Super Mario Galaxy (3/3)
Let's play et Fin Super Mario Galaxy
Let's play et Fin Super Mario Galaxy
Let's play Super Mario Galaxy
Let's play Super Mario Galaxy
On discute de l'annonce Nintendo Switch, la prochaine console Nintendo qui sortira en Mars 2017
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario de Primrose
Live du 15.09.2017 sur la démo Project Octopath Traveler avec le scénario d'Olberic
18 Commentaires
Je viens de finir le jeu aujourd'hui sur switch à 100 % les 120 étoiles, à l'époque je n'avais pas fini le jeu complètement je devais être à 108 étoiles quelque chose comme ça. Quelle redécouverte ! un excellent jeu comme dans mes souvenirs l'ost est excellente le sound design les bruitages, le gameplay qui est certes simple mais efficace les phases de plateforme la gravité, le seul petit défaut que je pourrais mettre c'est le manque de challenge ( il y en a mais pas assez à mon goût ) je ne pensais pas que le jeu était aussi simple dans mes souvenirs il était un peu plus coriace que ça le jeu peut être aussi parce que j'étais très jeune et que c'était mon premier mario 3D ;)
Ce jeu reste mon number 1 avec galaxy 2, d'ailleurs j'aimerai tellement qu'ils le sortent sur switch galaxy 2 nintendo ! j'ai pas envie de dépoussiérer ma wii pour le refaire X)
J'ai hâte de me refaire le 2 en tout cas je l'ai un peu oublié ( en même temps je l'ai fais il y a 9 ou 10 ans ! ) dans mes souvenirs l'ambiance était moins présente que dans le 1 mais les phases de plateformes étaient plus coriaces et le jeu était globalement plus dur que le 1.
Galaxy 1 & 2 les meilleurs mario 3D !
Tes souvenirs ne te trompent pas.
Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur une ressortie du 2, même si ca finira par arriver. Il faudra trop de patience, et au pire si on veut une plus haute resolution il y'a Dolphin.
Merci Hooper pour ces super live sur cet incroyable jeu ! Je commente pas souvent mais je regarde en revanche souvent tes vidéos. Tu as très bien jouer, et ce même sur les planètes jugées "difficile".
J'ai hâte que tu fasses Super Mario Galaxy 2 en tout cas, et 3D World.
Bonne continuation Hooper !
N'ayant pas pu assister à ce live le jour où il a été effectué, je viens enfin de finir la rediff! Et je profite de cet espace commentaire pour te remercier pour ces trois petits lives qui ont été très agréables à visionner, mais aussi parce que ça m'aura fait retomber en enfance.
Que ce soit revoir les différentes galaxies ou simplement t'écouter lire l'histoire d'Harmonie, j'ai ressenti une espèce de nostalgie en regardant ces lives.
Sinon, pour parler du jeu en lui-même, je me souvenais qu'étant plus jeune, lorsque je faisais SMG1 je ne finissais jamais le end-game, alors que pour SMG2 je m'étais énormément amusé à le faire à 100%. Je me demandais si c'était juste que j'avais la flemme ou alors si je trouvais ça trop difficile à l'époque. En fait, ces lives m'ont permis de comprendre que c'est juste que ça m'ennuyait, car en fait il n'est pas incroyable ce end-game.
Et de souvenir, c'est vrai que le end-game de SMG2 est quand même 10X plus fun. La gestion des comètes était d'ailleurs beaucoup mieux faite dans celui-ci.
Bref, du coup vivement la suite avec Luigi ou les lives sur SMG2. Pour le niveau final de SMG2 (et aussi d'autres niveaux), j'ai hâte de voir si tu t'en sortiras mieux qu'à l'époque.
Mario Galaxy me gonfle, on te montre l'étoile : va la chercher, aucune recherche juste du gameplay, le meilleur en 3D c'est Mario 64 <3
"Je comprend pas comment ils ont fait de telles textures sur Wii" vers 1h42
une partie de la réponse ici, mais c'est en anglais
en gros ils superposent des calques de manière très ingénieuse pour un rendu peu grourmant et assez bluffant, c'est du mac guiver
>>> "MacGyver" ;) loul
Ca va aller, on sait tous que Hooper est bilingue ^^
Bravo pour cette run. A bientôt pour la completion de Mario Sunshine ! Non je deconne, maltraiter les ours n'est pas ma passion.
Ce serait beau un Galaxy 3. Et attention pas avec 900 étoiles dont la plupart se ramasseraient par terre hein, faut plus deconner msieur Nintendiot. Et mettez de bonnes planetes chacune grosse comme un niveau de M64.
Je ne m'attendais pas à ce que tu hesites autant à departager M64 et Galaxy.
Mes oreilles sifflent encore depuis la deuxieme partie du stream M64 ou tu engueulais la camera tout le long.
A propos de camera j'ai essayé un peu le hack de M64 qui s'appelles Star Road et ou la camera est ameliorée, en mode Mario on la tourne librement. Sur ce que j'ai vu le level design est un peu bordelique, mais quel tour de force !
Tu pourrais etre plutôt interessé par Last Impact, ou on retrouve le chateau de Peach, mais avec de nouveaux niveaux. Par contre je l'ai pas essayé celui là, je suis puni pour ne pas utiliser Windows.
Edit: J'ai decouvert entretemps Super Mario 64Land qui est assez ouf.
A bientôt pour ta prochaine demonstration de skill. Pour t'aider je te presentes la liste de tous les jeux que tu as annoncé pour quand tu aura la fibre.
C'est sûr que c'est autre chose que Mario Odyssey...
Effectivement Mario Odyssey est mieux.
Lol
Tu sais c'est quoi le plus drôle ?????
Tu es prêt ????
Hooper tu n'a pas fini le 100%, il y a 121 étoiles avec Mario et re-121 étoiles (les mêmes) avec Luigi.
Du coup tu n'a pas fait la toute dernière qui est la plus hardu du jeu.
Enfin bon pas grave étant donné que c'est les mêmes tu la refera avec Luigi, loul.
A l'époque de la Wii, me souviens que le Toad facteur t'envoyais du courrier dans le jeu mais aussi des lettres à lire sur la messagerie de la Wii directement.
Quand tu finissais le jeu à 100% (donc 121 étoiles), tu recevais une photo spécial par courrier via la messagerie de la console que tu pouvais ensuite récupérer sur la chaine photo.
Il y avait une photo spécial pour le 100% avec Mario et une autre avec le 100% Luigi.
Tu avais le même délire aussi avec Mario Kart Wii et peu être d'autre jeu Nintendo encore.
A revoir le jeu, son visuel, sa technique, je serai très curieux de voir comment Nintendo à conçu ce Mario Galaxy, l'envers du décor pour voir comment tout ceci tourne et découvrir les différentes petites astuces qu'ils ont employés.
Pour ça je pense notamment à la série de vidéo de Ed_Layton sur la découverte des jeux en caméra libre.
Cela permet de voir comment est réellement constitué un jeu et c'est pas toujours ce qu'on croit, c'est souvent bourré d'effet trompe œil, d'illusion et autre subterfuges pour amené certain type d'effet.
C'est super intéressant à voir et je vous recommande vivement d'aller regarder ça, c'est un bon apprentissage pour connaitre des techniques dans le développement des jeux.
C'est pour ça qu'il sera très pertinent de voir ce que ça donne avec ce Mario Galaxy.
Je pense qu'il le fera forcément un jour vu qu'il l'a déjà fait sur pas mal d'autre jeu Mario avant.
Suite à mon post où j'évoquai les explorations en caméra libre du vidéaste Ed Layton qui aide à mieux comprendre le fonctionnement de certain truc dans les jeux, et comme je l'avais prédis, il c'est enfin penché sur Mario Galaxy.
Eh bien moi tu vois, j'adore ce postgame de Mario Galaxy.
Bien sûr, certaines pièces violettes ne sont pas intéressantes. Mais pour ma part, je considère que tout ce qui vient après les 60 premières étoiles (donc une fois que le combat final contre Bowser est disponible), est du postgame. Et à ce niveau là, Nintendo ne s'est vraiment pas foutu de notre gueule.
Bien trop de jeu souffre d'un manque de nouveauté et répétitivité une fois qu'on arrive sur la deuxième moitié du jeu. Mario Galaxy ne souffre pas de ce problème là.
Car on aurait pu penser que les dernières galaxies du jeu ne soient pas intéressantes, que Nintendo avait exploité tout le concept sur les galaxies des 60 premières étoiles.
Mais non. Le Coffre à Jouets, les Gerbes Infernales... ce sont des niveaux de fin de jeu, et pourtant, ils sont tout aussi excellents que les autres galaxies.
C'etait un véritable tour de force. Et même encore aujourd'hui, on n'a pas fait mieux que les deux SMG.
Eh bien évidemment, quelle ost ! Même les graphismes n'ont pas tant vieilli que ça.
C'est pas pour rien que c'est le seul Mario 3D qui a eu droit à une suite, le concept était vraiment génial. Meme encore aujourd'hui.
Moi je dis qu’il aurait fallu 120 étoiles pour accéder à la fin du jeu et les challenges que l’on a dans les comètes devaient être intégrés comme des niveaux comme les autres, que l’on finit avant la fin du jeu. Et pour Luigi on fait comme dans Super Mario Galaxy 2, on propose dans certains niveaux de switcher avec Luigi mais on ne refait pas tous les niveaux en changeant juste de personnage
Pour moi les comètes dans Super Mario Galaxy c’est vraiment une flemme de la part des développeurs de refaire des niveaux inédits alors ils recyclent des maps pour remplir le quota des 120 étoiles comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.
Les niveaux avec les pièces violettes sont de loin les moins intéressants surtout quand il n’y a pas de timing. Le NG+ avec Luigi n’offre rien de nouveau ce pourquoi je ne l’avais pas fait à l’époque. Dans Super Mario Galaxy 2 ils l’ont compris du coup ils ont proposé à la place certains niveaux où l’on pouvait switcher de Mario à Luigi sans non plus refaire tous les niveaux.