Je suis pas trop allée me renseigner encore car pas eu besoin mais je suis sûre qu'il y a un ou deux esprits bien OP à invoquer au cas où on en chie de trop xD
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Non. Si c'est esquivable, c'est bien designé. Sinon, ça ne l'est pas. Point.
Justement ça l'est pas et je viens d'expliquer en quoi, ça serait sympas d'éviter la mauvaise foi les gars :p
Bref je reprends pour ceux qui ont bourré le machin avec la mimique et autre build d'outre tombe sans rien pouvoir évaluer du combat en soi. L'attaque n'est pas esquivable au corps à corps, elle l'est si tu es déjà à une bonne distance. Tu ne peux pas prendre cette distance lorsqu'elle débute l'attaque, il est déjà trop tard. Tu ne peux donc décemment pas réagir à l'attaque pour l'esquiver. Le seul moyen est d'anticiper, c'est à dire d'attendre comme un gland qu'elle lance l'animation (ah oui, super design en effet...) or comme je l'ai déjà dit, sur la seconde phase, elle peut la lancer à tout moment, même après avoir puni une de ses autres attaques, et donc d'être au corps à corps.
Donc non, c'est mal designé.
Citation:
Ça me semble au contraire être la définition même d'un pattern efficace : quelque chose de lisible et d'esquivable sous certaines conditions.
Non ? De quelles conditions tu parles ? Pour esquiver un pattern il faut pouvoir réagir au pattern à l'instant T. Et tu ne le peut pas au CaC. On ne parle pas d'un combo prévisible que l'on prévoit par anticipation, on parle d'un move qui peut littéralement sortir de nulle part, associé à aucune autre animation. Voit le comme une AoE impossible à esquiver si tu n'es pas à distance et qui peut partir d'une seconde à l'autre. Imagine Godfrey lancer son immense AoE sans que tu pusse ni l'iframe ni avoir le temps de prendre tes distances. Ca te parait efficace ?
Citation:
Si c'était pas esquivable, ça serait la mort assurée peu importe les circonstances, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est la mort assurée au CaC. Ou tout du moins, de gros dommages. Or si tu joues mêlée, tu dois aller au CaC.
Citation:
Faut simplement isoler ce que le runner a fait de particulier pour réussir son esquive la 51e fois par rapport aux 50 fois précédentes,
Il n'a rien fait de particulier, je pense que tu ne comprends pas en fait. Les 50 fois où il est mort, c'est pas par manque de skill mais par défaut de RNG... Il n'a pas "réussit son esquive", il s'est simplement trouvé à cet instant suffisamment à distance pour esquiver l'attaque, chose qu'il n'est pas possible de prévoir absolument.
- Voila le boss mega hardcore, on à bourré de partout pour que vous en chié, bande de cons.
Radagon est pas mal dans le genre, tu le tape il branche pas et te balance ses attaques en même temps, il a 150 en équilibre, c'est le mème effet que quand tu cherches les murs illusoires, le retour c'est que ton arme rebondi dessus ^^
Citation:
Bref je reprends pour ceux qui ont bourré le machin avec la mimique et autre build d'outre tombe sans rien pouvoir évaluer du combat en soi. L'attaque n'est pas esquivable au corps à corps, elle l'est si tu es déjà à une bonne distance.
Alors y a un truc qui me dérange dans cette formulation, deja je n'ai aucune prétention bien au contraire, j'avoue aisément que beaucoup de joueurs sont meilleurs que moi, Hooper et bien d'autres, les derniers boss sont compliqués c'est un fait, mais quand vous faites le choix de justement vous priver de moyens mis dans le jeu pour réussir, pensant que c'est pour les touristes, être une pédale ou que sais je d'autre, et se forcer a aller au CaC, je répète je respecte le choix, mais vous utilisez pas tous les moyens a votre disposition, donc vous êtes responsable de votre échec.
Citation:
or comme je l'ai déjà dit, sur la seconde phase, elle peut la lancer à tout moment
Si c’était si simple, en fait elle peut le balancer 3x de suite, et en seconde forme le rebalancer juste derrière encore 3x de suite...
ENORME carton rouge y'a même pas de débat possible, l'intégralité des combat doivent pouvoir être fait en full CaC y'a pas à argumenter.
Si effectivement y'a une attaque qui est impossible d'esquivé en full CaC et que tu doit prier la RNG c'est un énorme problème.
J'en est chier sur des tas de boss dans les jeux du studio mais la j'avoue que ça me semble "impossible" à voir après 20-30 autre tentatives bien sur mon ressenti.
non mais dépend quel type de build ont joue, certains boss son extrêmement mal balancé faut pas dire le contraire hein.
De tout les jeux fromsoft c'est le premier ou il merde a ce point de ce coté la.
Bref je reprends pour ceux qui ont bourré le machin avec la mimique et autre build d'outre tombe sans rien pouvoir évaluer du combat en soi
Pardon mais ça n'a aucun sens. Tous les builds et tous les outils sont légitimes, je vois pas au nom de quoi tu pourrais parler du "combat en soi" et pas les autres. Si t'as envie de te priver de certains ouils et de jouer un build bon qu'à une seule chose, grand bien t'en fasse, mais du coup t'es assez mal placé pour juger le design d'un jeu dont tu te prives de pans entiers.
Citation:
Non ? De quelles conditions tu parles ?
C'est simple : ou bien avoir le skill nécessaire pour esquiver à la frame, ou bien avoir l'intelligence ne pas rester au CAC quand on sait que le boss est particulièrement dangereux au CAC et qu'on a pas le skill pour gérer ça. Le positionnement aussi c'est un talent à maîtriser.
Citation:
Il n'a rien fait de particulier, je pense que tu ne comprends pas en fait. Les 50 fois où il est mort, c'est pas par manque de skill mais par défaut de RNG... Il n'a pas "réussit son esquive", il s'est simplement trouvé à cet instant suffisamment à distance pour esquiver l'attaque, chose qu'il n'est pas possible de prévoir absolument.
Ben écoute, en deux clics je suis tombé sur un mec qui tombe ce boss en solo no summon no hit aux GRIFFES, donc j'imagine que si, tout dans ce combat est prévisible et apprenable, y compris au CAC. Il est maîtrisable à la perfection, et une fois maîtrisé ça devient une danse comme n'importe quel bon combat de From Software.
ENORME carton rouge y'a même pas de débat possible, l'intégralité des combat doivent pouvoir être fait en full CaC y'a pas à argumenter.
C'est quoi cet extrémisme élitisme la?
Dans Gran Turismo tu force a gagner le championnat F1 avec une Fiat 500?
Tu joues avec tous les moyens a ta disposition, point, c'est la qu'il n'y a pas de débats, c'est la mode FS qui fait que tu dois battre un boss avec une couille coincé dans la porte, le jeu propose pleins de chose, faut les utiliser, c'est dessus qu'il n'y a rien a discuter.
Citation:
Si effectivement y'a une attaque qui est impossible d'esquivé en full CaC et que tu doit prier la RNG c'est un énorme problème.
C'est pas un probleme, tous les boss/ennemis de tous jeux ont une IA, et c'est l’aléatoire qui tranche.
Oh merde j'arrive pas a gagner comme un vrai bonhomme?
Une caresse sur la tete peut être?
Y a Fia pour les câlins :D
Ben écoute, en deux clics je suis tombé sur un mec qui tombe ce boss en solo no summon no hit aux GRIFFES, donc j'imagine que si, tout dans ce combat est prévisible et apprenable, y compris au CAC
Pardon mais ça n'a aucun sens. Tous les builds et tous les outils sont légitimes, je vois pas au nom de quoi tu pourrais parler du "combat en soi" et pas les autres. Si t'as envie de te priver de certains ouils et de jouer un build bon qu'à une seule chose, grand bien t'en fasse, mais du coup t'es assez mal placé pour juger le design d'un jeu dont tu te prives de pans entiers.
Vous êtes fatigants à tout déformé... C'était quoi le but de la discussion ? Evaluer si oui ou non le boss est bien designé. Pour le démontrer, il faut évaluer si oui on non, le pattern est en effet designé de façon à être fonctionnel avec tout type de build non ? Surtout qu'on parle de build melée, la base de bases. Or c'est pas le cas. Je me fous si vous jouez avec des cheeses et autres, ou si moi je me mets des bâtons dans les roues, je te démontre simplement que ce pattern ne fonctionne pas. Le reste du pattern oui.
Citation:
C'est simple : ou bien avoir le skill nécessaire pour esquiver à la frame, ou bien avoir l'intelligence ne pas rester au CAC quand on sait que le boss est particulièrement dangereux au CAC et qu'on a pas le skill pour gérer ça. Le positionnement aussi c'est un talent à maîtriser.
Et allez, blessé dans son égo, ça tape dans de l'ad hominem. Y'a pas de skill, je viens de te le dire. Je sais esquiver l'attaque en étant à la bonne distance. Je ne peux pas l'esquiver, comme tout autre, au corps à corps puisque ça n'est tout simplement pas possible. On ne peut pas "gérer sa distance" lorsqu'il faut frapper le boss, à un moment il faut taper, c'est du pur sophisme.
Citation:
Ben écoute, en deux clics je suis tombé sur un mec qui tombe ce boss en solo no summon no hit aux GRIFFES, donc j'imagine que si, tout dans ce combat est prévisible et apprenable, y compris au CAC. Il est maîtrisable à la perfection, et une fois maîtrisé ça devient une danse comme n'importe quel bon combat de From Software.
Oui il utilise une compétence spéciale pour passer outre la nullité du move en question. Et donc ?
En tout les cas je ne me souviens pas d'un move semblable de la part de FS post Dark Souls 2.
Et inutile de sortir vos vidéos, j'ai déjà expliqué en quoi c'était fallacieux. Un peu d'honnêteté pls :p
D'autant plus que je me contrefous perso, j'ai flingué le boss avec une épée seigneuriale de début de jeu, sans invoc, résines, bleed, bouclier et autres. J'ai donc bien eu le temps de savourer la RNG pitoyable en question. C'est d'autant plus navrant que le reste du combat en soi est plutôt fun.
Je suis pas trop allée me renseigner encore car pas eu besoin mais je suis sûre qu'il y a un ou deux esprits bien OP à invoquer au cas où on en chie de trop xD
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Justement ça l'est pas et je viens d'expliquer en quoi, ça serait sympas d'éviter la mauvaise foi les gars :p
Bref je reprends pour ceux qui ont bourré le machin avec la mimique et autre build d'outre tombe sans rien pouvoir évaluer du combat en soi. L'attaque n'est pas esquivable au corps à corps, elle l'est si tu es déjà à une bonne distance. Tu ne peux pas prendre cette distance lorsqu'elle débute l'attaque, il est déjà trop tard. Tu ne peux donc décemment pas réagir à l'attaque pour l'esquiver. Le seul moyen est d'anticiper, c'est à dire d'attendre comme un gland qu'elle lance l'animation (ah oui, super design en effet...) or comme je l'ai déjà dit, sur la seconde phase, elle peut la lancer à tout moment, même après avoir puni une de ses autres attaques, et donc d'être au corps à corps.
Donc non, c'est mal designé.
Non ? De quelles conditions tu parles ? Pour esquiver un pattern il faut pouvoir réagir au pattern à l'instant T. Et tu ne le peut pas au CaC. On ne parle pas d'un combo prévisible que l'on prévoit par anticipation, on parle d'un move qui peut littéralement sortir de nulle part, associé à aucune autre animation. Voit le comme une AoE impossible à esquiver si tu n'es pas à distance et qui peut partir d'une seconde à l'autre. Imagine Godfrey lancer son immense AoE sans que tu pusse ni l'iframe ni avoir le temps de prendre tes distances. Ca te parait efficace ?
C'est la mort assurée au CaC. Ou tout du moins, de gros dommages. Or si tu joues mêlée, tu dois aller au CaC.
Il n'a rien fait de particulier, je pense que tu ne comprends pas en fait. Les 50 fois où il est mort, c'est pas par manque de skill mais par défaut de RNG... Il n'a pas "réussit son esquive", il s'est simplement trouvé à cet instant suffisamment à distance pour esquiver l'attaque, chose qu'il n'est pas possible de prévoir absolument.
Radagon est pas mal dans le genre, tu le tape il branche pas et te balance ses attaques en même temps, il a 150 en équilibre, c'est le mème effet que quand tu cherches les murs illusoires, le retour c'est que ton arme rebondi dessus ^^
Alors y a un truc qui me dérange dans cette formulation, deja je n'ai aucune prétention bien au contraire, j'avoue aisément que beaucoup de joueurs sont meilleurs que moi, Hooper et bien d'autres, les derniers boss sont compliqués c'est un fait, mais quand vous faites le choix de justement vous priver de moyens mis dans le jeu pour réussir, pensant que c'est pour les touristes, être une pédale ou que sais je d'autre, et se forcer a aller au CaC, je répète je respecte le choix, mais vous utilisez pas tous les moyens a votre disposition, donc vous êtes responsable de votre échec.
Si c’était si simple, en fait elle peut le balancer 3x de suite, et en seconde forme le rebalancer juste derrière encore 3x de suite...
ENORME carton rouge y'a même pas de débat possible, l'intégralité des combat doivent pouvoir être fait en full CaC y'a pas à argumenter.
Si effectivement y'a une attaque qui est impossible d'esquivé en full CaC et que tu doit prier la RNG c'est un énorme problème.
J'en est chier sur des tas de boss dans les jeux du studio mais la j'avoue que ça me semble "impossible" à voir après 20-30 autre tentatives bien sur mon ressenti.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
non mais dépend quel type de build ont joue, certains boss son extrêmement mal balancé faut pas dire le contraire hein.
De tout les jeux fromsoft c'est le premier ou il merde a ce point de ce coté la.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Pardon mais ça n'a aucun sens. Tous les builds et tous les outils sont légitimes, je vois pas au nom de quoi tu pourrais parler du "combat en soi" et pas les autres. Si t'as envie de te priver de certains ouils et de jouer un build bon qu'à une seule chose, grand bien t'en fasse, mais du coup t'es assez mal placé pour juger le design d'un jeu dont tu te prives de pans entiers.
C'est simple : ou bien avoir le skill nécessaire pour esquiver à la frame, ou bien avoir l'intelligence ne pas rester au CAC quand on sait que le boss est particulièrement dangereux au CAC et qu'on a pas le skill pour gérer ça. Le positionnement aussi c'est un talent à maîtriser.
Ben écoute, en deux clics je suis tombé sur un mec qui tombe ce boss en solo no summon no hit aux GRIFFES, donc j'imagine que si, tout dans ce combat est prévisible et apprenable, y compris au CAC. Il est maîtrisable à la perfection, et une fois maîtrisé ça devient une danse comme n'importe quel bon combat de From Software.
I command thee ... KNEEL !
C'est quoi cet extrémisme élitisme la?
Dans Gran Turismo tu force a gagner le championnat F1 avec une Fiat 500?
Tu joues avec tous les moyens a ta disposition, point, c'est la qu'il n'y a pas de débats, c'est la mode FS qui fait que tu dois battre un boss avec une couille coincé dans la porte, le jeu propose pleins de chose, faut les utiliser, c'est dessus qu'il n'y a rien a discuter.
C'est pas un probleme, tous les boss/ennemis de tous jeux ont une IA, et c'est l’aléatoire qui tranche.
Oh merde j'arrive pas a gagner comme un vrai bonhomme?
Une caresse sur la tete peut être?
Y a Fia pour les câlins :D
ça compte pas il a le pas du limier ^^
Si tu préfères y'en a un qui a fait la même chose, mais niveau 1, avec le stuff de base, et full parry :P
I command thee ... KNEEL !
Vous êtes fatigants à tout déformé... C'était quoi le but de la discussion ? Evaluer si oui ou non le boss est bien designé. Pour le démontrer, il faut évaluer si oui on non, le pattern est en effet designé de façon à être fonctionnel avec tout type de build non ? Surtout qu'on parle de build melée, la base de bases. Or c'est pas le cas. Je me fous si vous jouez avec des cheeses et autres, ou si moi je me mets des bâtons dans les roues, je te démontre simplement que ce pattern ne fonctionne pas. Le reste du pattern oui.
Et allez, blessé dans son égo, ça tape dans de l'ad hominem. Y'a pas de skill, je viens de te le dire. Je sais esquiver l'attaque en étant à la bonne distance. Je ne peux pas l'esquiver, comme tout autre, au corps à corps puisque ça n'est tout simplement pas possible. On ne peut pas "gérer sa distance" lorsqu'il faut frapper le boss, à un moment il faut taper, c'est du pur sophisme.
Oui il utilise une compétence spéciale pour passer outre la nullité du move en question. Et donc ?
En tout les cas je ne me souviens pas d'un move semblable de la part de FS post Dark Souls 2.
Et inutile de sortir vos vidéos, j'ai déjà expliqué en quoi c'était fallacieux. Un peu d'honnêteté pls :p
D'autant plus que je me contrefous perso, j'ai flingué le boss avec une épée seigneuriale de début de jeu, sans invoc, résines, bleed, bouclier et autres. J'ai donc bien eu le temps de savourer la RNG pitoyable en question. C'est d'autant plus navrant que le reste du combat en soi est plutôt fun.