Putain 15 ans Zelda Ocarina Of Time (1/6)
C'est parti pour le let's play Ocarina of Time, this is Time !
C'est parti pour le let's play Ocarina of Time, this is Time !
Let's Play et Fin Zelda Ocarina of Time
Que se passe t'il quand on récupère les 120 étoiles de SM64?
20 heures...c'est le temps qu'il m'aura fallu pour faire ce montage, je tiens à dire que j'ai capturé moi même toutes les séquences de la vidéo (directement sur N64 et DVD).
Voila donc un hommage à l'un des best FPS console ever!
La VHS ayant mal vécu le poid des années, j'ai du enlevé certaines parties de la vidéo qui était vraiment de trop mauvaise qualité.
Surprise à la fin: les premières vidéos de Zelda 64, qui ne s’appelait même pas Ocarina of time à ce moment, la plupart de ces lieux ne sont pas dans le jeu original, un grand moment.
Boss final de OOT
91 Commentaires
et ?
Et le fait d’acheter ce genre de versions qui ne le méritent pas encourage les gens qui sont derrière à recommencer.
Ce n’est pas une bonne chose.
Si c’était pour ressortir un jeu rare ou pour une refonte complète avec ajout substantiel de contenu*, je comprendrais à la limite, mais là, en obtenant en plus une ambiance moins bonne que l’original (absence du brouillard, cf. d’autres commentaires qui en ont parlé), non.
* Je précise que je classe aussi le « nouveau » Link’s Awakening parmi les trucs qui ne méritent pas vraiment d’exister. Simplement refaire les graphismes, je ne vois pas l’intérêt (sauf financier, le plumage de pigeons étant une activité rémunératrice). Avec le respect. ;)
J’avais 12 ans à l’époque. Mon premier Zelda. Je l’ai terminé avec un coup de pouce de la soluce sur le fameux Temple de l’eau où je croyais avoir fait bugger le jeu tellement j’étais bloqué… Tellement de souvenirs. Je pense me le refaire sur la CV de la WiiU un jour. Bonne continuation pour tes vidéos Hooper.
Un très joyeux anniversaire!
15 ans de régalade! 14 pour ma part. Je t'avais découvert avec ton test (muet) de Blade Runner. J'étais fan de point and click et tu m'avais fait saliver avec ce jeu.
Depuis tu m'as fait découvrir Evercrack et je commence à connaître North Temple of Veeshan comme ma poche ;).
Semaine dernière on a eu notre première Lady Mirennila!
Enfin bref, encore une fois, merci pour tout ce fun, ces vidéos géniales, ces bons moments que nous avons passés grâce à toi. En espérant que les 15 prochaines années soient aussi cool!
N'ayant pas connu les zelda quand j'étais plus jeune, je les ai tous enchainé il y a une dizaine d'années. Le problème lorsque l'on fait cela, c'est que plus on avance, et plus on trouve les jeux faciles. Et OOT m'avait paru beaucoup plus facile que LTTP. Même le temple de l'eau, le fameux, ne m'avait pas tant impressionné que ça.
J'avais eu le même phénomène avec Castlevania. Quand tu réussis la prouesse de finir le 3, les suivants c'est vraiment du pipi de chat.
8:18:00 sur 3DS ça a été corrigé , ils ont mis un texture :
Aaah depuis le temps que les gens te suppliaient de jouer au jeu xD
Un joyeux anniversaire au grosours, 15 ans et toujours partant pour faire des vidéos et de manière soutenue qui plus est, c'est juste incroyable! Je me souviens encore de l'époque dailymotion où tu publiais une vidéo par mois, cette époque semble bien loin maintenant. Je souhaite de te voir encore longtemps sur internet! ;D
Bon concernant le jeu j'ai la version du portage 3DS très sympathique, mais que je n'ai pas fini (je suis bloquée) donc pour ne pas me spoil j'éviterai cette série de live et reviendrai dessus une fois le jeu terminé. Je tiens à y arriver sans soluce. J'ai réussi à passer le temple de l'eau que je connaissais de réputation sans y avoir recours donc y a pas de raison xD
Bref va falloir que je m'y remette ^^
Il y a 15 ans... le Gros Ours publiait sa première vidéo: Tetris
C'est incroyable comme le temps a passé... cela va bientôt faire 14 ans que je te suis... dingue, dingue, dingue !
Très joyeux 15 ans Hooper. Et merci d'avance pour cet Ocarina of Time tant espéré, tant réclamé !
Tu ne vas pas le croire mais je n'ai toujours pas vu... Putain 13 ans... truc de fou... depuis quelques temps je mets les vidéos du Hooper en attente, parce-que je regarde ou fais autre chose... là aussi, le temps passe... mais je suis toujours là. Je dois juste m'y remettre, c'est tout... :p
Beaucoup de bonnes vidéos en stock, pas de quoi s'ennuyer, en y ajoutant les futurs Lives, au moins pour les 15 prochaines années... :p
Encore merci Gros Ours, continue bien !
Ce serait quand même triste si à la fin de ce siècle, quand l’humanité restante survivra sur des îles flottantes, parce que toutes les glaces auront fondu, et qu’elle n’aura à manger que des poissons à la crème anglaise et de l’œuf battu en neige, qu’il y ait au moins un type qui dise : « Ocarina of Time était l’un des meilleurs jv ever ! », parce que techniquement, mortecouille, que ça a vieilli !
J’ai eu l’impression de regarder le live sans lunettes tellement c’est flou ; ou c’est de la faute de M. Musk avec ses drops, salaud !
Au moins, il n’y aura jamais à parler de la distance d’affichage de l’herbe, parce qu’il n’y en a pas. Loul.
Bon anniversaire à toi Gros Ours !!
Et quel cadeau pour ce 15ème, OoT, rien que ça !!
C'était un plaisir de suivre ce live, je ne m'était pas connecté depuis longtemps et je m'suis dit : "tiens voyons voir se qu'il a prévu pour les 15 piges" et je n'ai pas été déçu.
J'aime bien ta façon de redécouvrir le jeu, ton rythme et la curiosité que tu y apportes. Cette capacité de redécouvrir un jeu au bout de 15 ans est une chance, j'aimerais tellement être à ta place mais j'ai une mémoire d'éléphant.
J'avais 12 ans quand le jeu est sorti et je n'ai pas eu de problème pour me le procurer, je l'ai trouvé sans préco, par contre j'ai du revendre 2/3 jeux et craché un peu de mon argent de poche pour l'avoir. 429Frs l'bouzin. ^^
Le moment qui m'a le plus marqué c'est après l'arbre Mojo, quant on quitte la forêt Grokiri et que Saria nous donne l'ocarina... Le silence de la scène avec des bruits d'oiseaux, de chouettes, le regard triste de Saria, Link qui fait 2 pas en arrière, la fixe une dernière fois puis se retourne, en courant, déterminé. Le plan ou Saria se retrouve seul... et puis l'arrivé sur la plaine d'"Haïroule" avec la musique. Se sentiment que l'aventure débute enfin et qu'elle allait être grande était juste puissant.
Bon sinon les techniques de speedrun pour avancer, n'en abuse pas trop, c'est très laid.
Ah oui, dernière chose :
Bon anniversaire hooper ! En espérant encore de longues années !
Je vois pas bien la contradiction en fait : oui c'est un chef d'oeuvre, et oui, par rapport à nos standards actuels, c'est moche et ça a mal vieilli. Ça aussi, ce sont des faits ^^
Moche question de point de vue mal vieilli non pas vraiment.
Question de point de vue ? Dire que ça, ça ne correspond pas du tout à nos standards techniques actuels, ça serait émettre un point de vue ? Dans un monde où Elden Ring est considéré comme limité techniquement, Ocarina of Time ne serait pas moche ? Tu m'excuseras, j'ai quand même l'impression de rester dans le domaine du factuel sur ce point.
Et quand je dis qu'il a mal vieilli, qu'on se comprenne bien : le jeu fonctionne toujours aujourd'hui. C'est d'ailleurs la marque des grands jeux. Si je dis qu'il a mal vieilli, c'est tout simplement parce que chacun de ses aspects a été poussé plus loin par des dizaines de jeux après lui. S'il était le meilleur en 98, il ne l'est plus aujourd'hui.
Les standards actuel oui enfin encore heureux j'ai envie de dire? xD
Du coup la oui je bien te l'accordé volontiers.
Je voudrais juste parler d'un détail qui m'avait beaucoup plu en faisant le jeu c'était la mort des boss.
Dans la plupart des jeux du genre, on défait le boss et il explose en fumée et c'est fini. Dans OoT chaque boss a sa mimique de défaite, une animation courte où on le voit défaillir et je trouve ça trop bien fait. Ca peut paraître tout con mais ça rajoute du lore au chef des lieux et particulièrement au boss du temple de l'esprit dont la mort est mémorable -on s'en souvient tous.
Et c'est dommage que la plupart des jeux -même les Zelda suivants- ne prennent pas exemple sur ces morts de boss.
#̾H̾O̾O̾P̾E̾R̾
#̾A̾U̾R̾E̾L̾I̾N̾K̾
#̾S̾T̾A̾R̾L̾I̾N̾K̾
// aKa S̷E̷P̷H̷i̷2̷7̷
Un Putain 15 ans fêté en grandes pompes ! Merci Hooper pour toutes ces années, 10 ans que je te suis ^^.
Je suis passé vite fait sur le live hier soir. 30 min env.
C'etait cool de voir hooper ce remémorer et me remémorer par la même occasion, plein de petits trucs qui fond le charme de se Oot.
On l'attendait ce live ! :)
Je vais regarder un peut de la rediff mais ca m'a vraiment donné envie de me le refaire. lolll
Donc je pense pas tout regarder.
Encore lonnnnngue vie au Hooper !
15 ans que l'on partage avec lui un bout de notre quotidien.
15 ans qu'il nous fait rire, qu'il nous énervent, qu'il nous fait découvrir des jeux et nous en donne ses critiques et ses avis bien a lui.
15 ans qu'il nous donne une partie de l'amour que l'on a pour le jeu video.
Pour tous cela mon chère gros ours, je tiens a te tirer mon chapeau et a te dire merci !
Un bon gros anniversaire, déjà 15 ans ça rajeuni pas
Perso ce Post est mon Zelda 3D préféré, au début le 1er boss me faisait assez flipper plus jeune x), en découvrant ces thèmes du ranch lonlon, le village du château, les gerudo et j'en passe... Et les premiers pas dans la plaine, j'avais plus envie de en sortir a l'époque. Le seul Zelda un peu jouait a l'époque n était que celui de la SNES, donc gros gap pour moi
J'avais du l'acheter en occase et était difficile à trouver a l'époque, il était encore très cher
Sinon je sais pas pour toi si c'est un spoil car tu es passé à côté d'un trou sans voir mais on l'a bien vu sur le live quand tu faisais tes babrioles au ranch, mais c'est sans doute pas grave, je sais plus ce qu'il y a dedans comme secret
Je trouve en tout cas que cette version perd de son charme, c'est trop clean
Les speedrunner n'affrontent pas Ganon car c'est pour les touristes !