L’Augure des Doigts… La Force des Doigts… Je n’sais pas moi, mais Hooper c’est plutôt la Force du Pouce à s’accroupir comme ça. L’infiltration dans Dark Souls IV ça ne sert à rien, à part à embêter Hooper. Dans DS5 ce serait bien de pouvoir ramper.
Vivement que le soufflé retombe sur cet Elden Ring. Prenez le Château de Voilorage en lui-même, qu’y a t-il de nouveau que les anciens DS ne faisaient pas ? Rien. Le même menu, les mêmes feux, les mêmes types d’objets, le même type de décor, le même type de level-design, le même type de gameplay, le même type de dialogue, le même type de boss, les mêmes mobs, quoique plus idiots car ils attendent souvent de dos.
Ce n’est pas parce qu’ER gagne en hectares que cela apporte grand-chose, juste moins de linéarité et des panoramas plus grands. D’aucuns diront que c’est la révolution des O-W, lol. C’est pas ER qui est exceptionnel, c’est les autres mondes ouverts qui sont lourdingues M. le Procureur.
Breath of the Wild est une révolution par son concept. Tu pars de la zone tuto du début, l’espèce de plateau de Langres, tu peux aller en ligne droite dans la direction que tu veux ; tu pourras grimper partout, tu pourras planer de partout, tu peux même aller direct au château voir Ganondorf. Dans ER ton perso saute un muret comme s’il avait un balai dans le luc. Tu dois utiliser Torrent pour pouvoir monter ou descendre sans crever, voire des colonnes d’air ascendantes qui font raccourcis. BOTW est beaucoup plus open comme world (+ interactions avec les pouvoirs, énigmes, etc.).
Après sans doute qu’ER est un meilleur jeu, techniquement, à l’épée, plus varié, mais la révélation eut lieu en 2017 Mme la Juge.
Je vais attendre les DLC avant de me lancer dans Elden Ring. Mais sinon oui le jeu à l'air assez immense à explorer je pense que le prochain Zelda va nous en mettre plein la vue ca va être très très fort.
Ce qui est interessant c'est de voir à quel point il y a un nivellement par le haut des fan grace à des jeux comme skyrim, Zelda, Elden Ring, Dark souls.
De plus en plus gamers veulent de la difficulté, se perdre sans aide et explorer à n'en plus finir.
Des open world couloirisé comme Horizon de moins de gamers adherent et c'est bien.
Mes de grands prochains espoirs sont Starfield et Zelda BOTW2.
Tu pars de la zone tuto du début, l’espèce de plateau de Langres, tu peux aller en ligne droite dans la direction que tu veux
Tu veux dire, comme dans ces petits open worlds méconnus que sont GTA V, Skyrim ou Minecraft, parmi des dizaines d'autres ?
Citation:
tu pourras grimper partout
Tu veux dire, comme dans tous les jeux Spiderman depuis la nuit des temps ?
Citation:
tu pourras planer de partout
Ah, comme dans Just Cause ?
Citation:
tu peux même aller direct au château voir Ganondorf
Au prix de toute progression narrative, et de toute quête principale de manière générale (donc c'est pas forcément une bonne chose), mais oui, c'est vrai.
Bon par contre ça non plus ça n'a rien de révolutionnaire : Morrowind l'a fait avant.
Citation:
Breath of the Wild est une révolution par son concept
Sauf votre honneur Monsieur le Procureur, le témoin raconte un peu de la merde quand même :P
Bah disons que la différence, c'est qu'Elden Ring est fun... et a un meilleur level design... et de meilleurs Boss... et de meilleurs donjons... est bien plus épique...
Je peux pas regarder les autres parties pour le moment parce que j'attends d'avoir assez avancé dans ma propre game, mais j'espère qu'il a réglé le souci de framerate parce que ça me fais limite mal au coeur de voir hooper jouer dans des conditions aussi pourries, surtout qu'un jeu FROM SOFTWARE c'est pas toutes les semaines..
Mais comme je lui ai dit en MP je comprends pas qu'il le prenne pas sur PC, normalement il a une bécane de fou et là le jeu tournerait parfaitement...
Moi j'ai pas un pc de dingue et pourtant je suis à 60fps constant
Après avoir regardé les 2 premiers lives du Hooper, je me permets de donner un avis subjectif sur le jeu. Je trouve la DA et l'ambiance dark fantasy très bonne et je ne pourrais jamais dire le contraire étant donné que je suis un grand fan de Game of Thrones et de tout ce qui rapporte à l'époque médiévale. Après, je ne pourrais pas donner un jugement judicieux sur le gameplay étant donné que je n'ai pas le jeu et que je ne veux pas le prendre sur PS4 parce que je ne supporte plus de jouer en 30fps. Mon problème c'est qu'en tant que spectateur, je trouve ce genre de playthrough dénué d'intérêt et très pénible à regarder. Voir un mec tourner en rond des heures et des heures dans le monde et tuer des trash-mob, des demi-boss et des boss à la chaîne peut devenir légèrement brise-noix. Je veux dire il n'y a aucune structure bien définie dans le jeu, aucune histoire, aucun scénario, aucun personnage attachant, aucunes quêtes, aucun donjon ou sanctuaire à la BOTW, aucune énigme environnementale, enfin bref c'est un concept ma foi assez particulier. Peut-être manette en main j'aurais un autre discours mais là c'est très dur pour moi de voir le chef-d'œuvre que tout le monde encense.
Parce que BoTW est un monde ouvert bourré de remplissage avec ses 900 noix Korogu de merde et ses 120 sanctuaires qui se ressemblent tous. Et qui en plus tourne à 25 fps, donc ton histoire de 30 fps... loul
Voilà pourquoi Elden Ring est supérieur : le monde est intéressant et le level design bien supérieur avec de vrais donjons sans temps de chargement séparant les deux. Le gameplay est fun et la possibilité de varier les builds est immense.
Ça change des 5 types d'armes qui se battent en duel et se brisent au bout de 5 coups... Sans compter son bestiare bien plus varié que les 5 mobs différents avec swap color qu'on se tape dans Zelda.
Quant au scénario de Zelda, je ne vais même pas me fatiguer à décrire sa pauvreté.
Il faut vraiment arrêté de vouloir foutre du zelda partout, les catacombes reste des catacombes de Rpg( mob, légère énigme et boss) Elden Ring reste un souls et l'identité d'un souls, ce sont des combats boss.
Au final, je suis plutôt content, ils ne se sont pas trop inspirés de BOTW au moins il a là sa propre identité, même si je reste perplexe sur l'intérêt d'un open world pour un souls.
Et BOTW aussi est répétitif, comme la plupart des open world… finalement.
Ca s'appelle l'exploration. Découvrir de nouveaux environnements, on tombe sur une nouvelle arme ou armure, une nouvelle magie, un nouveau PNJ qui pourrait nous expliquer ce qu'on fout là.
Je l'avais commencé a l'époque sur DC shadowman, j'avais bien aimé mais oui c'est ce qui m'avais fait arrêter de me perdre. Je lui relaisserai une chance un jour
Ce jeu me fait penser par son côté labyrinthique à ShadowMan, qui semble bon au début mais qui en vrai est une horreur à parcourir car méga grand et aucune carte. ...
Ce n’est pas seulement le jeu vidéo qui stagne, les autres arts aussi ; mais bon, ça sera de plus en plus un problème de riches.
Beaucoup de joueurs ne finissent ...
31 Commentaires
L’Augure des Doigts… La Force des Doigts… Je n’sais pas moi, mais Hooper c’est plutôt la Force du Pouce à s’accroupir comme ça. L’infiltration dans Dark Souls IV ça ne sert à rien, à part à embêter Hooper. Dans DS5 ce serait bien de pouvoir ramper.
Vivement que le soufflé retombe sur cet Elden Ring. Prenez le Château de Voilorage en lui-même, qu’y a t-il de nouveau que les anciens DS ne faisaient pas ? Rien. Le même menu, les mêmes feux, les mêmes types d’objets, le même type de décor, le même type de level-design, le même type de gameplay, le même type de dialogue, le même type de boss, les mêmes mobs, quoique plus idiots car ils attendent souvent de dos.
Ce n’est pas parce qu’ER gagne en hectares que cela apporte grand-chose, juste moins de linéarité et des panoramas plus grands. D’aucuns diront que c’est la révolution des O-W, lol. C’est pas ER qui est exceptionnel, c’est les autres mondes ouverts qui sont lourdingues M. le Procureur.
Breath of the Wild est une révolution par son concept. Tu pars de la zone tuto du début, l’espèce de plateau de Langres, tu peux aller en ligne droite dans la direction que tu veux ; tu pourras grimper partout, tu pourras planer de partout, tu peux même aller direct au château voir Ganondorf. Dans ER ton perso saute un muret comme s’il avait un balai dans le luc. Tu dois utiliser Torrent pour pouvoir monter ou descendre sans crever, voire des colonnes d’air ascendantes qui font raccourcis. BOTW est beaucoup plus open comme world (+ interactions avec les pouvoirs, énigmes, etc.).
Après sans doute qu’ER est un meilleur jeu, techniquement, à l’épée, plus varié, mais la révélation eut lieu en 2017 Mme la Juge.
Je vais attendre les DLC avant de me lancer dans Elden Ring. Mais sinon oui le jeu à l'air assez immense à explorer je pense que le prochain Zelda va nous en mettre plein la vue ca va être très très fort.
Ce qui est interessant c'est de voir à quel point il y a un nivellement par le haut des fan grace à des jeux comme skyrim, Zelda, Elden Ring, Dark souls.
De plus en plus gamers veulent de la difficulté, se perdre sans aide et explorer à n'en plus finir.
Des open world couloirisé comme Horizon de moins de gamers adherent et c'est bien.
Mes de grands prochains espoirs sont Starfield et Zelda BOTW2.
xD
Franchement Elden Ring tu enlever
l'Open-World
Les musiques
Les boss
La variété général (armes/build/évènements/donjons)
La DA
Les panoramas
L'exploration
C'est vraiment un jeu de merde enfaite.
Elle est vraiment a chier ta réponse. Je déteste ce genre de commentaire inutile. Fallait je le dise :P
Moi qui me considérais comme un peu trop sec ... ravi de voir qu'on est toujours le gros connard de quelqu'un d'autre :P
On parle de moi la ?
Faire la remarque que mes messages sont inutile cette blague c'est encore plus inutile son message au final.
xD
Mais non je faisais référence à la franchise très très franche de l'ami Beurk xD
Je sais, j'ai fait une référence à Camera Café avec notre ami Jean-Claude mais apparemment suis trop vieux dans mes ref. :(
Tu veux dire, comme dans ces petits open worlds méconnus que sont GTA V, Skyrim ou Minecraft, parmi des dizaines d'autres ?
Tu veux dire, comme dans tous les jeux Spiderman depuis la nuit des temps ?
Ah, comme dans Just Cause ?
Au prix de toute progression narrative, et de toute quête principale de manière générale (donc c'est pas forcément une bonne chose), mais oui, c'est vrai.
Bon par contre ça non plus ça n'a rien de révolutionnaire : Morrowind l'a fait avant.
Sauf votre honneur Monsieur le Procureur, le témoin raconte un peu de la merde quand même :P
Bah disons que la différence, c'est qu'Elden Ring est fun... et a un meilleur level design... et de meilleurs Boss... et de meilleurs donjons... est bien plus épique...
Il vaut mieux que je m'arrête là.
Aie...
Je peux pas regarder les autres parties pour le moment parce que j'attends d'avoir assez avancé dans ma propre game, mais j'espère qu'il a réglé le souci de framerate parce que ça me fais limite mal au coeur de voir hooper jouer dans des conditions aussi pourries, surtout qu'un jeu FROM SOFTWARE c'est pas toutes les semaines..
Mais comme je lui ai dit en MP je comprends pas qu'il le prenne pas sur PC, normalement il a une bécane de fou et là le jeu tournerait parfaitement...
Moi j'ai pas un pc de dingue et pourtant je suis à 60fps constant
Bravo pour la manip à dos de Torrent pour récupérer le bouclier carapace de tortue :p
Normalement, il faut sauter avec un puits d'air sur le chemin en contre-bas. J'ai essayé de le faire à ta manière, mais j'en ai été bien incapable !
Le bouclier m'accompagne depuis.
Magnifique ce cavalier crépusculaire ! J'adore son design il est super classe je trouve.
Salut Hooper
Je ne peux pas trop passer sur les lives, faisant le jeu également je n'ai pas trop envie de me faire spoiler.
Mais j'espère que tu y passes un grand moment dessus, perso après 20h de jeu je suis plus que subjugué.
Bons lives à toi ;)
Après avoir regardé les 2 premiers lives du Hooper, je me permets de donner un avis subjectif sur le jeu. Je trouve la DA et l'ambiance dark fantasy très bonne et je ne pourrais jamais dire le contraire étant donné que je suis un grand fan de Game of Thrones et de tout ce qui rapporte à l'époque médiévale. Après, je ne pourrais pas donner un jugement judicieux sur le gameplay étant donné que je n'ai pas le jeu et que je ne veux pas le prendre sur PS4 parce que je ne supporte plus de jouer en 30fps. Mon problème c'est qu'en tant que spectateur, je trouve ce genre de playthrough dénué d'intérêt et très pénible à regarder. Voir un mec tourner en rond des heures et des heures dans le monde et tuer des trash-mob, des demi-boss et des boss à la chaîne peut devenir légèrement brise-noix. Je veux dire il n'y a aucune structure bien définie dans le jeu, aucune histoire, aucun scénario, aucun personnage attachant, aucunes quêtes, aucun donjon ou sanctuaire à la BOTW, aucune énigme environnementale, enfin bref c'est un concept ma foi assez particulier. Peut-être manette en main j'aurais un autre discours mais là c'est très dur pour moi de voir le chef-d'œuvre que tout le monde encense.
Parce que BoTW est un monde ouvert bourré de remplissage avec ses 900 noix Korogu de merde et ses 120 sanctuaires qui se ressemblent tous. Et qui en plus tourne à 25 fps, donc ton histoire de 30 fps... loul
Voilà pourquoi Elden Ring est supérieur : le monde est intéressant et le level design bien supérieur avec de vrais donjons sans temps de chargement séparant les deux. Le gameplay est fun et la possibilité de varier les builds est immense.
Ça change des 5 types d'armes qui se battent en duel et se brisent au bout de 5 coups... Sans compter son bestiare bien plus varié que les 5 mobs différents avec swap color qu'on se tape dans Zelda.
Quant au scénario de Zelda, je ne vais même pas me fatiguer à décrire sa pauvreté.
Bref, un vrai jeu d'aventure.
C'est vrai qu'il y a des catacombes et des grottes mais qu'est-ce qu'on y fait d'intéressant à part encore combattre des mobs et des boss ?
Il faut vraiment arrêté de vouloir foutre du zelda partout, les catacombes reste des catacombes de Rpg( mob, légère énigme et boss) Elden Ring reste un souls et l'identité d'un souls, ce sont des combats boss.
Au final, je suis plutôt content, ils ne se sont pas trop inspirés de BOTW au moins il a là sa propre identité, même si je reste perplexe sur l'intérêt d'un open world pour un souls.
Et BOTW aussi est répétitif, comme la plupart des open world… finalement.
Ca s'appelle l'exploration. Découvrir de nouveaux environnements, on tombe sur une nouvelle arme ou armure, une nouvelle magie, un nouveau PNJ qui pourrait nous expliquer ce qu'on fout là.
J'ai jamais vu un membre parler autant de BOTW que toi. Serais tu un fanboy refoulé ?