Je me le suis commencer il y a une semaine en gros !
Mais je fait la version sur la SNES par contre, << Seiken Desentsu 3 >>
J'en suis vers le passage ou on doit allez vers "Byzel" j'ai 6H de jeu en gros je le fait vraiment tranquillement.
Un gros point ou je suis obliger de reconnaître que HOOPER a complètement raison ( et oui encore ) sur les << Combats >> Clairement , ça gache cette partis du jeu en fin de compte !
Dans l'ensemble tous est a peut pres très bon , mais les fights , non clairement Hooper avait putain de raison !!!
C'est du gros bourinage a la je fait au pif voila quoi !
Vraiment, c'est : "vous push...push..." sur votre bouton et en gros, de toute façon nos deux collègues se ramène, pour le finir.
En fin de compte, c'est tres brouillon les combats ! Tres étrange ? qui aient à l'époque, validé ça ?
en fait comparez au figth de SoM ?
Tout à fait : la version Snes, originelle, a également pour moi un côté "bourrin" pour les combats.
Tu le soulignes : bien plus que SOM.
De toute façon, l'intérêt de Seiken 3, c'est surtout les nombreuses classes dispo (et avec : le scénario qui change).
Les graphismes également. Très bons.
A la rigueur, on ressent moins çà sur le remake. (peut-être parcequ'en 3D, la version 2D étant "très punchy", le Trials of Mana de 2020 paraît moins bourrin).
Peut-être que les classes atténuent çà ? (je l'ai fait sur Snes ET Switch, mais peu ou prou la même équipe : 2 bourrins + 1 healer dont Kevin et Carlie (meilleur heal du jeu mais à confirmer) à chaque fois présents). Ceux qui ont eu l'intérêt (et le temps) de faire ce jeu avec toutes les classes pourraient t'éclairer.
Exact : pour autant que me je m'en souvienne : l'IA des coéquipiers est très efficace (limite tu ne fais pas ton boulot ou mal, ils s'en charge). (ce qui n'est pas le cas dans SOM où les coéquipiers restent bloqués par une paroi...)
Pour ce qui est du Gameplay pur, la trilogie Quintet (Soul Blazer, Illusion of Time, Terranigma) est à froid, très bonne. (et ces 3 jeux dont surtout les 2 derniers cités sont excellents, au même titre que les productions SquareSoft de l'époque, même si moins mis en avant).
Pour avoir passé 30H dessus en 2 jours. Je confirme bien que ce remake est supérieur a l'original (que j'ai finit une bonne 10 ène de fois) et même et même avec le patch hard mode qui rend le jeu super dur..
Hormis les graphisme qui était clairement plus beau, et peut être certaines musique qui donne mieux sur snes.
pour faire taire quelques rumeur ou bs que ont entend très souvent sur le jeu.
Le remake est clairement plus dur que l'origial sur certains boss, les combat normaux son pour la plus part plus dur dans l'original (bon du faite que les stats d'evasion ne marche pas, les critique non plus ainsi que d'autres skill de perso) sans compté que ta moins de moyen d'evasion dans la version snes. Certains boss (je prend en hard pour le remake, qui devrais être la difficulté normal par défaut) son largement plus dur sur le remake, alors que d'autres son clairement ridicule (genre le dragon lord.. c'est une blague) La ou le jeu d'origine est clairement plus dur c'est pour le début , jusque a changement de classe, aussi le leveling est plus fluide dans le remake, dans l'original il y'avais certains spot avec de gros boost d'exp , ce qui a été viré dans le remake.
Le jeu respecte bien le jeu d'origine même placement d'ennemis même layout de map etc. Et enfin pas besoin d'attendre 10 seconde a chaque fois que ont veut allez dans les menu (putain c'était horrible dans la version vanilla)
Mais ouais le jeu manque clairement de difficulté (certains boss devrais avoir 3 a 5x plus de hp en hard) mais le jeu d'origine était aussi facile.
Tu peux donc confirmer (ou infirmer) les différences de choix de classes ?
Je prends l'exemple Kevin.
L18 (dark) : "cogneur" ("pugiliste" dans le remake on aime ou pas...)
L38+objet (dark+light) : "Main mortifère" (version Snes) devient "Poing Funeste" dans ce Remake, MAIS, le plus bizarre est que cette fois, pour obtenir cette classe, il faut faire Dark+Dark, et non "DL" (dans le remake, "DL"= "derviche" donc).
Le jeu me faisait un peu peur au début, je le trouvais vraiment générique et surtout très chiant. J'avais déjà fait la version SNES et je la trouvais plus rythmée , elle avait plus de classe faut le dire.
Au final, avec plus de compétences et de combos débloqués, je ressens mieux le potentiel du bousin. La plupart des boss sont très sympa aussi même si la magie ANCIEN pète beaucoup le game. Reste que le jeu est très très redondant au niveau de son level design et ce remake ne contentera sûrement que les nostalgiques.
Au final bon petit jeu que je découvre là, il pourra faire partie de ma liste d'achat mais j'attendrais une promo genre à 30€ par que 50 balles c'est un peu compliqué
En tout cas sur ces deux derniers lives (FF7r et trials) on a eu deux viewers venant du japon, ce gros ours est international à présent
Citation:contrairement à la dernière étoile de Galaxy 2 qui est un tout autre challenge ^^
Si tu parles de la comète où tu dois finir le niveau ultime avec 1 pv ...
Il est peut-être chaud mais lui, j'ai pas mis 5 ou 6 ans avant de le réussir, contrairement à la dernière étoile de Galaxy 2 qui est un tout autre challenge ^^
La ...
J'aime bien regarder les anciennes vidéos défis ça me rappelle le bon vieux temps ;p
Le niveau ultime il est vraiment chaud sans transfo, perso j'allais récup le ...
Bonjour Grozours et toute la communauté.
Le Grozours nous a gratifié d’un bon let’s play sans trop grogner, tout c’est passé comme prévue.
J’avais joué à la version ...
13 Commentaires
Je me le suis commencer il y a une semaine en gros !
Mais je fait la version sur la SNES par contre, << Seiken Desentsu 3 >>
J'en suis vers le passage ou on doit allez vers "Byzel" j'ai 6H de jeu en gros je le fait vraiment tranquillement.
Un gros point ou je suis obliger de reconnaître que HOOPER a complètement raison ( et oui encore ) sur les << Combats >> Clairement , ça gache cette partis du jeu en fin de compte !
Dans l'ensemble tous est a peut pres très bon , mais les fights , non clairement Hooper avait putain de raison !!!
C'est du gros bourinage a la je fait au pif voila quoi !
Vraiment, c'est : "vous push...push..." sur votre bouton et en gros, de toute façon nos deux collègues se ramène, pour le finir.
En fin de compte, c'est tres brouillon les combats ! Tres étrange ? qui aient à l'époque, validé ça ?
en fait comparez au figth de SoM ?
Tout à fait : la version Snes, originelle, a également pour moi un côté "bourrin" pour les combats.
Tu le soulignes : bien plus que SOM.
De toute façon, l'intérêt de Seiken 3, c'est surtout les nombreuses classes dispo (et avec : le scénario qui change).
Les graphismes également. Très bons.
A la rigueur, on ressent moins çà sur le remake. (peut-être parcequ'en 3D, la version 2D étant "très punchy", le Trials of Mana de 2020 paraît moins bourrin).
Peut-être que les classes atténuent çà ? (je l'ai fait sur Snes ET Switch, mais peu ou prou la même équipe : 2 bourrins + 1 healer dont Kevin et Carlie (meilleur heal du jeu mais à confirmer) à chaque fois présents). Ceux qui ont eu l'intérêt (et le temps) de faire ce jeu avec toutes les classes pourraient t'éclairer.
Exact : pour autant que me je m'en souvienne : l'IA des coéquipiers est très efficace (limite tu ne fais pas ton boulot ou mal, ils s'en charge). (ce qui n'est pas le cas dans SOM où les coéquipiers restent bloqués par une paroi...)
Pour ce qui est du Gameplay pur, la trilogie Quintet (Soul Blazer, Illusion of Time, Terranigma) est à froid, très bonne. (et ces 3 jeux dont surtout les 2 derniers cités sont excellents, au même titre que les productions SquareSoft de l'époque, même si moins mis en avant).
Bon jeu à toi.
je vient de voir qu'il y a eu au japon un collector bien sympa
Pour avoir passé 30H dessus en 2 jours. Je confirme bien que ce remake est supérieur a l'original (que j'ai finit une bonne 10 ène de fois) et même et même avec le patch hard mode qui rend le jeu super dur..
Hormis les graphisme qui était clairement plus beau, et peut être certaines musique qui donne mieux sur snes.
pour faire taire quelques rumeur ou bs que ont entend très souvent sur le jeu.
Le remake est clairement plus dur que l'origial sur certains boss, les combat normaux son pour la plus part plus dur dans l'original (bon du faite que les stats d'evasion ne marche pas, les critique non plus ainsi que d'autres skill de perso) sans compté que ta moins de moyen d'evasion dans la version snes. Certains boss (je prend en hard pour le remake, qui devrais être la difficulté normal par défaut) son largement plus dur sur le remake, alors que d'autres son clairement ridicule (genre le dragon lord.. c'est une blague) La ou le jeu d'origine est clairement plus dur c'est pour le début , jusque a changement de classe, aussi le leveling est plus fluide dans le remake, dans l'original il y'avais certains spot avec de gros boost d'exp , ce qui a été viré dans le remake.
Le jeu respecte bien le jeu d'origine même placement d'ennemis même layout de map etc. Et enfin pas besoin d'attendre 10 seconde a chaque fois que ont veut allez dans les menu (putain c'était horrible dans la version vanilla)
Mais ouais le jeu manque clairement de difficulté (certains boss devrais avoir 3 a 5x plus de hp en hard) mais le jeu d'origine était aussi facile.
Tu as l'air de t'y connaître.
Tu peux donc confirmer (ou infirmer) les différences de choix de classes ?
Je prends l'exemple Kevin.
L18 (dark) : "cogneur" ("pugiliste" dans le remake on aime ou pas...)
L38+objet (dark+light) : "Main mortifère" (version Snes) devient "Poing Funeste" dans ce Remake, MAIS, le plus bizarre est que cette fois, pour obtenir cette classe, il faut faire Dark+Dark, et non "DL" (dans le remake, "DL"= "derviche" donc).
Je trouve çà bizarre mais pourquoi pas.
Si me trompe pas. Par contre je connais que le nom us des skills
Mais pour devriche c'est bien dark light si me trompe pas.
Light - Monk
Light Light - God hand
Light Dark - Warrior monk
True Light - Beast king
Dark - Brawler
Dark Dark - Deathhand
Dark Light - Devrish
True Dark - Annihilator
Hooper : tu n'as pas fini le jeu à 100%
Le lapin noir alors ?
Et Anise ? tu retournes la voir tu as 3 défis. (dont le dernier assez WTF).
Mais bon, au bout de 11h de live, je peux comprendre que tu sois crevé.
Tant mieux si tu as aimé ce Remake.
Pour ma part, je l'ai fait aussi, mais je préfère la version Snes, qui exploitait 95% de celle-ci.
Bah
Non mais j'ai réussi ce défi aussi.
Faut juste avoir les bonnes compétences sur ces persos et spammer les buffs/dégâts de lumière.
Kevin en "exterminateur", lv 99, enlève 90% de la barre de vie de la 2ème phase avec sa 4ème limite.
Par contre, je comprends pas pourquoi tu posts cette vidéo.
C'est pour te faire mousser ?
(il y a plus dur, j'ai dit que c'était "WTF" car c'est pas folichon, ce Endgame)
Après, je ne sais pas comment on peut préférer ce Remake à l'original qui a plus de charme.
Le Remake a très peu de budget, ce n'est pas un AAA mais un simple A éco+.
Faut croire que SquareEnix a tout misé sur FF7R...
Le jeu me faisait un peu peur au début, je le trouvais vraiment générique et surtout très chiant. J'avais déjà fait la version SNES et je la trouvais plus rythmée , elle avait plus de classe faut le dire.
Au final, avec plus de compétences et de combos débloqués, je ressens mieux le potentiel du bousin. La plupart des boss sont très sympa aussi même si la magie ANCIEN pète beaucoup le game. Reste que le jeu est très très redondant au niveau de son level design et ce remake ne contentera sûrement que les nostalgiques.
Au final bon petit jeu que je découvre là, il pourra faire partie de ma liste d'achat mais j'attendrais une promo genre à 30€ par que 50 balles c'est un peu compliqué
En tout cas sur ces deux derniers lives (FF7r et trials) on a eu deux viewers venant du japon, ce gros ours est international à présent