Pour la com', faut faire gaffe. Plus ouvert, ne veut pas dire totalement ouvert. Plus dynamique, ne veut pas dire un gameplay full libre.
Tu prends rien que les Telltale, tous n'ont pas le même degré d'action. Dans Game of Thrones ou The Walking Dead, l'action est minimale.
Dans les Batman, l'action est bien 2 crans au-dessus, avec des scènes de QTE plus longues, avec des QTE plus variés.
Tu peux avoir un équivalent à Asura's Wrath, ou aux scènes de combats de boss dans les Naruto Ultimate Ninja Storm pour les phases de combat du jeu.
Mais bon, les rumeurs, apparemment solides, parlent d'un monde ouvert (s'ils se ravisent pas devant l'ampleur de la tâche). Difficile d'imaginer autant de QTE dans ce cas-là.
Un monde ouvert avec plusieurs persos jouables avec un arc narratif à embranchements, pour l'instant je ne vois que GTA5. Du coup ça sera intéressant de voir comment Quantic Dream va aborder tout ça.
Un monde ouvert avec plusieurs persos jouables avec un arc narratif à embranchements, pour l'instant je ne vois que GTA5. Du coup ça sera intéressant de voir comment Quantic Dream va aborder tout ça.
Pour l'instant, tout ce qu'on a d'officiel autour du jeu en dehors du trailer, c'est ce post de blog. Il est absolument pas question d'un open world, et si c'était le cas ils l'auraient déjà dit, parce que c'est un argument de vente pour beaucoup de joueurs
Un monde ouvert avec plusieurs persos jouables avec un arc narratif à embranchements
Dokiki s'enflamme ^^.
Je comprends votre envie de rêver, mais gaffe aux réveils difficile ^^'.
Méfiance vis-à-vis des belles promesses, surtout aussi tôt, aux balbutiements du développement d'un jeu .
Je suis peut-être trop pessimiste mais je vois plutôt un scénario avec des ambitions revues à la baisse au cours du développement ( principe de réalité ), si ces fameuses ambitions que nous imaginons maintenant sont bien réelles .
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Non mais il est dit dans le lien qui avait posté MAT en début de topic que le jeu se rapprocherait un peu de Jedi Fallen Order tout en étant ouvert. Donc on verra bien ^^
si ces fameuses ambitions que nous imaginons maintenant sont bien réelles
Donc on part sur des hypothèses sur la base d'hypothèses. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer :p
Citation:
Méfiance vis-à-vis des belles promesses, surtout aussi tôt, aux balbutiements du développement d'un jeu
Ben pour le coup y'a aucune promesse, juste une note d'intention ^^
Quantic Dream : "Bonjour, on travaille sur un jeu d'action-aventure Star Wars. Y'aura plusieurs personnages jouables, et ils se rencontreront au cours du jeu. On veut à la fois améliorer notre système classique de choix et d'embranchements multiples à conséquences profondes, et orienter le gameplay vers plus d'action. On est encore en début de développement. Au revoir merci."
Ah, voilà qui est déjà plus mesuré en terme de description de ces fameuses intentions.
Une "orientation" c'est une tendance qui peut se faire sur plusieurs degrés mais qui n'est pas équivalent à un changement total de type de gameplay.
Ce peut être une légère inclination vers plus d'action mais le jeu pourrait rester en grande partie ce que l'on connaît chez QD; avec une "orientation", on est loin d'un braquage total du gameplay vers de l'action comme on a dans Jedi Fallen Order .
Pour ça, j'ai l'impression que certains fantasment un peu, mais c'est pas interdit non plus, faites-vous plaiz' ^^.
Après, peut-être que QD peuvent se faire aider par d'autres concernant les compétences qui pourraient éventuellement leur manquer pour l'orientation de leur jeu vers plus d'action. Non parce que, passer d'un point and clic avec des QTE à des combats de boss, ça ne va pas se faire grâce à l'opération du St Esprit .
Le jeu pourrait aussi mettre 10 ans à sortir ce qui leur permettrait de nous peaufiner jusqu'à l'os un chef-d'oeuvre qui sortirait sur PS6 et X-Box Zêta ( nom qui m'est venu assez naturellement, l'alphabet grec étant assez à la mode depuis quelques temps :v ).
Pour la com', faut faire gaffe. Plus ouvert, ne veut pas dire totalement ouvert. Plus dynamique, ne veut pas dire un gameplay full libre.
Tu prends rien que les Telltale, tous n'ont pas le même degré d'action. Dans Game of Thrones ou The Walking Dead, l'action est minimale.
Dans les Batman, l'action est bien 2 crans au-dessus, avec des scènes de QTE plus longues, avec des QTE plus variés.
Tu peux avoir un équivalent à Asura's Wrath, ou aux scènes de combats de boss dans les Naruto Ultimate Ninja Storm pour les phases de combat du jeu.
Mais bon, les rumeurs, apparemment solides, parlent d'un monde ouvert (s'ils se ravisent pas devant l'ampleur de la tâche). Difficile d'imaginer autant de QTE dans ce cas-là.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Un monde ouvert avec plusieurs persos jouables avec un arc narratif à embranchements, pour l'instant je ne vois que GTA5. Du coup ça sera intéressant de voir comment Quantic Dream va aborder tout ça.
Pour l'instant, tout ce qu'on a d'officiel autour du jeu en dehors du trailer, c'est ce post de blog. Il est absolument pas question d'un open world, et si c'était le cas ils l'auraient déjà dit, parce que c'est un argument de vente pour beaucoup de joueurs
https://blog.quanticdream.com/star-wars-eclipse-unveiled/
I command thee ... KNEEL !
Je comprends votre envie de rêver, mais gaffe aux réveils difficile ^^'.
Méfiance vis-à-vis des belles promesses, surtout aussi tôt, aux balbutiements du développement d'un jeu .
Je suis peut-être trop pessimiste mais je vois plutôt un scénario avec des ambitions revues à la baisse au cours du développement ( principe de réalité ), si ces fameuses ambitions que nous imaginons maintenant sont bien réelles .
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Non mais il est dit dans le lien qui avait posté MAT en début de topic que le jeu se rapprocherait un peu de Jedi Fallen Order tout en étant ouvert. Donc on verra bien ^^
Donc on part sur des hypothèses sur la base d'hypothèses. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer :p
Ben pour le coup y'a aucune promesse, juste une note d'intention ^^
Quantic Dream : "Bonjour, on travaille sur un jeu d'action-aventure Star Wars. Y'aura plusieurs personnages jouables, et ils se rencontreront au cours du jeu. On veut à la fois améliorer notre système classique de choix et d'embranchements multiples à conséquences profondes, et orienter le gameplay vers plus d'action. On est encore en début de développement. Au revoir merci."
I command thee ... KNEEL !
Une "orientation" c'est une tendance qui peut se faire sur plusieurs degrés mais qui n'est pas équivalent à un changement total de type de gameplay.
Ce peut être une légère inclination vers plus d'action mais le jeu pourrait rester en grande partie ce que l'on connaît chez QD; avec une "orientation", on est loin d'un braquage total du gameplay vers de l'action comme on a dans Jedi Fallen Order .
Pour ça, j'ai l'impression que certains fantasment un peu, mais c'est pas interdit non plus, faites-vous plaiz' ^^.
Après, peut-être que QD peuvent se faire aider par d'autres concernant les compétences qui pourraient éventuellement leur manquer pour l'orientation de leur jeu vers plus d'action. Non parce que, passer d'un point and clic avec des QTE à des combats de boss, ça ne va pas se faire grâce à l'opération du St Esprit .
Le jeu pourrait aussi mettre 10 ans à sortir ce qui leur permettrait de nous peaufiner jusqu'à l'os un chef-d'oeuvre qui sortirait sur PS6 et X-Box Zêta ( nom qui m'est venu assez naturellement, l'alphabet grec étant assez à la mode depuis quelques temps :v ).
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Apparemment Star Wars Eclipse ne sortira pas avant 2027 ou 2028, à cause des difficultés que Quantic Dream a pour recruter.
https://twitter.com/starwarstuff2/status/1499479141338554368
Ah ouais quand même oO C'est loin.
Du coup possible qu'il soit futur cross-gen.
C'est sérieux cet article ?