J'avoue avoir quelques doutes aussi concernant la liberté totale, ou quasi-totale de l'escalade. Comme le dit Fame, le décors est fait de telle façon que beaucoup d'endroits n'ont pas l'air d'être pensés pour ça. A mon avis, on sera encore loin d'un système à la BotW, ou à la AC, mais ça sera plus poussé. Dans Zero Dawn, on ne pouvait grimper que là où il y avait des marqueurs jaune ; dans Forbidden West, j'ai l'impression que ces marques sont surtout réservées à l'usage du grappin et qu'il y aura plus d'escalade libre certes, mais à mon avis faudra souvent scanner les surfaces pour voir si c'est faisable ou non. Si on en voit pas davantage dans le trailer, au-delà d'un souci de mise en scène, c'est peut-être aussi pour ne pas trop révéler les limites du jeu. D'ailleurs, je me demande si le passage sous-marin n'est pas juste un joli couloir, plus ou moins large ; c'est même sûr! Parce qu'on est d'accord, de la plage, il est impossible de narger jusqu'au Golden Gate! Sinon, j'en serais le premier étonné^^
Bah après on y revient : si certains se contentent des gros titres bien putassiers ou des interprétations contresensiques des journalistes PRO-FESS-IO-NNELS sans prendre la peine d'aller voir les interviews (très intéressantes d'ailleurs) qui sont à la base de l'info, c'est leur problème ^^ Comme je l'avais dit pour Returnal, quand l'info est à portée de main en deux clics, on est entièrement responsable de ce qu'on achète.
Citation:
Comme le dit Fame, le décors est fait de telle façon que beaucoup d'endroits n'ont pas l'air d'être pensés pour ça
Bah oui, les développeurs n'ont jamais dit le contraire ^^
Citation:
à mon avis faudra souvent scanner les surfaces pour voir si c'est faisable ou non
Nope, le système d'escalade est entièrement automatisé a minima pour les rochers, falaises, montagnes, ça a été confirmé dans les interviouves. Le scanner sert simplement à voir le chemin le plus rapide vers l'objectif, et à mieux y voir dans les coins sombres.
Le game director est très clair sur le sujet de la grimpette.
"On pourra grimper où on le veut sans être obliger d'utiliser le Focus, ce gadget vu dans la démo."
Plus besoin de contourner un rocher pour le grimper. Le futur GOTY du Hooper ça ! :p
Mais apparemment y aura parfois des parois trop raides et sans prises qui ne pourront pas être grimpé.
Ba on voit bien qu'il y a une force de gravité qui maintient les persos au sol, ou qui permet à Aloy d'atterrir après avoir sautée. Si ça c'est pas de la physique, je sais pas ce que c'est :p
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce Horizon 2 va nous mettre une baffe intersidérale, ils ont l'air d'avoir littéralement tout amélioré:
Les animes faciales qui faisaient cheap ? drastiquement améliorés.
Le gameplay qui était déjà très bon ? amélioré.
Les combats contre les humains ? largement améliorés.
L'OW, la topographie et la verticalité ? significativement améliorés.
L'exploration ? drastiquement amélioré grâce à la paravoile, au grappin, aux fonds marins et à la possibilité de grimper un peu partout.
Il reste cependant quelques inconnues comme la qualité du scénario et du contenu annexe de l'OW, ce sont des points très importants donc j'espère vraiment qu'ils vont pas se foirer la dessus.
Espérons aussi un arbre de compétence où on doit choisir une seule des branches (combat, infiltration, et l'autre j'ai oublié) histoire de renforcer le côté RPG. Un peu comme dans FF12 Zodiac Age.
Car je crois que dans le premier Horizon que j'ai commencé, on peut améliorer n'importe quelle branche de compétence en même temps Et donc être fort dans tous les domaines.
j'ai l'impression que ce Horizon 2 va nous mettre une baffe intersidérale
Oui enfin détendons nous sur les superlatifs quand même, il est pas sorti le jeu haha ^^
Mais c'est vrai que ça s'annonce sous les meilleurs auspices cette histoire. Puis commercialement, j'imagine même pas le raz-de-marée.
Bah après on y revient : si certains se contentent des gros titres bien putassiers ou des interprétations contresensiques des journalistes PRO-FESS-IO-NNELS sans prendre la peine d'aller voir les interviews (très intéressantes d'ailleurs) qui sont à la base de l'info, c'est leur problème ^^ Comme je l'avais dit pour Returnal, quand l'info est à portée de main en deux clics, on est entièrement responsable de ce qu'on achète.
Bah oui, les développeurs n'ont jamais dit le contraire ^^
Nope, le système d'escalade est entièrement automatisé a minima pour les rochers, falaises, montagnes, ça a été confirmé dans les interviouves. Le scanner sert simplement à voir le chemin le plus rapide vers l'objectif, et à mieux y voir dans les coins sombres.
I command thee ... KNEEL !
Le game director est très clair sur le sujet de la grimpette.
"On pourra grimper où on le veut sans être obliger d'utiliser le Focus, ce gadget vu dans la démo."
Plus besoin de contourner un rocher pour le grimper. Le futur GOTY du Hooper ça ! :p
Mais apparemment y aura parfois des parois trop raides et sans prises qui ne pourront pas être grimpé.
T'oublies un détail capital mon bon Doki.
La PHYSIQUE. Un goty sans bûcheronnage ? Pas de ça chez le Hooper.
I command thee ... KNEEL !
Ba on voit bien qu'il y a une force de gravité qui maintient les persos au sol, ou qui permet à Aloy d'atterrir après avoir sautée. Si ça c'est pas de la physique, je sais pas ce que c'est :p
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce Horizon 2 va nous mettre une baffe intersidérale, ils ont l'air d'avoir littéralement tout amélioré:
Les animes faciales qui faisaient cheap ? drastiquement améliorés.
Le gameplay qui était déjà très bon ? amélioré.
Les combats contre les humains ? largement améliorés.
L'OW, la topographie et la verticalité ? significativement améliorés.
L'exploration ? drastiquement amélioré grâce à la paravoile, au grappin, aux fonds marins et à la possibilité de grimper un peu partout.
Il reste cependant quelques inconnues comme la qualité du scénario et du contenu annexe de l'OW, ce sont des points très importants donc j'espère vraiment qu'ils vont pas se foirer la dessus.
Espérons aussi un arbre de compétence où on doit choisir une seule des branches (combat, infiltration, et l'autre j'ai oublié) histoire de renforcer le côté RPG. Un peu comme dans FF12 Zodiac Age.
Car je crois que dans le premier Horizon que j'ai commencé, on peut améliorer n'importe quelle branche de compétence en même temps Et donc être fort dans tous les domaines.
Oui enfin détendons nous sur les superlatifs quand même, il est pas sorti le jeu haha ^^
Mais c'est vrai que ça s'annonce sous les meilleurs auspices cette histoire. Puis commercialement, j'imagine même pas le raz-de-marée.
I command thee ... KNEEL !
Non non non, entierement d'accord avec Okami. Il va tout déchirer le jeu. Objectivement.
:)