Mass Effect (2/2)
Seconde et dernière partie de la présentation de Mass Effect sur Xbox 360.
Un potentiel énorme mais sous-exploité, en attente de sa suite prévu pour Janvier.
Seconde et dernière partie de la présentation de Mass Effect sur Xbox 360.
Un potentiel énorme mais sous-exploité, en attente de sa suite prévu pour Janvier.
Première partie de la présentation de Mass Effect sur Xbox 360.
Je vous propose enfin la présentation d'Alan Wake !
Première partie de la présentation de Red Dead Redemption sur Xbox 360.
Seconde partie de la présentation de Red Dead Redemption sur Xbox 360.
Bioshock 2 pourrait presque ètre qualifié de version 1.5 voir mème de simple add-on mais est-ce forcément négatif?
Bien sur que non car replonger dans l'univers de Rapture pour en apprendre toujours davantage sur ce lieu hors du commun à travers les yeux d'un Big Dadddy sera déja bien suffisant pour les fans de la première heure.
Alors aprés certe Bioshock 2 ne possède pas l'aura de son prédécésseur, les environnements sont moins inspirés, les personnages moins charismatiques, il se repose un peu trop sur ces acquis et peut ètre qu'en 2 ans et demi d'attente on pouvait esperer plus mais qu'importe, un bon jeu reste un bon jeu.
51 Commentaires
Charisme maximum:
Au début de la vidéo, j'ai l'impression vite fait, d'être dans ALIEN 1 dans le vaisseau, avec cet espèce de tunnel ça y ressemble a sais je trouve !
Les musiques aussi, pour le coup avait l'air a sais bien foutu les nappes d’ambiance sont vraiment bien et rende bien avec l’ambiance du jeu clairement .
Je viens de terminer le jeu pour la première fois hier, grâce à la compilation de remasters sur PS4, en prenant bien mon temps (environ 25h), et franchement pas mal du tout globalement pour un jeu de 2007, c'est clair que ça a pris un coup de vieux, mais replacé dans son contexte, l'expérience est vraiment respectable, et l'univers, l'ambiance, les persos sont formidables.
Ca m'a permis du coup d'écouter ton test, que j'ai trouvé par hasard en tapant "Mass effect" dans la barre de recherche du site ce matin. C'est beau! Quand j'ai vu qu'y avait un test sur ce titre, j'ai été sur le cul. La bonne époque des reviews, snif...
Je comprends les lettres de noblesse qu'a récolté ce jeu, il le mérite clairement, surtout pour son époque, et même aujourd'hui, des jeux avec des dialogues de cette qualité là, c'est vraiment rare. Quand même globalement d'accord avec tout ce que tu dis dans ton test: l'écriture des personnages est formidable, tous sont vraiment géniaux, mention spéciale à Wrex qui est hyper drôle, et super attachant (il me fait penser à un pote breton à moi du même gabarit, qui fait hyper bourru en apparence, mais avec un cœur de chou bien caché). Mais même Ashley, Kaidan, la Queel, pour avoir fais quelques missions avec chacun des persos, ils te sortent tous des lignes de dialogues, et communiquent entre eux dans l'ascenseur inopinément, c'est assez incroyable.
Après clairement, le côté exploration des planètes, j'ai trouvé ça moisi. Peut-être à l'époque c'était super, mais c'était une époque où à côté je jouais à du MMO (WoW), forcément la comparaison fait grise mine, tellement ME est pauvre à ce niveau là je trouves. Les planètes sont vides, et les planètes liées à l'histoire sont des couloirs. Mais la DA, l'univers, restent splendide, et très bien designé, on s'y croit vraiment. Les combats sont également pas fameux, mais se laissent jouer. Pour la difficulté, j'avais anticipé un peu en lisant les conseils à droite à gauche, et jouer en Démentiel, ne serait-ce que même une première fois, c'est LARGEMENT accessible, et ça permet de vraiment utiliser le système de combat, et les "sorts" qui trouvent tous du coup une réelle plus-value. J'ai quasiment pas eus de difficulté, ne serait-ce sur le boss final où j'ai du m'y reprendre à 2-3 fois.
La BO, franchement dommage, pas fameuse, mais l'ambiance sonore est top en revanche. Et sur les planètes vide, les échoes des armes est vachement bien foutu, on s'y croirait presque. Ca n'augure que du bon pour le reste de la trilogie, et on verra du coup plus tard si je me laisserai pas tenter par le Andromeda qui a pris cher j'ai l'impression. Mais tout ça, ce sera après Elden Ring bien évidemment :p
Non, du tout, c'était déjà nul à l'époque. Enfin y'avait quelques personnes qui défendaient le Mako mais c'était des gens bizarres :s
Histoire d'aller dans ton sens, Hooper défend le Mako, justement. xD
Au moins ça apportait un peu de variété :3
le mako à l'époque était horrible , dans le remaster c'est un poil mieux, mais ce n'est toujours pas ouf après ça fait partie du charme du jeu je trouve ^^
Après en soit c'est même pas le mako le problème, c'est surtout les aller-retours dans des batiments copy paste, le personnage qui à pied va à 2 à l'heure hors combat, les quêtes ultra fedex avec quasi 0 mise en scène.
Un conseil Onibaque : fais au moins le 2. Un des meilleurs jeu des années 2010. Un sommet d'écriture et d'ambiance. Bioware à son meilleur, sans vouloir trop t'overhyper ! ^^
Après il est plus linéaire mais gagne en rythme et en combats plus fun.
Moi j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire du 2, donc je me suis un peu fait chié :3
Ah mais t'en fais pas c'est prévu, et même le 3 ^^
Certainement le Andromeda aussi. Non vraiment je comprends l'aura culte autour de ce jeu
+1 j'aime beaucoup aussi l'épisode 2. :)
Les missions de loyautés sont juste ouf.
le 2 est vraiment plus orienté action, mais ce n'est pas gênant les relation avec les perso sont tellement bien écrit, comme le dit umbasa les missions de loyauté sont toutes génial, pour le seul defaut
Les menus sont mais, vraiment très complet même, limite trop pêchus ?
Vraiment rempli de petit détails !
Ça a du bon réellement !
Moi, je lui trouve un charme et c'est marrent car, à l'époque, je le voyez comme un jeux nexgen !
C'est marrent de voir comment avec le temps, je vois se jeu actuellement, comme un jeux rétro en fin de
compte !
Au début de la vidéo, j'ai l'impression vite fait, d'être dans ALIEN 1 dans le vaisseau, avec cet espèce de tunnel ça y ressemble a sais je trouve !
Les musiques aussi, pour le coup avait l'air a sais bien foutu les nappes d’ambiance sont vraiment bien et rende bien avec l’ambiance du jeu clairement .
Je vais déterrer une review ici!
J’avais des projets quand la série est sortie que je ne l’avais jamais faites. Nous sommes en 2020 et j’ai enfin pu mettre la main sur mass effect.
Je vais me faire des enemies mais j’ai trouvé le jeu à chier pour ma première fois, j’avais fait très peu de quêtes annexe et j’ai trouvé que l’histoire était vite expédié. Je lui mettait 6/20.
Mais mass effect est une série culte donc je suis allé déterrer la vieille review du groszours.
Tu m’a donné envie de lui redonner une second chance donc cette fois-ci j’ai pris le temps de tous lire, de m’investir dans les quêtes annexes. J’ai passé presque 40 heures dessus et mon avis a changé. Le lore est d’une richesse absolue. Tout est expliqué avec cohérence. Des véhicules, au armes, aux races ou bien planètes. On se plonge dans l’univers et l’histoire en devient intense et agréable.
Je trouve qu’il a vieilli, surtout le gameplay mais c’est un bon jeu!
Je remonte ma note à 13/20 mais pas plus. J’enchaîne en ce moment sur le 2 et là c’est une claque !
Mon Hooper, je ne vous aucune vidéo du 2, ni du 3. Les as-tu fait? Si non, comptes- tu les faire? Si oui, un avis rapide sur le 2 et le 3 sans Spoil?
Je te remercie d’avance et un gros bonjour du Japon d’où je te suis depuis 2007!
Je crois qu'il ne les a toujours pas fait hélas.
Personnellement Mass Effect 2 est mon préféré (c'est d'ailleurs mon jeu préféré tout court).
Il est plus linéaire que le 1 (qui était déjà pas si ouvert que ça), mais il a un lore encore plus passionnant et surtout sa grande force c'est les personnages. On a une équipe beaucoup plus complète et variée que dans le 1, à laquelle on s'attache vraiment. Et au delà de la quête principale assez courte, chaque membre de l'équipe a une quête de loyauté vraiment intéressante à suivre.
Et la mission finale est certainement l'un des moments les plus épiques que j'ai vécu dans un jeu vidéo (corrélée en plus à cette histoire de personnage).
Les combats sont répétitifs, mais bien plus agréables que dans le 1.
Le 3 délaisse un peu les personnages mais gagne en ampleur et peaufine encore plus l'aspect action avec un ton assez épique, allant jusqu'à lorgner parfois sur du Gears of War.
Il est très bon, mais il reste un peu mal aimé des fans à cause de sa fin qui a déçu beaucoup de monde. Et il est clairement plus proche du TPS que du RPG.
Donc si tu veux te lancer sur les suites, tout dépend de ce que t'as plu ou déplu dans le 1.
Si t'as accroché à l'univers, et aux persos, je pense que tu devrais vraiment kiffer le 2 et le 3.
Mais si tu veux plus de liberté et d'exploration, ça ne va peut être pas te plaire et il tu voudras peut-être essayer Mass Effect Andromeda, qui offre beaucoup plus de liberté, mais qui m'est tombé des mains avec son manque d'enjeux, son histoire et ses persos inintéressants et ses multiples quêtes fedex.
Moi j'ai pas vraiment été déçu de Mass Effect 3 pour la même raison que je n'ai pas été déçu de The Dark Knight Rises (sorti la même année d'ailleurs): parce que je savais d'emblée qu'il n'arriverait pas à détrôner le deuxième, car en général les conclusions de trilogies ont un scénario plus léger, au profit de la bataille finale.
Mais en tant qu'épisode de conclusion, il est vraiment réussi avec de grands moments de bravoure, malgré sa fin un peu expéditive.
Très bonne vidéo Hooper car tu nous montre le jeu en vrai et objectivement, c'est bien là l'avantage des Reviews en live !
En tout cas merci pour cette ces vidéos très complète de cet excellent jeu. Tu nous a montrés toutes les phases essentielles du jeu avec les quêtes annexes, l'exploration de planètes, les gunfights et même les conséquences de certains choix dans les dialogues qui je trouvent vraiment très matures et très intéressants !
C'est juste dommage que tu ai été un peu déçu par ce premiers opus, mais je comprends les développeurs qui garde un peu de l'histoire sous le coude pour avoir des suites aussi bonnes, voir meilleures, et ainsi davantage développer le background de leur univers.
Allez je vous dit bye bye et à la prochaine !
Et surtout quel dommage qu'il n'ait pas fait le second épisode, le meilleur à mon sens.