Dans la plupart des jeux en monde ouvert, les dungeons se résument souvent a de simple bastions, grottes, camps, dans Elden Ring il y a aussi ce genre de choses, mais a coté il y a de vrais zones extrêmement travaillées en terme de level design et de direction artistique.
Je m'en suis vraiment rendu compte a l'Académie, je me suis vraiment fais la reflexion, que jamais dans un open world je n'avait vu un tel soucis du détail dans un dungeon.
Ils ont fait fort ! Chaque zone a son identité, il en va de même pour les donjons principaux. Et pis, le jeu est très généreux, peut - être trop même, ma première partie ne semble jamais vouloir se finir ^^.
Citation:
difficulté mal dosé
Oulà oui, je suis du même avis ! Les boss de fin sont très difficiles, pour moi en tout cas. je crois que j'ai atteint les limites de ma skill avec ce jeu. Les combats sont très nerveux, moi je suis un vieux monsieur, c'est fini ! :D.
Sinon, j'ai battu
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Maliketh, dans le genre combat nerveux, j'ai été servi ^^. Merci le pouvoir de la glace qui m'a encore une fois bien aidé sur ce boss, il y est très sensible.
Voici mon prototype de Eldorne Souls.
Je vais leur apprendre ce que c'est qu'un open world.
Miyazaki, fais gaffe j'arrive, je suis sûr que niveau level design et animation du coffre tu me crains déjà.
Certains devrais vraiment faire dragon's dogma... le jeu date de 2012/16 son open world assez mauvais, mais bizarrement j'ai aucun problème a y revenir dessus même avec plus de 500h de jeu, car leurs système de combat est infiniment au dessus de ce que propose elden/fromsoft (qui a vraiment de la peine de ce coté la depuis pas mal de temps, elden a plus de boss decevant que tout les autres jeux fromsoft, les très bon boss j'en ait pas compté des masses), en plus il est en promo a 10 boules la lul https://store.steampowered.com/app/367500/Dragons_Dogma_Dark_Arisen/
Elden qui a un open world largement au dessus de pleins d'autre jeux (c'est voir même le meilleur open world que j'ai pu faire) mais trop de truc passe pas derrière, au final je me fait pas mal chier (surtout a cause de la grande zone des géant la) j'ai finit le jeu mais j'ai pas trop envie d'y rejouer.
Genshin c'est plus un jeu console/pc le support mobile c'est juste pour gratté plus de fric.
On a un topic dédié si tu veux, y'a même Hito_Shura, aka le seul fan du de ce jeu dans le monde :P
L'homme qui a du flair, merci ^^
Citation:
Sinon je change de sujet car vos messages c'est dla grosse merde, sauf ceux de Nexy bien sur.
A 2 doigts de la catastrophe, je m'en souviendrai ^^
Citation:
Donc voilà : Elden Ring le matin, Elden Ring à midi, Elden Ring le soir :P
Vous reprendrez bien un peu d'Elden Ring? ^^
Citation:
Et même si a coté il y a d'autres soucis, que j'ai déja souligné (narration cryptique, difficulté mal dosé)
Je trouve pas spécialement qu'elle soit mal dosé, le jeu devient de plus en plus difficile et donne les clés pour réussir, si certains se mettent les bâtons dans les roues en ne jouant pas bouclier, invocs c'est leurs responsabilité comme une personne le disait ^^
Citation:
je pense pas qu'Elden Ring soit une source d'inspiration particulière pour le prochain Flight Simulator :P
Dis pas ça c'est absurde ^^
Citation:
Est-ce que vous pensez que ça va impliquer obligatoirement des jeux plus difficiles ?
Aucune chance, quand on parle de s'inspirer de l'open world on parle de sa façon d’être pas de sa difficulté.
Citation:
Certains devrais vraiment faire dragon's dogma...
Oui.
Citation:
car leurs système de combat est infiniment au dessus de ce que propose elden/fromsoft
Non, magies plus impressionnantes, on peut grimper et s’accrocher sur les mobs imposant mais parfois c'est le foutoir.
si certains se mettent les bâtons dans les roues en ne jouant pas bouclier, invocs c'est leurs responsabilité
Je dois reconnaître que je trouve que ce sont là paroles de bon sens ^^.
C'est tout à fait légitime de se mettre du challenge, mais si certains boss paraissent d'une difficulté insensée au bout d'un moment c'est peut-être qu'il y a quelque chose à faire pour arrondir leurs angles durs.
Après, on peut être têtu et vouloir absolument continuer sur la voie de la souffrance, c'est une question de choix mais faut pas venir râler que les dèvs ont fumé ou pété un câble ( je ne pense à personne en particulier en disant ça, non, non, je ne pense pas à l'avant dernière vidéo de Hooper sur laquelle j'ai cliqué pour avoir une petite idée du niveau d'un boss de fin de jeu, pauvre Hooper qui frise la syncope ou le disjonctage sur
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Malénia :P )
car c'est comme refuser de prendre un parapluie quand il pleut et pester car on se retrouve mouillé xD
Bref, c'est trèèèèèès mauvais pour la santé de se mettre dans des états pareils ^^'.
Surtout un 1er run découverte, moi c'est un truc que je prends vraiment en mode détente.
Je trouve toujours le croc du limier vraiment facilitant grâce à sa compétence spéciale, je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer mais c'est l'arme que j'augmente pour l'instant et jouer avec est très grisant, je trouve, donc je continue même si elle facilite la vie à certains égards.
ET, je trouve que Miyazaki devrait combattre et vaincre tous les boss par lesquels il nous fait passer, un peu comme les CRS font des séances de "bain" de lacrymo pour s'entraîner à se confronter eux-mêmes aux "désagréments" qu'ils infligent aux manifestants XD .
Umbasa a écrit :
Citation:
la quête de Fia
Je vais tenter de faire sa quête mais c'est pas gagné vu que ça a démarré du mauvais pied avec cette
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baisse de pv max.
J'ai gardé ce malus depuis presque le début du jeu et y a que tout à l'heure que j'ai compris comment l'enlever ( c'était tout simple, en plus xD )
Citation:
après avoir 2 runes majeurs aller tout de suite parler à la vielle de la table ronde
C'est la vieille qui se tient dans la pièce à côté des deux doigts géants ?
Bon bah j'ai compris ce qui allait pas avec mon build, niveau fragilité.
En fait ce jeu a réellement le même ADN que Dark Souls 2, j'avais déjà remarqué des similitudes (pas d'up d'armures, mécanique du poison et du saignement)
Et le levelling est aussi similaire, contrairement a DS1 ou les défenses étaient scallées sur le "soul level", dans DS2, c'était amplifié par les choix du joueurs, par exemple mettre peu de points en force et en vigueur, rendait le build très fragile aux attaques physiques.
C'était aussi un peu comme ça dans DS3, mais en moins prononcé, dans Elden Ring, c'est carrément comme dans DS2.
Du coup au niveau 75, j'avais autour de 90 dans les défenses physiques, le tout avec 900pv a peu près...
Aujourd'hui j'ai farmé comme un salaud, et j'ai monté mon build niveau 100, mis 15 point en force et 10 en vigueur, la def physique a augmenté presqu'a chaque niveau, du délire.
Du coup j'ai first try Morgott (hommage a Tolkien ?), bon j'avais pris la nana du début avec moi, au cas ou ça ai rapport a une quète, mais j'ai tout de suite vu qu'il me faisait pas si mal que ça et que moi en revanche je lui faisais du sale avec mon build saignement.
Au passage c'est moi ou Morgott et Margit c'est des jumeaux ?
Mouais.
Dragon's Dogma, mis à part les combats, le reste était quand très limite (monde ouvert effectivement, level design, DA assez générique, OST très oubliable...). Mais j'avais bien aimé quand même.
Bref, au contraire, From Soft pouvait déjà dormir sur ses deux oreilles à l'époque, et encore plus aujourd'hui. Faudrait que je le refasse sur PS4 cela dit.
Ils ont fait fort ! Chaque zone a son identité, il en va de même pour les donjons principaux. Et pis, le jeu est très généreux, peut - être trop même, ma première partie ne semble jamais vouloir se finir ^^.
Oulà oui, je suis du même avis ! Les boss de fin sont très difficiles, pour moi en tout cas. je crois que j'ai atteint les limites de ma skill avec ce jeu. Les combats sont très nerveux, moi je suis un vieux monsieur, c'est fini ! :D.
Sinon, j'ai battu
Voici mon prototype de Eldorne Souls.
Je vais leur apprendre ce que c'est qu'un open world.
Miyazaki, fais gaffe j'arrive, je suis sûr que niveau level design et animation du coffre tu me crains déjà.
Certains devrais vraiment faire dragon's dogma... le jeu date de 2012/16 son open world assez mauvais, mais bizarrement j'ai aucun problème a y revenir dessus même avec plus de 500h de jeu, car leurs système de combat est infiniment au dessus de ce que propose elden/fromsoft (qui a vraiment de la peine de ce coté la depuis pas mal de temps, elden a plus de boss decevant que tout les autres jeux fromsoft, les très bon boss j'en ait pas compté des masses), en plus il est en promo a 10 boules la lul
https://store.steampowered.com/app/367500/Dragons_Dogma_Dark_Arisen/
Elden qui a un open world largement au dessus de pleins d'autre jeux (c'est voir même le meilleur open world que j'ai pu faire) mais trop de truc passe pas derrière, au final je me fait pas mal chier (surtout a cause de la grande zone des géant la) j'ai finit le jeu mais j'ai pas trop envie d'y rejouer.
Genshin c'est plus un jeu console/pc le support mobile c'est juste pour gratté plus de fric.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Ravi de l'apprendre pour le coup :P
I command thee ... KNEEL !
Je confirme. :)
58 heure de jeu je vais dire la même chose pour la 3ème fois sur ce topic mais il s'arrête quand ce con de jeu ????? xD
J'ai fini la quête de Fia ce boss bordel. <3
La je fait la quête de Ranni et Millicent.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Dragon's Dogma trop souvent oublier malheureusement pourtant bourré de qualité
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
L'homme qui a du flair, merci ^^
A 2 doigts de la catastrophe, je m'en souviendrai ^^
Vous reprendrez bien un peu d'Elden Ring? ^^
Je trouve pas spécialement qu'elle soit mal dosé, le jeu devient de plus en plus difficile et donne les clés pour réussir, si certains se mettent les bâtons dans les roues en ne jouant pas bouclier, invocs c'est leurs responsabilité comme une personne le disait ^^
Dis pas ça c'est absurde ^^
Aucune chance, quand on parle de s'inspirer de l'open world on parle de sa façon d’être pas de sa difficulté.
Oui.
Non, magies plus impressionnantes, on peut grimper et s’accrocher sur les mobs imposant mais parfois c'est le foutoir.
C'est tout à fait légitime de se mettre du challenge, mais si certains boss paraissent d'une difficulté insensée au bout d'un moment c'est peut-être qu'il y a quelque chose à faire pour arrondir leurs angles durs.
Après, on peut être têtu et vouloir absolument continuer sur la voie de la souffrance, c'est une question de choix mais faut pas venir râler que les dèvs ont fumé ou pété un câble ( je ne pense à personne en particulier en disant ça, non, non, je ne pense pas à l'avant dernière vidéo de Hooper sur laquelle j'ai cliqué pour avoir une petite idée du niveau d'un boss de fin de jeu, pauvre Hooper qui frise la syncope ou le disjonctage sur
Bref, c'est trèèèèèès mauvais pour la santé de se mettre dans des états pareils ^^'.
Surtout un 1er run découverte, moi c'est un truc que je prends vraiment en mode détente.
Je trouve toujours le croc du limier vraiment facilitant grâce à sa compétence spéciale, je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer mais c'est l'arme que j'augmente pour l'instant et jouer avec est très grisant, je trouve, donc je continue même si elle facilite la vie à certains égards.
ET, je trouve que Miyazaki devrait combattre et vaincre tous les boss par lesquels il nous fait passer, un peu comme les CRS font des séances de "bain" de lacrymo pour s'entraîner à se confronter eux-mêmes aux "désagréments" qu'ils infligent aux manifestants XD .
Umbasa a écrit :
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Bon bah j'ai compris ce qui allait pas avec mon build, niveau fragilité.
En fait ce jeu a réellement le même ADN que Dark Souls 2, j'avais déjà remarqué des similitudes (pas d'up d'armures, mécanique du poison et du saignement)
Et le levelling est aussi similaire, contrairement a DS1 ou les défenses étaient scallées sur le "soul level", dans DS2, c'était amplifié par les choix du joueurs, par exemple mettre peu de points en force et en vigueur, rendait le build très fragile aux attaques physiques.
C'était aussi un peu comme ça dans DS3, mais en moins prononcé, dans Elden Ring, c'est carrément comme dans DS2.
Du coup au niveau 75, j'avais autour de 90 dans les défenses physiques, le tout avec 900pv a peu près...
Aujourd'hui j'ai farmé comme un salaud, et j'ai monté mon build niveau 100, mis 15 point en force et 10 en vigueur, la def physique a augmenté presqu'a chaque niveau, du délire.
Du coup j'ai first try Morgott (hommage a Tolkien ?), bon j'avais pris la nana du début avec moi, au cas ou ça ai rapport a une quète, mais j'ai tout de suite vu qu'il me faisait pas si mal que ça et que moi en revanche je lui faisais du sale avec mon build saignement.
Au passage c'est moi ou Morgott et Margit c'est des jumeaux ?
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Mouais.
Dragon's Dogma, mis à part les combats, le reste était quand très limite (monde ouvert effectivement, level design, DA assez générique, OST très oubliable...). Mais j'avais bien aimé quand même.
Bref, au contraire, From Soft pouvait déjà dormir sur ses deux oreilles à l'époque, et encore plus aujourd'hui. Faudrait que je le refasse sur PS4 cela dit.