C’est exactement ce que dit Hooper au sujet des 10 dernières années ou on s’est tapé des open world, tous les mêmes, à la assassin’s creed
C'est pas du tout de ça que parlait Umba, Il disait juste qu'un open world ça implique un certain nombre de choses, dont une progression non linéaire
Citation:
Oui les souls sont pétés a partir de la moitié et non pour moi, y a pas de fatalisme à cela
Mais qu'est-ce que t'appelles "pété" en fait ? Non parce que si tu fais allusion au fait qu'on ait moins de difficultés en accumulant du skill, du loot et de l'expérience, y'a rien de "pété" là dedans : c'est le fonctionnement normal du jeu. Je sais pas d'où vient cette idée qu'un Souls ça doit être un espèce de mur infranchissable avec 0 options d'aide ou de contournement et que si c'est pas comme ça c'est "pété" ou "raté", mais ça a jamais été la philosophie de ces jeux
Citation:
Ben non j’entends plutot le contraire sur la 1er moitié du jeu à savoir que c est très dur…Par contre, à partir de la moitié du jeu, on entend plus trop les gens dire que c’est dur mais l inverse! En fait, C EST TOUT MON PROPOS depuis mon 1er message.
Hum, et tu sors ça d'où exactement ? De mon expérience sur Elden Ring et de tous les échos que j'ai eus, le end game est 100 fois plus violent que le début du jeu (ce qui est logique) https://twitter.com/exserv85/status/1500010565015683077
Citation:
je te demande pourquoi n ont ils pas fait une formule à la dark souls avec Sekiro c est à dire avec une composante forte de RPG?
Tu poses de drôles de questions ! Pourquoi Sekiro n'est pas Dark Souls ? Je sais pas, parce qu'ils avaient envie de faire autre chose ? ^^
Citation:
Ils auraient pu tout a fait mettre un systeme d attributs avec level up du personnage rendant le jeu plus abordables pour beaucoup de joueurs!
Ben ... non, ils n'auraient pas pu puisque toute l'idée derrière Sekiro c'est d'enlever (ou en tout cas d'atténuer très fortement) la partie RPG pour faire un pur jeu d'action, contrairement aux Souls. Et on a tout à fait le droit de préférer cette proposition là, mais ça n'est en rien une "correction", juste une autre proposition.
Citation:
Moi aussi je roule sur les souls et pourtant je suis pas bon. Les souls, contrairement à la légende, ne sont pas un révelateur de talent, mais plutot de persévérence
Je regarde un peu tous les live, par morceaux. (environ 10h-15h)
J'avoue que le jeu donne envie. Semble exceptionnel, avec un contenu gargantuesque.
Je ne m'y étais pas vraiment intéressé, pour 2 raisons :
1) Gran Turismo 7 : je l'attend depuis son annonce, car j'ai fait les 100 % sur les 5 1ers GT, prologue et édition Geneva 2002.
2) Je ne suis pas forcément attiré par l'univers "Seigneurs des Anneaux", Game of Thrones, Kaamelott, Skyrim, etc...
Par contre, ayant découvert les Souls avec le Remake de Demon's Souls (j'avais fait un 1er build magie, plutôt ennuyant avec le recul, car mon second build dex au Katana était bien plus fun à jouer), pouvoir vivre SON aventure, en optimisant son perso, dans un monde ouvert, là çà fait grave envie.
Mais çà semble être ultra chronophage : il faut avoir 2 ou 3 vies pour jouer dans de bonnes conditions à Elden Ring, ne pas le rusher (chose que j'ai pu faire sur Horizon 2), et en même temps jouer à autre chose : en l’occurrence ce brave GT7.
Après il y a une chose qui me désappointe un peu : les sauts (et même double saut si j'ai bien vu) avec la monture : première fois en 30 ans de JV que je vois des phases de plate-forme recherche aussi poussée : d'habitude, les chevaux se rétament si il a 5 mètres de vide : là c'est 10 ou 15 mètres vers le bas. Ou tout simplement bloqués par un rocher ou une paroi. L'exploration "à dada" semble donc être la plus ouverte jamais réalisée dans un JV non ?
BOTW a t'il créee un monstre ? Peut-être (je ne veux me lancer dans ce débat puisque je n'ai pas touché à ce Elden Ring, et il faudra un peu de recul, au moins après que Hooper l'ai fini, hâte d'avoir son avis final, sans filtre comme d'habitude).
Petite parenthèse : Je ne connais qu'un jeu où quand tu vas dans une zone neigeuse, il te faut une recette spéciale ou une tenue contre le froid, et idem contre le chaud : il s'appelle BOTW : et çà j'ai trouvé que c'était un "game changer" : même si du coup, tu perds en liberté puisque t'es obligé d'avoir l'une de ces 2 solutions pour explorer la map. (mais peut-être que çà existe dans d'autres jeux çà, je ne sais pas).
En tout cas, si GT7 me lasse, et/ou que BOTW2 ne sort pas cette année, je sais à quoi je jouerai !
Salut, et bien cites-les moi, j'y jouerai quand j'aurai plus de jeux à faire.
(il ne faut bien-sûr pas compter les jeux à process Metroidvania ou Zelda-Like, les anciens opus (où dans OOT, les tuniques bleues et rouges, çà ne compte pas pour moi).
il ne faut bien-sûr pas compter les jeux à process Metroidvania ou Zelda-Like, les anciens opus (où dans OOT, les tuniques bleues et rouges, çà ne compte pas pour moi
Ben c'est pourtant exactement le même principe : une capacité/tenue donnant accès à une zone particulière. Sinon, des mods exploitant ce genre de système existent dans les Elder Scrolls depuis perpet' https://www.youtube.com/watch?v=2EFJ_bwIKHQ
une capacité/tenue donnant accès à une zone particulière
J'en suis conscient, mais on ne parle pas de météo. C'est là la nuance.
Et je demande une liste ou quelques jeux, sur consoles et sans mod. (c'est vrai que le PC permet des fantaisies, ou avancées, c'est moins péjoratif, que les consoles ne permettent pas, sauf rare exceptions).
Et je demande une liste ou quelques jeux, sur consoles et sans mod
Moi je veux bien, mais pourquoi ? Les mods et les jeux PC sont-ils moins des jeux vidéo que les jeux consoles ? Si l'intérêt est de déterminer si oui ou non Breath of the Wild a été le premier à implémenter telle mécanique, alors toute implémentation préalable dans un jeu vidéo est un contre-argument valable. Non parce que sinon, on peut toujours raffiner les catégories pour nous arranger : le premier JV consoles à faire tel truc, le premier JV consoles Nintendo, le premier Zelda, le premier Zelda 3D, le premier JV commençant par une consonne et finissant par une voyelle, on en finit pas. A ce compte là on est toujours le premier quelque chose à faire quelque chose ^^
Enfin bref, j'y connais peau d'zob en jeux de survie mais je connais Don't Starve, qui poussait le délire de survie environnementale et thermique beaucoup plus loin que Breath of the Wild des années avant (ce qui est normal hein, c'est un pur jeu de survie entièrement centré autour de ça contrairement à botw)
Ok, pas grave, la liste je la demandais à themojo133. Pas à toi.
Visiblement, il y en a pas non plus une centaine, et encore moins sur Console. (je ne dénigre pas le PC qui permet de faire des choses fantastiques, des mods, donc des rajouts soit sur la forme, soit sur le fond - le contenu-).
Mais je considère que les Mods, ce ne sont pas les vrais dév (même si les dév amateurs ou semi-amateurs font parfois mieux que les pro) qui ont pensé leur jeu pour. En gros, je ne prend en compte que les jeux de base : les versions "Vanilla".
Mais oui d'accord à 100% avec toi : si on veux trouver le 1er à faire si ou çà, on n'est pas rendu.
Et encore une fois je ne mets pas BOTW sur un piédestal. (je constate même que beaucoup de jeux phares JAP, des glorieuses années sont pour moi moins fun à jouer qu'avant (exemple : Gran Turismo 7) : mais le problème viens de moi et pas des jeux, j'en suis certain).
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
Reeves en plus bouffi, en effet, bien vu. :p
L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead. Et l'homme-poulpe, c'est Le Martialou, mais c'est suggéré. J'espère ...
Citation:Son look est calqué sur celui du chanteur country Kenny Rogers, surtout pour les tifs. :p
Il a aussi un petit air de Keanu Reeves je trouve.
Et le gagnant ...
36 Commentaires
J'entends, j'entends. Mais pour ce qui est des possibilités de challenge, Elden Ring est monstrueux !
C'est pas du tout de ça que parlait Umba, Il disait juste qu'un open world ça implique un certain nombre de choses, dont une progression non linéaire
Mais qu'est-ce que t'appelles "pété" en fait ? Non parce que si tu fais allusion au fait qu'on ait moins de difficultés en accumulant du skill, du loot et de l'expérience, y'a rien de "pété" là dedans : c'est le fonctionnement normal du jeu. Je sais pas d'où vient cette idée qu'un Souls ça doit être un espèce de mur infranchissable avec 0 options d'aide ou de contournement et que si c'est pas comme ça c'est "pété" ou "raté", mais ça a jamais été la philosophie de ces jeux
Hum, et tu sors ça d'où exactement ? De mon expérience sur Elden Ring et de tous les échos que j'ai eus, le end game est 100 fois plus violent que le début du jeu (ce qui est logique) https://twitter.com/exserv85/status/1500010565015683077
Tu poses de drôles de questions ! Pourquoi Sekiro n'est pas Dark Souls ? Je sais pas, parce qu'ils avaient envie de faire autre chose ? ^^
Ben ... non, ils n'auraient pas pu puisque toute l'idée derrière Sekiro c'est d'enlever (ou en tout cas d'atténuer très fortement) la partie RPG pour faire un pur jeu d'action, contrairement aux Souls. Et on a tout à fait le droit de préférer cette proposition là, mais ça n'est en rien une "correction", juste une autre proposition.
Et la persévérance n'est pas un talent ?
Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi ce GIF ?
Quelle est sa signification et le rapport avec Elden Ring ?
Quand il a plongé en oubliant l'ascensseur
Je regarde un peu tous les live, par morceaux. (environ 10h-15h)
J'avoue que le jeu donne envie. Semble exceptionnel, avec un contenu gargantuesque.
Je ne m'y étais pas vraiment intéressé, pour 2 raisons :
1) Gran Turismo 7 : je l'attend depuis son annonce, car j'ai fait les 100 % sur les 5 1ers GT, prologue et édition Geneva 2002.
2) Je ne suis pas forcément attiré par l'univers "Seigneurs des Anneaux", Game of Thrones, Kaamelott, Skyrim, etc...
Par contre, ayant découvert les Souls avec le Remake de Demon's Souls (j'avais fait un 1er build magie, plutôt ennuyant avec le recul, car mon second build dex au Katana était bien plus fun à jouer), pouvoir vivre SON aventure, en optimisant son perso, dans un monde ouvert, là çà fait grave envie.
Mais çà semble être ultra chronophage : il faut avoir 2 ou 3 vies pour jouer dans de bonnes conditions à Elden Ring, ne pas le rusher (chose que j'ai pu faire sur Horizon 2), et en même temps jouer à autre chose : en l’occurrence ce brave GT7.
Après il y a une chose qui me désappointe un peu : les sauts (et même double saut si j'ai bien vu) avec la monture : première fois en 30 ans de JV que je vois des phases de plate-forme recherche aussi poussée : d'habitude, les chevaux se rétament si il a 5 mètres de vide : là c'est 10 ou 15 mètres vers le bas. Ou tout simplement bloqués par un rocher ou une paroi. L'exploration "à dada" semble donc être la plus ouverte jamais réalisée dans un JV non ?
BOTW a t'il créee un monstre ? Peut-être (je ne veux me lancer dans ce débat puisque je n'ai pas touché à ce Elden Ring, et il faudra un peu de recul, au moins après que Hooper l'ai fini, hâte d'avoir son avis final, sans filtre comme d'habitude).
Petite parenthèse : Je ne connais qu'un jeu où quand tu vas dans une zone neigeuse, il te faut une recette spéciale ou une tenue contre le froid, et idem contre le chaud : il s'appelle BOTW : et çà j'ai trouvé que c'était un "game changer" : même si du coup, tu perds en liberté puisque t'es obligé d'avoir l'une de ces 2 solutions pour explorer la map. (mais peut-être que çà existe dans d'autres jeux çà, je ne sais pas).
En tout cas, si GT7 me lasse, et/ou que BOTW2 ne sort pas cette année, je sais à quoi je jouerai !
Pourtant plein de jeux font ça, ce n'est pas BOTW qui l'a inventé.
Salut, et bien cites-les moi, j'y jouerai quand j'aurai plus de jeux à faire.
(il ne faut bien-sûr pas compter les jeux à process Metroidvania ou Zelda-Like, les anciens opus (où dans OOT, les tuniques bleues et rouges, çà ne compte pas pour moi).
Réponse tardive désolé mais joue à Outward, tu devrais adoré crois moi.
Ben c'est pourtant exactement le même principe : une capacité/tenue donnant accès à une zone particulière. Sinon, des mods exploitant ce genre de système existent dans les Elder Scrolls depuis perpet' https://www.youtube.com/watch?v=2EFJ_bwIKHQ
J'en suis conscient, mais on ne parle pas de météo. C'est là la nuance.
Et je demande une liste ou quelques jeux, sur consoles et sans mod. (c'est vrai que le PC permet des fantaisies, ou avancées, c'est moins péjoratif, que les consoles ne permettent pas, sauf rare exceptions).
Moi je veux bien, mais pourquoi ? Les mods et les jeux PC sont-ils moins des jeux vidéo que les jeux consoles ? Si l'intérêt est de déterminer si oui ou non Breath of the Wild a été le premier à implémenter telle mécanique, alors toute implémentation préalable dans un jeu vidéo est un contre-argument valable. Non parce que sinon, on peut toujours raffiner les catégories pour nous arranger : le premier JV consoles à faire tel truc, le premier JV consoles Nintendo, le premier Zelda, le premier Zelda 3D, le premier JV commençant par une consonne et finissant par une voyelle, on en finit pas. A ce compte là on est toujours le premier quelque chose à faire quelque chose ^^
Enfin bref, j'y connais peau d'zob en jeux de survie mais je connais Don't Starve, qui poussait le délire de survie environnementale et thermique beaucoup plus loin que Breath of the Wild des années avant (ce qui est normal hein, c'est un pur jeu de survie entièrement centré autour de ça contrairement à botw)
Ok, pas grave, la liste je la demandais à themojo133. Pas à toi.
Visiblement, il y en a pas non plus une centaine, et encore moins sur Console. (je ne dénigre pas le PC qui permet de faire des choses fantastiques, des mods, donc des rajouts soit sur la forme, soit sur le fond - le contenu-).
Mais je considère que les Mods, ce ne sont pas les vrais dév (même si les dév amateurs ou semi-amateurs font parfois mieux que les pro) qui ont pensé leur jeu pour. En gros, je ne prend en compte que les jeux de base : les versions "Vanilla".
Mais oui d'accord à 100% avec toi : si on veux trouver le 1er à faire si ou çà, on n'est pas rendu.
Et encore une fois je ne mets pas BOTW sur un piédestal. (je constate même que beaucoup de jeux phares JAP, des glorieuses années sont pour moi moins fun à jouer qu'avant (exemple : Gran Turismo 7) : mais le problème viens de moi et pas des jeux, j'en suis certain).
@alexis88
Ouais enfin à mon humble avis, c'était déjà pas si ouf y'a 5 ans. ^^
Bref, je vais pas refaire le débat BoTW mais bon, j'aurais pas dû en parler en même temps, chui un peu con aussi... loul
"Même Breath of the Wild peut aller se rhabiller !"
Tout est dit.
Ben encore heureux, il a 5 piges ^^