Skip to Content

Minecraft (7/X)

Live du 05.08.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !

85 Commentaires

Portrait de Danteria

Dommage que ça s'arrête si brutalement.


Portrait de AymericKing

Qu’est qui s’est passé à la fin? Il y a eu une coupure brutale a la fin de ta reddif


Portrait de berurierharper

Super vidéos ! Dommage que Hooper n’a pas continué !
J’aurai bien aimer une partie 8 ou même plus !

Y’a t’il possibilité que un jour Hooper reprenne Minecraft ?!

Je croise les doigts !

Bye !


Portrait de maria2bb

Il me semblait justement qu'il avait fini le jeu. Est ce que quelqu'un se rappelle si il avait été jusqu'au dragon?
Merci


Portrait de Umbasa

Non il à rage quit avant il à voulu rusher le dark World du coup il étais en PLS à chaque fois avec un stuff daubé.


Portrait de maria2bb

Merci, dommage j'étais entrain de regarder et c'était plutôt drôle.


Portrait de Hooper

Moi je m'en souviens pas en tout cas :p


Portrait de BluewingsXIII

A refaire en multi! c'est un peu la moitié de l'expérience de faire la quête du dragon en solo


Portrait de Umbasa

Non impossible c'est pas son type de jeux.


Portrait de Molluck1

Ça m'étonnerait énormément quand même x)


Portrait de Ricky X

Quelqu'un aurait un lien du site des OST que Hooper utilise durant la vidéo ?


Portrait de Imapense

Oui, voici : http://vip.aersia.net/ :)


Portrait de lecorbak

honnêtement hooper, tu mérites des baffes par moments sur tes lives de minecraft.
même si c'est "juste pour découvrir le jeu", refuser de faire quelque chose en prétextant que tu ne veux pas passer des centaines d'heures sur le jeu quand ça prend littéralement 10 secondes et que ça t'aiderait à finir ce jeu bien plus vite, loule.

quand les gens te disent de rentrer poser tes affaires et qu'à la place, tu mines un mur jusqu'à te prendre de la lave dans la gueule pour perdre toutes tes affaires, des trucs comme ça.

ce n'est pas une question d'être bon ou mauvais à ce jeu ou de ne pas vouloir y passer trop de temps, tu refuses des choses avant même de savoir pourquoi tu devrais le faire, et au bout d'un moment, ça finit par être super désagréable.
"oh mon dieu, de l'agriculture, non je ne vais pas en faire"
"oh mon dieu, de l'enchantement, c'est pas pour moi"
il n'y a rien qui est pour toi, et après tu te plains du jeu.
tu te plains que les gens ne t'expliquent rien, mais quand jes gens t'expliquent, tu refuses de faire les choses.


Portrait de Floxit

Le succès de Minecraft, grossièrement, ce sont les possibilités quasi infinies de construction, pour autant qu'on adopte les gros blocs façon pixel, mais il suffit de visiter les villes à l'effigie de Hooper et de la communauté sur l'ancien serveur, ou d'aller sur Youtube et sur des serveurs ici et là de communautés de passionnés pour le constater. Mais définir Minecraft comme je l'ai entendu sur le tchat est très réducteur. Ce n'est pas qu'une sorte de logiciel de pixel art en 3D, c'est un jeu qui vit et fait mener une expérience particulière au joueur en mode survie ou sur un serveur qui abrite une sorte de "société virtuelle" régie par ses hôtes.

Minecraft, on peut le transcender, car à travers ce jeu, le joueur peut s'épanouir totalement dès qu'il a les cartes en main (c'est assez simple avec les tutoriels très sympathiques de Fanta et Bob qui m'ont fait découvrir la vraie "beauté" et le plein potentiel de Minecraft, mais aussi d'autres youtubeurs qui faisaient des tutos sur l'usage de circuits en redstone, très impressionnant).

Dès les premières minutes de jeu, je me suis aussi rendu compte que, par le principe open world mais aussi assez nu, on sent terriblement seul en solo survie dans ce jeu, ce qui fait aussi qu'on se trouve un peu face à soi même, et dès qu'on construit un premier abri et qu'on crée des stratégies de survie, de minage, au fur et à mesure de l'avancée du jeu, l'abri peut être un reflet de sa personnalité. Dès que la phase survie est passée et qu'on a assez de confort pour la construction, alors l'abri peut se rapprocher d'une maison dans laquelle on se plairait à vivre. Ce n'est clairement pas le style de jeu de Hooper, on le sent bien, mais cependant, j'ai cru ressentir à travers son abri qu'il commençait peu à peu à se sentir vraiment chez lui, et à s'épanouir. Mais je partage en partie ses frustrations. Hooper s'est aussi retrouvé un peu face à lui, surtout dans les mines à retrouver son chemin, à creuser de sang froid pour ne pas perdre raison à miner et récupérer de précieuses ressources, on se trouve très isolé et c'est terrible. Je me vois en fait mal de conseiller une personne seule (et surtout qui en souffre bien sûr) comme moi à jouer en solo à Minecraft, et surtout pas un enfant. Mais d'un autre côté, pour un enfant seul, c'est un moyen de se structurer, de s'organiser, prendre de l'assurance et avec la construction, s'épanouir et développer un talent créatif voir artistique. C'est l'effet bac à sable, c'est un peu comme un enfant à la plage, qui construit son château fort et espère toujours qu'il résistera à la marée haute. C'est un peu ça avec Minecraft, et sa difficulté progressive, mais jamais impossible à surmonter.

En fait, pour moi au final, Minecraft a le succès qu'il mérite pour les choses qu'il apporte au-delà de son principe de crafting, minage et construction.

Malgré tout ce que j'ai pu dire de bon sur le jeu, j'ai beaucoup de mal à vivre une campagne solo dans ma situation personnelle. Pour dire les choses franchement, je me sens déjà assez seul dans la vie de tous les jours, et quand je joue en solo survie à Minecraft, je fais face à la même situation. C'est pour cette raison que je fuis le solo et recherche toujours des jeux qui rassemblent, avec une petite communauté de passionnés même si je ne connais personne, avec l'assurance de pouvoir toujours jouer sur des serveurs bien garnis, même des années après la sortie du jeu. Ca arrive sur des jeux comme Transport Tycoon (le remake OpenTTD) ou le jeu de voiture téléguidée Re-Volt (où tout le monde se connait plus ou moins, on est plus vraiment étranger l'un à l'autre et on peut se parler familièrement), ou King's Arthur Gold, trois jeux que j'affectionne beaucoup en ce moment. Comme Hooper, j'ai aussi été rebuté par le système de crafting, car on est lâché dans le monde sauvage sans aucune phase initiatique pour débuter, ni même un tutoriel séparé du jeu... Mais c'était à ses débuts quand j'ai acheté le jeu, et que les informations n'étaient pas aussi clairement organisées qu'un wiki comme aujourd'hui (vive les wikis d'ailleurs sur internet, des mines d'informations précieuses).

Voilà, merci à toi Hooper en tout cas, tu m'as redonné envie de redécouvrir le jeu que je n'avais déballé qu'à moitié et abandonné avec regret.

J'étais dans une phase déprimante pour moi (être éventuellement forcé de déménager après des années de couple, et quitter une région que j'aime provisoirement faute de moyen...), et Hooper, ses bêtises, ses talents peu communs et sa forte personnalité m'ont permis de faire vagabonder mon esprit dans ce beau petit jeu qu'est Minecraft.


Portrait de celinedu6213

Bonne vidéo comme toujours dommage pour la fin. Et le but de Minecraft est de faire ce qu'il te plait pas te soumettre au tchat ^^


Portrait de banlieue 13

Ca donne envie de rejouer a minecraft


Portrait de Stakanov

Alala J'ai beaucoup rager en suivant cette aventure, Hooper si seulement tu pouvais comprendre le fait que pouvoir retirer / ajouter des blocs ne sert pas seulement le minage ou la construction de bâtiments...

Donc j'ai bien rager mais il y a eu aussi pas mal de moments sympa / EPICS merci au creeper qui ma donner un gros fou rire xD si seulement t'avais perdu tes diams que je m'en serais roulé par terre ahah

J’espère même si c'est peu probable te voir continuer et vaincre le dragon, j'ai pas apprécier cette coupure brutale qui me panique terriblement ! ;(


Portrait de GhiGhigames

Tu demandes ce qu'est le gameplay des combats : il est un peu old school c'est vrai, mais tu oublies que tu peux poser des blocs pour les combats, pour te protéger par exemple.
On peut tout faire dans minecraft contrairement à ce que tu dis !
Dans le nether tu aurais pu poser un coffre, et mettre tes objets dedans pour éviter de les perdre bêtement avant de crever comme un gros marsouin :p

Sinon je suis d'accord avec ce que disent les autres, il n'y a pas d'objectif dans ce jeu, (le dragon n'existait pas avant...) tu fais ce que tu veux, tu aurais pu par exemple voyager à la surface beaucoup plus ^^

Enfin quand même bien sympa de te voir jouer à ce jeu, car toute partie est unique, et j'espère qu'il y a une suite.


Portrait de Samuspilami

Toujours commencer par un élevage de moutons. C'est gentil les moutons. Ça donne de la laine. On peut même les colorier et obtenir un duvet teint. Bâtir sa maison au milieu d'une prairie remplie de moutons aide à dormir et améliore les performances manuelles (certification scientifique quasi-indépendante).

Ton abri en terre aurait un charme rustique véritable s'il était entouré de moutons. Penses-y avant ton départ dans l'espace NoMansSkyien.

"à louer chaumine pastorale, environnement préservé, plein d'moutons arc-en-ciel heureux de finir en steaks"