J'ai joué environ 35 heures je pense, je suis moins refroidi qu'il y a quelques jours.
Mais ce qui me perturbe c'est la grosse différence de fun entre les zones ouvertes et les dongeons/chateaux, plus classiques.
Genre on a presque l'impression de jouer à 2 jeux différents.
Les zones ouvertes pas hyper interessantes à parcourrir, trop de mobs identiques, trop de boss recyclés (l'arbre, le dragon, etc lol). Y'a quand même quelques trucs qui fonctionnent mais globalement je trouve pas ça exceptionnel.
Et puis y'a l'autre elden ring, celui qui ressemble à Dark Souls, les niveaux "en intérieur", les chateaux, et pour moi ça varie du très bon dark souls au dark souls moyen.
Y'a à boire et à manger. On sent que c'est maîtrisé, mais quand je parcours une forteresse de la quête principale je me surprend à dire que c'est exactement comme avant.
Globalement c'est très bien, mais y'a plein d'aspects contradictoires.
Pourquoi faire des dongeons aussi denses et des zones ouvertes aussi peu denses.
Pourquoi avoir une variété de boss incroyable et une très faivle variété de mobs sur la worldmap.
Moi je les soupconne grandement d'avoir eu des contraintes techniques beaucoup trop grandes poour l'extérieur, qui expliquent les défauts que je cite.
mais wtf, suis tombé sur un boss comme ça random sur la map (dans un village avec des moulins) et pour le moment c'était de loin le meilleur boss du jeu et l'un des meilleur de tout soulborne au niveau des patern. et putain il était chaud.
y'a quand même une chiée de trucs qui semblent stylé sur le papier et qui sont un éclatés.
autant la foi j'ai pas trouvé un truc ou je me dis que c'est ultra fort pour l'instant (mais c'est aussi le fait que je m'y suis pas commit entièrement, d'ailleurs ma stat de foi c'est genre 22 je crois).
Oui y a beaucoup de trucs éclatés, c'est pour ça que plutôt j'ai dit faut max 3 trucs, 1 buff, 1 soin et 1 enchantement, le buff de préférence pour la def ou l'attaque, y en a un tout au début chez le marchant qui est efficace, 22 points c'est même trop.
Citation:
Après, c’est juste en appoint de mon côté…
Bein tout dépend comment t'es parti et que tu sais ou tu vas, mais si tu joues comme je décrit au dessus, c'est très bien pour l'hybride.
Unchartouille, Comme je te comprend, notre point de vue est parti identique et l'est maintenant autant ^^
Citation:
ce qui me perturbe c'est la grosse différence de fun entre les zones ouvertes et les dongeons/chateaux
Les zones ouvertes pas hyper interessantes à parcourrir
Et puis y'a l'autre elden ring, celui qui ressemble à Dark Souls, les niveaux "en intérieur", les chateaux, et pour moi ça varie du très bon dark souls au dark souls moyen.
A part le coté bestiaire, je partage tellement ce condensé.
La première zone n'est peut être pas la meilleure visuellement si ce n'est las plus quelconque, mais elle est dense, alors si tout le jeu avait été comme ça, ça serait long, très long, donc y avait une volonté d’épurer, et ça l'est ensuite mais on perd tout le coté "wow c'est exceptionnel" de départ et on se dit "quand est ce que arrive la qualité du premier château" car ensuite, bein..., y en a mais peu, petit, et pas aussi bon.
Ça manque de grandiloquent de DS3, ça manque de level design de DS1, par contre faut pas déconner pour le bestiaire, ok il se répète mais quand on voit leurs nombre c'est juste hallucinant, cependant c’est clair qu'il faut réclamer plus de châteaux pour le prochain.
A vrai dire si chaque zone avait un château exceptionnel on pardonnerai volontiers les zones épurés or ce n'est pas le cas.
Je suis pas d'accord, j'hallucine régulièrement devant la qualité du level design que ce soit les landscape en eux même (là je faisais la zone du nord ouest de la map, incroyable), les lieux principaux de la composition de chaque zone, voir même certains minidonjons. Je trouve l'équilibre excellent.
La première zone c'est limite celle que je trouve la plus ennuyeuse finalement. Exception faite du chateau principal absolument fantastique évidemment.
Je répondais en même temps au post d'Unchartouille mais sinon je trouve pas qu'ils aient épuré ou que ce soit vraiment moins dense personnellement. Allez t'as surement plus de minidonjons dans la première zone, notamment la zone vue dans le network test. Je trouve le jeu très très constant dans ce qu'il fait. Si ce n'est que ça se répète inévitablement et qu'on est moins surpris fatalement.
Je suis arrivé très au nord (malgré seulement 2 demi dieux de tués) et la zone que j'ai découvert est peut être la meilleure que From Software à créé tout jeux confondus !
GG Umbasa j'ai visionné ton combat contre Margit ^^
Après ça fout les boules de mourir alors qu'il reste même pas un coup un mettre au boss.
J'ai joué environ 35 heures je pense, je suis moins refroidi qu'il y a quelques jours.
Mais ce qui me perturbe c'est la grosse différence de fun entre les zones ouvertes et les dongeons/chateaux, plus classiques.
Genre on a presque l'impression de jouer à 2 jeux différents.
Les zones ouvertes pas hyper interessantes à parcourrir, trop de mobs identiques, trop de boss recyclés (l'arbre, le dragon, etc lol). Y'a quand même quelques trucs qui fonctionnent mais globalement je trouve pas ça exceptionnel.
Et puis y'a l'autre elden ring, celui qui ressemble à Dark Souls, les niveaux "en intérieur", les chateaux, et pour moi ça varie du très bon dark souls au dark souls moyen.
Y'a à boire et à manger. On sent que c'est maîtrisé, mais quand je parcours une forteresse de la quête principale je me surprend à dire que c'est exactement comme avant.
Globalement c'est très bien, mais y'a plein d'aspects contradictoires.
Pourquoi faire des dongeons aussi denses et des zones ouvertes aussi peu denses.
Pourquoi avoir une variété de boss incroyable et une très faivle variété de mobs sur la worldmap.
Moi je les soupconne grandement d'avoir eu des contraintes techniques beaucoup trop grandes poour l'extérieur, qui expliquent les défauts que je cite.
mais wtf, suis tombé sur un boss comme ça random sur la map (dans un village avec des moulins) et pour le moment c'était de loin le meilleur boss du jeu et l'un des meilleur de tout soulborne au niveau des patern. et putain il était chaud.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Marrant g croisé ce boss y'a 1h aussi. Le village que tu cites c'est WTF land niveau DA lol
En fait O'Neil était nul, j'aurais du persister la première fois.
Oui y a beaucoup de trucs éclatés, c'est pour ça que plutôt j'ai dit faut max 3 trucs, 1 buff, 1 soin et 1 enchantement, le buff de préférence pour la def ou l'attaque, y en a un tout au début chez le marchant qui est efficace, 22 points c'est même trop.
Bein tout dépend comment t'es parti et que tu sais ou tu vas, mais si tu joues comme je décrit au dessus, c'est très bien pour l'hybride.
Unchartouille, Comme je te comprend, notre point de vue est parti identique et l'est maintenant autant ^^
A part le coté bestiaire, je partage tellement ce condensé.
La première zone n'est peut être pas la meilleure visuellement si ce n'est las plus quelconque, mais elle est dense, alors si tout le jeu avait été comme ça, ça serait long, très long, donc y avait une volonté d’épurer, et ça l'est ensuite mais on perd tout le coté "wow c'est exceptionnel" de départ et on se dit "quand est ce que arrive la qualité du premier château" car ensuite, bein..., y en a mais peu, petit, et pas aussi bon.
Ça manque de grandiloquent de DS3, ça manque de level design de DS1, par contre faut pas déconner pour le bestiaire, ok il se répète mais quand on voit leurs nombre c'est juste hallucinant, cependant c’est clair qu'il faut réclamer plus de châteaux pour le prochain.
A vrai dire si chaque zone avait un château exceptionnel on pardonnerai volontiers les zones épurés or ce n'est pas le cas.
Je suis pas d'accord, j'hallucine régulièrement devant la qualité du level design que ce soit les landscape en eux même (là je faisais la zone du nord ouest de la map, incroyable), les lieux principaux de la composition de chaque zone, voir même certains minidonjons. Je trouve l'équilibre excellent.
La première zone c'est limite celle que je trouve la plus ennuyeuse finalement. Exception faite du chateau principal absolument fantastique évidemment.
Je parle de level design en intérieur hors premier château, la première zone est la moins bonne visuellement mais c'est la plus dense.
Je répondais en même temps au post d'Unchartouille mais sinon je trouve pas qu'ils aient épuré ou que ce soit vraiment moins dense personnellement. Allez t'as surement plus de minidonjons dans la première zone, notamment la zone vue dans le network test. Je trouve le jeu très très constant dans ce qu'il fait. Si ce n'est que ça se répète inévitablement et qu'on est moins surpris fatalement.
Je suis arrivé très au nord (malgré seulement 2 demi dieux de tués) et la zone que j'ai découvert est peut être la meilleure que From Software à créé tout jeux confondus !