Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
J'avais posté ça après avoir fini la seconde beta, je remets, je pense que ça peut intéresser :
Carte de Stranger in Paradise
Carte (juste un morceau je crois) du premier Final Fantasy
Les mêmes.
Ah oui et du coup, il y avait plusieurs niveaux de difficulté : Flegme, Frénésie et Furie. Sur la carte on voit que j'étais en mode Frénésie, je ne sais plus si Furie était dispo.
J'avais deux alliés en combat, on pouvait leur donner des ordres basiques. Là ça fait un peu Kingdom Hearts pour le coup.
Perso je n'aime pas trop ça mais on verra dans le jeu final (fantasy oh oh).
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
La carte est fidèle à l'originale, après moi non plus je ne suis pas fan des maps du style de ce Stranger, je préfère celles avec un rendu colorées, crayonnées, ect...
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Pareil pas super fan de la Map on dirait une carte que tu peux voir pendant un briefing dans un jeu de guerre loul
Citation:
Ah oui et du coup, il y avait plusieurs niveaux de difficulté : Flegme, Frénésie et Furie. Sur la carte on voit que j'étais en mode Frénésie, je ne sais plus si Furie était dispo.
Quelle indignité ... Par contre le jeu est apparemment assez hardcore c'est vrai ??
Effectivement j'ai lu et t'étais au-delà du salé hahaha
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Le physique des premiers personnages présentés (surtout Jed et Ash), la technique du jeu et certains morceaux de la musique m'ont, au premier abord, rendu un peu sceptique mais après avoir terminé les démos et vu les diverses informations dévoilées ces derniers temps, j'ai été rassuré et je suis maintenant très intéressé par ce jeu.
Autant l'apparence physique de Jed et Ash c'est compliqué, autant les autres personnages (notamment Néon et Sophia) j'adore. De plus, j'aime beaucoup la plupart des costumes-armures. Costumes-armures qui me permettent d'apprécier Jed et Ash.
J'adore les combats.
Certains morceaux de la musique sont incroyables.
Je n'attends pas grand chose du scénario mais ça m'intrigue.
Et en ce qui concerne la réinterprétation des éléments du premier FF, je trouve que c'est pour l'instant plutôt réussi.
Tout ceci compense largement la technique plutôt défaillante (en tout cas défaillante dans les démos).
La mission forestière de la seconde démo se déroule dans une forêt inspirée de celle de la côte de Sunleth de FFXIII. D'après ce que j'ai compris il s'agirait d'une histoire d'illusion, on ne serait pas vraiment dans l'univers de FFXIII mais une partie de cet univers (en l'occurence la côte de Sunleth) se serait projeté-copié dans celui du premier FF. Comme précisé plus tôt on peut modifier la météo, de la même manière que dans FFXIII (il me semble), ce qui influe sur le type des ennemis et l'environnement.
La musique a été reprise et arrangée (Version originale : https://youtu.be/-ExO0MbMNfM | Version arrangée : https://youtu.be/YHQij1sRCT0). Le morceau original a une bonne mélodie mais la piste avec les percussions est insupportable, mal de tête garanti ! La version arrangée est bien meilleure à ce niveau là.
Du coup, il semblerait que ce Stranger of Paradise ne se déroule pas uniquement dans des environnements du premier FF mais aussi dans des environnements inspirés d'autres FF (en plus de tout ce qui pourrait être inédit, notamment ce qui est en rapport avec cette histoire de "Stranger").
A propos du premier Final Fantasy :
Par un tour du destin, Garland, un chevalier de Cornélia, a été emporté par les ténèbres. Suite à ça, il enlève la princesse de Cornélia, Sarah, et l'emmène dans le temple du Chaos.
Lorsque pour la première fois Garland est tué par les guerriers de lumière (qui sont apparus plus tôt dans le royaume de Cornélia, en réponse à l'apparition des ténèbres car d'après la prophétie : "Devant les ténèbres, quatre guerriers de lumière se dresseront.". Chacun de ces guerriers ayant en main un cristal noirci.) il est envoyé 2000 ans dans le passé par les quatre forces de la nature, malgré elles.
Une fois dans le passé, Garland envoie dans le futur les quatres démons (engendraient par le même tour du destin qui avait poussé Garland dans les ténèbres) pour qu'ils fassent en sorte de reproduire cette situation où Garland est envoyé dans le passé, créant ainsi une boucle temporelle. Après avoir restauré l'éclat des cristaux, les guerriers vont 2000 ans dans le passé pour tuer Garland mais cette fois Garland se transforme en Chaos.
Si les guerriers meurt alors Chaos engendrera un nouveau Garland des ténèbres et l'histoire se répétera.
Si les guerriers tuent Chaos alors la boucle temporelle sera brisée, Garland sortira des ténèbres et il redeviendra le chevalier de Cornélia qu'il était avant l'apparition des ténèbres.
Quelque soit la situation, Garland et les guerriers de lumière oublient ce qu'il s'est passé une fois de retour dans le présent.
D'après ce que j'ai compris de la seconde démo et des bandes annonce de Stranger of Paradise :
Garland = Jack Garland.
Guerrier en armure = Proto-Chaos.
Garland n'est pas nécessairement le guerrier en armure.
Il n'existe pas un unique Proto-Chaos, on devient Proto-Chaos puis peut-être Chaos. Dans cette seconde démo, c'est Néon qui est dans l'armure.
D'après ce que j'ai compris, Néon voulait devenir Chaos pour qu'on la tue et que ceci mette fin au mythe de Chaos. Car oui, pour elle, il s'agirait d'un mythe. N'étant pas devenu Chaos, ceci confirmerait, d'après elle, que Chaos n'existerait pas, il ne serait qu'un conte de fées, un prétexte permettant aux gens de ce monde de rejeter la faute sur une entité maléfique telle que Chaos plutôt que de voir le mal autour d'eux et en eux, problème immensément plus difficile à résoudre que de simplement faire appel à quelques héros qui viendraient tuer Chaos.
Cependant, Jack n'y croit pas. Il croit à Chaos et veut le tuer.
Aussi, peut-être que Jack est déjà devenu Proto-Chaos puis Chaos. C'est la raison pour laquelle la princesse Cornélia décrit Garland comme étant vêtu d'une armure semblable à celle de Proto-Chaos. Mais, peut-être que tout comme dans le premier FF, une fois devenu Chaos et de retour dans le présent, Garland oublie ses souvenirs. En tout cas, d'une manière ou d'une autre, Garland semble avoir oublié tous ses souvenirs ce qui n'est pas le cas de la princesse Cornélia qui aurait encore quelques bribes de ses souvenirs de Garland.
Le personnage aux ongles longs c'est Astos, un personnage du premier FF.
Les "orbes noirs" sont les cristaux élémentaux (feu, terre, vent, eau). Ils sont noirs car ils ont perdu leur pouvoir, leur éclat. L'un des buts du premier FF est de restaurer l'éclat de ces cristaux.
Les quatres démons seront présents.
La musique du premier FF (et du coup pas seulement du premier) a été reprise et arrangée.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Erreur.
Peut-on supprimer ce message ?
Et si ce n'est pas possible de le supprimer, je mets ça là (dernière bande annonce avec le doublage en japonais), ça évitera à ce message d'être inutile :
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Hito a écrit:
Quelle indignité ... Par contre le jeu est apparemment assez hardcore c'est vrai ??
Salaud :P
En fait je ne me souviens plus si on pouvait choisir le mode Furie (c'est peut-être réservé au NG+), mais en Frénésie c'était déjà chaud, je suis plutôt habitué des From Software et pour moi c'était encore au-dessus, et également au-dessus des Nioh. D'où le fait que je pense qu'ils vont un peu ajuster ça.
EDIT : Ceci-dit, il y a déjà des fous furieux qui font du no-hit sur ce boss en Hard (du coup on peut bien choisir le mode Hard) :
Citation:
Effectivement j'ai lu et t'étais au-delà du salé hahaha
Je n'avais pas encore fini la démo aussi ^^ Et moi quand on me balance 15 tutos en 5 minutes, dans des décors flous, aliasés, avec des problèmes de contraste et de framerate, alors que je suis sur PS5 et que ce serait indigne d'une PS4, je commence à pas être content :P
Mais à froid et après avoir fait la seconde, je suis plus enthousiaste.
Par contre je ne parlais pas de la carte en disant que je n'aime pas mais le fait d'être accompagné en permanence de 2 PNJ qui font n'importe quoi :D
Mais je suis quand même d'accord pour la carte, c'est pas très beau. Peut-être qu'elle s'affiche sur le smartphone de Jack ? Parce que oui, j'ai l'impression qu'il en a un dans le trailer, quand il est dans le champs je crois.
*
C'est cool ce que tu dis Alnes, ça corrige et éclaircit certains trucs que j'ai dit.
Pour l'orbe noire, je ne me souvenais plus du tout que c'était comme ça dans le premier FF (ça fait une paye que je ne l'ai pas fait).
Et la cinématique qui dévoile la personne sous l'armure ne me dit rien du tout, à mon avis j'ai dû la passer en pensant que ce serait la même que pour la première démo (vu qu'elle est exclusif à la deuxième si j'ai bien compris).
Du coup ça semble aller dans le sens de ce que je disais, que l'armure est celle d'une sorte réceptacle de Chaos, ou d'un Chaos en devenir, d'où le "Proto", c'est juste que je me suis trompé sur l'identité de la personne en pensant que c'était Astos.
Et du coup maintenant je vois qui c'est dans l'épisode originel ce gugus :
Ils lui ont donné un physique plus humain.
Citation:
Autant l'apparence physique de Jed et Ash c'est compliqué, autant les autres personnages (notamment Néon et Sophia) j'adore
Ouais un peu pareil. Les personnages masculins je n'aime pas, enfin si Astos à la limite. Sophia c'est déjà mieux, et Neon j'aime beaucoup :
Citation:
La mission forestière de la seconde démo se déroule dans une forêt inspirée de celle de la côte de Sunleth de FFXIII. D'après ce que j'ai compris il s'agirait d'une histoire d'illusion, on ne serait pas vraiment dans l'univers de FFXIII mais une partie de cet univers (en l'occurence la côte de Sunleth) se serait projeté-copié dans celui du premier FF. Comme précisé plus tôt on peut modifier la météo, de la même manière que dans FFXIII (il me semble), ce qui influe sur le type des ennemis et l'environnement.
La musique a été reprise et arrangée (Version originale : https://youtu.be/-ExO0MbMNfM | Version arrangée : https://youtu.be/YHQij1sRCT0). Le morceau original a une bonne mélodie mais la piste avec les percussions est insupportable, mal de tête garanti ! La version arrangée est bien meilleure à ce niveau là.
Du coup, il semblerait que ce Stranger of Paradise ne se déroule pas uniquement dans des environnements du premier FF mais aussi dans des environnements inspirés d'autres FF (en plus de tout ce qui pourrait être inédit, notamment ce qui est en rapport avec cette histoire de "Stranger").
Je n'avais absolument pas capté ça !
Après est-ce que c'est juste une sorte d'hommage ou il va y avoir un lien avec le XIII ? Ce serait étrange quand même. Pourquoi cet épisode en particulier. Ou alors on va avoir plein d'autres mélanges provenant d'autres épisodes ? À voir à la sortie.
Et pareil je préfère la nouvelle version de la musique. Déjà de base l'OST du XIII est très en dents de scie, avec des putains de thèmes qui côtoient les musiques d’ascenseur.
Citation:
A propos du premier Final Fantasy
Ça m'a bien rafraichi la mémoire. Mine de rien le scénario est un peu plus complexe qu'on pourrait le croire malgré le peu de consistance qu'il a in-game.
*
Je crois que ça n'a pas encore était dit sur le topic mais il y a un système de jobs. Et il est un peu particulier, vu que les jobs évoluent (ou en débloquent, ce n'est pas clair, je ne me souviens plus exactement) en d'autres de même catégorie. Genre Guerrier qui va débloquer Gladiateur qui va débloquer en Paladin ou Mage Noir qui va débloquer Sorcier etc... (c'est des exemple au pif, je ne sais plus exactement comment c'était dans les démos)
J’espère vraiment que la technique sera moins lamentable. Je ne suis pas hyper exigeant à ce niveau, mais là c'était vraiment infâme et ça ne c'était pas vraiment arrangé dans la seconde démo, c'est vraiment le truc qui me fait peur.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Citation:
Mais je suis quand même d'accord pour la carte, c'est pas très beau. Peut-être qu'elle s'affiche sur le smartphone de Jack ? Parce que oui, j'ai l'impression qu'il en a un dans le trailer, quand il est dans le champs je crois.
Il me semble qu'il s'agit bien d'un smartphone puisqu'il a même une oreillette.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Citation:
J’espère vraiment que la technique sera moins lamentable. Je ne suis pas hyper exigeant à ce niveau, mais là c'était vraiment infâme et ça ne c'était pas vraiment arrangé dans la seconde démo, c'est vraiment le truc qui me fait peur.
C'est pas comme si dernièrement t'avais fini un jeu proche du zéro techniquement hahaha
Bordel en regardant le combat en hard comntre l'armure le jeu à l'air encore plus nerveux que je pensais c'est stylé, j'ai pas look en entier mais ça donne encore plus envie
Et à la fin de la vidéo d'Alnes faut vraiment regarder la fin lol le gros Bullshit + lancement du son avec le téléphone c'est vraiment cool ... Mais le son c'est du montage ou c'est vraiment in game ??
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
Citation:
Il me semble qu'il s'agit bien d'un smartphone puisqu'il a même une oreillette.
Effectivement on le voit même dans la vidéo d'Alnes
Du coup :
Citation:
Et à la fin de la vidéo d'Alnes faut vraiment regarder la fin lol le gros Bullshit + lancement du son avec le téléphone c'est vraiment cool ... Mais le son c'est du montage ou c'est vraiment in game ??
Ce serait in-game alors, ça fait bizarre un smartphone dans un truc qui provient du premier FF avec ses chevaliers, rois et châteaux :P
Sûrement un truc de voyage dans le temps.
Citation:
C'est pas comme si dernièrement t'avais fini un jeu proche du zéro techniquement hahaha
C'était sur Switch ! :D
Là quand même pour de la PS5 c'était chaud... Mais c'était une beta, donc bon on verra.
Moi je ne demande pas à ce que le jeu soit spécialement beau. Mais déjà qu'il tienne son framerate, et qu'il soit un minimum propre (l'aliasing un peu moins vénère et un contraste normal me semble être un bon début).
Citation:
Bordel en regardant le combat en hard comntre l'armure le jeu à l'air encore plus nerveux que je pensais c'est stylé, j'ai pas look en entier mais ça donne encore plus envie
Yep et il y a pas mal de mécaniques qui sont cools, ce n'est pas un copié-collé de Nioh ou Dark Souls, le jeu à sa propre identité.
Et je pense aussi que c'est en partie pour ça que j'ai eu du mal, au-delà de la difficulté : on nous introduit tellements de trucs dans la démo, tuto sur tuto, que j'avais du mal à suivre et pas le temps de bien assimiler les mécaniques.
En plus les touches sont différentes des souls-likes habituels. Esquiver sur X alors que les From Software c'est O, ça donne de mauvais réflexes pour ce jeu.
Et tout ça fait que je n'avais pas bien le gameplay en main. Du coup en vrai c'est peut-être moins dur que ce que je dis, faut juste peut-être un temps d'adaptation, que je n'ai pas réussi à avoir de mon côté dans la demo.
Et le boss de la forêt dans la deuxième démo je l'ai eu assez rapidement, genre 2 ou trois essais, là j'étais peut-être un peu plus rodé, vu qu'on fait forcément la mission du château avant celle de la forêt.
J'avais posté ça après avoir fini la seconde beta, je remets, je pense que ça peut intéresser :
Carte de Stranger in Paradise
Carte (juste un morceau je crois) du premier Final Fantasy
Les mêmes.
Ah oui et du coup, il y avait plusieurs niveaux de difficulté : Flegme, Frénésie et Furie. Sur la carte on voit que j'étais en mode Frénésie, je ne sais plus si Furie était dispo.
J'avais deux alliés en combat, on pouvait leur donner des ordres basiques. Là ça fait un peu Kingdom Hearts pour le coup.
Perso je n'aime pas trop ça mais on verra dans le jeu final (fantasy oh oh).
J'ai retrouvé mon avis sur la première beta, j'avais été salé :P
https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/e3-summer-game-fest-co-evenements-jv-mai-aout-2021?page=83#comment-1679079
La carte est fidèle à l'originale, après moi non plus je ne suis pas fan des maps du style de ce Stranger, je préfère celles avec un rendu colorées, crayonnées, ect...
Pareil pas super fan de la Map on dirait une carte que tu peux voir pendant un briefing dans un jeu de guerre loul
Quelle indignité ... Par contre le jeu est apparemment assez hardcore c'est vrai ??
Effectivement j'ai lu et t'étais au-delà du salé hahaha
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le physique des premiers personnages présentés (surtout Jed et Ash), la technique du jeu et certains morceaux de la musique m'ont, au premier abord, rendu un peu sceptique mais après avoir terminé les démos et vu les diverses informations dévoilées ces derniers temps, j'ai été rassuré et je suis maintenant très intéressé par ce jeu.
Autant l'apparence physique de Jed et Ash c'est compliqué, autant les autres personnages (notamment Néon et Sophia) j'adore. De plus, j'aime beaucoup la plupart des costumes-armures. Costumes-armures qui me permettent d'apprécier Jed et Ash.
J'adore les combats.
Certains morceaux de la musique sont incroyables.
Je n'attends pas grand chose du scénario mais ça m'intrigue.
Et en ce qui concerne la réinterprétation des éléments du premier FF, je trouve que c'est pour l'instant plutôt réussi.
Tout ceci compense largement la technique plutôt défaillante (en tout cas défaillante dans les démos).
La mission forestière de la seconde démo se déroule dans une forêt inspirée de celle de la côte de Sunleth de FFXIII. D'après ce que j'ai compris il s'agirait d'une histoire d'illusion, on ne serait pas vraiment dans l'univers de FFXIII mais une partie de cet univers (en l'occurence la côte de Sunleth) se serait projeté-copié dans celui du premier FF. Comme précisé plus tôt on peut modifier la météo, de la même manière que dans FFXIII (il me semble), ce qui influe sur le type des ennemis et l'environnement.
La musique a été reprise et arrangée (Version originale : https://youtu.be/-ExO0MbMNfM | Version arrangée : https://youtu.be/YHQij1sRCT0). Le morceau original a une bonne mélodie mais la piste avec les percussions est insupportable, mal de tête garanti ! La version arrangée est bien meilleure à ce niveau là.
Du coup, il semblerait que ce Stranger of Paradise ne se déroule pas uniquement dans des environnements du premier FF mais aussi dans des environnements inspirés d'autres FF (en plus de tout ce qui pourrait être inédit, notamment ce qui est en rapport avec cette histoire de "Stranger").
A propos du premier Final Fantasy :
Par un tour du destin, Garland, un chevalier de Cornélia, a été emporté par les ténèbres. Suite à ça, il enlève la princesse de Cornélia, Sarah, et l'emmène dans le temple du Chaos.
Lorsque pour la première fois Garland est tué par les guerriers de lumière (qui sont apparus plus tôt dans le royaume de Cornélia, en réponse à l'apparition des ténèbres car d'après la prophétie : "Devant les ténèbres, quatre guerriers de lumière se dresseront.". Chacun de ces guerriers ayant en main un cristal noirci.) il est envoyé 2000 ans dans le passé par les quatre forces de la nature, malgré elles.
Une fois dans le passé, Garland envoie dans le futur les quatres démons (engendraient par le même tour du destin qui avait poussé Garland dans les ténèbres) pour qu'ils fassent en sorte de reproduire cette situation où Garland est envoyé dans le passé, créant ainsi une boucle temporelle. Après avoir restauré l'éclat des cristaux, les guerriers vont 2000 ans dans le passé pour tuer Garland mais cette fois Garland se transforme en Chaos.
Si les guerriers meurt alors Chaos engendrera un nouveau Garland des ténèbres et l'histoire se répétera.
Si les guerriers tuent Chaos alors la boucle temporelle sera brisée, Garland sortira des ténèbres et il redeviendra le chevalier de Cornélia qu'il était avant l'apparition des ténèbres.
Quelque soit la situation, Garland et les guerriers de lumière oublient ce qu'il s'est passé une fois de retour dans le présent.
D'après ce que j'ai compris de la seconde démo et des bandes annonce de Stranger of Paradise :
Garland = Jack Garland.
Guerrier en armure = Proto-Chaos.
Garland n'est pas nécessairement le guerrier en armure.
Il n'existe pas un unique Proto-Chaos, on devient Proto-Chaos puis peut-être Chaos. Dans cette seconde démo, c'est Néon qui est dans l'armure.
D'après ce que j'ai compris, Néon voulait devenir Chaos pour qu'on la tue et que ceci mette fin au mythe de Chaos. Car oui, pour elle, il s'agirait d'un mythe. N'étant pas devenu Chaos, ceci confirmerait, d'après elle, que Chaos n'existerait pas, il ne serait qu'un conte de fées, un prétexte permettant aux gens de ce monde de rejeter la faute sur une entité maléfique telle que Chaos plutôt que de voir le mal autour d'eux et en eux, problème immensément plus difficile à résoudre que de simplement faire appel à quelques héros qui viendraient tuer Chaos.
Cependant, Jack n'y croit pas. Il croit à Chaos et veut le tuer.
Aussi, peut-être que Jack est déjà devenu Proto-Chaos puis Chaos. C'est la raison pour laquelle la princesse Cornélia décrit Garland comme étant vêtu d'une armure semblable à celle de Proto-Chaos. Mais, peut-être que tout comme dans le premier FF, une fois devenu Chaos et de retour dans le présent, Garland oublie ses souvenirs. En tout cas, d'une manière ou d'une autre, Garland semble avoir oublié tous ses souvenirs ce qui n'est pas le cas de la princesse Cornélia qui aurait encore quelques bribes de ses souvenirs de Garland.
Voici la scène introduisant Néon (scène déjà culte) : https://youtu.be/6xNKHV3xZOc?t=183
Quelques informations diverses :
Le personnage aux ongles longs c'est Astos, un personnage du premier FF.
Les "orbes noirs" sont les cristaux élémentaux (feu, terre, vent, eau). Ils sont noirs car ils ont perdu leur pouvoir, leur éclat. L'un des buts du premier FF est de restaurer l'éclat de ces cristaux.
Les quatres démons seront présents.
La musique du premier FF (et du coup pas seulement du premier) a été reprise et arrangée.
Erreur.
Peut-on supprimer ce message ?
Et si ce n'est pas possible de le supprimer, je mets ça là (dernière bande annonce avec le doublage en japonais), ça évitera à ce message d'être inutile :
Tu m'as l'air d'être passionné Alnes c'est cool, et merci pour ces infos ^^
En fait je ne me souviens plus si on pouvait choisir le mode Furie (c'est peut-être réservé au NG+), mais en Frénésie c'était déjà chaud, je suis plutôt habitué des From Software et pour moi c'était encore au-dessus, et également au-dessus des Nioh. D'où le fait que je pense qu'ils vont un peu ajuster ça.
EDIT : Ceci-dit, il y a déjà des fous furieux qui font du no-hit sur ce boss en Hard (du coup on peut bien choisir le mode Hard) :
Mais à froid et après avoir fait la seconde, je suis plus enthousiaste.
Par contre je ne parlais pas de la carte en disant que je n'aime pas mais le fait d'être accompagné en permanence de 2 PNJ qui font n'importe quoi :D
Mais je suis quand même d'accord pour la carte, c'est pas très beau. Peut-être qu'elle s'affiche sur le smartphone de Jack ? Parce que oui, j'ai l'impression qu'il en a un dans le trailer, quand il est dans le champs je crois.
*
C'est cool ce que tu dis Alnes, ça corrige et éclaircit certains trucs que j'ai dit.
Pour l'orbe noire, je ne me souvenais plus du tout que c'était comme ça dans le premier FF (ça fait une paye que je ne l'ai pas fait).
Et la cinématique qui dévoile la personne sous l'armure ne me dit rien du tout, à mon avis j'ai dû la passer en pensant que ce serait la même que pour la première démo (vu qu'elle est exclusif à la deuxième si j'ai bien compris).
Du coup ça semble aller dans le sens de ce que je disais, que l'armure est celle d'une sorte réceptacle de Chaos, ou d'un Chaos en devenir, d'où le "Proto", c'est juste que je me suis trompé sur l'identité de la personne en pensant que c'était Astos.
Et du coup maintenant je vois qui c'est dans l'épisode originel ce gugus :
Ils lui ont donné un physique plus humain.
Après est-ce que c'est juste une sorte d'hommage ou il va y avoir un lien avec le XIII ? Ce serait étrange quand même. Pourquoi cet épisode en particulier. Ou alors on va avoir plein d'autres mélanges provenant d'autres épisodes ? À voir à la sortie.
Et pareil je préfère la nouvelle version de la musique. Déjà de base l'OST du XIII est très en dents de scie, avec des putains de thèmes qui côtoient les musiques d’ascenseur.
*
Je crois que ça n'a pas encore était dit sur le topic mais il y a un système de jobs. Et il est un peu particulier, vu que les jobs évoluent (ou en débloquent, ce n'est pas clair, je ne me souviens plus exactement) en d'autres de même catégorie. Genre Guerrier qui va débloquer Gladiateur qui va débloquer en Paladin ou Mage Noir qui va débloquer Sorcier etc... (c'est des exemple au pif, je ne sais plus exactement comment c'était dans les démos)
J’espère vraiment que la technique sera moins lamentable. Je ne suis pas hyper exigeant à ce niveau, mais là c'était vraiment infâme et ça ne c'était pas vraiment arrangé dans la seconde démo, c'est vraiment le truc qui me fait peur.
Il me semble qu'il s'agit bien d'un smartphone puisqu'il a même une oreillette.
C'est pas comme si dernièrement t'avais fini un jeu proche du zéro techniquement hahaha
Bordel en regardant le combat en hard comntre l'armure le jeu à l'air encore plus nerveux que je pensais c'est stylé, j'ai pas look en entier mais ça donne encore plus envie
Et à la fin de la vidéo d'Alnes faut vraiment regarder la fin lol le gros Bullshit + lancement du son avec le téléphone c'est vraiment cool ... Mais le son c'est du montage ou c'est vraiment in game ??
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Du coup :
Sûrement un truc de voyage dans le temps.
Là quand même pour de la PS5 c'était chaud... Mais c'était une beta, donc bon on verra.
Moi je ne demande pas à ce que le jeu soit spécialement beau. Mais déjà qu'il tienne son framerate, et qu'il soit un minimum propre (l'aliasing un peu moins vénère et un contraste normal me semble être un bon début).
Et je pense aussi que c'est en partie pour ça que j'ai eu du mal, au-delà de la difficulté : on nous introduit tellements de trucs dans la démo, tuto sur tuto, que j'avais du mal à suivre et pas le temps de bien assimiler les mécaniques.
En plus les touches sont différentes des souls-likes habituels. Esquiver sur X alors que les From Software c'est O, ça donne de mauvais réflexes pour ce jeu.
Et tout ça fait que je n'avais pas bien le gameplay en main. Du coup en vrai c'est peut-être moins dur que ce que je dis, faut juste peut-être un temps d'adaptation, que je n'ai pas réussi à avoir de mon côté dans la demo.
Et le boss de la forêt dans la deuxième démo je l'ai eu assez rapidement, genre 2 ou trois essais, là j'étais peut-être un peu plus rodé, vu qu'on fait forcément la mission du château avant celle de la forêt.