On peut se laisser charmer les premières heures en découvrant un puzzle game brillant d'originalité et de promesses, mais il y a trop de mauvais choix, trop d'aberrations, trop de temps perdu. Ah ça, on déchante vite. Où est le fun là-dedans ? On crève à la chaîne, on comprend rien, c'est mou du cul. Tu as bien fait de lâcher l'affaire, surtout que tu as eu le courage et le plaisir d'aller au bout de Solstice, donc franchement tu as déjà de quoi parader dans la cour de récré =p
Sans parler des Mr Nutz, Light Crusader et autres perfectibles mais passionnantes vieilleries auxquelles tu as eu le courage de te frotter... persévérant le gars !
À côté de ça, Equinox c'est l'une des bandes-sons les plus atypiques de la période 16-bits, une atmosphère unique à chaque donjon avec des sons d'ambiance subtiles et limite réalistes (le vent qui souffle, l'eau qui coule, le coeur qui bat, le bois qui craque, l'armure qu'on frappe...). Et il y a aussi des mélodies inquiétantes, d'autres posées, mystiques, c'est classe. Non franchement les compositeurs Tim & Geoff Follin se sont sortis les doigts. Avec une musique trance electro pour les boss, fallait oser.
Éloge qui m'amène tout naturellement vers Plok, un platformer peu ou prou développé par les mêmes personnes. Dans le genre vieillerie perfectible mais passionnante, c'est un immanquable de la Super Nes. C'est inventif, c'est beau, c'est varié, mais alors qu'est-ce que c'est FOURBE... je crois que la savestate est ici tout à fait recommandable. La boîte à Mocky tournera à plein régime sans aucun doute.
Et pour peu qu'on soit sensible au prog rock, Plok a une OST de fou furieux, clairement le haut du panier de la Super Nes (aux côtés des sempiternels Chrono Trigger, Mana, DKC, EarthBound, etc.) La propagande VGM Quiz continue.
Bref je seconde don patch : Plok. Ça paye pas de mine mais c'est surprenant.
Ça faisait longtemps que je voulais commenter ce live et tant d'autres sur des jeux retro que je regarde parfois d'une oreille distraite (;p), voilà chose faite.
Si tu cherches une pépite sur NES qui se torche en 3 ou 4 heures, teste voir Shatterhand. Ça ne peut que te plaire.
Et dans le genre run & gun épique, tu as à peine survolé Alien Soldier sur Mega Drive, le joyau méconnu de Treasure. C'est fou parce qu'à côté tu te bouffes le cul sur Splatterhouse 2 et Nosferatu, mais qu'est-ce que c'est que ce travail m'sieur Hooper ?! Y a le bon masochiste et y a le mauvais masochiste... le mauvais masochiste, bon il joue à des grosses purges... et puis y a le bon masochiste, il joue à Alien Soldier. (en SUPER EASY = vies infinies)
ps : grand bravo Stoutch et blaz pour les vignettes, vous avez fait honneur à la purge Equinox :clap:
Bon j'ai vérifié pour cette histoire de DBZ Ultime Menace.
Jeu sorti fin Septembre 1994.
Au Club Dorothée, la diffusion en était à l'épisode 214 (arc Buu) de DBZ.
Synopsis:
Spoiler ▼▲
Les 8e de finale approchent. Chaque concurrent tire un numéro pour déterminer son ordre de passage. Sangoku doit affronter Végéta...
(ça paraît improbable mais je mets sous spoiler pour ceux qui n'ont pas vu ce passage de l'animé)
Techniquement en France, on a même pas encore vu paraître Dabra et Majin Buu qui sont pourtant jouables ! La cartouche est donc sortie suffisamment rapidement et au moment le plus propice pour qu'elle se vende bien.
Au Japon, le manga papier en était là (contrairement à ce qu'indique le Wikipédia):
Tome 41 Chapitre d'ouverture du manga (Chap.486): Le Redoutable nouveau visage de Majin Buu.
Les petits japonais avaient donc déjà vu Goku en Super Saiyan 3, Majin Boo dans sa deuxième forme (le grand) et même Gotenks.
Et voilà !! Encore une enquête ronrondement menée par l'Inspecteur Gongsun, j'ai envie de dire :P
Après, pour les vrais fans de Doragon Ball, ces personnages étaient mis en avant dans les magazines spécialisés (que tu avais peut-être).
Dans la cour de récré, il y avait donc 2 camps: ceux qui ne connaissaient que l'animé de TF1 et ceux qui connaissaient les nouveaux personnages et en parlaient aux autres.
Je me rappelle même d'un troisième camp !
Celui des petits malins qui nous faisaient croire qu'ils appartenaient au deuxième camp et qui inventaient des transformations de personnages crédibles (les singes rouges géants !) pour faire saliver ceux qui étaient très peu informés...
...permettant au passage de développer notre jeune imagination et de déclencher des débats, disputes et rigolades mémorables !!
Je me demande à quel camp tu appartenais, Hooper... Hum ?
Quoi qu'il en soit, Internet a changé bien des choses depuis. A table, quand tu tentes de partager quelques connaissances, il y a toujours un parent pour te sortir un smartphone afin de te décrire plus précisément ce dont tu parles. Un comble ! Nouvelle époque, nouveaux usages...
... certes! Mais aussi nouveaux débats, disputes et rigolades mémorables !! :)
Par contre DBZ Ultime Menace, en France est sorti en janvier 1995. T'as mis la date JAP non ?
Je suivais aussi DBZ et le Club Dorothée, et avait DBZ2 et puis le 3.
Citation:
A table, quand tu tentes de partager quelques connaissances, il y a toujours un parent pour te sortir un smartphone afin de te décrire plus précisément ce dont tu parles
C'est trop çà !!! (en cela, Internet n'a pas que des bons aspects : avant tu faisais travailler tes méninges et si tu ne savais pas, tu ne savais pas ! Maintenant les gens savent tout (ont font semblant) grâce aux moteurs de recherche ahah).
Quand tu avais évoqué un possible live sur Equinox, je savais que ça allait mal se passer. Les hitboxes, la difficulté, la logique tordue des développeurs... de quoi te faire peter les plombs. Mais je suis quand même déçu que tu aies lâché l'affaire aussi tôt.
Par la suite, les donjons deviennent plus intéressants. Cela dit, ils deviennent aussi encore plus durs (j'aurais aimé te voir sur le donjon 7, le bateau fantôme, qui est une véritable épreuve de résistance mentale). Si les "portes invisibles" se font ensuite très rares, elles sont remplacées par des plateformes invisibles, et on n'y gagne pas au change...
J'ai découvert ce jeu l'année dernière. Je l'ai fini sans savestates ni soluces, et je peux garantir que c'était une vraie épreuve.
Mais bien que j'aie mille fois pesté et ragé, au final j'en garde un souvenir globalement positif. Il est bourré de défauts, mais l'ambiance, l'exploration des donjons, le côté différent des autres jeux d'aventure sur Snes, m'ont poussés à aller jusqu'au bout.
Le terrible Fouinox est venu à bout du gros ours, quel malheur.
Sage décision d'avoir arrêté ce live tant ça devenait inintéressant à suivre.
Perso j'ai pas mal décroché sur de longue parti des vidéos.
C'est dommage car le jeu avait un certain potentiel mais bien trop de mécanique de jeu frustrante, à commencer par la perspective des piques qui te one shoot.
ils auraient peu être du instaurer une vrai barre de vie pour éviter ces morts à la chaine et surtout ne pas mettre autant de piques.
La review de DGJX sur le jeu.
Sinon t'est peu être déjà au courant mais les développeurs de ce jeu son ceux qui ont fait Plok quelques années auparavant.
On peu d'ailleurs le remarquer par leur style graphique qui ce ressemble pas mal sur certain aspect.
Tu pourrai l'essayer un jour prochain, le jeu n'est pas simple mais il est tout de même bien plus captivant que ce Equinox.
Disons qu'ils savent mieux ce débrouiller en jeu de plateforme qu'en jeu d'aventure semble t'il.
Si t'a bien aimé un jeu comme Rayman, ça pourrai te plaire.
Ne te laisse pas rebuter par la jaquette PAL :D
Je viens de regarder la vidéo de DGJX sur Equinox.
Il vend bien le jeu, surtout, pour les gens comme moi, qui ont connu et restent attachés à ces magazines d'époque.
Mais il ne mentionne pas le (gros ?) défaut du perso qui semble avancer à 2 à l'heure.
Et pour lui, çà n'a pas l'air d'être un défaut de devoir "raser les mûrs" pour trouver une salle secrète, mais nécessaire à la progression du jeu.
Carrément l'un des ses jeux Snes préféré ?! Etrange... (pour le coup, çà me donne envie de me faire mon propre avis, car je pensais avoir à peu près, fait le tour de la Snes, comme c'est ma console préférée).
Comme je le disais dans un autre post : je passerais la version PAL en 60 htz (pour garder les textes FR faut pas déconner - même si je suis bilingue comme notre "joueur français" préféré !) via un patch histoire de voir si le perso est moins lent, si j'essaie ce jeu.
Plok : la jaquette PAL ne me faisait pas rêver à l'époque (LOOL), c'est un euphémisme. Mais le jeu à l'air varié. A voir.
Ca chouine beaucoup sur ce jeu.
C'est clair, soit t'acceptes le jeu tel qu'il est, soit tu vas voir ailleurs.
Enormément de passages relous, beaucoup d'aller retour.
Pour ce qui est des ennemis, des boss, faut bien qu'il se passe quelque chose.
Je l'affirme haut et fort, pour nombre de jeux rétro, j'utilise l'avance rapide et les save-states...
J'étais sûre que tu finirais par arrêter mais déjà passer le level 4 aquatique avec son boss des enfers est un bel exploit! Un gros GG à toi d'avoir été si loin près sans aide ni map \o/
edit: et bravo à Blaz pour les deux magnifiques vignettes ^^
Merci ! Mais je ne mérite que la moitié des compliments, j’ai fait la première (avec Hooper qui esquive des piques), mais la 2e est de Soutch.
Elle est tellement bien que je lui ai plus que suggéré de l’envoyer à Hooper pour qu’elle devienne une vignette. L’attitude de Hooper en position fœtale est géniale et résume parfaitement ce live. L’ironie c’est que ce jeu moisi aura eu la gloire d’avoir 2 vignettes pour lui tout seul, il ne les méritait pas !
GD (Good Drawing) pour vos vignettes toi et Stoutch. Malgré que ce jeu soit mal foutu,
c'est avant tout un let's play du Gros Ours que vous avez illustré en reproduisant
à merveille l’ampleur du désastre et ça mérite amplement.
Je le remets ici vu que j'ai été superbement ignoré pendant le live (:p) :
Pour une prochaine fois où il te faudra un jeu, Pop'n TwinBee sur SNES par Konami, ça se finit en 1 ou 2 h max selon Howlongtobeat (je ne me rappelle plus combien de temps je mettais à le terminer étant gosse), c'est un joli shmup coloré original avec d'excellentes musiques, de beaux graphismes 16-bits, pas de difficulté trop insurmontable, et à mon avis tu passeras un excellent moment, une bonne surprise parfaite quand tu veux oublier des jeux de merde ternes à la difficulté complètement insensée où tu viens de te prendre la tête juste avant.
Y'a même un mode deux joueurs, tu peux appuyer sur une deuxième manette à tout moment pour que le deuxième joueur rejoigne la partie comme dans certains Beat Them All ou jeux d'arcade, mais bon dans le cas présent on s'en fout à moins que tu invites le brozeur ou un neveu.
A l'époque, la durée de vie était un vrai argument de vente pour un jeu.
Quand on dépensait 450 francs pour une cartouche, il fallait qu'elle nous résiste, qu'elle puisse tenir plusieurs mois.
Bon mon gros ours ca va t'est pas trop fatigué d'enchainé les merdes à ce point là (Nosferatsu hier c'était quelque chose aussi).
A mon avis mon vendredi tu devrais sois refaire un jeu que t'adore ou demander conseille aux modos parce que c'est vrai qu'en ce moment mon pauvre t'as vraiment pas de chance.
Mais surtout fait ce que tu as envie de faire et reste comme tu es c'est le principal. Je t'aime d'amour!
C'est dommage qu tu t'es arrete la. Le jeu allait bientot decoller!
Non, je rigole xD
Appres, on voit qu'il y a eu, mine de rien, pas mal de travail sur ce jeu.
Les musiques/bruits d'ambiance sont plutot reussites, et il y a, pour le meilleur comme pour le pire, une bonne variation des decors.
Mais le gameplay est pauvre, le personnage lent, les engimes n'en sont pas vraiment pour la plupart.Apres, je pense que c'est surtout que le jeu a mal vielli. Pas mal de ses lacunes sont pardonnables je pense si on se remet dans le context de l'epoque, d'ou le fait qu'il avait ete bien recu.
Bonne nouvelle, Hooper !
Pantheon : Rise of the Fallen est enfin sorti !
C'est en early access, mais on peut enfin y jouer.
10 ans d'attente, c'est quelque ...
Très bon live même si encore une fois, on échappe pas à la mauvaise foi insoupçonnée du Hooper x) Notamment quand tu dis que tu n'avais pas vu la différence entre ...
SpiderTank, SpiderTank, il peut grimper aux balcons, est-ce qu’il peut faire une toile ? Bien sûr que non c’est un tank, prends-garde ! SpiderTank est là !...
Même ...
18 Commentaires
On peut se laisser charmer les premières heures en découvrant un puzzle game brillant d'originalité et de promesses, mais il y a trop de mauvais choix, trop d'aberrations, trop de temps perdu. Ah ça, on déchante vite. Où est le fun là-dedans ? On crève à la chaîne, on comprend rien, c'est mou du cul. Tu as bien fait de lâcher l'affaire, surtout que tu as eu le courage et le plaisir d'aller au bout de Solstice, donc franchement tu as déjà de quoi parader dans la cour de récré =p
Sans parler des Mr Nutz, Light Crusader et autres perfectibles mais passionnantes vieilleries auxquelles tu as eu le courage de te frotter... persévérant le gars !
À côté de ça, Equinox c'est l'une des bandes-sons les plus atypiques de la période 16-bits, une atmosphère unique à chaque donjon avec des sons d'ambiance subtiles et limite réalistes (le vent qui souffle, l'eau qui coule, le coeur qui bat, le bois qui craque, l'armure qu'on frappe...). Et il y a aussi des mélodies inquiétantes, d'autres posées, mystiques, c'est classe. Non franchement les compositeurs Tim & Geoff Follin se sont sortis les doigts. Avec une musique trance electro pour les boss, fallait oser.
Éloge qui m'amène tout naturellement vers Plok, un platformer peu ou prou développé par les mêmes personnes. Dans le genre vieillerie perfectible mais passionnante, c'est un immanquable de la Super Nes. C'est inventif, c'est beau, c'est varié, mais alors qu'est-ce que c'est FOURBE... je crois que la savestate est ici tout à fait recommandable. La boîte à Mocky tournera à plein régime sans aucun doute.
Et pour peu qu'on soit sensible au prog rock, Plok a une OST de fou furieux, clairement le haut du panier de la Super Nes (aux côtés des sempiternels Chrono Trigger, Mana, DKC, EarthBound, etc.) La propagande VGM Quiz continue.
Bref je seconde don patch : Plok. Ça paye pas de mine mais c'est surprenant.
Ça faisait longtemps que je voulais commenter ce live et tant d'autres sur des jeux retro que je regarde parfois d'une oreille distraite (;p), voilà chose faite.
Si tu cherches une pépite sur NES qui se torche en 3 ou 4 heures, teste voir Shatterhand. Ça ne peut que te plaire.
Et dans le genre run & gun épique, tu as à peine survolé Alien Soldier sur Mega Drive, le joyau méconnu de Treasure. C'est fou parce qu'à côté tu te bouffes le cul sur Splatterhouse 2 et Nosferatu, mais qu'est-ce que c'est que ce travail m'sieur Hooper ?! Y a le bon masochiste et y a le mauvais masochiste... le mauvais masochiste, bon il joue à des grosses purges... et puis y a le bon masochiste, il joue à Alien Soldier. (en SUPER EASY = vies infinies)
ps : grand bravo Stoutch et blaz pour les vignettes, vous avez fait honneur à la purge Equinox :clap:
Hello Hooper,
Bon j'ai vérifié pour cette histoire de DBZ Ultime Menace.
Jeu sorti fin Septembre 1994.
Au Club Dorothée, la diffusion en était à l'épisode 214 (arc Buu) de DBZ.
Synopsis:
(ça paraît improbable mais je mets sous spoiler pour ceux qui n'ont pas vu ce passage de l'animé)
Techniquement en France, on a même pas encore vu paraître Dabra et Majin Buu qui sont pourtant jouables ! La cartouche est donc sortie suffisamment rapidement et au moment le plus propice pour qu'elle se vende bien.
Au Japon, le manga papier en était là (contrairement à ce qu'indique le Wikipédia):
https://comicvine.gamespot.com/weekly-shonen-jump-1320-no-41-1994/4000-540659/
Tome 41 Chapitre d'ouverture du manga (Chap.486): Le Redoutable nouveau visage de Majin Buu.
Les petits japonais avaient donc déjà vu Goku en Super Saiyan 3, Majin Boo dans sa deuxième forme (le grand) et même Gotenks.
Et voilà !! Encore une enquête ronrondement menée par l'Inspecteur Gongsun, j'ai envie de dire :P
Après, pour les vrais fans de Doragon Ball, ces personnages étaient mis en avant dans les magazines spécialisés (que tu avais peut-être).
Dans la cour de récré, il y avait donc 2 camps: ceux qui ne connaissaient que l'animé de TF1 et ceux qui connaissaient les nouveaux personnages et en parlaient aux autres.
Je me rappelle même d'un troisième camp !
Celui des petits malins qui nous faisaient croire qu'ils appartenaient au deuxième camp et qui inventaient des transformations de personnages crédibles (
les singes rouges géants !) pour faire saliver ceux qui étaient très peu informés......permettant au passage de développer notre jeune imagination et de déclencher des débats, disputes et rigolades mémorables !!
Je me demande à quel camp tu appartenais, Hooper... Hum ?
Quoi qu'il en soit, Internet a changé bien des choses depuis. A table, quand tu tentes de partager quelques connaissances, il y a toujours un parent pour te sortir un smartphone afin de te décrire plus précisément ce dont tu parles. Un comble ! Nouvelle époque, nouveaux usages...
... certes! Mais aussi nouveaux débats, disputes et rigolades mémorables !! :)
Très intéressant ton com :
Par contre DBZ Ultime Menace, en France est sorti en janvier 1995. T'as mis la date JAP non ?
Je suivais aussi DBZ et le Club Dorothée, et avait DBZ2 et puis le 3.
C'est trop çà !!! (en cela, Internet n'a pas que des bons aspects : avant tu faisais travailler tes méninges et si tu ne savais pas, tu ne savais pas ! Maintenant les gens savent tout (ont font semblant) grâce aux moteurs de recherche ahah).
Cet Equinox aurait peut-être mérité un coup de soluce !!! Personne ne t’en aurait voulu.
Tu régales les vieux gamer avec tous ces vieux titres !!
Quand tu avais évoqué un possible live sur Equinox, je savais que ça allait mal se passer. Les hitboxes, la difficulté, la logique tordue des développeurs... de quoi te faire peter les plombs. Mais je suis quand même déçu que tu aies lâché l'affaire aussi tôt.
Par la suite, les donjons deviennent plus intéressants. Cela dit, ils deviennent aussi encore plus durs (j'aurais aimé te voir sur le donjon 7, le bateau fantôme, qui est une véritable épreuve de résistance mentale). Si les "portes invisibles" se font ensuite très rares, elles sont remplacées par des plateformes invisibles, et on n'y gagne pas au change...
J'ai découvert ce jeu l'année dernière. Je l'ai fini sans savestates ni soluces, et je peux garantir que c'était une vraie épreuve.
Mais bien que j'aie mille fois pesté et ragé, au final j'en garde un souvenir globalement positif. Il est bourré de défauts, mais l'ambiance, l'exploration des donjons, le côté différent des autres jeux d'aventure sur Snes, m'ont poussés à aller jusqu'au bout.
Le terrible Fouinox est venu à bout du gros ours, quel malheur.
Sage décision d'avoir arrêté ce live tant ça devenait inintéressant à suivre.
Perso j'ai pas mal décroché sur de longue parti des vidéos.
C'est dommage car le jeu avait un certain potentiel mais bien trop de mécanique de jeu frustrante, à commencer par la perspective des piques qui te one shoot.
ils auraient peu être du instaurer une vrai barre de vie pour éviter ces morts à la chaine et surtout ne pas mettre autant de piques.
La review de DGJX sur le jeu.
Sinon t'est peu être déjà au courant mais les développeurs de ce jeu son ceux qui ont fait Plok quelques années auparavant.
On peu d'ailleurs le remarquer par leur style graphique qui ce ressemble pas mal sur certain aspect.
Tu pourrai l'essayer un jour prochain, le jeu n'est pas simple mais il est tout de même bien plus captivant que ce Equinox.
Disons qu'ils savent mieux ce débrouiller en jeu de plateforme qu'en jeu d'aventure semble t'il.
Si t'a bien aimé un jeu comme Rayman, ça pourrai te plaire.
Ne te laisse pas rebuter par la jaquette PAL :D
Salut,
Je viens de regarder la vidéo de DGJX sur Equinox.
Il vend bien le jeu, surtout, pour les gens comme moi, qui ont connu et restent attachés à ces magazines d'époque.
Mais il ne mentionne pas le (gros ?) défaut du perso qui semble avancer à 2 à l'heure.
Et pour lui, çà n'a pas l'air d'être un défaut de devoir "raser les mûrs" pour trouver une salle secrète, mais nécessaire à la progression du jeu.
Carrément l'un des ses jeux Snes préféré ?! Etrange... (pour le coup, çà me donne envie de me faire mon propre avis, car je pensais avoir à peu près, fait le tour de la Snes, comme c'est ma console préférée).
Comme je le disais dans un autre post : je passerais la version PAL en 60 htz (pour garder les textes FR faut pas déconner - même si je suis bilingue comme notre "joueur français" préféré !) via un patch histoire de voir si le perso est moins lent, si j'essaie ce jeu.
Plok : la jaquette PAL ne me faisait pas rêver à l'époque (LOOL), c'est un euphémisme. Mais le jeu à l'air varié. A voir.
Ca chouine beaucoup sur ce jeu.
C'est clair, soit t'acceptes le jeu tel qu'il est, soit tu vas voir ailleurs.
Enormément de passages relous, beaucoup d'aller retour.
Pour ce qui est des ennemis, des boss, faut bien qu'il se passe quelque chose.
Je l'affirme haut et fort, pour nombre de jeux rétro, j'utilise l'avance rapide et les save-states...
J'étais sûre que tu finirais par arrêter mais déjà passer le level 4 aquatique avec son boss des enfers est un bel exploit! Un gros GG à toi d'avoir été si loin près sans aide ni map \o/
edit: et bravo à Blaz pour les deux magnifiques vignettes ^^
Merci ! Mais je ne mérite que la moitié des compliments, j’ai fait la première (avec Hooper qui esquive des piques), mais la 2e est de Soutch.
Elle est tellement bien que je lui ai plus que suggéré de l’envoyer à Hooper pour qu’elle devienne une vignette. L’attitude de Hooper en position fœtale est géniale et résume parfaitement ce live. L’ironie c’est que ce jeu moisi aura eu la gloire d’avoir 2 vignettes pour lui tout seul, il ne les méritait pas !
GD (Good Drawing) pour vos vignettes toi et Stoutch. Malgré que ce jeu soit mal foutu,
c'est avant tout un let's play du Gros Ours que vous avez illustré en reproduisant
à merveille l’ampleur du désastre et ça mérite amplement.
Je le remets ici vu que j'ai été superbement ignoré pendant le live (:p) :
Pour une prochaine fois où il te faudra un jeu, Pop'n TwinBee sur SNES par Konami, ça se finit en 1 ou 2 h max selon Howlongtobeat (je ne me rappelle plus combien de temps je mettais à le terminer étant gosse), c'est un joli shmup coloré original avec d'excellentes musiques, de beaux graphismes 16-bits, pas de difficulté trop insurmontable, et à mon avis tu passeras un excellent moment, une bonne surprise parfaite quand tu veux oublier des jeux de merde ternes à la difficulté complètement insensée où tu viens de te prendre la tête juste avant.
Y'a même un mode deux joueurs, tu peux appuyer sur une deuxième manette à tout moment pour que le deuxième joueur rejoigne la partie comme dans certains Beat Them All ou jeux d'arcade, mais bon dans le cas présent on s'en fout à moins que tu invites le brozeur ou un neveu.
La fameuse pub d’époque de ce Equinox qui résumait déjà bien le projet ! Ils avaient tout compris !!
A l'époque, la durée de vie était un vrai argument de vente pour un jeu.
Quand on dépensait 450 francs pour une cartouche, il fallait qu'elle nous résiste, qu'elle puisse tenir plusieurs mois.
C'est vraiment une pub officielle? Ils en étaient donc conscient :p
Ça rappelle la pub Zelda 3 avec le squelette.
Bon mon gros ours ca va t'est pas trop fatigué d'enchainé les merdes à ce point là (Nosferatsu hier c'était quelque chose aussi).
A mon avis mon vendredi tu devrais sois refaire un jeu que t'adore ou demander conseille aux modos parce que c'est vrai qu'en ce moment mon pauvre t'as vraiment pas de chance.
Mais surtout fait ce que tu as envie de faire et reste comme tu es c'est le principal. Je t'aime d'amour!
Il semblerait oui haha! Faire perdre le temps des joueurs, il restait plus que ça comme argument de vente visiblement!
C'est dommage qu tu t'es arrete la. Le jeu allait bientot decoller!
Non, je rigole xD
Appres, on voit qu'il y a eu, mine de rien, pas mal de travail sur ce jeu.
Les musiques/bruits d'ambiance sont plutot reussites, et il y a, pour le meilleur comme pour le pire, une bonne variation des decors.
Mais le gameplay est pauvre, le personnage lent, les engimes n'en sont pas vraiment pour la plupart.Apres, je pense que c'est surtout que le jeu a mal vielli. Pas mal de ses lacunes sont pardonnables je pense si on se remet dans le context de l'epoque, d'ou le fait qu'il avait ete bien recu.