J'ai beaucoup aimé, le gameplay est chouette en plus d'être plutôt facile à prendre en main mais a également une bonne courbe d'apprentissage et pas mal de builds possibles.
Les boss sont bien sûr excellents.
Leurs designs leurs patterns, les musiques et les différentes ambiances fonctionnent bien.
Je dirai qu'il y a deux trucs qui m'embêtent : le nombre de boss est un poil faible, deux de plus et ça aurait été parfait.
Et, je trouve que le perso se déplace trop lentement de base, le jeu a évidemment été conçu en prenant ça en compte, malgré tout je trouve ça assez frustrant.
Il faut noter que quand on fini le jeu on débloque un New Game +
On conserve nos points de compétences et nos éclats de boss (mais pas les objets).
Et la difficulté augmente : nos soins sont moins importants, les boss font plus mal, ont plus de vie et surtout, ont de nouveaux patterns !
Je ne m'y attendais pas pour le dernier point, c'est vraiment cool, ça donne une excellente replay value (un peu comme dans Furi, un autre excellent boss rush).
Et croyez-moi ça change tout ! Rien que le premier boss réserve une bonne surprise et ne rigole plus.
Actuellement je suis en train de try-hard le deuxième, que j'avais trouvé assez facile la première fois, là j'ai vraiment du mal, mais je persévère :)
(et je n'imagine même pas la difficulté des suivants !)
EDIT : New Game + terminé également, au final c'était moins dur que ce que je pensais, j'ai même "first try" (grozours achievement ^^) un des boss.
Cette nouvelle partie vaut vraiment le coup, le challenge supplémentaire est intéressant, et chaque boss demande une concentration de tous les instants, c'est épuisant mais hyper gratifiant.
Je suis par contre assez étonné que beaucoup de gens qualifient ce jeu de souls-like.
Il y a bien de la difficulté (qui n'est pas spécifique au genre mais en fait partie) et un gameplay en partie basé sur l'esquive... et c'est tout, ça fait un peu maigre pour qu'il en soit un je trouve.
Tu t'emballes un peu Hooper lorsque tu parles de la difficulté de ce jeu.
Des jeux comme Sekiro, Devil May Cry, Bayonetta ou encore Ninja Gaiden Sigma sont, pour des jeux en 3D, d'un niveau très relevé.
Oui dommage, je n'étais pas là lors du live et j'ai beaucoup aimé regarder cette redif, j'ai été un peu triste d'apprendre vers la fin qu'il n'y a pas d'autres lives prévus sur ce jeu. Peut-être que Hooper pense que ce ne pas intéressant de le regarder mourir en boucle, eh bien étonnamment ça me plaît, regarder les essais successifs, la progression au fur et à mesure, la frustration et la satisfaction. Et si ça dure un peu trop longtemps, sur la rediff je mets en *1.5 et c'est tout à fait digeste. Je préfère ce genre d'épopée à par exemple une épopée sur un jeu en monde ouvert ou sur un jeu d'action-aventure facile.
Le prochain live...
Hooper...
Le jeu demons asteborg
Jeu Francais récent et dispo sur Megadrive et switch .
Ca connexion est parfaite pour ce type de petit jeu...
Je comprend pas le délire de vouloir continuer le jeu dans ton coin alors que plein de gens veulent voir la suite, c'est justement sur les jeux difficile que tes lives sont les plus épic
Si tu continus le jeu autant en faire profiter le plus de monde
Tu rêves un peu avec ton histoire de PC, le jeu est tout autant éclaté, j'avais joué les précedents sur PC fin 2016 et je faisais une save toutes les 5 minutes.
Je ...
Sans doute as-tu raison, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifier mon commentaire pour mettre le disclaimer tout entier entre "spoiler", mais tu comprendra ...
"Pourquoi je suis fort sur Goldeneye" => Le CSC LouL
Dans le premier non plus on ne pouvait pas enlever la lunette de l'AK et c’était très rare a trouver mais ...
14 Commentaires
J'ai fini le jeu aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé, le gameplay est chouette en plus d'être plutôt facile à prendre en main mais a également une bonne courbe d'apprentissage et pas mal de builds possibles.
Les boss sont bien sûr excellents.
Leurs designs leurs patterns, les musiques et les différentes ambiances fonctionnent bien.
Je dirai qu'il y a deux trucs qui m'embêtent : le nombre de boss est un poil faible, deux de plus et ça aurait été parfait.
Et, je trouve que le perso se déplace trop lentement de base, le jeu a évidemment été conçu en prenant ça en compte, malgré tout je trouve ça assez frustrant.
Il faut noter que quand on fini le jeu on débloque un New Game +
On conserve nos points de compétences et nos éclats de boss (mais pas les objets).
Et la difficulté augmente : nos soins sont moins importants, les boss font plus mal, ont plus de vie et surtout, ont de nouveaux patterns !
Je ne m'y attendais pas pour le dernier point, c'est vraiment cool, ça donne une excellente replay value (un peu comme dans Furi, un autre excellent boss rush).
Et croyez-moi ça change tout ! Rien que le premier boss réserve une bonne surprise et ne rigole plus.
Actuellement je suis en train de try-hard le deuxième, que j'avais trouvé assez facile la première fois, là j'ai vraiment du mal, mais je persévère :)
(et je n'imagine même pas la difficulté des suivants !)
EDIT : New Game + terminé également, au final c'était moins dur que ce que je pensais, j'ai même "first try" (grozours achievement ^^) un des boss.
Cette nouvelle partie vaut vraiment le coup, le challenge supplémentaire est intéressant, et chaque boss demande une concentration de tous les instants, c'est épuisant mais hyper gratifiant.
Je suis par contre assez étonné que beaucoup de gens qualifient ce jeu de souls-like.
Il y a bien de la difficulté (qui n'est pas spécifique au genre mais en fait partie) et un gameplay en partie basé sur l'esquive... et c'est tout, ça fait un peu maigre pour qu'il en soit un je trouve.
Tu t'emballes un peu Hooper lorsque tu parles de la difficulté de ce jeu.
Des jeux comme Sekiro, Devil May Cry, Bayonetta ou encore Ninja Gaiden Sigma sont, pour des jeux en 3D, d'un niveau très relevé.
Surtout quand tu le vois passer 10 heures sur le final boss de Sekiro ou remember le boss de Ni-Oh aussi. XD
Oui dommage, je n'étais pas là lors du live et j'ai beaucoup aimé regarder cette redif, j'ai été un peu triste d'apprendre vers la fin qu'il n'y a pas d'autres lives prévus sur ce jeu. Peut-être que Hooper pense que ce ne pas intéressant de le regarder mourir en boucle, eh bien étonnamment ça me plaît, regarder les essais successifs, la progression au fur et à mesure, la frustration et la satisfaction. Et si ça dure un peu trop longtemps, sur la rediff je mets en *1.5 et c'est tout à fait digeste. Je préfère ce genre d'épopée à par exemple une épopée sur un jeu en monde ouvert ou sur un jeu d'action-aventure facile.
Haha ! Subway qui se fait encore remarquer avec Psychonuts ! 😂
Comme dirait Kenza Farah, "c'est une obsessiooon ! 🎵"
Le prochain live...
Hooper...
Le jeu demons asteborg
Jeu Francais récent et dispo sur Megadrive et switch .
Ca connexion est parfaite pour ce type de petit jeu...
Un jeu qui se torche les yeux bandés.
Les yeux bandés, les mains derrière le dos, en cloche patte, la manette à l'envers, à 6 ans et demi.
Justement, bandé, Hooper il a du mal.
Je comprend pas le délire de vouloir continuer le jeu dans ton coin alors que plein de gens veulent voir la suite, c'est justement sur les jeux difficile que tes lives sont les plus épic
Si tu continus le jeu autant en faire profiter le plus de monde
Il en a peut-être marre de mourir sans arrêt devant 1000 viewers.
Ca me rappelle Hades qu'il avait également fini dans son coin. Que de frustration !
J'allais utilser cet exemple aussi, 100% d'accord. Hooper on en a gros, on veut la suite!
Je plussoi! Je veux en voir plus de ce jeu, c'était vraiment bon à suivre