Elden Ring n'est pas sorti qu'il crée déjà des tensions chez certains, détendez-vous les amis ^^
Moi c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis détendu ^^
Tellement hâte bordel. Mais tellement pas le temps d'y jouer avant l'été :(
Si même un pur fanboy botw (et là je pense que même lui assumerait ce terme loul) comme Noel Malware est conquis, ça sent diablement bon. Miam. Miam. Miam.
Sur Sekiro y'avait pas tant de différence de mémoire, sur DS3 la version One était juste honteuse en revanche. Enfin bon FS sont des branques à ce niveau là ça a toujours été comme ça...
Sinon pour les boss, leur philosophie a quand même pas mal changé depuis Bloodborne/Dark Souls 3. Tu peux mettre des runs jusqu'aux boss relou si les boss ont une difficulté assez relative. Tu vas pas faire un boss multiphase ultra complexe si aller jusqu'à lui est déjà une épreuve, or les boss ont clairement été starifié dans la série au fur et à mesure du temps (et je pense au détriment des zones dans le cas de Dark Souls 3 ou de Sekiro).
Dans tout les cas tu peux pas avoir des boss complexes qui font office de vrais murs à eux seuls et avoir des runs difficiles, ce serait trop lourdingue. Mais sinon c'est 2 visions qui se défendent chacune, j'aimais aussi le délire du premier Dark Souls mais je comprends l'attrait plus fort des derniers jeux.
J'espère grandement que in game, miyazaki lui redonnera le smile avec un bon gros marais dégueulasse !
Oui alors ça c'est pas la partie pour laquelle je suis le plus impatient. :p
Mais ouais c'est confirmé. On aura notre dose de zones humides et de paludisme. ^^
Voilà merci Fame tu sais t'exprimer, ton AVIS est interessant. Pourquoi d'autres s'énervent c'est pas compliqué pourtant.
Citation:
Dans tout les cas tu peux pas avoir des boss complexes qui font office de vrais murs à eux seuls et avoir des runs difficiles, ce serait trop lourdingue. Mais sinon c'est 2 visions qui se défendent chacune, j'aimais aussi le délire du premier Dark Souls mais je comprends l'attrait plus fort des derniers jeux.
C'est vrai, maintenant qu'on a plusieurs phases sur un boss ça change des choses. Le boss devient le niveau un peu.
A cause de mes études. Y'a aussi une vie dans la vie :(
Citation:
Tu vas pas faire un boss multiphase ultra complexe si aller jusqu'à lui est déjà une épreuve
Mais justement, ça n'a jamais été une épreuve et c'est bien pour ça qu'ils ont rendu ça optionnel. Y'avait strictement aucune compétence mise à l'épreuve dans ce genre de phase, t'étais juste en mode pilote automatique sans rien apprendre. C'était chiant et frustrant au lieu d'être stimulant et enrichissant, et ça c'est pas bon pour le game design de From. Poussé à l'extrême, ça pouvait même gâcher certains boss pourtant géniaux comme Artorias, avec une minute trente de randonnée pédestre à chaque try.
Oui alors ça c'est pas la partie pour laquelle je suis le plus impatient. :p
Mais ouais c'est confirmé. On aura notre dose de zones humides et de paludisme. ^^
du fun en perceptive XD
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
t'étais juste en mode pilote automatique sans rien apprendre. C'était chiant et frustrant au lieu d'être stimulant et enrichissant, et ça c'est pas bon pour le game design de From.
Ah nan je ne trouve pas. Dans DS1 tout du moins, et Demon's Souls (même si je connais moins bien cet opus), être coincé dans des couloirs étroits avec à chaque recoin une possible embuscade avait quelques chose d'oppressant et d'excitant pour l'exploration.
Et voir qu'on progressait était satisfaisant, mais aussi stressant sachant qu'on pourrait se faire gang bang à un prochain détour. Mieux valait retourner au dernier feu pour sécuriser les âmes ou continuer ? On était peut être bientôt au prochain feu ?
Et revenir dans la zone en connaissant les ennemis et leurs patterns nous permettait de mieux appréhender notre façon d'avancer. Donc on apprenait à gérer le stress et aussi les déplacements, et les vagues d'attaques.
J'ai beaucoup aimé cette aspect de DS1. Par exemple dans le village des morts-vivants, en bas avant Capra, c'était vraiment chouette comme passage. D'autant qu'il y a un beau raccourci ici.
Et Capra n'est pas un boss difficile. C'est même un trash mob. Un gros, mais quand même. Son génie réside dans le fait de l'avoir mis au bout d'une zone assez éprouvante et dans une arène particulièrement dégueulasse avec ces 2 clébards de l'enfer. ^^
Ce boss a marqué les joueurs, alors qu'aujourd'hui tout le monde le trouve objectivement bidon. Mais bien intégré dans ce type de gameplay ça fait mouche.
Mais ouais j'aimais bien l'approche de DS1 comme Unchartouille l'évoque.
Après j'aime aussi beaucoup les bons boss de DS3, mais c'est différent pour le coup.
Elden Ring n'est pas sorti qu'il crée déjà des tensions chez certains, détendez-vous les amis ^^
Unchartouille pratique la technique de l'auto-flagellation, mais attention d'un niveau au-delà d'un être normalement constitué. :p
Il arrive à se persuader qu'un jeu qui n'est pas encore sorti sera une très grande déception. :p
J'espère grandement que in game, miyazaki lui redonnera le smile avec un bon gros marais dégueulasse !
Moi c'est bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis détendu ^^
Tellement hâte bordel. Mais tellement pas le temps d'y jouer avant l'été :(
Si même un pur fanboy botw (et là je pense que même lui assumerait ce terme loul) comme Noel Malware est conquis, ça sent diablement bon. Miam. Miam. Miam.
I command thee ... KNEEL !
C'est tout le mal qu'on lui souhaite ^^
A cause de tes jeux en retard ?
Sur Sekiro y'avait pas tant de différence de mémoire, sur DS3 la version One était juste honteuse en revanche. Enfin bon FS sont des branques à ce niveau là ça a toujours été comme ça...
Sinon pour les boss, leur philosophie a quand même pas mal changé depuis Bloodborne/Dark Souls 3. Tu peux mettre des runs jusqu'aux boss relou si les boss ont une difficulté assez relative. Tu vas pas faire un boss multiphase ultra complexe si aller jusqu'à lui est déjà une épreuve, or les boss ont clairement été starifié dans la série au fur et à mesure du temps (et je pense au détriment des zones dans le cas de Dark Souls 3 ou de Sekiro).
Dans tout les cas tu peux pas avoir des boss complexes qui font office de vrais murs à eux seuls et avoir des runs difficiles, ce serait trop lourdingue. Mais sinon c'est 2 visions qui se défendent chacune, j'aimais aussi le délire du premier Dark Souls mais je comprends l'attrait plus fort des derniers jeux.
Oui alors ça c'est pas la partie pour laquelle je suis le plus impatient. :p
Mais ouais c'est confirmé. On aura notre dose de zones humides et de paludisme. ^^
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.
Voilà merci Fame tu sais t'exprimer, ton AVIS est interessant. Pourquoi d'autres s'énervent c'est pas compliqué pourtant.
C'est vrai, maintenant qu'on a plusieurs phases sur un boss ça change des choses. Le boss devient le niveau un peu.
A cause de mes études. Y'a aussi une vie dans la vie :(
Mais justement, ça n'a jamais été une épreuve et c'est bien pour ça qu'ils ont rendu ça optionnel. Y'avait strictement aucune compétence mise à l'épreuve dans ce genre de phase, t'étais juste en mode pilote automatique sans rien apprendre. C'était chiant et frustrant au lieu d'être stimulant et enrichissant, et ça c'est pas bon pour le game design de From. Poussé à l'extrême, ça pouvait même gâcher certains boss pourtant géniaux comme Artorias, avec une minute trente de randonnée pédestre à chaque try.
I command thee ... KNEEL !
du fun en perceptive XD
Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex
Ah nan je ne trouve pas. Dans DS1 tout du moins, et Demon's Souls (même si je connais moins bien cet opus), être coincé dans des couloirs étroits avec à chaque recoin une possible embuscade avait quelques chose d'oppressant et d'excitant pour l'exploration.
Et voir qu'on progressait était satisfaisant, mais aussi stressant sachant qu'on pourrait se faire gang bang à un prochain détour. Mieux valait retourner au dernier feu pour sécuriser les âmes ou continuer ? On était peut être bientôt au prochain feu ?
Et revenir dans la zone en connaissant les ennemis et leurs patterns nous permettait de mieux appréhender notre façon d'avancer. Donc on apprenait à gérer le stress et aussi les déplacements, et les vagues d'attaques.
J'ai beaucoup aimé cette aspect de DS1. Par exemple dans le village des morts-vivants, en bas avant Capra, c'était vraiment chouette comme passage. D'autant qu'il y a un beau raccourci ici.
Et Capra n'est pas un boss difficile. C'est même un trash mob. Un gros, mais quand même. Son génie réside dans le fait de l'avoir mis au bout d'une zone assez éprouvante et dans une arène particulièrement dégueulasse avec ces 2 clébards de l'enfer. ^^
Ce boss a marqué les joueurs, alors qu'aujourd'hui tout le monde le trouve objectivement bidon. Mais bien intégré dans ce type de gameplay ça fait mouche.
Mais ouais j'aimais bien l'approche de DS1 comme Unchartouille l'évoque.
Après j'aime aussi beaucoup les bons boss de DS3, mais c'est différent pour le coup.
Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer
Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.