Kena Bridge of Spirits (5/12)
5ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
5ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
Nouveau Let's Play sur Kena Bridge of Spirits
Seconde partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
3ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
4ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
6ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
17 Commentaires
Ba alors Hooper, on ne s'attarde pas sur la texture de tel rocher pendant les combats de boss ? C'est bien car eux au moins te donnent une bonne raison de ronchonner.
Pour le coup du marteau, j'ai eu le même problème : l'attaque sprintée m'induisais en erreur au départ, c'est un coup à prendre. En fait, tu dois impérativement t'arrêter pour faire le marteau, c'est un coup statique et surtout, il faut charger ton attaque à fond avant d'appuyer sur carré, sinon ça ne fait qu'une frappe forte simple. Bien sûr, tu dois aussi avoir suffisamment de courage pour le déclencher.
En ce qui concerne les boss, je ne dirais pas qu'il y a un problème de difficulté car, les précédents étaient parfaitement gérables en first try ; c'est surtout avec celui-ci qu'il y a un pic vraiment notable. J'en ai chié également, parce que j'avais beaucoup de mal à viser la lanterne à certains moments critiques. Toi tu es mort plein de fois parce que tu as négligé le bouclier, que tu avais très peu utilisé jusque là. Du coup, tu n'as pas su t'en servir comme il faut lors de ce duel, alors qu'il peut s'avérer salvateur. Vouloir uniquement placer des contre-parfaits est une erreur, étant donné le timing réellement chaud. Le bouclier à son niveau 2 est capable d'absorber 3 à 4 coups avant de se briser, il est très pratique lors de ce combat, surtout lors du passage à la seconde phase, où le boss s'énerve soudainement et que la caméra a du mal à suivre.
Tu peux me faire confiance.
Qu’il est fade ce jeu mon dieu
J'adore l'analogie qu'il fait : comme si tu jouais à Animal Crossing et t'as un boss de Dark Souls qui débarque ! xD
c'est vrai que les boss sont assez complexe sur ce jeu
j'ai meme le regret d'annoncer que j'ai du passer en facile pour le boss de fin car
-
-
-
-
-
désolez je le précise avant, mais :
" Vous trouvez pas que vous exagéré tous hooper , toi , et les autres qui trouvaient que les boss sont trop dur ? "
Franchement, les gars ont dirais des fillettes trop sensible ?
" les boss sont trop complexes, trop dur ! il y a un décalage clairement avec les boss et le 6stem de jeu qui fait penser a un jeu pour plus jeune ? "
Bon et pourquoi pas j'ai envie de dire ?
Pourquoi pas justement, mélanger des boss hardcore et un monde habituellement fait pour les plus jeunes ? en public mais là, mixé avec des boss pour adultes ( en gros si j'ai bien compris la tournure ? ) pour les boss qui seraient trop complexe voir hardcore ? )
C'est peut etre voulu justement cet espèce de mix que vous vous trouver bizarre non ?
Apparemment y'a un réel pic de difficulté sur les boss par rapport au reste du jeu mais moi ce qui m'agace c'est cette phrase de merde.
"pour les jeunes/pour les enfants"
C'est quoi ça encore un jeu "pour les enfants" en vrai ça existe pas vraiment hors jeux VRAIMENT vendu pour les enfants genre éducatif.
Moi j'ai vu la 1ère vidéo du jeu j'étais comme beaucoup sous le charme du machin jamais je me suis dit que c'étais pour les jeunes ou sais pas quoi, maintenant une DA coloré "enfantin" = pour les enfants ????? Bah putain allez jamais jouer à un Little Big Planet ou un Mario les gars vous allez faire une attaque sur le champ.
Puis au pire si c'est vraiment pour les enfants bah ils joue en facile.....d'ailleurs les dite gosses sont pas vraiment intéresser par ce type de jeu en vrai mais plutôt du Fortnite ou du Marvel SpiderMan mais pas grave.
Tu mélanges tout. On parle de la difficulté, pas de la DA. Le souci du jeu n'est pas que le jeu soit dur mais qu'il ne soit pas équilibré dans sa difficulté. Imagine un dark souls où la seule difficulté résiderait dans les boss et pas le reste du jeu il y aurait un vrai souci. Kena a un souci d'équilibrage.
Après j'ai pas relevé mais oui certains en comms concidère le jeu comme enfantin, mièvre et pour eux c'est un défaut. Perso je le pense pas, un univers enfantin peut se conjuguer avec un gameplay exigeant: Cuphead, super meat boy etc.
Je pense que tu confonds enfants et adolescents.
En revanche, je suis d’accord avec le reste : à part la question du niveau de violence et apparentés, les jeux sont accessibles à tout le monde, en principe. Nintendo s’est traîné (et se traîne encore ?) une réputation de fabricant de jeux pour enfants à cause de son univers, alors que des adultes peuvent tout à fait apprécier et que la difficulté peut très bien être au rendez-vous. Essayez donc de finir le premier Super Mario Kart en 150 cm3, vous allez vous amuser (j’avais réussi en duo avec mon père). XD
Non je confonds absolument pas les deux mon neveu de même pas 6 ans joue à spiderman justement. xD
Qui a dit ça ?
Une pensée pour la petite gamine de douze ans qui voulait juste cajoler des popples tout mignons, leur mettre des jolis chapeaux, et sauver la nature avec son bâton magique. Ce boss va briser des rêves haha !...Hem désolé petite.
Même sans avoir joué au jeu, je suis d'accord sur le décalage que tu ressens entre les phases d'exploration et les combats de boss. L'ambiance du jeu et la façon d'explorer ne préparent pas du tout à de tels défis. Même les combats de trash mobs ici ou là ne semblent pas suffisamment exigeants pour aguerrir le joueur qui passe brutalement de "Somewhere over the Rainbow" à "Highway to Hell".
Après tu prends Zelda comme exemple pour illustrer ce décalage et ce n'est pas totalement faux. (Sauf bien sûr pour Zelda 2 qui est un Zelda pour les vrais bonhommes). Mais tu vois pour le coup, moi j'en veux des boss comme ça dans Zelda. J'en veux plein ! Et des meilleurs encore ! Et ce fameux décalage j'aimerais qu'il soit éliminé par un travail sur ce qui prépare le joueur à une telle intensité :
- challenge bien dosé contre les trash mobs
- bestiaire fourni pour surprendre le joueur
- mise en scène qui fait subtilement monter la pression et qui fait dire au joueur : "Ohoh, ça sent le roussi".
Évidemment From Software fait ça très bien. Quand l'heure du combat de boss approche, le joueur a le couteau entre les dents et il est prêt à en chier.
Ceci dit je ne voudrais pas que Zelda devienne un Souls, tout comme je ne voudrais pas que Elden Ring soit un Breath of the Wild. Tout l'art est de garder son identité tout en s'inspirant des autres avec talent.
Quant à Kena, on sent cette volonté d'associer ce qui s'est fait de mieux dans la dernière décennie, et c'est louable. Après le jeu a-t'il une vrai identité marquante ? Pour l'instant je n'en suis pas persuadé. Voyons la suite...
Quesque c'est jolie les environnements dans la foret ! franchement, j'adore se genre d'environnement ! Quand c'est de la foret comme ça là, j'ai toujours eu une préférence, pour se genre d'environnement, dans les jeux.
Bien joué pour le boss Taro, c'était un coriace celui - là :D. Un bien beau combat. Toutefois, je trouve les hitbox étranges par moment et certaines attaques me semblent dures à anticiper.
Voilà c'est sur ce boss là que j'ai eu du mal aussi. Un boss pas simple du tout.
Pour le coup-marteau tu dois faire la même erreur que moi: il y a un temps de "charge" sur R2 avant d'appuyer sur carré et en combat on a tendance à appuyer trop tôt.
Faut aussi éviter de casser sa lanterne dans la seconde phase et attendre qu'il nous fonce dessus et tirer dessus à l'arc car sa chope est très dur à éviter.
Vraiment pas simple et oui les tests parlent des boss chauds mais en font l'éloge. Mais, comme toi, je trouve qu'ils sont un poil trop dur je vois pas un gosse passer ce boss. J'imagine même pas en hard.
Après un autre souci c'est certaines approximations sur les impacts; des fois j'étais en plein dans un point faible et non ça touche pas, et des fois clairement j'ai esquivé mais ça me touche.
edit: ça a pas l'air d'intéresser grand monde cette épopée, peu de commentaires :/