'avais pas réussie, j'ai été bien tenté de regarder une vidéo Youtube pour voir comment les autres s'y prenaient. Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi fier d'avoir terminé un jeu vidéo.
Face B du chapitre 6 terminée, 900 morts au compteur. De loin la plus dure pour l’instant, la vache c’etait hard.
Bon, par contre, je tique sur le pourcentage d’obtention des trophées. Quasiment 10% pour celui qui demande de choper 6 fraises sans les valider et les faces C, ça sent le mode assist.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Bien joué! Les faces B m'ont bien fait suer. Perso, j'ai abandonné à la face C du chapitre 7. Y'a meme plus de plateforme, uniquement du vide et des pics ahah
Bon courage pour la suite! =D
Merci. On va déjà voir les faces B des deniers niveaux avant d’envisager les faces C :) J’en suis à 40h de jeu à peu près avec toutes les fraises en poche et les cœurs bleus et rouges. Si je me lance dans les phases C, le compteur risque de grimper. C’est pas un problème en soi, mais j’ai un peu peur que ça fasse beaucoup pour un jeu aussi intense. Pause pour aujourd hui en tout cas, ce niveau m’a rincé.
Pour en revenir à la phase B du niveau 6, j’ai claqué un nombre incalculable de vies sur ces 2 tableaux
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Ouais la poursuite de Badeline est ultra vener. Mais c'est tellement le meilleur moment du jeu avec le sommet <3
Je viens de vérifier sur ma partie, j'en suis à 36h pour atteindre le 7-C. Sur le 6-B, il m'a fallu 473 morts >< Sur la 7-C, j'en suis à 797 x)
Mais je me tate à me relancer dedans depuis que j'ai vu cette vidéo
Il parle avec tellement de passion du jeu et je me retrouve tellement dans ce qu'il dit que j'ai réinstallé le jeu y'a à peine deux-trois jours =D Je sens qu'on est reparti pour quelques heures de douleur mais j'arriverai au bout du jeu un jour \o/