@noconico Ce graphique dans ta source montre bien un bond significatif de mortalité en 2020 alors que c'était à peu près stable les 3 années précédentes.
Oui tu as bien choisi ton graphique car celui d’après montre exactement l’inverse en ajoutant la pyramide des âges.
Quant au fait que Global Research soit un site complotiste associé à la Russie et à l’Iran, dixit un responsable de l’OTAN dans l’article, bah, c’est la bonne vieille réthorique du camp du mal contre le camp du bien. Raoult aussi à pondéré la mortalité du covid avec le vieillissement de la population et des boomers, j’imagine donc qu’il est lui aussi en lien avec la Russie et l’Iran ! Quel dommage que Macron soit allé rendre visite à un si vil personnage qui proposait de soigner, dépister et traiter au début de la pandémie lorsque le gouvernement interdisait aux médecins de soigner leurs patients et ordonnait à toute la population de rester confiner et de se soigner avec du doliprane.
Comment c'est possible que certains pensent savoir ce qu'est un bon citoyen et ce qu'est un mauvais citoyen, alors qu'ils ne savent même pas dans quelle situation se trouvent ceux qu'ils jugent, ils ne savent même pas si ils ont pris la bonne décision, ils veulent juste qu'on les suive sans réfléchir, c'est terrible comme comportement.
Un enfant de 10 ans un jeune adulte de 20 ans, un homme de 30 ans et ainsi de suite n'a pas les mêmes responsabilités, et quand il les a ne les concerne pas juste lui, parfois il y a des gens autour de lui qui eux aussi réfléchissent et ont un avis, qui parfois ne va pas dans le même sens, parfois ils ont eu des problèmes et comme on dit chat échaudé craint l'eau froide.
Il ne s'agit pas ici de nier l'existence et les dégâts du covid, deja nommer ces gens "anti vax" est une insulte, leurs dires qu'ils sont débiles car ils réfléchissent est aussi une insulte, d'ailleurs je ne vois même pas comment on peut s'y prendre de cette manière pensant les convaincre que leurs craintes sont inutiles alors que justement eux même se sont jetés dans le vide par peur, "the paradoxe".
On vit dans un monde ou l'Alpha choisi et le reste saute, si il met quelque chose en doute, c'est un complotiste qui mérite le châtiment..., alors qu'au contraire si j'avais choisi la mauvaise décision j'encouragerai pas les gens a se tromper pour le savoir, même si dans notre échange on est en contradiction.
Tu peux me taxer de "provax" si tu le souhaites, ça ne me pose aucun problème.
Ce n'est pas parce qu'on est "provax" justement, qu'on a pas murement réfléchi à la question. Cette tendance à penser que ceux qui se font vacciner sont en quelque sorte des moutons bien dociles....bah c'est une insulte aussi j'ai l'impression.
Ce n'est pas de gaité de cœur que je me suis fait vacciner, je m'en serais bien passé. C'est juste que j'ai envie que les choses reprennent leur cours, et qu'en l’occurrence, la vaccination est le seul outil dont on dispose pour y parvenir. Mettons, on refuse tous de se faire vacciner...comment on s'en sort au final? On continue de vivre reclus encore quelques décennies le temps d'atteindre l'immunité collective? On lâche prise histoire que ça aille plus vite au risque de créer un carnage sur le plan sanitaire? Si vous avez des solutions, je vous écoute. Pour ma part, j'ai envie de mettre ça derrière moi.
Pour le reste, je n'oblige personne à rien. Je demande juste à ceux qui refusent de se faire vacciner d en assumer les conséquences (si conséquences il y a). Il ne s’agira pas ensuite de venir pleurnicher.
Plus globalement, c'est un sujet houleux.J'espère que tout le monde sera capable de prendre l'avis des uns et des autres avec une certaine distance, histoire que ça ne parte parte pas en cacahuète entre les membres...
A aucun moment je n'ai jugé ceux qui se sont fait vaccinés, mais je les ai mis devant leurs contradictions.
Un vacciné a réfléchi et choisi la meilleure solution donc ceux qui n'ont pas choisi la même n'ont forcement pas réfléchi et sont des "anti vax" ce a que je répond "FAUX".
Peu importe ce que tu as choisi, en quoi ça te permet de dire qui est le bon et qui est le mauvais citoyen, qui a les requis pour une vie de société qui non, et pour finir même si il contracte le virus en quoi ça l’empêche de "pleurer" si il se rend compte qu'il devait faire un autre choix?
Qui plus est, la responsabilité c'est selon la personne, certains peuvent mieux accepter leurs erreurs que les erreurs qui leurs sont arrivés alors qu'ils ne sont pas responsable (et inversement aussi) mais c'est pas une réponse en soi.
Je ne juge personne, et même si qualqu'un souffre de son choix, si il s’avère qu'il était mauvais, bein j'ai encore tendance a l'aider, comme dit précédemment, prendre la posture du "on t'a prévenu" n'a aucun sens, même si c'est le cas.
Si j'avais une maladie, si j'avais 80 ans, si la mortalité était de 50%, alors j'aurai sans doute a peine réfléchi, mais quand tu n'a rien de tout ça, bein tu réfléchi plus longuement, si je dis "c'est logique" ça serait pas normal ^^.
Oui tu as bien choisi ton graphique car celui d’après montre exactement l’inverse en ajoutant la pyramide des âges.
Le deuxième graphique ne montre absolument pas "exactement l'inverse", il montre juste que la population est vieillissante, ce qui ne prouve strictement rien.
Si tu veux, je peux te mettre deux données dont les courbes sont étrangement "liées" et te dire "voilà, ça prouve bien un truc !".
Par exemple, en 2020, pendant le confinement, les émissions de CO2 ont chuté de 30% en Ile-de-France. Pourtant, on a observé un pic de mortalité à ce moment précis. Conclusion ? Moins d'émissions de CO2 est mortel pour l'être humain !
Mes deux affirmations sont vraies et pourtant, elles ne sont pas liées.
Un exemple plus farfelu
Par exemple, là, c'est les statistiques de gens qui se sont noyés en tombant dans une piscine et le nombre de films avec Nicolas Cage.
J'aime bien aussi celui-là : la consommation de fromage par habitant et le nombre de morts par strangulation dans leurs draps
Les courbes sont étonnamment similaires, non ? Alors, qu'est-ce qu'on en déduit ?
Bah rien ^^
Le site qui propose ce genre de statistiques (qui sont vraies, ils mettent juste en relation des choses qui n'ont rien à voir mais dont l'évolution est similaire) : Spurious Correlations
Citation:
Quant au fait que Global Research soit un site complotiste associé à la Russie et à l’Iran, dixit un responsable de l’OTAN dans l’article, bah, c’est la bonne vieille réthorique du camp du mal contre le camp du bien. Raoult aussi à pondéré la mortalité du covid avec le vieillissement de la population et des boomers, j’imagine donc qu’il est lui aussi en lien avec la Russie et l’Iran ! Quel dommage que Macron soit allé rendre visite à un si vil personnage qui proposait de soigner, dépister et traiter au début de la pandémie lorsque le gouvernement interdisait aux médecins de soigner leurs patients et ordonnait à toute la population de rester confiner et de se soigner avec du doliprane.
Le site Mondialisation.ca est aussi répertorié comme complotiste par Conspiracy Watch (qui est un site on ne peut plus sérieux sur la question) qui le considère comme "un des principaux vecteurs de conspirationnisme sur Internet".
Il a été cité dans l'annuaire des sites complotistes de L'Express, par exemple.
Il a également été cité dans La Voix du Nord dans l'article "Déceler les dérives qui se nourrissent du complotisme" (article qui date de 2016).
Le fondateur du site Mondialisation.ca est Michel Chossudovsky qui a contribué à propager la théorie du complot comme quoi l'HAARP est une arme de destruction massive faisant partie de l'arsenal du "Nouvel Ordre Mondial" qui pourrait, selon lui "altérer la météo, interrompre des systèmes électriques, modifier le champ magnétique terrestre et déclencher des séismes et des cyclones".
Le gars Michel intervient également sur la chaîne Russia Today qui est, elle aussi, considérée comme un vecteur de théories du complot et un outil de propagande.
À force de vouloir à tout prix ménager les susceptibilités des uns et des autres, on en arrive à créer des situations ubuesques où la raison s'incline devant tout un bric-à-brac d'explications qui ont toutes en commun d'appartenir au registre de la fumisterie. Que n'a-t-on entendu pour justifier son refus à recevoir ses deux doses de vaccin: «Je vais être transformé en aimant»; «On va me changer mon ADN»; «Je ne serai plus capable d'avoir des enfants»; «J'ai peur de ses effets secondaires à long terme»; «Je fais très attention quand je sors, du coup je suis quasi sûr de ne jamais l'attraper».
Il faut le marteler sans cesse: l'apparition des réseaux sociaux a ouvert grand les vannes de la bêtise, laquelle désormais s'exprime librement et avec l'aplomb de la vérité. Peu importe l'invraisemblance des idées émises, elles galopent désormais au sein de la population comme une gangrène qui grignote le corps social et l'amène à remettre en cause toutes sortes de vérités scientifiques. De nos jours, en l'espace de deux tweets et d'une publication surgie sur son fil Facebook, on se croit légitime à avoir un avis sur à peu près tout, et fort de ce savoir, on en revient à interroger des principes fondamentaux sur lesquels se basent depuis des siècles et des siècles la science et la médecine.
Si moi, être conscient, je concède à me faire vacciner, je le fais parce que j'accepte la supériorité d'une pensée qui a conclu à la pertinence de cette action. Prenant pour acquis que je n'ai pas les connaissances nécessaires à la compréhension du fonctionnement d'un vaccin –de son élaboration à sa mise sur le marché– je me repose sur l'expertise du corps scientifique lequel, à l'unanimité ou presque, m'assure à la fois de son efficacité et de son absence de danger.
De quelle maladie faut-il être affublé pour s'imaginer un seul instant qu'on puisse vacciner des milliards d'individus sans s'être assuré auparavant de l'innocuité de la démarche? Alors quoi, il existerait une vaste conspiration de savants –des savants du monde entier, des sommités dans leur domaine– qui, pris de court par l'apparition du virus, se seraient entendus pour mettre au point des vaccins dont ils ignorent tout des effets à long terme sur le corps humain? Pressés par des gouvernements impatients de retrouver les chemins de la croissance, le monde scientifique dans son ensemble aurait pris sur lui de se renier en fermant les yeux sur des agissements en tout point contraire à l'éthique et à la morale?
Mais dans quel monde vit-on exactement? Que nous arrive-t-il collectivement pour qu'on supporte aussi longtemps des raisonnements qui nous renvoient au temps des superstitions moyenâgeuses?
Par exemple, en 2020, pendant le confinement, les émissions de CO2 ont chuté de 30% en Ile-de-France. Pourtant, on a observé un pic de mortalité à ce moment précis. Conclusion ? Moins d'émissions de CO2 est mortel pour l'être humain !
En effet, corrélation n'est pas causalité. 80% des gens font cette erreur.
Je dis juste que le seul moyen de se sortir de ce merdier à moindre frais, c'est la vaccination. C'est factuel. S'il y a une autre solution miracle, je veux bien l'entendre. Si la situation que l'on vit depuis plus d'un an vous convient,
alors là je m'incline.
Quand je parle de pleurnicher, je ne fais pas référence aux conséquences sur la santé des gens. Mais faut se rendre à l'évidence....pour qui ne veut pas se faire vacciner, ça va vite être la galère, que ce soit pour aller au resto, participer à des activités culturelles, partir en vacances etc. Et une fois de plus, ça se terminera en plein milieu d'un rond point, en criant à la persécution. Voilà ce que j'appelle pleurnicher.
Note qu'il est possible que la nullité de certains films de Nic Cage entraîne une forte remise en question du sens de la vie chez certaines personnes qui préfèrent en finir plutôt que de continuer de voir ça :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Oui tu as bien choisi ton graphique car celui d’après montre exactement l’inverse en ajoutant la pyramide des âges.
Quant au fait que Global Research soit un site complotiste associé à la Russie et à l’Iran, dixit un responsable de l’OTAN dans l’article, bah, c’est la bonne vieille réthorique du camp du mal contre le camp du bien. Raoult aussi à pondéré la mortalité du covid avec le vieillissement de la population et des boomers, j’imagine donc qu’il est lui aussi en lien avec la Russie et l’Iran ! Quel dommage que Macron soit allé rendre visite à un si vil personnage qui proposait de soigner, dépister et traiter au début de la pandémie lorsque le gouvernement interdisait aux médecins de soigner leurs patients et ordonnait à toute la population de rester confiner et de se soigner avec du doliprane.
Hooper, ça fait du bien par où ça passe...
Je suis choqué par certains propos bordel.
Comment c'est possible que certains pensent savoir ce qu'est un bon citoyen et ce qu'est un mauvais citoyen, alors qu'ils ne savent même pas dans quelle situation se trouvent ceux qu'ils jugent, ils ne savent même pas si ils ont pris la bonne décision, ils veulent juste qu'on les suive sans réfléchir, c'est terrible comme comportement.
Un enfant de 10 ans un jeune adulte de 20 ans, un homme de 30 ans et ainsi de suite n'a pas les mêmes responsabilités, et quand il les a ne les concerne pas juste lui, parfois il y a des gens autour de lui qui eux aussi réfléchissent et ont un avis, qui parfois ne va pas dans le même sens, parfois ils ont eu des problèmes et comme on dit chat échaudé craint l'eau froide.
Il ne s'agit pas ici de nier l'existence et les dégâts du covid, deja nommer ces gens "anti vax" est une insulte, leurs dires qu'ils sont débiles car ils réfléchissent est aussi une insulte, d'ailleurs je ne vois même pas comment on peut s'y prendre de cette manière pensant les convaincre que leurs craintes sont inutiles alors que justement eux même se sont jetés dans le vide par peur, "the paradoxe".
On vit dans un monde ou l'Alpha choisi et le reste saute, si il met quelque chose en doute, c'est un complotiste qui mérite le châtiment..., alors qu'au contraire si j'avais choisi la mauvaise décision j'encouragerai pas les gens a se tromper pour le savoir, même si dans notre échange on est en contradiction.
La souffrance d'autrui ne m'apporte rien.
Tu peux me taxer de "provax" si tu le souhaites, ça ne me pose aucun problème.
Ce n'est pas parce qu'on est "provax" justement, qu'on a pas murement réfléchi à la question. Cette tendance à penser que ceux qui se font vacciner sont en quelque sorte des moutons bien dociles....bah c'est une insulte aussi j'ai l'impression.
Ce n'est pas de gaité de cœur que je me suis fait vacciner, je m'en serais bien passé. C'est juste que j'ai envie que les choses reprennent leur cours, et qu'en l’occurrence, la vaccination est le seul outil dont on dispose pour y parvenir. Mettons, on refuse tous de se faire vacciner...comment on s'en sort au final? On continue de vivre reclus encore quelques décennies le temps d'atteindre l'immunité collective? On lâche prise histoire que ça aille plus vite au risque de créer un carnage sur le plan sanitaire? Si vous avez des solutions, je vous écoute. Pour ma part, j'ai envie de mettre ça derrière moi.
Pour le reste, je n'oblige personne à rien. Je demande juste à ceux qui refusent de se faire vacciner d en assumer les conséquences (si conséquences il y a). Il ne s’agira pas ensuite de venir pleurnicher.
Plus globalement, c'est un sujet houleux.J'espère que tout le monde sera capable de prendre l'avis des uns et des autres avec une certaine distance, histoire que ça ne parte parte pas en cacahuète entre les membres...
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Tu contracte la mauvaise foi la.
A aucun moment je n'ai jugé ceux qui se sont fait vaccinés, mais je les ai mis devant leurs contradictions.
Un vacciné a réfléchi et choisi la meilleure solution donc ceux qui n'ont pas choisi la même n'ont forcement pas réfléchi et sont des "anti vax" ce a que je répond "FAUX".
Peu importe ce que tu as choisi, en quoi ça te permet de dire qui est le bon et qui est le mauvais citoyen, qui a les requis pour une vie de société qui non, et pour finir même si il contracte le virus en quoi ça l’empêche de "pleurer" si il se rend compte qu'il devait faire un autre choix?
Qui plus est, la responsabilité c'est selon la personne, certains peuvent mieux accepter leurs erreurs que les erreurs qui leurs sont arrivés alors qu'ils ne sont pas responsable (et inversement aussi) mais c'est pas une réponse en soi.
Je ne juge personne, et même si qualqu'un souffre de son choix, si il s’avère qu'il était mauvais, bein j'ai encore tendance a l'aider, comme dit précédemment, prendre la posture du "on t'a prévenu" n'a aucun sens, même si c'est le cas.
Si j'avais une maladie, si j'avais 80 ans, si la mortalité était de 50%, alors j'aurai sans doute a peine réfléchi, mais quand tu n'a rien de tout ça, bein tu réfléchi plus longuement, si je dis "c'est logique" ça serait pas normal ^^.
Le deuxième graphique ne montre absolument pas "exactement l'inverse", il montre juste que la population est vieillissante, ce qui ne prouve strictement rien.
Si tu veux, je peux te mettre deux données dont les courbes sont étrangement "liées" et te dire "voilà, ça prouve bien un truc !".
Par exemple, en 2020, pendant le confinement, les émissions de CO2 ont chuté de 30% en Ile-de-France. Pourtant, on a observé un pic de mortalité à ce moment précis. Conclusion ? Moins d'émissions de CO2 est mortel pour l'être humain !
Mes deux affirmations sont vraies et pourtant, elles ne sont pas liées.
Un exemple plus farfelu
Par exemple, là, c'est les statistiques de gens qui se sont noyés en tombant dans une piscine et le nombre de films avec Nicolas Cage.
J'aime bien aussi celui-là : la consommation de fromage par habitant et le nombre de morts par strangulation dans leurs draps
Les courbes sont étonnamment similaires, non ? Alors, qu'est-ce qu'on en déduit ?
Bah rien ^^
Le site qui propose ce genre de statistiques (qui sont vraies, ils mettent juste en relation des choses qui n'ont rien à voir mais dont l'évolution est similaire) : Spurious Correlations
Le site Mondialisation.ca est aussi répertorié comme complotiste par Conspiracy Watch (qui est un site on ne peut plus sérieux sur la question) qui le considère comme "un des principaux vecteurs de conspirationnisme sur Internet".
Il a été cité dans l'annuaire des sites complotistes de L'Express, par exemple.
Il a également été cité dans La Voix du Nord dans l'article "Déceler les dérives qui se nourrissent du complotisme" (article qui date de 2016).
Le fondateur du site Mondialisation.ca est Michel Chossudovsky qui a contribué à propager la théorie du complot comme quoi l'HAARP est une arme de destruction massive faisant partie de l'arsenal du "Nouvel Ordre Mondial" qui pourrait, selon lui "altérer la météo, interrompre des systèmes électriques, modifier le champ magnétique terrestre et déclencher des séismes et des cyclones".
Le gars Michel intervient également sur la chaîne Russia Today qui est, elle aussi, considérée comme un vecteur de théories du complot et un outil de propagande.
Est-ce que je continue ou ça va bien ? ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
À force de vouloir à tout prix ménager les susceptibilités des uns et des autres, on en arrive à créer des situations ubuesques où la raison s'incline devant tout un bric-à-brac d'explications qui ont toutes en commun d'appartenir au registre de la fumisterie. Que n'a-t-on entendu pour justifier son refus à recevoir ses deux doses de vaccin: «Je vais être transformé en aimant»; «On va me changer mon ADN»; «Je ne serai plus capable d'avoir des enfants»; «J'ai peur de ses effets secondaires à long terme»; «Je fais très attention quand je sors, du coup je suis quasi sûr de ne jamais l'attraper».
Il faut le marteler sans cesse: l'apparition des réseaux sociaux a ouvert grand les vannes de la bêtise, laquelle désormais s'exprime librement et avec l'aplomb de la vérité. Peu importe l'invraisemblance des idées émises, elles galopent désormais au sein de la population comme une gangrène qui grignote le corps social et l'amène à remettre en cause toutes sortes de vérités scientifiques. De nos jours, en l'espace de deux tweets et d'une publication surgie sur son fil Facebook, on se croit légitime à avoir un avis sur à peu près tout, et fort de ce savoir, on en revient à interroger des principes fondamentaux sur lesquels se basent depuis des siècles et des siècles la science et la médecine.
Si moi, être conscient, je concède à me faire vacciner, je le fais parce que j'accepte la supériorité d'une pensée qui a conclu à la pertinence de cette action. Prenant pour acquis que je n'ai pas les connaissances nécessaires à la compréhension du fonctionnement d'un vaccin –de son élaboration à sa mise sur le marché– je me repose sur l'expertise du corps scientifique lequel, à l'unanimité ou presque, m'assure à la fois de son efficacité et de son absence de danger.
De quelle maladie faut-il être affublé pour s'imaginer un seul instant qu'on puisse vacciner des milliards d'individus sans s'être assuré auparavant de l'innocuité de la démarche? Alors quoi, il existerait une vaste conspiration de savants –des savants du monde entier, des sommités dans leur domaine– qui, pris de court par l'apparition du virus, se seraient entendus pour mettre au point des vaccins dont ils ignorent tout des effets à long terme sur le corps humain? Pressés par des gouvernements impatients de retrouver les chemins de la croissance, le monde scientifique dans son ensemble aurait pris sur lui de se renier en fermant les yeux sur des agissements en tout point contraire à l'éthique et à la morale?
Mais dans quel monde vit-on exactement? Que nous arrive-t-il collectivement pour qu'on supporte aussi longtemps des raisonnements qui nous renvoient au temps des superstitions moyenâgeuses?
En effet, corrélation n'est pas causalité. 80% des gens font cette erreur.
@ Nexy
Je dis juste que le seul moyen de se sortir de ce merdier à moindre frais, c'est la vaccination. C'est factuel. S'il y a une autre solution miracle, je veux bien l'entendre. Si la situation que l'on vit depuis plus d'un an vous convient,
alors là je m'incline.
Quand je parle de pleurnicher, je ne fais pas référence aux conséquences sur la santé des gens. Mais faut se rendre à l'évidence....pour qui ne veut pas se faire vacciner, ça va vite être la galère, que ce soit pour aller au resto, participer à des activités culturelles, partir en vacances etc. Et une fois de plus, ça se terminera en plein milieu d'un rond point, en criant à la persécution. Voilà ce que j'appelle pleurnicher.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
OMG KI LAI KON XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Note qu'il est possible que la nullité de certains films de Nic Cage entraîne une forte remise en question du sens de la vie chez certaines personnes qui préfèrent en finir plutôt que de continuer de voir ça :D
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok