Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
J'ai terminé la mission Target Furhrer qui est assez cool et en deux parties ( sans chargement). La première partie est une infiltration / sabotage dans les montagnes pour arriver au chalet d'Hilter et une fois sur place le niveau se transforme en niveau d'Hitman avec des accidents kills et des opportunités.
J'attends le futur contenu avec impatience. Les dix niveaux de ce jeu sont vraiment bons. J'ai joué exclusivement en authentique et maintenant que j'ai débloqué les accessoires d'armes ultime je me permet d'activer le mode invasion qui donne une certaine pression. Quand ça arrive le mieux c'est de continuer le jeu tranquille.
En parlant du mode invasion j'ai dépassé les 100 kills dans ce mode. C'est vraiment fun, le seul point négatif vient en faite des joueurs. J'ai vu des mecs crever par l'IA en difficulté " civil" ou les dégâts font rien et la barre de vue remonte toute seule. Incroyable. XD
Détail drôle mais : ma mission préféré de Sniper Elite 3 était la troisième " le col d'halfaya", sur le 4 c'était la troisième en forêt et sur le 5 c'est pareil. La mission 3 c'est celle qu'on a tous vu en bande annonce au Mont St Michel. Le level design est vraiment cool.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
Je ne peut que recommandée étant un mordu de la série tous y est le stress et la pressions ainsi que la kill cam amélioré.
le jeu est beau et les graphisme très bon.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
J'avais fait Sniper Elite V2 à l'époque, c'était sympa sans plus, j'ai fait le premier niveau de Sniper Elite 4 qui m'avait agréablement surpris et là j'ai fini le 5, c'était cool.
C'est un bon petit jeu mais après il n'y a pas de quoi se lever la nuit. Cependant, en mode de difficulté max, le principe du tir au pigeon devient plus intéressant avec, comme dans les précédents, cette fameuse gestion de la balistique.
En revanche, j'ai l'impression que l'IA n'a pas bougé depuis le 2, le jeu se résumant à une IA qui essaie maladroitement de se cacher quand ils pensent t'avoir repéré, te charger en tentant difficilement de te contourner quand ils sont en alerte et retournant à leur poste pour, un à un, être surpris par les cadavres au sol.
"Ahr!, mais keussétildonpassé ici ?!"
Puis les démembrements inexistants, je trouve ça absurde. Le jeu essaie de faire le badass avec ses fameuses "killcam" mais passé les dix premières minutes, vu qu'il n'y a pas de démembrement et qu'on est au même niveau de détail du second (qui a l'époque était très cool mais, loul, il a un peu 10 ans!), hé bien tu zappes les killcam parce que c'est chiant. Alors, oui, des fois tu vas les laisser parce que "c'est rigolo" mais franchement, je veux pas passer pour un serial killer, mais il aurait fallu bien plus de gore.
Le scénario, au bout de trois missions j'en avais marre et je passais les scènes tellement c'était ridicule, les DLC à foison, des conditions débiles pour débloquer le peu de contenu... Heureusement que le jeu était dans le gamepass !
A côté de ça, le level design des missions est vraiment intéressant, les zones sont ouvertes même si c'est pas parfait. La première mission et les dunes à la con que tu peux parfois grimper et parfois pas, le mec qui se trouve bloquer pour des conneries et qui t'oblige à faire touuuuut le tour du niveau...
Bon, je suis critique mais j'ai globalement bien aimé quand même.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
Citation:
A ton service ! XD
C'est important d'avoir une modération de qualitay :P
Grankornichon pour avoir refait le V2 il y a deux ans c'était une vrai purge l'IA. C'est le 3 qui a changé l'iA pour la rendre plus apte à un jeu d'infiltration, ça a été amélioré dans le 4 et le 5 a rendu l'IA moins sensible.
Le 5 a son lot de nouveautés / améliorations : vue FPS, level design avec plus d'escalade, la custom de SE3 qui fait son retour en améliorée, mode invasion, bruitages, animations. La saga fais mieux que l'épisode d'avant. Moi qui joue avec la plus haute difficulté je trouve que le 5 est vraiment bon. J'adore aussi le détail des silencieux plus ou moins silencieux.
Les défauts tu les as donné et je suis entièrement d'accord :
Pas de démembrement, scénario osef, quelques rigidités ou zone impossible d'accès et modele économique basé sur du dlc depuis Sniper Elite 2 qui a pris un coup de vieux. Quant à l'IA je dirai qu'en authentique elle est bien. Ça serait injouable sinon. Trop de mode de difficultés également, c'est un défaut pour moi.
J'ai beaucoup joué à Sniper Ghost Warrior Contract 1 et 2. Y a du démembrement c'est agréable mais l'histoire c'est encore pire que SE je trouve et ces jeux n'ont pas le level design des Sniper Elite.
Citation:
qu'on est au même niveau de détail du second
Killcam V2 : fusil uniquement et peu d'organes mais avec un effet sympa de rentrée et sorti de balle + effet grenade sympa
Killcam 3 : fusil uniquement + beaucoup d'organes et amélioration des os pétés + killcam des moteurs de char / véhicules
Killcam 4 : fusil + corps à corps : organes améliorés, killcam explosive (mine et caisse explosive), killcam des morts par accident avec l'environnement et véhicule
Killcam 5 : fusil, corps à corps, pistolet et mitraillette : comme le 4 mais la killcam est plus concentré sur les organes vitaux touchés que les os qui cassent je trouve. Possibilité aussi de ralentir la killcam et jouer un peu de la caméra.
Y a que les 4 premiers mais le 5 tu connais après tout :P
Citation:
Bon, je suis critique mais j'ai globalement bien aimé quand même.
T'es aller casser les couilles aux joueurs en invasion ? J'ai dépassé les 100 kills XD Y a vraiment des nazes. Les types jouent en difficulté civil et crevent avec l'IA. XD
Du coup ta mission préféré ? Moi celle du mt St Michel sans hésiter.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
Pour ceux qui ont le season pass :
1 mission campagne bonus, 3 armes.
Sinon une map multi gratos.
Edit :
Petit avis sur les deux armes et la mission dlc 1 :
La carabine Delisle, je l'attendais le retour de cette arme de SE4. C'est une carabine qui a vraiment existé qui était un mélange de plusieurs pièce d'armes et d'un silencieux énorme et performant. De base on l'entend à 15m, 4m avec une munition subsonic et les zoom en authentique vont de la visée à la mire à X5. J'ai personnellement pris un zoom x4 que je trouve parfait pour cette carabine qui fait parfaitement le job jusqu a 100m. Pour débloquer des pièces de custom il faut trouver des ateliers de craft sur la mission de DLC. Le silencieux allongé permet d'augmenter la puissance tout en baissant encore plus le bruit.
J'ai utilisé l'arme sur la mission 11 en authentique, elle fait parfaitement le job pour mon style de jeu.
J'utilise le Welrod, la Carabine Delisle ou le Springfield (meilleur sniper longue portée) et la sten MK2 avec silencieux spécial.
Il est bon de savoir que ces armes sont réelles et qu'on peut trouver des enregistrement sur YouTube. La sten avec silencieux t'entends vraiment que l'impact xD
*
Le PPSH, une mitraillette russe. Énorme cadence, puissance et chargeur long. Pratique si on s'en branle du son et que l'arme secondaire sert uniquement en cas d'alerte.
*
Quant à la mission elle est très cool. Une île à infiltrer avec multiples objectifs et énormément de verticalité. La Delisle est parfaite pour ce niveau. Environnement de nuit.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
Bon j'ai refais quelques parties avec la carabine DL et une fois modifié c'est vraiment un truc de malade. Avec le zoom X5 elle est parfaite. J'ai rajouté le chargeur moyen de 11 balles et la baïonnette pour pouvoir attaquer les gradés et force spécial de face au corps à corps (c'est impossible a main nu)
La carabine est totalement silencieuse avec du subsonic mais même en munition standard on l'entends quasi pas avec le silencieux rallongé qui augmente sa puissance de tir
Étant donné qu'elle est aussi silencieuse que le pistolet Welrod t'as plus besoin de prendre le welrod qui est un pistolet vraiment efficace de très près.
Du coup en plus de la carabine qui sera ton arme 99% du temps j'ai pris le M1911 modifié pour tirer du calibre 22 ce qui permet d'en faire une arme assez silencieuse et à cadence de tir rapide et portée pas trop mal. En gros elle n'a qu'une utilité : en cas de soucis avec la carabine c'est un pistolet pour achever rapidement en mode panique.
Pour l'arme secondaire j'ai pris le welgun ( l'arme de base) modifiée pour avoir le maximum de précision possible et une puissance de feu pas mal. J'ai aucun silencieux c'est vraiment une arme de combat action.
Parfois t'apprécie aussi de voler un Sniper ennemi pour le tir à longue portée. C'est assez cool.
Très agréable de jouer comme ça au jeu. Mon autre sélection d'arme c'est : le Springfield, la sten et le welrod. La sten et le welrod sont les armes secondaires les plus silencieuses. Quant au Springfield il est très polyvalent. A très très longue portée c'est le meilleur avec un zoom élevé et à courte / moyenne portée avec du subsonic il fait le taré en étant assez silencieux. Il faut pour ça débloquer le canon silencieux de forme carré.
*
Bref vachement cool le jeu, on peut vraiment ce créer des styles avec les customs d'armes.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
Je viens de finir la campagne solo et j'ai bien aimé. Après avoir enchaîné deux déceptions, sur Dying Light 2 & Horizon FW, ça fait du bien de jouer à un titre de qualité, qui te tient au verre jusqu'à la fin! Si je mets de côté les quelques heures passées sur SE4, que j'avais pu tester gratos via le PS+, c'était mon premier Sniper Elite et je pense pouvoir l'ajouter à la liste des meilleurs jeux d'infiltration de ces dernières années.
La réa n'est pas époustouflante, loin de là! Graphiquement, le jeu fait même un peu vieillot, ça bave un chouïa, je n'avais pas vu des visages aussi laids depuis longtemps (abusé xD) ; néanmoins, il y a un gros niveau de détail dans les environnement, l'ambiance de guerre est là, moins hollywoodienne que dans un COD ou un Battlefield, mais ce n'est pas pour me déplaire! Je vais passer vite-fait sur le scénario complètement insipide, ça ne semble clairement pas être le point fort de la licence. Je dirais juste que j'ai apprécié d'avoir de la bonne VO, avec des soldats de l'Axe qui parlent allemand, des agents du SOE qui parlent en anglais et des résistants français qui se débrouillent dans la langue de Shakespeare, avec un accent bien de chez nous^^
La force de SE5, c'est son gameplay! Le jeu se manie plutôt bien, dans le style d'un MGSV et fonctionne aussi bien en infiltration qu'en gunfight, les sensations de shoot sont bonnes. J'aime bien la différence de résistance dans les gâchettes de la Dualsense, en fonction de l'arme utilisée et aussi, le fait de basculer entre le tir à l'épaule et la vue subjective, via la pression que l'on effectue justement sur L2, bonne utilisation! Chaque niveau est immense, une vraie perle en terme de level design, que ce soit en extérieur, comme en intérieur. Les maps sont excellentes, d'autant plus qu'on peut remplir les différents objectifs dans l'ordre voulu. Il y a un vrai plaisir en matière d'exploration, beaucoup de fenêtre ouverte, d'autres qu'on peut ouvrir, comme les portes, ça m'a surpris! Dommage que ce ne soit pas généralisé et qu'on soit encore bloqué par le décors à certains endroits : parfois on peut grimper à un endroit et pas à d'autres, se retrouver dans l'impossibilité d'enjamber un vulgaire buisson... Si les développeurs avaient poussé la liberté encore plus loin, ça aurait été top! J'aurais trouvé ça marrant également de pouvoir piloter certains véhicules mais franchement, il y a déjà énormément de possibilités et il est même difficile de tout explorer du premier coup. Mention spéciale à l'abbaye de Beaumont St-Denis, sur la map du Mont St-Michel, j'ai failli me perdre tellement c'était grand... Une verticalité complètement ouf! 0_0
Le jeu propose de nombreuses options de difficulté à paramétrer en fonction du skill de chacun et il y a moyen de se créer un vrai challenge. Si vous poussez les curseurs à fond, ou presque, l'i.a ennemie est loin d'être conne, bien qu'imparfaite et pas toujours constante ; mais si l'alerte est donnée et que vous ne souhaitez pas recharger votre partie, vous allez en chier pour échapper à vos poursuivants! Les soldats allemands ont une excellente vue et le jeu prend en compte le bruit de vos armes sur une distance "réaliste", autant dire qu'avant d'avoir débloqué les silencieux, ça sera assez chaud de faire feu sans attirer l'attention! C'est un coup à prendre. Sniper Elite fait partie de ces jeux où il faut faire preuve de patience, observer et réfléchir à un plan d'action avant de se jeter dans la gueule du loup, sinon comme dans un Hitman, la sanction se fera sans attendre! Je suis rompu aux jeux d'infiltration et sur certains passages, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Après, ce n'est pas hardcore non-plus, ça va! J'ai apprécié que le jeu ne fasse pas dans la surenchère de soldats partout, pour freiner l'avancée du joueur.
Là j'ai envie de faire une pause et de passer à autre chose, mais je vais laisser le jeu installé car, j'y reviendrai sûrement plus tard. Il me reste quelques défis à remplir et de l'équipement à débloquer! J'ai vu qu'il y avait pas mal de DLC de prévu, j'attends de voir l'ensemble du contenu additionnel avant de dépenser mon argent là-dedans. Il y a aussi le mode survie et multijoueur que je n'ai pas testé. A noter qu'on peut également faire la campagne en coop, il me semble, ce qui doit être bien sympa! N'ayant pas eu trop le temps à cause du taf et une connexion moyenne là où je suis, je n'ai pas non-plus essayé le mode invasion, où l'on peut envahir la partie d'un autre joueur, en tant que sniper allemand, ou être envahi par quelqu'un d'autre.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Sniper Elite 5 : France - 26 mai 2022
Ton avis fait plaisir :D Ton niveau favoris du coup ? Moi j'en ai deux : Le Mont St Michel et la 8 ruine et désolation. Level design de fou. Félicitations pour ton premier Sniper Elite :P
T'as tenté le mode authentique ? Je suis addict à cette difficulté que je trouve parfaitement dosée et fun.
Bien d'accord avec ton avis. J'ai quasi le même sur les défauts / scénario mais gameplay fun. Gros + pour la dualsense et comme toi c'est un jeu que je range avec Hitman dans la liste des passe temps.
Pour les DLC pour l'instant la mission est cool et la carabine DL est la meilleure armes d'infiltration du jeu. Énorme plus du jeu aussi la custom qui sert à quelque chose pour le coup.
Quant au mode invasion c'est assez dingue le nombre de gens qui jouent en facile à ce jeu et crèvent quand même par l'IA mais quand tu tombes sur un joueur qui joue infiltration c'est très fun de le localiser et quand tu te fais envahir c'est vraiment stressant en authentique. Heureusement tu peux pieger et utiliser des leures. Généralement quand le joueur adverse utilise un téléphone pour me repérer sur la map je piège la zone et me casse sur le point que je considère le plus adapté pour Sniper et j'attends qu'il arrive pour le plomber.
Edit : En défaut du jeu je dirai justement de donner trop de niveaux de difficultés. Ça fait élitiste à deux balles mais osef le jeu c'est Sniper Elite justement :P
Se limiter aux deux dernières difficultés aurait suffit, à vouloir faire plaisir à trop de monde ça se retourne contre eux quand t'as des "testeurs" qui sont influenceurs auprès des joueurs et qui vont sortir des énormités car ils ont run en facile. J'adore les from software, si tu met un mode facile à Dark Souls ça n'aurait aucun sens, pour moi la c'est pareil. Le jeu te donne les outils pour te faciliter la tâche (silencieux / baïonnette / coop), le jeu à la carte peut être une qualité mais aussi un défaut.
Adapter son jeu aux handicapés (visu / auditif) c'est très très bien mais faire un mode de jeu ou t'es terminator ça n'a aucun sens. J'avais la même réflexion sur Hitman 1 quand ils ont mis à jour le jeu avec la difficulté pro et le mode normal ou tu devenais terminator.
J'ai terminé la mission Target Furhrer qui est assez cool et en deux parties ( sans chargement). La première partie est une infiltration / sabotage dans les montagnes pour arriver au chalet d'Hilter et une fois sur place le niveau se transforme en niveau d'Hitman avec des accidents kills et des opportunités.
J'attends le futur contenu avec impatience. Les dix niveaux de ce jeu sont vraiment bons. J'ai joué exclusivement en authentique et maintenant que j'ai débloqué les accessoires d'armes ultime je me permet d'activer le mode invasion qui donne une certaine pression. Quand ça arrive le mieux c'est de continuer le jeu tranquille.
En parlant du mode invasion j'ai dépassé les 100 kills dans ce mode. C'est vraiment fun, le seul point négatif vient en faite des joueurs. J'ai vu des mecs crever par l'IA en difficulté " civil" ou les dégâts font rien et la barre de vue remonte toute seule. Incroyable. XD
Détail drôle mais : ma mission préféré de Sniper Elite 3 était la troisième " le col d'halfaya", sur le 4 c'était la troisième en forêt et sur le 5 c'est pareil. La mission 3 c'est celle qu'on a tous vu en bande annonce au Mont St Michel. Le level design est vraiment cool.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Je ne peut que recommandée étant un mordu de la série tous y est le stress et la pressions ainsi que la kill cam amélioré.
le jeu est beau et les graphisme très bon.
Mdr!
Eh les modos. Pour une fois qu'un mec autre que Matsolidsnake commente ce topic de merde vous l'avez bloqué . Bravo :P
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
A ton service ! XD
J'avais fait Sniper Elite V2 à l'époque, c'était sympa sans plus, j'ai fait le premier niveau de Sniper Elite 4 qui m'avait agréablement surpris et là j'ai fini le 5, c'était cool.
C'est un bon petit jeu mais après il n'y a pas de quoi se lever la nuit. Cependant, en mode de difficulté max, le principe du tir au pigeon devient plus intéressant avec, comme dans les précédents, cette fameuse gestion de la balistique.
En revanche, j'ai l'impression que l'IA n'a pas bougé depuis le 2, le jeu se résumant à une IA qui essaie maladroitement de se cacher quand ils pensent t'avoir repéré, te charger en tentant difficilement de te contourner quand ils sont en alerte et retournant à leur poste pour, un à un, être surpris par les cadavres au sol.
"Ahr!, mais keussétildonpassé ici ?!"
Puis les démembrements inexistants, je trouve ça absurde. Le jeu essaie de faire le badass avec ses fameuses "killcam" mais passé les dix premières minutes, vu qu'il n'y a pas de démembrement et qu'on est au même niveau de détail du second (qui a l'époque était très cool mais, loul, il a un peu 10 ans!), hé bien tu zappes les killcam parce que c'est chiant. Alors, oui, des fois tu vas les laisser parce que "c'est rigolo" mais franchement, je veux pas passer pour un serial killer, mais il aurait fallu bien plus de gore.
Le scénario, au bout de trois missions j'en avais marre et je passais les scènes tellement c'était ridicule, les DLC à foison, des conditions débiles pour débloquer le peu de contenu... Heureusement que le jeu était dans le gamepass !
A côté de ça, le level design des missions est vraiment intéressant, les zones sont ouvertes même si c'est pas parfait. La première mission et les dunes à la con que tu peux parfois grimper et parfois pas, le mec qui se trouve bloquer pour des conneries et qui t'oblige à faire touuuuut le tour du niveau...
Bon, je suis critique mais j'ai globalement bien aimé quand même.
https://www.youtube.com/c/GranKorNichon/
C'est important d'avoir une modération de qualitay :P
Grankornichon pour avoir refait le V2 il y a deux ans c'était une vrai purge l'IA. C'est le 3 qui a changé l'iA pour la rendre plus apte à un jeu d'infiltration, ça a été amélioré dans le 4 et le 5 a rendu l'IA moins sensible.
Le 5 a son lot de nouveautés / améliorations : vue FPS, level design avec plus d'escalade, la custom de SE3 qui fait son retour en améliorée, mode invasion, bruitages, animations. La saga fais mieux que l'épisode d'avant. Moi qui joue avec la plus haute difficulté je trouve que le 5 est vraiment bon. J'adore aussi le détail des silencieux plus ou moins silencieux.
Les défauts tu les as donné et je suis entièrement d'accord :
Pas de démembrement, scénario osef, quelques rigidités ou zone impossible d'accès et modele économique basé sur du dlc depuis Sniper Elite 2 qui a pris un coup de vieux. Quant à l'IA je dirai qu'en authentique elle est bien. Ça serait injouable sinon. Trop de mode de difficultés également, c'est un défaut pour moi.
J'ai beaucoup joué à Sniper Ghost Warrior Contract 1 et 2. Y a du démembrement c'est agréable mais l'histoire c'est encore pire que SE je trouve et ces jeux n'ont pas le level design des Sniper Elite.
Killcam V2 : fusil uniquement et peu d'organes mais avec un effet sympa de rentrée et sorti de balle + effet grenade sympa
Killcam 3 : fusil uniquement + beaucoup d'organes et amélioration des os pétés + killcam des moteurs de char / véhicules
Killcam 4 : fusil + corps à corps : organes améliorés, killcam explosive (mine et caisse explosive), killcam des morts par accident avec l'environnement et véhicule
Killcam 5 : fusil, corps à corps, pistolet et mitraillette : comme le 4 mais la killcam est plus concentré sur les organes vitaux touchés que les os qui cassent je trouve. Possibilité aussi de ralentir la killcam et jouer un peu de la caméra.
Y a que les 4 premiers mais le 5 tu connais après tout :P
T'es aller casser les couilles aux joueurs en invasion ? J'ai dépassé les 100 kills XD Y a vraiment des nazes. Les types jouent en difficulté civil et crevent avec l'IA. XD
Du coup ta mission préféré ? Moi celle du mt St Michel sans hésiter.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Pour ceux qui ont le season pass :
1 mission campagne bonus, 3 armes.
Sinon une map multi gratos.
Edit :
Petit avis sur les deux armes et la mission dlc 1 :
La carabine Delisle, je l'attendais le retour de cette arme de SE4. C'est une carabine qui a vraiment existé qui était un mélange de plusieurs pièce d'armes et d'un silencieux énorme et performant. De base on l'entend à 15m, 4m avec une munition subsonic et les zoom en authentique vont de la visée à la mire à X5. J'ai personnellement pris un zoom x4 que je trouve parfait pour cette carabine qui fait parfaitement le job jusqu a 100m. Pour débloquer des pièces de custom il faut trouver des ateliers de craft sur la mission de DLC. Le silencieux allongé permet d'augmenter la puissance tout en baissant encore plus le bruit.
J'ai utilisé l'arme sur la mission 11 en authentique, elle fait parfaitement le job pour mon style de jeu.
J'utilise le Welrod, la Carabine Delisle ou le Springfield (meilleur sniper longue portée) et la sten MK2 avec silencieux spécial.
Il est bon de savoir que ces armes sont réelles et qu'on peut trouver des enregistrement sur YouTube. La sten avec silencieux t'entends vraiment que l'impact xD
*
Le PPSH, une mitraillette russe. Énorme cadence, puissance et chargeur long. Pratique si on s'en branle du son et que l'arme secondaire sert uniquement en cas d'alerte.
*
Quant à la mission elle est très cool. Une île à infiltrer avec multiples objectifs et énormément de verticalité. La Delisle est parfaite pour ce niveau. Environnement de nuit.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bon j'ai refais quelques parties avec la carabine DL et une fois modifié c'est vraiment un truc de malade. Avec le zoom X5 elle est parfaite. J'ai rajouté le chargeur moyen de 11 balles et la baïonnette pour pouvoir attaquer les gradés et force spécial de face au corps à corps (c'est impossible a main nu)
La carabine est totalement silencieuse avec du subsonic mais même en munition standard on l'entends quasi pas avec le silencieux rallongé qui augmente sa puissance de tir
Étant donné qu'elle est aussi silencieuse que le pistolet Welrod t'as plus besoin de prendre le welrod qui est un pistolet vraiment efficace de très près.
Du coup en plus de la carabine qui sera ton arme 99% du temps j'ai pris le M1911 modifié pour tirer du calibre 22 ce qui permet d'en faire une arme assez silencieuse et à cadence de tir rapide et portée pas trop mal. En gros elle n'a qu'une utilité : en cas de soucis avec la carabine c'est un pistolet pour achever rapidement en mode panique.
Pour l'arme secondaire j'ai pris le welgun ( l'arme de base) modifiée pour avoir le maximum de précision possible et une puissance de feu pas mal. J'ai aucun silencieux c'est vraiment une arme de combat action.
Parfois t'apprécie aussi de voler un Sniper ennemi pour le tir à longue portée. C'est assez cool.
Très agréable de jouer comme ça au jeu. Mon autre sélection d'arme c'est : le Springfield, la sten et le welrod. La sten et le welrod sont les armes secondaires les plus silencieuses. Quant au Springfield il est très polyvalent. A très très longue portée c'est le meilleur avec un zoom élevé et à courte / moyenne portée avec du subsonic il fait le taré en étant assez silencieux. Il faut pour ça débloquer le canon silencieux de forme carré.
*
Bref vachement cool le jeu, on peut vraiment ce créer des styles avec les customs d'armes.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
La réa n'est pas époustouflante, loin de là! Graphiquement, le jeu fait même un peu vieillot, ça bave un chouïa, je n'avais pas vu des visages aussi laids depuis longtemps (abusé xD) ; néanmoins, il y a un gros niveau de détail dans les environnement, l'ambiance de guerre est là, moins hollywoodienne que dans un COD ou un Battlefield, mais ce n'est pas pour me déplaire! Je vais passer vite-fait sur le scénario complètement insipide, ça ne semble clairement pas être le point fort de la licence. Je dirais juste que j'ai apprécié d'avoir de la bonne VO, avec des soldats de l'Axe qui parlent allemand, des agents du SOE qui parlent en anglais et des résistants français qui se débrouillent dans la langue de Shakespeare, avec un accent bien de chez nous^^
La force de SE5, c'est son gameplay! Le jeu se manie plutôt bien, dans le style d'un MGSV et fonctionne aussi bien en infiltration qu'en gunfight, les sensations de shoot sont bonnes. J'aime bien la différence de résistance dans les gâchettes de la Dualsense, en fonction de l'arme utilisée et aussi, le fait de basculer entre le tir à l'épaule et la vue subjective, via la pression que l'on effectue justement sur L2, bonne utilisation! Chaque niveau est immense, une vraie perle en terme de level design, que ce soit en extérieur, comme en intérieur. Les maps sont excellentes, d'autant plus qu'on peut remplir les différents objectifs dans l'ordre voulu. Il y a un vrai plaisir en matière d'exploration, beaucoup de fenêtre ouverte, d'autres qu'on peut ouvrir, comme les portes, ça m'a surpris! Dommage que ce ne soit pas généralisé et qu'on soit encore bloqué par le décors à certains endroits : parfois on peut grimper à un endroit et pas à d'autres, se retrouver dans l'impossibilité d'enjamber un vulgaire buisson... Si les développeurs avaient poussé la liberté encore plus loin, ça aurait été top! J'aurais trouvé ça marrant également de pouvoir piloter certains véhicules mais franchement, il y a déjà énormément de possibilités et il est même difficile de tout explorer du premier coup. Mention spéciale à l'abbaye de Beaumont St-Denis, sur la map du Mont St-Michel, j'ai failli me perdre tellement c'était grand... Une verticalité complètement ouf! 0_0
Le jeu propose de nombreuses options de difficulté à paramétrer en fonction du skill de chacun et il y a moyen de se créer un vrai challenge. Si vous poussez les curseurs à fond, ou presque, l'i.a ennemie est loin d'être conne, bien qu'imparfaite et pas toujours constante ; mais si l'alerte est donnée et que vous ne souhaitez pas recharger votre partie, vous allez en chier pour échapper à vos poursuivants! Les soldats allemands ont une excellente vue et le jeu prend en compte le bruit de vos armes sur une distance "réaliste", autant dire qu'avant d'avoir débloqué les silencieux, ça sera assez chaud de faire feu sans attirer l'attention! C'est un coup à prendre. Sniper Elite fait partie de ces jeux où il faut faire preuve de patience, observer et réfléchir à un plan d'action avant de se jeter dans la gueule du loup, sinon comme dans un Hitman, la sanction se fera sans attendre! Je suis rompu aux jeux d'infiltration et sur certains passages, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Après, ce n'est pas hardcore non-plus, ça va! J'ai apprécié que le jeu ne fasse pas dans la surenchère de soldats partout, pour freiner l'avancée du joueur.
Là j'ai envie de faire une pause et de passer à autre chose, mais je vais laisser le jeu installé car, j'y reviendrai sûrement plus tard. Il me reste quelques défis à remplir et de l'équipement à débloquer! J'ai vu qu'il y avait pas mal de DLC de prévu, j'attends de voir l'ensemble du contenu additionnel avant de dépenser mon argent là-dedans. Il y a aussi le mode survie et multijoueur que je n'ai pas testé. A noter qu'on peut également faire la campagne en coop, il me semble, ce qui doit être bien sympa! N'ayant pas eu trop le temps à cause du taf et une connexion moyenne là où je suis, je n'ai pas non-plus essayé le mode invasion, où l'on peut envahir la partie d'un autre joueur, en tant que sniper allemand, ou être envahi par quelqu'un d'autre.
Ton avis fait plaisir :D Ton niveau favoris du coup ? Moi j'en ai deux : Le Mont St Michel et la 8 ruine et désolation. Level design de fou. Félicitations pour ton premier Sniper Elite :P
T'as tenté le mode authentique ? Je suis addict à cette difficulté que je trouve parfaitement dosée et fun.
Bien d'accord avec ton avis. J'ai quasi le même sur les défauts / scénario mais gameplay fun. Gros + pour la dualsense et comme toi c'est un jeu que je range avec Hitman dans la liste des passe temps.
Pour les DLC pour l'instant la mission est cool et la carabine DL est la meilleure armes d'infiltration du jeu. Énorme plus du jeu aussi la custom qui sert à quelque chose pour le coup.
Quant au mode invasion c'est assez dingue le nombre de gens qui jouent en facile à ce jeu et crèvent quand même par l'IA mais quand tu tombes sur un joueur qui joue infiltration c'est très fun de le localiser et quand tu te fais envahir c'est vraiment stressant en authentique. Heureusement tu peux pieger et utiliser des leures. Généralement quand le joueur adverse utilise un téléphone pour me repérer sur la map je piège la zone et me casse sur le point que je considère le plus adapté pour Sniper et j'attends qu'il arrive pour le plomber.
Edit : En défaut du jeu je dirai justement de donner trop de niveaux de difficultés. Ça fait élitiste à deux balles mais osef le jeu c'est Sniper Elite justement :P
Se limiter aux deux dernières difficultés aurait suffit, à vouloir faire plaisir à trop de monde ça se retourne contre eux quand t'as des "testeurs" qui sont influenceurs auprès des joueurs et qui vont sortir des énormités car ils ont run en facile. J'adore les from software, si tu met un mode facile à Dark Souls ça n'aurait aucun sens, pour moi la c'est pareil. Le jeu te donne les outils pour te faciliter la tâche (silencieux / baïonnette / coop), le jeu à la carte peut être une qualité mais aussi un défaut.
Adapter son jeu aux handicapés (visu / auditif) c'est très très bien mais faire un mode de jeu ou t'es terminator ça n'a aucun sens. J'avais la même réflexion sur Hitman 1 quand ils ont mis à jour le jeu avec la difficulté pro et le mode normal ou tu devenais terminator.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P