Ah mais là je parle pas des mecs qui ont pas aimé le jeu, ça grand bien leur fasse. Non, je parle de la campagne de haine et de sabotage. Je parle des mecs qui, à chaque fois qu'une bonne nouvelle tombait autour de TLOU2 (ce qui arrivait souvent vu le succès du jeu), se contorsionnaient pour essayer de t'expliquer qu'en fait non c'était un grand complot juifo-LGBTQIR+, que tout le monde détestait le jeu, que les testeurs étaient vendus, que personne l'avait acheté ... Bref c'était mignon quoi xD
L'un des truc qui je pense ma le plus fait chier dans le jeu, c'est
Spoiler ▼▲
la morale bidon ou Ellie à la fin elle refuse de tuer Abby "parceque C Pa Bié !" alors que durant TOUT le jeu tu trucide des gens par paquet de 10 sans AUCUN remord !
Forcement la, la morale elle passe pas et c'est juste débile xD
Et pour l'argent tu peux dormir sur tes deux oreilles : le jeu était rentable day one
Ce n'est pas le sujet et tu le sais. Tu auras beau tenter de me convaincre que le jeu est un énorme carton, c'est peine perdue (contrairement à ce que tu insinues, ca ne me procure aucun plaisir). Du moins, pas avec les arguments développés jusqu'à présent (non, tous les jeux playstation studios ne baissent de prix pas aussi vite). Niveau chiffres, c'est plus proche d'un days gone que d'un GOW ou d'un Horizon, c'est factuel.
(non, tous les jeux playstation studios ne baissent de prix pas aussi vite)
Ben écoute, prouve-le. Moi j'en ai un peu marre d'avancer argument sur argument pour que tu te contentes de répondre "non lol".
Citation:
Niveau chiffres, c'est plus proche d'un days gone que d'un GOW ou d'un Horizon, c'est factuel.
C'est factuel, oui. C'est factuellement faux par contre .
Je l'ai déjà dit ici, Horizon c'est précisément 10 millions de ventes en deux ans, soit quelques mois de retard par rapport à TLOU2. Alors à moins de ne pas considérer Horizon comme un énorme carton, j'ai comme l'impression que tu arrives dans une impasse argumentative. En revanche, oui, c'est moins bien que God of War qui a atteint les 10 millions en un an. Et j'imagine que tout ce qui est en dessous de God of War est un cuisant échec. Quant à Days Gone, aucun chiffre officiel.
Tu auras beau tenter de me convaincre que le jeu est un énorme carton, c'est peine perdue
Bah j'ai l'impression que c'est bien le problème, oui. Tu as ton opinion préconçue, tu ne laisses aucun élément nouveau la moduler, et tu te contentes de réfuter en boucle. Débattre face à un mur en somme.
Ben écoute, prouve-le. Moi j'en ai un peu marre d'avancer argument sur argument pour que tu te contentes de répondre "non lol"
J'attends toujours que tu me prouves qu'un TLOU2 n'a pas baisé plus vite de prix qu'un GOW ou HZD par exemple...ce que tu prétends accessoirement.
Citation:
Bah j'ai l'impression que c'est bien le problème, oui. Tu as ton opinion préconçue, tu ne laisses aucun élément nouveau la moduler, et tu te contentes de réfuter en boucle. Débattre face à un mur en somme.
Avec tout le respect, c'est le bon gros hôpital qui se fout de la charité pour le coup. Parenthèse faite, j'ai pourtant bien précisé que je n'étais pas convaincu par tes arguments.
Sinon:
Citation:
le réalisateur de Days Gone, Jeff Ross, a déclaré que le dernier jeu de Bend Studio s’était vendu plus que Ghost of Tsushima, qui a récemment franchi un cap après avoir vendu 8 millions d’exemplaires
Laisse moi deviner: ça ne vient pas directement de Sony donc ça ne vaut pas tripette.
Zanoss, sans méchanceté aucune, tu représentes bien ce que je pense : ceux qui ne voient dans cette fin (et le reste du scénar' d'ailleurs) que "la vengeance c'est pas bien" sont dans une caricature assez grotesque.
Ce jeu est bien plus su le pardon et le deuil que sur la vengeance. Ce genre de raccourcis que je vois à rallonge dans certains "essais" YouTube me sortent par le nez.
Et la dissonance ludo-narrative n'y change rien. Des défauts il en a, et ceux que tu as cité sont justes, mais pas celui-là.
Déso mais quand le perso passe sont temps a tuer a tout va pour ensuite pardonner a la fin c'est juste pas crédible une seule seconde.
N'importe qui avec une psychologie normal finirais soit complétement brisé soit complétement insensibilisé et sans aucun empathie.
C'est réel, suffit de voir comment la guerre change les hommes pour se rendre compte que Ellie, elle pourrait JAMAIS rester saine d'esprit après tout ce qu'elle à fait.
C'est un des problèmes avec les jeux de Naughty Dog en général, on retrouvais déjà ça avec Uncharted ou on voit que l'écriture semble ignoré tout ce que fait le perso durant le gameplay en se concentrant uniquement sur les cinématiques.
Dans Uncharted 4 par exemple un des personnage qui connait Nathan dis "Oui tkt Nathan c'est pas un tueur il va pas nous buter" alors que le Kill count de Nathan sur la quadrilogie complète est au dessus des 4000 personnes tuer il me semble :p
Enfin bref c'est ridicule, le scénar essaie un truc mais ça ne fonctionne pas a cause de cette dissonance justement !
En réalité, le move de génie qu'ils auraient du faire, c'est que le jeu aurait du te donner l'option de sois tuer tout le monde soit de les "neutralisée" pour les épargnés, et selon ton nombre de personne tuer,
Spoiler ▼▲
Ellie épargne ou tue Abby justement.
Ca aurait été vachement interessant comme truc à faire !
@Mirilith : Bah c'est raté du coup, loul. Mais ouais la campagne de haine contre TLOU2 j'ai rarement connu un tel délire sur internet. Les mecs ne supportaient pas que le jeu soit un succès, c'était trop mignon à observer :p
C'est moins mignon quand on en arrive à des menaces de mort quand même...
Citation:
@Zanoss : Faut dire aussi que le jeu est vraiment daubé niveau scénar et rythme donc forcement c'est compliqué :p
Quels que soient les défauts du jeu, ça n'a ne justifie en rien les excentricités qu'on a pues voir!
Citation:
C'est un des problèmes avec les jeux de Naughty Dog
Dans toutes les histoires jamais écrites : les héros tuent à tout va et s'en battent les steaks, surtout si il s'agit d'un bonhomme lambda!
Citation:
En réalité, le move de génie qu'ils auraient du faire, c'est que le jeu aurait du te donner l'option de...
Pour que tout le monde soit content et créer des incohérence avec une éventuelle suite..? Certainement pas! Ils ont assumé leur parti pris jusqu'au bout, pour le meilleur et le pire. Perso, je suis content de cette fin, parce que je n'en pouvais plus de cette violence, fallait que ça cesse^^ et j'aimais les deux personnages.
Faut dire aussi que le jeu est vraiment daubé niveau scénar et rythme donc forcement c'est compliqué :p
En vrai,
Non ils ne supportaient pas que Joel
Zanoss tu spoil de ouf alors qu'il y en a peut-être qui n'ont pas fait le jeu.
Ah mais là je parle pas des mecs qui ont pas aimé le jeu, ça grand bien leur fasse. Non, je parle de la campagne de haine et de sabotage. Je parle des mecs qui, à chaque fois qu'une bonne nouvelle tombait autour de TLOU2 (ce qui arrivait souvent vu le succès du jeu), se contorsionnaient pour essayer de t'expliquer qu'en fait non c'était un grand complot juifo-LGBTQIR+, que tout le monde détestait le jeu, que les testeurs étaient vendus, que personne l'avait acheté ... Bref c'était mignon quoi xD
I command thee ... KNEEL !
L'un des truc qui je pense ma le plus fait chier dans le jeu, c'est
Ce n'est pas le sujet et tu le sais. Tu auras beau tenter de me convaincre que le jeu est un énorme carton, c'est peine perdue (contrairement à ce que tu insinues, ca ne me procure aucun plaisir). Du moins, pas avec les arguments développés jusqu'à présent (non, tous les jeux playstation studios ne baissent de prix pas aussi vite). Niveau chiffres, c'est plus proche d'un days gone que d'un GOW ou d'un Horizon, c'est factuel.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Ben écoute, prouve-le. Moi j'en ai un peu marre d'avancer argument sur argument pour que tu te contentes de répondre "non lol".
C'est factuel, oui. C'est factuellement faux par contre .
Je l'ai déjà dit ici, Horizon c'est précisément 10 millions de ventes en deux ans, soit quelques mois de retard par rapport à TLOU2. Alors à moins de ne pas considérer Horizon comme un énorme carton, j'ai comme l'impression que tu arrives dans une impasse argumentative. En revanche, oui, c'est moins bien que God of War qui a atteint les 10 millions en un an. Et j'imagine que tout ce qui est en dessous de God of War est un cuisant échec. Quant à Days Gone, aucun chiffre officiel.
https://blog.playstation.com/2019/02/28/horizon-zero-dawn-celebrates-second-anniversary-10-million-copies-sold-worldwide/
Bah j'ai l'impression que c'est bien le problème, oui. Tu as ton opinion préconçue, tu ne laisses aucun élément nouveau la moduler, et tu te contentes de réfuter en boucle. Débattre face à un mur en somme.
I command thee ... KNEEL !
J'attends toujours que tu me prouves qu'un TLOU2 n'a pas baisé plus vite de prix qu'un GOW ou HZD par exemple...ce que tu prétends accessoirement.
Avec tout le respect, c'est le bon gros hôpital qui se fout de la charité pour le coup. Parenthèse faite, j'ai pourtant bien précisé que je n'étais pas convaincu par tes arguments.
Sinon:
Laisse moi deviner: ça ne vient pas directement de Sony donc ça ne vaut pas tripette.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Zanoss, sans méchanceté aucune, tu représentes bien ce que je pense : ceux qui ne voient dans cette fin (et le reste du scénar' d'ailleurs) que "la vengeance c'est pas bien" sont dans une caricature assez grotesque.
Ce jeu est bien plus su le pardon et le deuil que sur la vengeance. Ce genre de raccourcis que je vois à rallonge dans certains "essais" YouTube me sortent par le nez.
Et la dissonance ludo-narrative n'y change rien. Des défauts il en a, et ceux que tu as cité sont justes, mais pas celui-là.
Déso mais quand le perso passe sont temps a tuer a tout va pour ensuite pardonner a la fin c'est juste pas crédible une seule seconde.
N'importe qui avec une psychologie normal finirais soit complétement brisé soit complétement insensibilisé et sans aucun empathie.
C'est réel, suffit de voir comment la guerre change les hommes pour se rendre compte que Ellie, elle pourrait JAMAIS rester saine d'esprit après tout ce qu'elle à fait.
C'est un des problèmes avec les jeux de Naughty Dog en général, on retrouvais déjà ça avec Uncharted ou on voit que l'écriture semble ignoré tout ce que fait le perso durant le gameplay en se concentrant uniquement sur les cinématiques.
Dans Uncharted 4 par exemple un des personnage qui connait Nathan dis "Oui tkt Nathan c'est pas un tueur il va pas nous buter" alors que le Kill count de Nathan sur la quadrilogie complète est au dessus des 4000 personnes tuer il me semble :p
Enfin bref c'est ridicule, le scénar essaie un truc mais ça ne fonctionne pas a cause de cette dissonance justement !
En réalité, le move de génie qu'ils auraient du faire, c'est que le jeu aurait du te donner l'option de sois tuer tout le monde soit de les "neutralisée" pour les épargnés, et selon ton nombre de personne tuer,