Kingdom Come Deliverance (4/11)
Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition
Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition
Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition
Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition
Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition
Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition
Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition
11 Commentaires
Je comprends pas cette haine pour les menus, ça fait parti du fun d'optimiser son perso et comprendre tous les mécanismes.
Perso ça me dérange pas, c'est plus les lamentations qui sont pénibles (tchat compris)
Hooper est incroyable. Il croise quelqu'un "est-ce que je peux te voler?". Il découvre un nouveau lieu "est-ce que je peux te piller?". Quelqu'un le regarde de travers "k'est-ce t'a toi? J'ai rien fait!" Une vraie racaille de Toulouse projetée au XVe siècle! Et puis quand arrive la quête du meunier "non moi je vole pas." ... Ce roleplay des enfers. Voler un cadavre, jamais, seulement les vivants. Et ça le conduit à un bug de la quête. Question de karma.
A quoi ça sert d'avoir une liberté d'action si à chaque fois par défaut c'est "est-ce que je peux le voler ?" C'est la seule interaction qu'il semble connaître avec le reste du monde. Et se battre. Et receller les biens volés évidemment. C'est sûr, ça demande d'aller souvent dans le menu gérer son stock.
Non mais c'est ça qui me saoule le plus dans cette épopée. Certes y a des bugs lourds mais en dehors de ça c'est Hooper qui se met lui-même dans la galère. Il vante le réalisme du jeu jusqu'à s'orienter avec les étoiles mais ne supporte pas le réalisme du jeu, à savoir ce qui le différencie d'un Skyrim. (A noter qu'on peut très bien s'orienter sans carte dans un AC quand on finit par connaître la région ou la ville où on est. Idem pour Skyrim. Je ne comprends toujours pas ces piques gratuites. Oui, de tels jeux sans carte ou avec une carte à remplir à la main sur l'écran seraient une meilleure expérience mais Hooper refuse ce réalisme quand il a le choix. Comme lorsqu'il gueulait contre les vitachambres de Bioshock alors qu'on pouvait les désactiver.)
Le joueur lambda voit la gestion d'inventaire comme partie intégrante du jeu, le loot aussi. Le joueur lambda ne fait pas une syncope à chaque fois qu'il ramasse un objet ou ouvre un menu. Et il évite de perdre 1 mois à commercer comme dans un certain Fallout... Des fois je me dis que Hooper a été traumatisé par Everquest et les MMO.
Mais voilà pourquoi il ne fait pas de Sim City ou Total War qui ne sont que de la gestion de menus. (Ah si il a fait le Jurassic World.)
Ce jeu ne pénalise pas assez les voleurs. A part le prologue et Talmberg où il s'est fait arrêté 3 fois, là, il est à peine emmerdé par des gens qui oublient très vite. Il devrait être banni de tous les villages traversés au vu de ce qu'il y fait!
Oui, je ne supporte pas les racailles dans la vraie vie alors je ne vais pas en incarner une dans un jeu. C'est ce qui me fait mal à voir jouer Hooper ainsi. Et pourtant je continue de regarder pour voir ce que le jeu a dans le ventre quand même. Masochisme...
C'est clair que c'est une racaille, mais une racaille qui a une passion pour les couteaux et les cochons, et encore plus des couteaux dans les cochons. Et un chien qui attaque les gens qui demandent de l'aide. C'est une grosse racaille quand même, un peu psychopathe sur les bords.
Mais comme je joue pas du tout comme ça (je tente un Henry plutôt chevalresque et très pieu), je trouve ça très drôle. Un peu comme le test de Sheshounet qui jubile de pouvoir jouer les pires connards.
En tout cas, le système "judiciaire" ou de recherche par les autorités est assez bien fichu, point faîble récurent des open worlds qui tentent d'en proposer un. En voyant l'épopée j'avais peur que ce soit une cata mais quand on joue "prudemment", c'est plutôt convainquant. Forcément, à force de faire n'importe quoi, ça devient compliqué.
Et puis les moments de ronchonnement, on pratique suffisamment la bête pour pouvoir les relativiser, lui-même revenant réguliérement dessus après coups et ça fait partie du plaisir aussi (plus accessible quand le jeu est mauvais bien sûr cf l'excellente épopée Mirror's Edge Catalyst à crever de rire).
Bref, j'espère que tu reviendras sur ce jeu Hooper, dans un moment d'égarement, on ne sait jamais, notamment certains DLC comme l'histoire de Jeanne au monastère qui est énorme et la deuxième quête des histoires du seigneur Capon.
Tu m'as donné envie de regarder un peu le stream.
J'étais plié par moments, Hooper qui ignore les gens qui lui disent de se decrasser, lui demande ce qu'il fout là etc... tout le monde le traite comme un pouilleux toutes les deux minutes. Mention speciale pour la femme qui dit clairement qu'elle ne veut parler que derriere le moulin mais Hooper 2 secondes après s'etonne que la femme ne lui reponds pas pendant qu'elle est entrain de marcher vers le moulin. A defaut de reviews, on rigole bien quand même.
je sais.
Je pourrais pas jouer à un jeu comme ça, trop de paramètres à prendre en compte (la faim, le sommeil, ect..) ça me saoulerais plus qu'autre chose. Un jeu c'est comme même un minimum de fun avant tout, là y a trop de réalisme je trouve.
Comme même...
La même je pourrais pas perso, trop lent et réaliste comme genre de jeu.
C'est pas réaliste, c'est surréaliste, IRL le tout est plus simple :D
En tout cas la qualité de l'image est bien meilleure en 1440p que le live précédent en 1080 même si c'est toujours aussi chiant
Quel pied cette histoire !