Kena Bridge of Spirits (4/12)
4ème partie du Let's Play Kena Bridge of Spirits
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21 Commentaires
J'ai décidé de zapper toutes les phases d'exploration de cette épopée car t'entendre ronchonner pour un rien c'est saoulant. Par contre je regarde que les combats de boss car j'aime bien t'entendre rager :p
Bah franchement, ce jeu ne m'intéressait pas du tout, et je prends finalement beaucoup de plaisir à te voir parcourir ce jeu. Il est d'un classicisme affolant, mais son exécution est quand même très bonne !
Mon plus gros grief contre ce jeu, c'est sa direction artistique que je trouve à la ramasse. Les Rots sont vraiment affreux et le chara design disneyien me file des boutons. La "nature" est quand même très figée, très propre, trop parfaite en fait... La forêt ressemble trop à une idée qu'on se ferait d'une forêt qu'à une véritable forêt. Mais bon, ce n'est qu'un jeu vidéo.
D'ailleurs, je te trouve injuste lorsque que tu critiques les quelques bugs de textures. Aucun jeu ne sera jamais parfait (surtout avec des environnements aussi grands), et c'est certainement une bonne chose. C'est que derrière il y a des humains qui font un travail harassant, et ce travail est toujours à recommencer à zéro à chaque nouvelle production. Certes, les outils de développement s'améliorent et on gagne en productivité, mais pour atteindre le niveau de détail de Red Dead Redemption 2 ou de The Last of Us 2, il faut véritablement faire passer les humains à la moulinette, les mâcher jour après jour, pour avoir une impression de "perfection" qui sera de toute façon périmée au prochain gros jeu. En soi, Kena est quand même un jeu très bien équilibré graphiquement, il est bien ainsi.
(par contre c'est vrai que les bugs de collision quand on saute sur des obstacles infranchissables sont... vieillots x_x)
La DA est a la ramasse...
C'est faux :p
Mais vous avez quoi contre les cara design a la Disney bordel :( ?
Trop commun, trop lisse, trop ennuyeux. C'est du remâché, certes stylisé, certes finalement assez rare dans le domaine du jeu vidéo, mais ça ne nous emmène nul part. Aucun émerveillement, aucune émotion, aucun souvenir.
Je maintiens que la DA est à la ramasse. Bon allez, j'avoue que je trolle un peu, mais disons qu'elle est quelconque. :p La forêt n'a aucune identité, elle ressemble à n'importe quelle forêt de n'importe quel autre jeu. Le village pareil. Les personnages n'ont pas une identité visuelle marquante. Le délire chaman est au mieux éculé, au pire digne de la pire des réappropriations culturelles. Les Rots sont certes mémorables, mais c'est surtout à cause de leur extrême simplicité, parce qu'ils n'ont en réalité pas de véritable consistance. Petites boules de poils affublées de paires d'yeux immenses pour afficher des émotions et... c'est tout. Franchement, ils font quoi à part se cacher sous des cailloux ?
C'est pas parce qu'il y a de jolis effets visuels, ou de belles couleurs que le jeu est beau. Franchement je trouve Kena très médiocre à ce niveau ! C'est d'autant plus énervant que tout le monde se pâme dessus alors forcément, ça énerve !
Après j'ai bien aimé suivre l'épopée et le jeu a finalement l'air plutôt plaisant à jouer, mais cette DA... au secours !
T'avais pas besoin de le préciser......
Du coup y'a rien qui fait tilt dans ta tête et qui te dit que le soucis viens peut-être de toi ?
Bien envoyé :p je la trouve quand même médiocre et je m'en suis expliqué, mais bon, si ça plaît au plus grand nombre...
God of War et Ghost of tshushima font mieux.....
TKT à partir de bientôt (partie 6-7) il va de plus en plus s'emballé.
En revanche pour les commentaires des viewers comment te dire.................????????? Dite aux parents d'en faire un autre..... xD
Mais Hooper la beauté est subjective, ce jeu ne se veut pas photoréaliste, je trouve que tu compares trop son aspect graphique à un Red Dead Redemption où là le jeu tente de se rendre photoréaliste. Mais là ce serait très étrange de voir un niveau de détail «réaliste» avec la tête des personnages qui fait très Pixar. J'en conclu que le jeu fait exprès de mettre des textures de dessin animé. Moi je trouve le jeu très beau parce que les détails de ces textures sont en adéquation avec sa DA. La beauté passe par le choix des couleurs et des objets dans le monde, clairement pas par la définition des textures.
En contre partie et pour illustrer mon propos, j'avais trouvé que les détails de Mario Odyssée ne correspondait pas à Mario : il y avait quelque chose d'étrange à voir des textures «détaillées et bien définies» à côté de Mario ça ne collait pas. Je suis content de voir qu'ils n'ont pas fait la même erreur dans ce Kena.
Non ici le jeu est beau. Pense à Breath of the Wild, c'était la même chose en terme de définition de texture, et pourtant c'est un très très beau jeu.
Voilà j'espère que tu auras compris mon point de vue.
J'aime beaucoup ton épopée une fois de plus !
-maperuva
A 2min là c’est totalement inexcusable que ce soit la modélisation ou la texture, rien à voir avec la DA là c’est juste une faute technique.
ca me fait peur quand il dit que les boss c'est du niveau de from software
Pourquoi :(
par ce que j'ai pas un skill de gros ours, j'ai vraiment envie de faire le jeu, mais je risque de rebuter sur les boss et ca risque de me dégouter du jeu justement
Deja les valkyries de GOW en mode normal sur ps4 j'ai laissé tombé car c'était trop dur pour moi
Tu peux commencer en mode "normal" et si tu galères trop passer en mode "facile", pas besoin de recommencer une partie entière, on peut changer comme on veut.
Ah ouais ? C'est une bonne nouvelle alors ca, j'avais peur qu'il fallait recommencer une nouvelle partie si on change la difficulté, bon je lui laisserai sa chance en normal et si c'est trop infernal je passerai les boss en facile.
C'est une info bien utile merci
Bon cette semaine je trouve la motivation(ou pas) de me lever et réserver une ps5, si je peux avoir une chance d'avoir la console pour la sortie du jeu en boite en novembre
"La suite va vous surprendre !!!!!!"
Génial ! Un nouvel épisode de Kena, la guerrière ! :p
Elle est trop bien Xena! La série de mon enfance! \o/