Tu n'aimes pas les nouveaux tomber Raider du coup?
J'ai moyennement accroché à celui de 2013. Mais bon, je ferai les autres si j'en ai l'occasion. C'est juste que le côté survivaliste ne me plait pas. Après, le gameplay à l'ancienne qui me plaisait bah... c'est un peu trop oldschool pour être ressuscité aujourd'hui, je pense. Mais j'attends beaucoup du remake amateur du II, ça a l'air prometteur (si ça se finit un jour).
Citation:
C est quoi le cd bonus du 3?
Tomb Raider 1, 2 et 3 sur PC disposent dans certaines versions d'un CD bonus qui comporte à chaque fois une nouvelle quête : Unfinished Business pour TR1 (4 niveaux supplémentaires), Golden Mask pour TR2 (4 niveaux bonus + 1 caché) et Le Dernier Artefact pour TR3 (6 niveaux). Si les deux premiers sont très réussis, le troisième CD bonus est d'une nullité absolue. Le dernier niveau part totalement en couilles par exemple.
Sinon oui, le deuxième est plutôt varié. Il y a des niveaux comme le monastère qui sont géniaux !
J'ai dû jouer à un Tomb Raider sur GBC mais je m'en souviens plus, ça date.
Sinon, pour reprendre un truc sur la vidéo du JDG, oui : le scénario du premier Tomb Raider était clairement celui d'une série B. C'était un simili Indiana Jones agrémenté de science-fiction (la référence à Roswell dans l'introduction, l'apparence des derniers niveaux, les motivations du méchant etc.) qui n'était qu'une suite de lieux à visiter. Mais bon, c'était pile poil ce qu'il fallait faire. D'ailleurs, Anniversary rendait la chose un peu trop "hollywoodienne" et ça gâchait un peu l'intrigue selon moi (même si le jeu est sympa). Pour Tomb Raider 2, ce qui était dommage c'est que l'on n'avait pas vraiment d'explications (même brève) pour savoir pourquoi Lara Croft se rendait en Chine, comment elle avait connu l'existence de la dague etc. Pour le coup, j'aurais bien rajouté deux ou trois trucs scénaristiques ici et là sans trop en faire. Tomb Raider 3, c'était pareil : t'es dans la jungle, on te parle de deux lieux à visiter ensuite mais tu as le choix entre trois... ça tenait pas la route. Finalement, le quatrième avait essayé de faire un truc sympa et ça commençait plutôt bien... jusqu'au dernier tiers où les développeurs ont clairement manqué d'imagination selon moi.
J'ai dû jouer à un Tomb Raider sur GBC mais je m'en souviens plus, ça date.
Bah, après, ça se comprend : la poitrine opulente de Lara Croft, je suppose que ça rendait beaucoup moins bien sur Game Boy Color que sur PC, Playstation ou Saturn, donc il est difficile de s'en rappeler ! :-p
Bah, après, ça se comprend : la poitrine opulente de Lara Croft, je suppose que ça rendait beaucoup moins bien sur Game Boy Color que sur PC, Playstation ou Saturn ! :-p
Tu trouves que la poitrine pointue en polygones ça rendait mieux ? ^^
4. Tomb Raider Aniversary (remake du premier 2007)
5. Tomb Raider Legend (2006)(a faire avant Aniversary car c'est une trilogie)
6. Tomb Raider Underworld (2008)
Tomb Raider première gen, jamais fini, trop rigide, mais j'ai plus apprécié Tomb Raider 2 et Revelations Finale que le reste.
Citation:
Il n'y a pas aussi un Tomb Raider un peu à la Diablo (je ne sais pas comment le qualifier autrement) qui avait l'air sympa ?
Oui, les 2 cités plus haut, mais attention, bien que ça soit des jeux sympa (voir bons selon vos gouts) c'est pas des jeux AAA et bien moins complet que peut l’être Diablo ou tout autre hack and slash d'ailleurs.
Citation:
Et je crois aussi qu'il y a un épisode Game Boy Color, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Perso j'aime pas mais si t'as aimé Prince of Persia a l'ancienne...
Bon, de toute façon, avant que je me mette sérieusement au premier Tomb Raider sur PC, je pense que je vais d'abord faire les deux Rick Dangerous, de Core Design toujours. De même, j'aurais sûrement découvert les Diablo avant de faire cet épisode hors-série de Tomb Raider. ^^
J'ai moyennement accroché à celui de 2013. Mais bon, je ferai les autres si j'en ai l'occasion. C'est juste que le côté survivaliste ne me plait pas. Après, le gameplay à l'ancienne qui me plaisait bah... c'est un peu trop oldschool pour être ressuscité aujourd'hui, je pense. Mais j'attends beaucoup du remake amateur du II, ça a l'air prometteur (si ça se finit un jour).
Tomb Raider 1, 2 et 3 sur PC disposent dans certaines versions d'un CD bonus qui comporte à chaque fois une nouvelle quête : Unfinished Business pour TR1 (4 niveaux supplémentaires), Golden Mask pour TR2 (4 niveaux bonus + 1 caché) et Le Dernier Artefact pour TR3 (6 niveaux). Si les deux premiers sont très réussis, le troisième CD bonus est d'une nullité absolue. Le dernier niveau part totalement en couilles par exemple.
Sinon oui, le deuxième est plutôt varié. Il y a des niveaux comme le monastère qui sont géniaux !
Il n'y a pas aussi un Tomb Raider un peu à la Diablo (je ne sais pas comment le qualifier autrement) qui avait l'air sympa ?
Et je crois aussi qu'il y a un épisode Game Boy Color, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
A la Diablo ? C'est pas genre Lara Croft and the Temple of Osiris ou The Guardian of Light ? Si c'est ça, j'y ai jamais joué.
Oui, c'est celui-là : Lara Croft and the Guardian of Light.
Et il y a bien un épisode, même carrément deux épisodes Game Boy Color (je l'ignorais) par Core Design, après vérification.
Plus un épisode Game Boy Advance, mais non développé par Core Design (fait par Ubi Soft Milan apparemment), pas terrible je crois.
J'ai dû jouer à un Tomb Raider sur GBC mais je m'en souviens plus, ça date.
Sinon, pour reprendre un truc sur la vidéo du JDG, oui : le scénario du premier Tomb Raider était clairement celui d'une série B. C'était un simili Indiana Jones agrémenté de science-fiction (la référence à Roswell dans l'introduction, l'apparence des derniers niveaux, les motivations du méchant etc.) qui n'était qu'une suite de lieux à visiter. Mais bon, c'était pile poil ce qu'il fallait faire. D'ailleurs, Anniversary rendait la chose un peu trop "hollywoodienne" et ça gâchait un peu l'intrigue selon moi (même si le jeu est sympa). Pour Tomb Raider 2, ce qui était dommage c'est que l'on n'avait pas vraiment d'explications (même brève) pour savoir pourquoi Lara Croft se rendait en Chine, comment elle avait connu l'existence de la dague etc. Pour le coup, j'aurais bien rajouté deux ou trois trucs scénaristiques ici et là sans trop en faire. Tomb Raider 3, c'était pareil : t'es dans la jungle, on te parle de deux lieux à visiter ensuite mais tu as le choix entre trois... ça tenait pas la route. Finalement, le quatrième avait essayé de faire un truc sympa et ça commençait plutôt bien... jusqu'au dernier tiers où les développeurs ont clairement manqué d'imagination selon moi.
Bah, après, ça se comprend : la poitrine opulente de Lara Croft, je suppose que ça rendait beaucoup moins bien sur Game Boy Color que sur PC, Playstation ou Saturn, donc il est difficile de s'en rappeler ! :-p
Tu trouves que la poitrine pointue en polygones ça rendait mieux ? ^^
Disons que ça rendait... "plus". ^^
J'ai bien aimé cet épisode de JDG.
1. Tomb Raider (2013)
2. Rise Tomb Raider (2015)
3. Shadow Tomb Raider (2018)
4. Tomb Raider Aniversary (remake du premier 2007)
5. Tomb Raider Legend (2006)(a faire avant Aniversary car c'est une trilogie)
6. Tomb Raider Underworld (2008)
Tomb Raider première gen, jamais fini, trop rigide, mais j'ai plus apprécié Tomb Raider 2 et Revelations Finale que le reste.
Oui, les 2 cités plus haut, mais attention, bien que ça soit des jeux sympa (voir bons selon vos gouts) c'est pas des jeux AAA et bien moins complet que peut l’être Diablo ou tout autre hack and slash d'ailleurs.
Perso j'aime pas mais si t'as aimé Prince of Persia a l'ancienne...
Merci pour les informations.
Bon, de toute façon, avant que je me mette sérieusement au premier Tomb Raider sur PC, je pense que je vais d'abord faire les deux Rick Dangerous, de Core Design toujours. De même, j'aurais sûrement découvert les Diablo avant de faire cet épisode hors-série de Tomb Raider. ^^