Nier automata route A. Je fais la B maintenant. J aime beaucoup le jeu. Par contre je ne comprends pas tout à l univers. J avais fait Drakengard 3 mais faut que je fasse le premier nier.
@Playstationwii : Les "défauts majeurs" que tu cites n'en sont pas pour moi. ^^
Après, tu ne l'a pas précisé, mais il y a la magie Estoma qui permet de réduire (voire supprimer totalement, selon si on un niveau plus important que les ennemis il me semble) les combats aléatoires pendant tout un cycle de Magatsuchi. Quant à la magie Riberama, elle fait l'inverse : elle augmente la fréquence des combats aléatoires pendant tout un cycle de Magatsuchi (pratique pour faire plus rapidement du leveling). D'ailleurs, ce genre de magie existe aussi dans les Dragon Quest.
N'hésite pas à parler plus longuement du jeu sur ce topic. :-)
Les endroit/salles vident, qui ont été mise pour, je suppose, rendre les zones plus grande, mais qui n'apporte rien au jeu.
C'est donc souvent des grands espaces intérieur ou seul quelques pièces on un intérêt.
Parfois, un PNJ inintéressant a été mis de-ci de-là pour combler le vide de certaines zones, quand d'autres sont simplement vide.
Ni item, ni mob, ni PNJ...
C'est pour t'énerver en vrai lol tout les SMT ont ça, dans un JRPG normal en général t'as double ou triple embranchement, la tu peux en avoir 20 avec un seul bon chemin, et pareil pour les salles, le but c'est de te faire perdre du temps aussi vu que t'es dans un donjon avec souvent le risque de te faire prendre par surprise et one shot suffit de voir le Temple d'Amala ou t'as les enchaînement lumières éteintes + salles vides + ombres qui te punissent ou le fait de pas pouvoir te restaurer tes PM à la fin d'un donjon et te demander d'affronter un boss à la magie (Skadi) etc... Les SMT sont juste la pour te punir, c'est pour ça qu'ils ont créés les Persona hahaha
Citation:
L'autres qrands points positif est le système de level-up
Rien a voir mais juste pour le fun, je suis pas du tout fan du level up thème de SMT3, ceux qui ont connu les jeux WCW sur la Nintendo 64 me comprendront on dirait une entrée de catcheur de l'époque ....
Sinon comme a dit Rudolf t'as des magies pour augmenter le taux d'apparition des combats ou le baisser mais aussi des objets, pareil pour éclairer ou léviter, objets et magies
Et justement vu que tu comptes faire DDS tu verras à quoi ressemble un jeu punitif hahaha pas pour rien que quand tu cherches le boss le plus hard de tout les JRPG tu tombes sur Hito-Shura (Demi-Fiend) de DDS en général ... Bon après t'inquiètes pas le jeu en soit est juste d'une difficulté moyenne et c'est un boss caché ça se trouve tu le verras jamais
Et justement vu que tu comptes faire DDS tu verras à quoi ressemble un jeu punitif hahaha pas pour rien que quand tu cherches le boss le plus hard de tout les JRPG tu tombes sur Hito-Shura (Demi-Fiend) de DDS en général ...
Ha oui quand même loullll O_°`
Pas grave ^^
Mais pour l'instant je suis sur Beyond Good and Evil.
Encore de la PS2 mais pas le même délire quand même loul
J'ai terminé il y a quelques jours le Director's cut de Ghost of Tsushima, c'est-à-dire le nouveau récit se situant sur l'île d'Iki.
Sans surprise, comme j'ai beaucoup aimé Ghost of Tsushima à sa sortie, j'ai pris ce rab avec plaisir.
Sucker Punch ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs : La quête principale de l'Aigle est vraiment bien et les personnages rencontrés aussi travaillés que l'aventure de base. Le scénario se concentre beaucoup sur le passé de Jin, ayant vu son père mourir sur cette île.
Concernant le gameplay, on nous permet désormais d'activer un lock sur nos adversaires. J'ai essayé mais ça m'a décontenancé : Pour passer d'un ennemi à l'autre on utilise le stick droit, ce même stick que j'utilisais pour tourner la caméra. Ayant gardé ce réflexe de bouger la caméra manuellement, je changeais sans arrêt de lock sans le vouloir. Du coup j'ai désactivé cette option, qui manquait à certains l'année dernière, un manque qui ne m'avait pas du tout gêné pour ma part.
Après, chacun sa manière de jouer : Dans ce jeu en particulier, je n'ai pas tendance à me focaliser sur un seul ennemi, surtout lorsqu'on entend au loin un "Dooshoo !!!!". Si vous avez fait le jeu, vous comprendrez.
Par ailleurs, dans le même ordre d'idée, on a un nouveau type de mongol justifié par le scénario : Le chamane, qui reste en retrait en lançant ses incantations afin de booster l'agressivité de ses camarades. Un ennemi faible mais qu'il faudra, là aussi, abattre en premier de préférence.
Jin disposera aussi d'un nouveau coup, à condition de trouver et porter une armure cachée sur l'île.
Les différents sanctuaires sont toujours là, les renards sont remplacés par des chats ou des cerfs. Rien de bien neuf de ce côté, ni dans l'environnement qui n'est forcément plus très original, mais toujours très agréable à explorer.
Mention ++ pour la version PS5 évidemment puisque le jeu était déjà excellent techniquement sur PS4, vous imaginez le confort du 60fps sur PS5 additionné à la beauté du décor.
Donc oui si vous avez aimé Ghost of Tsushima l'année dernière, ça vaut le coup de s'y replonger. Je conseille tout de même de compléter l'île histoire de rentabiliser son achat de 30€ pour la PS5 quand même, 20€ sur PS4. Personnellement j'ai passé pas mal de temps à trotter au dos de Kage, juste pour m'imprégner de l'univers proposé, utilisant les voyages rapides le moins possible (l'île est petite de toute façon).
Mais pour l'instant je suis sur Beyond Good and Evil.
Encore de la PS2 mais pas le même délire quand même loul
La version PS2 est censée être la moins bonne, donc si tu en as l'opportunité, essaie de jouer à une autre version. Après, ce n'est pas dramatique non plus.
Pour dire vrai j'ai rage quit le dernier monde/niveau. Pour le réussir il faut une attaque spéciale que l'on trouve chez le marchand qui demandait un prix bien trop élevé pour moi qui pensait que la collecte des casques était surtout du bonus/score. Tant pis.
De toute manière le jeu est au final assez moyen car beaucoup trop répétitif avec des mécaniques qui se répètent jusqu'à la nausée. Se taper plus de 5 fois le même boss de fin de monde c'est assez effarant par exemple. Le level-design est souvent paresseux et l'action trop basique. Alors certes l'ambiance Astérix est assez bien respectée et on s'amuse lors des premières heures et il y a quelques bons passages. Mais l'ensemble reste finalement trop plat.
Ha le XXL, J'avais eu l'occasion de l'essayer il y a quelques années, mais j'avais pas trop accroché effectivement. (joué que quelques heures). Je me rappelais pas qu'il fallait se taper plusieurs fois le même boss.
Nier automata route A. Je fais la B maintenant. J aime beaucoup le jeu. Par contre je ne comprends pas tout à l univers. J avais fait Drakengard 3 mais faut que je fasse le premier nier.
TKT c'est "normal".
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
@Playstationwii : Les "défauts majeurs" que tu cites n'en sont pas pour moi. ^^
Après, tu ne l'a pas précisé, mais il y a la magie Estoma qui permet de réduire (voire supprimer totalement, selon si on un niveau plus important que les ennemis il me semble) les combats aléatoires pendant tout un cycle de Magatsuchi. Quant à la magie Riberama, elle fait l'inverse : elle augmente la fréquence des combats aléatoires pendant tout un cycle de Magatsuchi (pratique pour faire plus rapidement du leveling). D'ailleurs, ce genre de magie existe aussi dans les Dragon Quest.
N'hésite pas à parler plus longuement du jeu sur ce topic. :-)
C'est pour t'énerver en vrai lol tout les SMT ont ça, dans un JRPG normal en général t'as double ou triple embranchement, la tu peux en avoir 20 avec un seul bon chemin, et pareil pour les salles, le but c'est de te faire perdre du temps aussi vu que t'es dans un donjon avec souvent le risque de te faire prendre par surprise et one shot suffit de voir le Temple d'Amala ou t'as les enchaînement lumières éteintes + salles vides + ombres qui te punissent ou le fait de pas pouvoir te restaurer tes PM à la fin d'un donjon et te demander d'affronter un boss à la magie (Skadi) etc... Les SMT sont juste la pour te punir, c'est pour ça qu'ils ont créés les Persona hahaha
Rien a voir mais juste pour le fun, je suis pas du tout fan du level up thème de SMT3, ceux qui ont connu les jeux WCW sur la Nintendo 64 me comprendront on dirait une entrée de catcheur de l'époque ....
Sinon comme a dit Rudolf t'as des magies pour augmenter le taux d'apparition des combats ou le baisser mais aussi des objets, pareil pour éclairer ou léviter, objets et magies
Et justement vu que tu comptes faire DDS tu verras à quoi ressemble un jeu punitif hahaha pas pour rien que quand tu cherches le boss le plus hard de tout les JRPG tu tombes sur Hito-Shura (Demi-Fiend) de DDS en général ... Bon après t'inquiètes pas le jeu en soit est juste d'une difficulté moyenne et c'est un boss caché ça se trouve tu le verras jamais
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Ha oui quand même loullll O_°`
Pas grave ^^
Mais pour l'instant je suis sur Beyond Good and Evil.
Encore de la PS2 mais pas le même délire quand même loul
J'ai terminé il y a quelques jours le Director's cut de Ghost of Tsushima, c'est-à-dire le nouveau récit se situant sur l'île d'Iki.
Sans surprise, comme j'ai beaucoup aimé Ghost of Tsushima à sa sortie, j'ai pris ce rab avec plaisir.
Sucker Punch ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs : La quête principale de l'Aigle est vraiment bien et les personnages rencontrés aussi travaillés que l'aventure de base. Le scénario se concentre beaucoup sur le passé de Jin, ayant vu son père mourir sur cette île.
Concernant le gameplay, on nous permet désormais d'activer un lock sur nos adversaires. J'ai essayé mais ça m'a décontenancé : Pour passer d'un ennemi à l'autre on utilise le stick droit, ce même stick que j'utilisais pour tourner la caméra. Ayant gardé ce réflexe de bouger la caméra manuellement, je changeais sans arrêt de lock sans le vouloir. Du coup j'ai désactivé cette option, qui manquait à certains l'année dernière, un manque qui ne m'avait pas du tout gêné pour ma part.
Après, chacun sa manière de jouer : Dans ce jeu en particulier, je n'ai pas tendance à me focaliser sur un seul ennemi, surtout lorsqu'on entend au loin un "Dooshoo !!!!". Si vous avez fait le jeu, vous comprendrez.
Par ailleurs, dans le même ordre d'idée, on a un nouveau type de mongol justifié par le scénario : Le chamane, qui reste en retrait en lançant ses incantations afin de booster l'agressivité de ses camarades. Un ennemi faible mais qu'il faudra, là aussi, abattre en premier de préférence.
Jin disposera aussi d'un nouveau coup, à condition de trouver et porter une armure cachée sur l'île.
Les différents sanctuaires sont toujours là, les renards sont remplacés par des chats ou des cerfs. Rien de bien neuf de ce côté, ni dans l'environnement qui n'est forcément plus très original, mais toujours très agréable à explorer.
Mention ++ pour la version PS5 évidemment puisque le jeu était déjà excellent techniquement sur PS4, vous imaginez le confort du 60fps sur PS5 additionné à la beauté du décor.
Donc oui si vous avez aimé Ghost of Tsushima l'année dernière, ça vaut le coup de s'y replonger. Je conseille tout de même de compléter l'île histoire de rentabiliser son achat de 30€ pour la PS5 quand même, 20€ sur PS4. Personnellement j'ai passé pas mal de temps à trotter au dos de Kage, juste pour m'imprégner de l'univers proposé, utilisant les voyages rapides le moins possible (l'île est petite de toute façon).
La version PS2 est censée être la moins bonne, donc si tu en as l'opportunité, essaie de jouer à une autre version. Après, ce n'est pas dramatique non plus.
Astérix & Obélix XXL sur PS2
Pour dire vrai j'ai rage quit le dernier monde/niveau. Pour le réussir il faut une attaque spéciale que l'on trouve chez le marchand qui demandait un prix bien trop élevé pour moi qui pensait que la collecte des casques était surtout du bonus/score. Tant pis.
De toute manière le jeu est au final assez moyen car beaucoup trop répétitif avec des mécaniques qui se répètent jusqu'à la nausée. Se taper plus de 5 fois le même boss de fin de monde c'est assez effarant par exemple. Le level-design est souvent paresseux et l'action trop basique. Alors certes l'ambiance Astérix est assez bien respectée et on s'amuse lors des premières heures et il y a quelques bons passages. Mais l'ensemble reste finalement trop plat.
Sell kids for food
Ha le XXL, J'avais eu l'occasion de l'essayer il y a quelques années, mais j'avais pas trop accroché effectivement. (joué que quelques heures). Je me rappelais pas qu'il fallait se taper plusieurs fois le même boss.
Exactement. Il parait que le 2 a bien meilleure réputation. Je verrai
Sell kids for food