Horizon Forbidden West (4/X)
Let's Play Horizon Forbidden West
Let's Play Horizon Forbidden West
Let's Play et Fin Oddworld Soulstorm
Démo Scriptplay Resident Evil 8 Village
Démo Château Resident Evil 8 Village
Avis E3 2021 sur la demo Final Fantasy Origin Stranger of Paradise
114 Commentaires
Alors désolé mon petit Antonius mais une fois de plus je ne suis pas du tout d'accord.
Elden ring tu as des mines, des catacombes et des cavers par dizaines qui sont beaucoup plus intéressantes à fouiller que les 120 sanctuaires de l'ennui de botw (j'adore botw à part ca) avec des boss à la fin. Il y a 1001 boss à allez vaincre sur la map (rien qu'a Nécrolimbe, la première zone du jeu, la plus petite il doit y en avoir une grosse dizaine), il y a des chateaux très grands et intéressants qui te demandent un vrai challenche avec des mini boss à la clé. Il y a également touts les grands donjons absolument gargantuesques en plus d'être impressionnants qui pourraient être des jeux à eux touts seuls tellement ils sont immenses qu'il y a des énigmes ultra intérésentes, avec un level design très ingéniaux et plein de boss de psychopathes. De plus il y a de nombreuses récompenses à aller cherche que ce soit en haut d'une tour, à l'intérieur d'immenses tortues ou dans des chars transportés par des mini boss. Et enfin il y a des quêtes très intéressantes comme celle de Rani ou de Fia qui en plus de te demander d'explorer toute la map vont apporter des boss impressionnats, des super récompenses à la clé et elle vont apporter beaucoup de lore.
Donc à un moment donné soit tu apportes un peu plus d'arguments qui soient légitimes soit tu admet que tu n'as pas fait le jeu Antonius
Carte piége Miri activé........ xD
LOUL.
Ahhhh sacré umbasa
Ah non, navré mais pas de ça chez moi.
Je te trouve beaucoup trop sévère.
M'enfin, c'est comme ça !
Je vais être franc et direct :
Pendant que je regardais les rediffs des lives du Hooper sur ce "jeu", j'enrageais de mon coté, je ne cessais de répéter qu'il abusait en critiquant le "jeu", qu'il se laissais aveugler par son incompréhension et son dégouts pour les jeux comme ça, et qu'il basait toutes ses accusations uniquement là-dessus ; vraiment, j'en avait ras-le-bol d'entendre Hooper se plaindre du "jeu" toutes les 5 minutes !
Sachant qu'il ne terminerait jamais Forbidden West, je suis aller me renseigner sur la suite du "jeu" et... ...j'ai fait une découverte qui a littéralement foutu à la poubelle toute l'admiration que j'avais pour cette franchise !
Après avoir, en regardant un film compilant toutes les cutscenes du "jeu",
Au final, j'ai compris que je m'était incroyablement trompé sur le compte du "jeu" :
les décors sont certes magnifiques, les graphismes incroyables et une toute petite partie de l'histoire vraiment sympa, mais tous le reste est à jeté à la poubelle !
C'est pour toutes ces raisons que j'écris aujourd'hui cet interminable commentaire afin de le conclure en présentant à notre gros ours mes plus sincères excuses pour tout se que j'ai pu dire de lui durant le visionnage de ses rediffs !
Pardonne-moi Hooper, car c'est bien toi qui avait raison, et moi qui me trompait depuis le début ; et je l'ai enfin compris !
Vivement Horizon 3 hein Hooper ^^
moi j'avais redonné une chance au premier Horizon avant la sortie du 2, et c'était pareil, j'avais trouvé le jeu tellement inintéressant encore une fois que j'ai laissé tombé au bout d'une dizaine d'heures.
Notre avis sur horizon :
tout d abord sache Hooper que tu as bien fait de ne pas finir ce jeu, car l aillant finit de notre côté je peux vous assurer qu on ne comprends pas l engouement de la presse et de certains joueurs sur ce titre.
Dire qu il a eu de bonne note sur Metacritic et que certains ce base dessus pour acheter leur jeux.
Attention je spoil donc si vous voulez faire ce titre ne lisez pas la suite.
Dans le jeu à un moment tu obtiens la capacitée de pirater des machines volantes, bon point tu peux l appeller presque de n importe où et monter sur son dos pour survoler la map.
Par contre, il n y a aucune sensation de vitesse et les commandes pour la faire voler sont horible. Lorsqu enfin tu réussit tu ne vois que le brouillard qui t entoure, l herbe qui pop et aucune sensation de grisance.
Autre point négatif vous ne pouvez pas vous poser au sol, où alors on a pas trouvé comment et du coup vous êtes obligé de vous ejecter de votre oiseau en plein vol et espèrer ne pas mourir.
Bref c était un bont point sur le papier mais en définitive vous allez continuer à vous TP de feu de camp en feu de camp.
Parlons maintenant du combat de fin, quelle déception, aucune ambiance, aucune musique épique, l ennemi vous tire dessus en rafalle sans vous laisser le temps de vous relever. Du grand n importe quoi.
Pour finir nous avons platiné le jeu en rushant celui çi , on s est mis en mode histoire pour prendre moins de dégâts mais même avec ça il faut toujours vider son arc sur un ennemi lambda pour que celui ci tombe à terre. Vive l équilibrage.
Ayant fini le jeu à 100 % , je peux vous affirmer qu il y a encore certains endroits de la map inexploré.
Il reste encore des zones grises et beaucoup de point d interrogation.
Bref ce jeu pour nous est très moyen pour ne pas dire plus.
NEXT
Salut, je rebondis sur ton com, et bien évidemment je ne vais pas défendre Horizon 2 mais apporter ce que j'ai pu voir de mon côté. (Sachant que j'ai pris Elden Ring "en retard", c'est-à dire après Horizon 2 et Gran Turismo 7).
Pour le Dragon : si : on peut le faire atterrir sur le sol. Même si c'est vrai que la maniabilité en petit espace, est compliquée. Lourde, je dirais.
Le dernier boss est pour moi le combat le plus intéressant : il est assez vénère, même en mode normal : j'étais que niveau 25 (petit niveau), pas super bien équipé (le craft, trop vieux pour ces conneries), donc j'ai dû apprendre ses patern, et utiliser tout mon arsenal (petite astuce : il y a un lance pique qu'on chope au début du jeu, sur une quête level 7, qui est très bon contre lui, et dans le jeu au global). Je l'ai combatu en mode "Souls" ou Returnal, et je l'ai eu.
L'histoire, je ne spoilerais pas, mais franchement c'est niveau "Avatar" : du TRES grand public. De la surenchère scénaristique, pour rien.
Ce que retiens, je le redis : le jeu est BEAU, surtout la flotte, et les passages sous l'eau.
J'ai trouvé le 2ème tiers de la quête principale plutôt réussi : j'aurais préféré le jeu moins ouvert, mais avec une quête principale plus qualitative.
çà reste aussi pour moi, un jeu "oubliable", du "AAA fast-food", qui n'apporte pas grand chose au JV.
C'est pour quand le retour à l'Horizon ?
Il en parle lors du dernier live de Elden Ring y'a de forte chance que c'est mort.
Mon cher Rockman, il fut tellement emballé par Elden Ring qu'il ne veut pas y retourner.
C'est con.
Oui c'étais tellement des lives de qualité.......... :)
c'est con il lui restait que 5 missions principales
J'ai encore visionné cette vidéo par bonds de 10 min et c'est toujours aussi peu intéressant. L'un des plus mauvais jeux de ces dernières années selon mes goûts. Je note que Hooper s'intéresse à certains éléments du scénario, la mythologie derrière le scénario au moins. Ca peut expliquer qu'il ait eu envie de se lancer dans cette suite.
Cependant, à la fin tu dis que tu n'aurais pas acheté ce jeu si tu pensais ne pas l'aimer, or, revois ta première vidéo, première heure et meme dès l'écran titre: tout dans tes paroles indique que tu es prêt à defoncer le jeu. Aucune soif d'en apprendre plus sur l'univers. Aucune envie d'y jouer dans tes mots, contrairement à FF XV où on sentait quand même un intérêt poindre. C'est ça que te reproche le commentateur qui te parle de "consommation". A la fin du 1, tu dis que tu ne feras jamais la suite... et tu l'achète Day 1 pour... le consommer.
Je ne te parle pas des open world en général, je te parle juste de Horizon 2 (DEUX!). Ghosts of Tsushima n'est la suite d'aucun jeu. Ta curiosité, ton appétit, est compréhensible. Sauf que là, tu as la suite d'un jeu que tu n'as pas aimé et tu te jettes dessus dès sa sortie! Comprends que ce n'est pas naturel! Pour un film, t'aurais vu le premier au ciné et détesté, ben tu vas pas voir le second au ciné le jour de la sortie, tu attends la diffusion gratuite à la télé pour satisfaire ta curiosité! C'est en ça que tu "consommes" le jeu vidéo et cet Horizon 2 en particulier. C'est comme si tu faisais un Red Dead 3 Day One après tout le mal que t'as dit du 2. Surtout qu'il y a des milliers de jeux à faire.
Bon, sinon, tu redis avoir aimé Kid Chameleon, je comprends vraiment pas tant son level design est aléatoire et son univers antipathique au possible (ouh, le démon de la borne d'arcade! Comme c'est passionnant!)
Beaucoup citent Deus Ex comme bon jeu à faire. J'avais eu le 1er de la 360 en gratuit mais je n'ai jamais pu y jouer plus d'une heure tant cet univers cyberpunk transhumanisme m'ennuie profondément. Je dis ça parce que je ne lis quasiment jamais dans les tests un avis sur l'univers du jeu, sauf si malsain/gore, comme si tous les testeurs du monde aimaient tous les univers! Peut-être parce qu'aucun ne teste en dehors de ses préférences. Pour moi, le gameplay peut être génial, si l'univers ne me convient pas, je ne vais pas aimer. Et comme je n'ai jamais rencontré de gameplay pourri, c'est vraiment l'univers qui m'importe en premier.
Deus Ex comme Horizon, je n'aime pas à cause de l'univers. Je n'aborde donc même pas la question du gameplay ou de la qualité de l'écriture. Il semble que les Deus Ex soient bons et Horizon pourris mais je me fous autant de l'un comme de l'autre.
Bref, Hooper, tout ça pour dire que lorsque tu as lancé Horizon 2, tu n'avais pas envie de l'aimer ou tu le cachais très bien. Ta voix intérieure qui voulait aimer ce jeu avait dû se faire bâillonner par ta voix extérieure qui voulait le defoncer dès l'ecran-titre, je ne vois que ça. Ton intérêt pour cette suite ne se ressent pas du tout au lancement de ta première vidéo de cette épopée. C'est tout ce que je dis.
Rien ne va à l'horizon :(
Hooper je ne sais pas si tu t'intéresses suffisamment aux dernières sorties musicales pour affirmer que la majorité de la musique actuelle est mauvaise, à moins que tu aies des exemples.
Car c'est mon cas et je pense honnêtement qu'on vit une très bonne période, en cherchant un peu et en s'éloignant de ce qui est mainstream (et encore il y a plein de bonnes surprises), on trouve bon nombre d'artistes talentueux et de futurs classiques sortent tous les ans.
Je viens de finir le jeu, quasi uniquement que la trame principale, en 30 h environ.
Finalement, au global il est pas si mauvais. Mais on reste dans "l'OW générique".
Je le trouve plus ambitieux que Tshushima, mais c'est dû principalement aux moyens de se mouvoir : montures (no spoil), la nage sous l'eau où c'est trèèès beau.
Mais le reste : je n'avais pas fait le 1er. Aucun regret. Je n'adhère pas à l'univers, aux tribus, aux persos secondaires, et même à Aloy. Pour moi elle a le charisme d'une huître, même Lara Croft est mieux (c'est peut-être la nostalgie ? non je crois pas).
Néanmoins, le 2ème tiers de la quête principale est je pense la plus réussie. (en terme de rythme et de variété).
Et j'ai réussi, de manière peu commune, à me mettre dans le mal (même si je ne jouais qu'en mode normal), sur le boss final, car j'étais 10 levels en dessous de ce que la quête préconise.
Et comme le craft de tenues, d'armes, ne me plaisent pas tant que çà, j'étais pas super outillé...J'ai donc joué the final boss façon Souls : pas mal j'avoue avec des paterns biens définies : je ne vais pas en dire plus mais c'est la seule fois où la roulade prend tout son sens.
Les 6 arbres de compétence : Mouais : valables que si on cherche le 100%. Et encore. La trame principale représente seulement 20% du jeu dans les statistiques. J'en ai rempli 2 mais pas à fond. J'en étais même arrivé au point où je ne savais pas comment dépenser mes points de compétences, tant je trouvais çà bancal. Suis-je passé à côté du jeu pour autant ? Je ne pense pas. Tous ces menus, ce craft, etc...c'est de la durée de vie artificielle (mais çà il y a dans quasi tous les jeux mainteant).
Ce que je retiens : un jeu beau (mais pas le plus beau sur console) mais chiant.
Définitivement, BOTW le broie je trouve, sur la motivation qu'on a a faire le jeu.
La Switch a un hardware de Roumain (j'ai été biberonné chez Nintendo pourtant) à côté de la ps5 : et pourtant : dans quel jeu tu peux voir trèèèèès loin sans brouillard ? BOTW.
Le débat a fait rage il y a une semaine, mais je confirme : BOTW a un Gameplay, une MAP tellement plus motivante, plus "Aventure", plus libre : Horizon a une meilleure technique (encore heureux), mais la DA de BOTW le maintiens à flot.
Vraiment pour moi il n'y a pas match : mais il ne faut plus les comparer visiblement. (bah oui c'est une insulte à BOTW et au progrès je trouve).