Re: [PS4][XONE][PC][XS] Psychonauts 2 le 25 Août 2021!!!
J'avoue que j'ai pas vraiment la même expérience que toi. En effet dans le test JVC j'avais lu que les boss étaient pas terribles mais je les trouve personnellement plutôt corrects, pas géniaux mais certains sont bien cools.
En fait les boss vraiment nazes ils sont à la fin du jeu pour moi genre
Spoiler ▼▲
le boss de l'esprit de Cassio ou Maligula le boss final, surpris au passage qu'il y ait même pas de boss dans le monde du prince Gristol, les coupes se ressentent un peu à ce moment là du jeu
Et je pense que je suis mort qu'une fois de tout le jeu, sur le boss final et c'était largement évitable j'ai mal joué.
Re: [PS4][XONE][PC][XS] Psychonauts 2 le 25 Août 2021!!!
Oui les boss ne sont clairement pas d’anthologie mais je n’irais pas jusqu’à dire nul,
Spoiler ▼▲
et pour le coup le jury de cuisine est pour moi le meilleur boss du jeu haha
Mais encore une fois ce qui m’a le plus bluffé dans cette suite c’est qu’ils ont en plus du gameplay perfectionné leur rythme dans la narration, ça s’arrête jamais et on a toujours hâte des prochaines péripéties et autres cinématiques, je suis tout sauf objectif après étant donné à quel point je suis amoureux de cet univers.
Re: [PS4][XONE][PC][XS] Psychonauts 2 le 25 Août 2021!!!
Et bien je continue encore. Vraiment trop cool ce jeu.
J'adore le fait qu'au début les décors semblent fouillis car fourmillant de détails.
Puis au fur et à mesure sue l'histoire se deroule tout fait sens.
Et oui il y a du backtracking, le backtracking c'est magique.
Et quand même de la plateforme sympa par moments.
Le seul truc un peu relou c'est les fausses plateformes.
Non décidément, plus on avance plus ça devient interessant. Ce jeu est léché, il a été fait avec soin, clairement. Y'a énormément de détails.
Re: [PS4][XONE][PC][XS] Psychonauts 2 le 25 Août 2021!!!
themojo, oui, il y a un résumé avant de commencer le 2. Un résumé du 1 et de l'épisode VR.
Y'aura quelques refs que tu ne comprendras pas, mais elles sont peu nombreuses.
Re: [PS4][XONE][PC][XS] Psychonauts 2 le 25 Août 2021!!!
Je me suis complètement fait happer par ce jeu. Je crois que c'est la première fois où je vois une narration aussi interessante, aussi bien intégrée dans un jeu avec son gameplay et tout.
Ça devrait donner des leçons aux autres. Par exemple à Jonathan Blow qui dit que le jeu vidéo n'est pas un bon support pour raconter des histoires. Va jouer à psychonauts, Blow.
Ce jeu a déjà dépassé mes attentes. Je voulais un univers raffiné, une bonne histoire.
Et bien j'ai encore plus que ça. Non vraiment j'adore je vous le conseille vraiment pour ceux qui hésiteraient encore.
Vous vivez le film d'animation, et c'est pas juste chiant comme les pseudo films intéractifs, là il y a des aspects videoludiques interessants qui sont parfaitement intégrés à cetre histoire absolument captivante, drole, émouvante.
Je suis tout le temps sur le cul, je suis tout le temps surpris par un truc ou l'autre, ça s'arrête jamais. Impossible de s'ennuyer.
Je n'ai pas envie de rusher, j'ai envie de contempler tous les details de ces décors qui racontent des choses, servis par une DA d'orfèvre et une technique impressionnante.
Re: [PS4][XONE][PC][XS] Psychonauts 2 le 25 Août 2021!!!
Le contrecoup c'est que les annexes sont d'autant plus raté et hors de propos.
Retourner dans les lieux (à part le hub qui est sympa à explorer) hors de l'histoire avec des bouts de zone fermés dans lesquels t'es obligé d'utiliser la téléportation (alors que pendant la trame ben forcément tout est rythmé par la mise en scène et les cutscenes) font t'apparaitre les niveaux comme ridiculement petits, morts et vides, ça te fait presque reconsidérer le travail de level design qui est pourtant clairement là. Je vous conseille vraiment de ne pas chercher la complétion.
J'avoue que j'ai pas vraiment la même expérience que toi. En effet dans le test JVC j'avais lu que les boss étaient pas terribles mais je les trouve personnellement plutôt corrects, pas géniaux mais certains sont bien cools.
En fait les boss vraiment nazes ils sont à la fin du jeu pour moi genre
Et je pense que je suis mort qu'une fois de tout le jeu, sur le boss final et c'était largement évitable j'ai mal joué.
Oui les boss ne sont clairement pas d’anthologie mais je n’irais pas jusqu’à dire nul,
Mais encore une fois ce qui m’a le plus bluffé dans cette suite c’est qu’ils ont en plus du gameplay perfectionné leur rythme dans la narration, ça s’arrête jamais et on a toujours hâte des prochaines péripéties et autres cinématiques, je suis tout sauf objectif après étant donné à quel point je suis amoureux de cet univers.
Et bien je continue encore. Vraiment trop cool ce jeu.
J'adore le fait qu'au début les décors semblent fouillis car fourmillant de détails.
Puis au fur et à mesure sue l'histoire se deroule tout fait sens.
Et oui il y a du backtracking, le backtracking c'est magique.
Et quand même de la plateforme sympa par moments.
Le seul truc un peu relou c'est les fausses plateformes.
Non décidément, plus on avance plus ça devient interessant. Ce jeu est léché, il a été fait avec soin, clairement. Y'a énormément de détails.
On dit : "Tout a du sens", ou bien "Tout prend du sens".
(désolé, c'est tombé sur toi car tu n'es pas du tout le seul, mais je me retiens depuis des mois, voire des années :-p
Ce que j'ai vu du premier via les lives de Hooper m'a bien motivé à me prendre ce second épisode.
On peut faire le deuxième sans avoir fait le premier ?
themojo, oui, il y a un résumé avant de commencer le 2. Un résumé du 1 et de l'épisode VR.
Y'aura quelques refs que tu ne comprendras pas, mais elles sont peu nombreuses.
Autrement le 1 reste trouvable à 1 ou 2 euros ;p
Ok merci bien ;)
Je me suis complètement fait happer par ce jeu. Je crois que c'est la première fois où je vois une narration aussi interessante, aussi bien intégrée dans un jeu avec son gameplay et tout.
Ça devrait donner des leçons aux autres. Par exemple à Jonathan Blow qui dit que le jeu vidéo n'est pas un bon support pour raconter des histoires. Va jouer à psychonauts, Blow.
Ce jeu a déjà dépassé mes attentes. Je voulais un univers raffiné, une bonne histoire.
Et bien j'ai encore plus que ça. Non vraiment j'adore je vous le conseille vraiment pour ceux qui hésiteraient encore.
Vous vivez le film d'animation, et c'est pas juste chiant comme les pseudo films intéractifs, là il y a des aspects videoludiques interessants qui sont parfaitement intégrés à cetre histoire absolument captivante, drole, émouvante.
Je suis tout le temps sur le cul, je suis tout le temps surpris par un truc ou l'autre, ça s'arrête jamais. Impossible de s'ennuyer.
Je n'ai pas envie de rusher, j'ai envie de contempler tous les details de ces décors qui racontent des choses, servis par une DA d'orfèvre et une technique impressionnante.
Je m'attendais pas à autant de raffinement.
NE VOUS FAITES PAS SPOILER
Où peut-on lire ce genre de déclaration de la part de Jonathan Blow ? Ca ne me dit rien du tout, franchement.
Le contrecoup c'est que les annexes sont d'autant plus raté et hors de propos.
Retourner dans les lieux (à part le hub qui est sympa à explorer) hors de l'histoire avec des bouts de zone fermés dans lesquels t'es obligé d'utiliser la téléportation (alors que pendant la trame ben forcément tout est rythmé par la mise en scène et les cutscenes) font t'apparaitre les niveaux comme ridiculement petits, morts et vides, ça te fait presque reconsidérer le travail de level design qui est pourtant clairement là. Je vous conseille vraiment de ne pas chercher la complétion.