Skip to Content

Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

Dernière contribution

732 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

Cool, le titre du topic a été modifié, c'est sympa. :-)

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 911
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

En effet, je viens de m'en apercevoir.
C'est passé de "Ces jeux dont on voudrait que le Hooper s'y frotte." à "Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte".

Aucun problème de tuyaux sur Hooper.fr, tu as été entendu, camarade ✌^^

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

Peut-être la seule suggestion du topic qui soit passée, donc je me sens fier. ^^

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

Rudolf a écrit:
Peut-être la seule suggestion du topic qui soit passée, donc je me sens fier. ^^

Ca doit faire 5 ans que je propose régulièrement Dishonored sur ce topic...

Touhou Luna Nights, petit metroidvania très sympa, avec une mécanique de jeu originale, avec un peut d'effort ça se finit en une soirée.

Edité par Atronak le 10/04/2021 - 18:33

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 911
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

J'attends aussi qu'il fasse un Touhou. Je me souviens que Hooper avait dit qu'il ferait un Touhou en live. Je ne me souviens plus quand ..peut-être pendant le live d'un shoot ..R-Type ou je ne me souviens plus ..mais il l'a dit et ça c'est sûr dans ma mémoire.
Je connais un excellent remix (à mes oreilles) de Touhou Fuumaroku - World of Empty Dreams

Écoutez moi ça !

Sinon, je propose que Hooper fasse un jeu Pikmin en live ✌^^ (Perso, je tente le 100% de la version 3DS).

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Crocman
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2020
Contributions: 1
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

Bonjour la commu,

moi j aimerai que notre Hooper bien aimé fasse une épopée sur Super Adventure Island, sortie sur nes et snes.
C est un jeux de mon enfance, moi je l'avais sur super nes.

Crocman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8685
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

j'avoue que ca peut etre sympa de le voir dessus, j'en ai gardé de bon souvenir de l'époque

Portrait de DEATH ADDER RETURN
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2014
Contributions: 436
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

Moi je voudrais que le HOOPER s'intéresse aux ordinateur 16 Bits ATARI ST ou AMIGA.
Il y a tellement de bons auxquels il est passé à côté en ne jouant que sur console. Il lui manque cette culture vidéoludique de cette époque où il est passé à côté de tas de bonnes choses...
LA GUERRE DES MICROS fut énorme car ils étaient bien en avance sur les consoles dans de nombreux domaines, tant techniquement que artistiquement.

Allez je dirai RICK DANGEROUS 1 et 2 avec la super musique puisqu'il en faut un.

Edité par DEATH ADDER RETURN le 23/05/2022 - 17:16


Portrait de Sebijy
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2018
Contributions: 141
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

SKUL: the Hero Slayer
Je viens de finir ce "méchant" jeu...eh beh, il est pas gratuit du tout!
J'aimerai bien voir "Skillman" finir et maîtriser glorieusement ce petit monstre!

Spoiler

"Kaminari no kokyu: Ichi no Kata: hekireki issen! ROKUREN!!" ‧˚₊*̥(∗*⁰͈꒨⁰͈)‧˚₊*̥

Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Les jeux auxquels on voudrait que le Hooper se frotte

Si je devais n'en choisir qu'un ce serait Kenshi, sans hésitation, non pas parce que cela ferait des vidéos particulièrement intéressantes, mais parce que ce jeu est à mon avis un monument, à un point tel qu'il m'a autant impressionné que Morrowind ou GTA San Andreas à l'époque. Et le pire, c'est que je suis loin, très loin d'avoir tout exploré et fait tout ce qu'il est possible de faire, même après 80 heures de jeu.

Je dirais que c'est le genre de jeu qu'il faut au moins avoir essayé, d'autant plus qu'il est facilement trouvable à bas prix. Après, soit tu adhères et risques fort d'y passer au moins autant de temps que sur un Elder Scrolls, soit tu trouves ça chiant et tu abandonnes, mais sans avoir risqué grand chose.

Comment décrire ce jeu, et par où commencer, en évitant de trop en dire, pour préserver le plaisir de le découvrir par soi-même ?

Pour commencer, le monde est immense, il doit y avoir quelque chose comme 70 régions (de tailles diverses) à parcourir, avec des déserts, des marécages, des plaines, c'est assez varié. Il s'agit d'un univers que je qualifierais de post-apocalyptique imprégné d'éléments japonais (présence de ninjas et samouraïs), dans lequel évoluent des dizaines de factions, parfois rivales et plus ou moins hostiles envers le joueur, sans compter des créatures sauvages plus ou moins véloces et dangereuses (les apparences sont parfois trompeuses !).

En fonction de vos choix, vous pourrez améliorer ou dégrader vos relations avec les factions que vous rencontrerez.

Vous commencez par créer un personnage (ou plusieurs, selon le départ qui vous convient), en sachant qu'il y a plusieurs espèces (des humains, et d'autres choses encore...) avec leurs avantages et inconvénients. Une fois cela fait, vous vous retrouvez lâché dans le vaste monde de Kenshi, et vous n'êtes rien, ou presque.

En effet, au commencement, votre personnage est très faible, n'a rien de plus que le simple gugus affamé croisé au beau milieu du désert, on pourrait même affirmer que ce dernier lui est supérieur dans certaines caractéristiques.
Car oui, votre personnage dispose de nombreux talents et caractéristiques, à améliorer selon votre goût : compétences liées à un type d'armes (katanas, sabres, armes d'hast...), athlétisme, force, résistance aux dégâts, médecine, travaux, cuisine, fabrication d'armes ou d'armures, vol, assassinat (ou kidnapping), agriculture...

Pour vous améliorer dans une compétence, il faut l'utiliser, à l'instar d'un Morrowind. Plus longtemps vous vous déplacerez avec un inventaire surchargé, plus vous deviendrez fort et pourrez porter du poids. Plus vous courrez, plus vous vous déplacerez vite. Plus vous prendrez de coups (et vous allez en prendre !), plus vous deviendrez résistant.

Le jeu n'est pas évident, et ne vous apportera aucune assistance, sans compter que vos adversaires se déplaceront souvent en groupe et pourront être bien plus forts que vous.

Au départ, il vous faudra trouver le moyen de gagner un peu d'argent, de quoi vous équiper et vous nourrir, car vous devrez manger régulièrement pour ne pas vous retrouver affaibli par la faim. Et surtout, être prudent.

Ensuite, le jeu vous offre la liberté de faire ce que vous voulez. Vous souhaitez explorer un peu toute la carte avec un seul personnage, en vous déplaçant avec furtivité, avant de choisir la ville dans laquelle vous achèterez votre première maison ? Ou bien faire la même chose, mais avec 10, 20 ou 30 personnages que vous aurez recrutés au fil de vos voyages ? Vous préférez plutôt vous consacrer à l'entraînement de vos personnages, afin de pouvoir protéger la grande ville que vous comptez bâtir des attaques de bandits ? Ou monter une grande armée en armures lourdes de samouraï pour rendre une petite visite aux cannibales, ou à ces enfoirés de chevaliers fanatiques qui vous ont laissé minable, au sol et à moitié mort, parce que vous avez osé pénétrer sur leur territoire avec un robot dans votre équipe ?

Il n'y a pas vraiment d'histoire. Vous pouvez bien sûr vendre ou acheter des objets auprès des marchands rencontrés en ville ou sur les routes, il y aura bien quelques personnages qui vous donneront des choses à faire, mais l'on ne peut vraiment pas dire que le coeur du jeu soit les quêtes. En fait dans Kenshi, c'est vous qui créez votre propre aventure.

Je vais maintenant parler de la construction, mais juste un peu, car j'ai à peine survolé ces fonctionnalités. J'attends d'avoir une dizaine de personnages assez forts avant de me lancer dans la construction de ma première ville.
Le jeu vous donne donc la possibilité de créer votre propre base. Pour ce faire, il faudra des matériaux pour construire des murs et des défenses, affecter des personnages à l'agriculture et à la cuisine pour nourrir votre équipe, de quoi entraîner vos troupes, vous soigner, vous trouver à proximité de ressources pour construire vos bâtiments et vos machines, construire des lits pour récupérer plus vite de vos blessures... Les personnages peuvent réaliser une série de tâches automatiquement, dans l'ordre que vous aurez choisi. Ainsi, si vous partez à l'autre bout de la carte avec un groupe de combattants, les personnages restés à votre base continueront à vaquer à leurs occupations, et pourront subvenir à leurs besoins.
Le champs des possibles est particulièrement vaste, mais c'est en contrepartie complexe et pas toujours très bien expliqué.

Bien entendu, le jeu supporte les mods, et ils sont nombreux. Pour ma part, je joue avec Genesis, qui rajoute du contenu et augmente le nombre de personnages jouables simultanément à 256.

Pour finir, les défauts du jeu : l'optimisation est à la ramasse, et il vaut mieux être doté d'un SSD pour limiter la durée des temps de chargement, la traduction est bancale, voire incomplète, et on peut rencontrer des bugs.

Tout cela pour t'inviter, mon bon Hooper, à regarder de plus près ce jeu.