Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage
doki entre dans le château, moi j'en sors!^^
C'était une zone sympa, assurément. J'ai le sentiment qu'on va avoir comme un genre de "biome", ou plutôt de repaire pour chacun des méchants du jeu. Malheureusement, d'après ce que j'ai compris, selon les retours de ceux qui ont fini le jeu, la meilleure zone c'était le château...lol Pour le moment, je dirais que je prends autant de plaisir que sur RE7 et j'ai bien fait de me mettre en hardcore : quand je vois la générosité du loot et la faiblesse des ennemis en normal, via l'épopée du Gros Ours, je trouve ça scandaleux xD
L'exploration et l'obtention des items nécessaires à notre progression est clairement la chose la plus sympa du jeu, je trouve. Les combats contre les espèces de zombies étaient cool aussi, sauf ceux du toit, que j'ai trouvés relous :-p La progression reste cependant, un peu trop guidée à mon goût. J'aimerais un jeu plus ambitieux, avec une carte plus grande, qui nous laisse évoluer davantage à notre guise. Je sais que RE a toujours été conçu ainsi et cet aspect puzzle game fait partie de son charme, mais le sentiment de liberté que l'on ressent est assez factice au final... Capcom pourrait faire un truc de dingue en travaillant là-dessus!
Je n'ai pas été fan des combats de boss que j'ai eu jusqu'ici sinon. Enfin, surtout des trois premiers, le quatrième ça allait. J'aurais aimé que les combats contre les filles soient tous différents, voir qu'on puisse se faire poursuivre dans le château et se servir des fenêtres contre elles, là où on l'aurait désiré, au lieu de se faire imposer une arène avec un script à suivre. Là, à chaque fois tu te fais enfermer dans une pièce, tu dois trouver un moyen de faire entrer de l'air, il n'y en a qu'un, et ensuite tu bourres au pompe, mouais... Le combat contre Dimitrescu ressemble davantage à un vrai boss-fight, avec un patern à observer, deux phases, c'est déjà plus impressionnant et un peu plus intéressant à jouer. En hardcore, la salope a besoin qu'on lui en colle une sacrée rasade dans le buffet! J'étais un peu hésitant au début, puis j'ai vite pigé qu'il fallait accepter de balancer toutes ses munitions ; mais la phase 1 paraît interminable! Je n'imagine pas ce que ça doit être dans une difficulté supérieure... La phase 2 est nettement plus courte, mais c'est un peu de la merde. J'ai recommencé le combat pour le refaire plus proprement car, la première fois, j'ai perdu 3 soins sur cette phase, alors que je n'en avais utilisé aucun sur la première :-/ Et ces faquins de développeurs n'ont pas mis de checkpoint entre les deux!^^
C'était pas mal. Après, chacun pensera ce qu'il voudra du design de la transformation...^^ J'avoue qu'il y avait sûrement mieux à faire avec ce personnage, mais vu que j'avais entendu dire qu'il disparaissait vite, je n'ai pas été surpris. En plus, vu comment j'avance lentement, j'en suis déjà à plus de 7h de jeu, donc ce n'est pas si tôt que ça dans mon aventure. J'ai davantage été surpris par la "réunion de famille" qu'on voit juste avant notre arrivée au château, parce que ça, ça signifie qu'il y a plusieurs grands "méchants" dans le jeu, chose que j'ignorais et avoir mis l'accent sur Dimitrescu pour occulter cela, je ne trouve pas ça si stupide de la part de Capcom. Tout dépend de comment on voit les choses. Evidemment, si tu t'attendais à ce que Dimitrescu soit LE vilan de l'histoire, tu dois êtres déçu après l'avoir tuée. Perso je m'en fous^^ et j'ai hâte de voir la suite!
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage
Citation:
Dans RE4 que j'adore c'étais dla belle merde à ce niveau va sauvé la fille du président ou le "twist" du jeu ou Leon et Ashley sont infectés au final t'arrive dans une salle random et voila plus de parasite. XD
Dans RE5 tu fait le combat final sur un volcan et Chris tape un rocher avec son poing quoi...
Alors oui le scénario peux ce résumer à Ethan va chercher sa fille mais franchement je trouve quand-même que y'a de la consistance dans le bouzin.
En effet ça n'est jamais allé bien loin ^^ Mais on s'en fout perso j'ai pas d'exigence de scénar et d'intrigue pour un RE.
Pour un silent hill je dis pas, y'a une histoire, des secrets, on se pose des questions.
RE son inspiration c'est les clichés des films catastrophe. Les persos , les méchants, tout est ultra cliché ! Les gros labos, la maison blanche, le président des états unis.
C'est con ! Mais on s'en fout.
On ne veut pas la profondeur psychologique de Last of Us.
J'avoue que je comprends pas pourquoi les gens s'attaquent au scénar de ce RE en particulier. Qu'est-ce qui gêne ?
C'est WTF oui, mais ça reste cohérent dans l'ensemble.
Citation:
Si t'accroche pas trop la pas sur que la suite s'améliore pour toi sauf peut-être après l'exploration du Village sinon c'est pas ouf et oui les Baker c'étais styler y'a pas à dire surtout le daron. :)
On est passé du registre slasher au registre films de la Hammer. Forcément c'est un grand écart.
J'avais bien aimé le traitement de RE7 mais j'étais pas fan non plus, je trouvais ça un peu trop terre à terre perso. Après je saluais la prise de risque.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage
Moi pendant ce temps j'ai fini ma 4ème run en hardcore en 2H40. :) Je m'attendais à pire comme difficulté surtout la dernière partie ou tu as les armes imposé mais ça passe, j'ai plutôt bien gérer suis pas mort si souvent.
La j'attaque le mode mercenaire et voila fini avec ce RE8 que j'aime beaucoup.
Ghost of Tsushima est vraiment pas mal surtout en terme de DA et panorama avec tu va te faire plaisir avec le mode photo en plus il est très complet un des meilleur.
Le soucis du jeu reste sa répétitivité comme souvent avec les open-world et c'est dommage car les quêtes secondaire sont ultra chiante au bout d'un moment sauf que en terme de scénario pur elle sont très bien branlé surtout les fins, qui sont toutes réussi.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage
L'attaque des lycans au début est très dure en hardcore en effet, surtout quand on fait le jeu comme ça pour la première fois, je suis bien mort 6 ou 7 fois... Quand j'ai appris que c'était un timer qui mettait fin à la séquence, je suis resté caché comme un pleutre le plus longtemps possible dans le sous-sol de la maison où on trouve le pompe, après je me suis barricadé dans la maison un peu plus en hauteur, quand les lycans commencent à rentrer j'ai fais pété le baril pour en tuer 3 ou 4, ensuite je suis allé sur le toit pour m'échapper et ensuite j'ai simplement essayé de beaucoup bouger sans chercher l'affrontement, je donnais juste un coup de pompe sur les ennemis en travers de mon chemin...
Le jeu est beaucoup moins dur par la suite, à part le boss final qui m'a donné du fil à retordre !
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage
Citation:
Il te faut des jeux plus assistés.
Et toi un peu plus de jugeotte quand je dis m'orienter sur un Ghost of Tsishima qui n'a rien de plus assisté, au contraire.
C'est juste que contrairement à RE7, j'accroche pas du tout. Là je sens que je me force à y jouer et je déteste ça.
On sent que t'es dégoûté que quelqu'un puisse ne pas aimer.
Citation:
Il faut persister doki. On a tous un peu ragé au passage des lycans au début.
Non non Onibaque, je suis dans le château, je me bats (plutôt je me battais) contre une des filles de Dimitrescu.
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage
Je suis encore qu'au début, jviens de finir le premier vrai boss. Il m'a pas touché une seule fois first try
Je suis mort qu'une fois pris par surprise dans le chateau.
Par contre jsuis mort une bonne dizaine de fois au début contre les lycans, que c'était chaud, jcomprennais pas si je devais en tuer plein, attendre, déclanché un script en allant quelque part, fuir, me laisser tuer, trouver un objet, faire casser un décor par le géant. Bref un calvaire, jme suis fait éclaté.
Mais depuis c'est plutôt une promenade de santé, mais disons que la visée à la souris doit pas mal aider.
C'était une zone sympa, assurément. J'ai le sentiment qu'on va avoir comme un genre de "biome", ou plutôt de repaire pour chacun des méchants du jeu. Malheureusement, d'après ce que j'ai compris, selon les retours de ceux qui ont fini le jeu, la meilleure zone c'était le château...lol Pour le moment, je dirais que je prends autant de plaisir que sur RE7 et j'ai bien fait de me mettre en hardcore : quand je vois la générosité du loot et la faiblesse des ennemis en normal, via l'épopée du Gros Ours, je trouve ça scandaleux xD
L'exploration et l'obtention des items nécessaires à notre progression est clairement la chose la plus sympa du jeu, je trouve. Les combats contre les espèces de zombies étaient cool aussi, sauf ceux du toit, que j'ai trouvés relous :-p La progression reste cependant, un peu trop guidée à mon goût. J'aimerais un jeu plus ambitieux, avec une carte plus grande, qui nous laisse évoluer davantage à notre guise. Je sais que RE a toujours été conçu ainsi et cet aspect puzzle game fait partie de son charme, mais le sentiment de liberté que l'on ressent est assez factice au final... Capcom pourrait faire un truc de dingue en travaillant là-dessus!
Je n'ai pas été fan des combats de boss que j'ai eu jusqu'ici sinon. Enfin, surtout des trois premiers, le quatrième ça allait. J'aurais aimé que les combats contre les filles soient tous différents, voir qu'on puisse se faire poursuivre dans le château et se servir des fenêtres contre elles, là où on l'aurait désiré, au lieu de se faire imposer une arène avec un script à suivre. Là, à chaque fois tu te fais enfermer dans une pièce, tu dois trouver un moyen de faire entrer de l'air, il n'y en a qu'un, et ensuite tu bourres au pompe, mouais... Le combat contre Dimitrescu ressemble davantage à un vrai boss-fight, avec un patern à observer, deux phases, c'est déjà plus impressionnant et un peu plus intéressant à jouer. En hardcore, la salope a besoin qu'on lui en colle une sacrée rasade dans le buffet! J'étais un peu hésitant au début, puis j'ai vite pigé qu'il fallait accepter de balancer toutes ses munitions ; mais la phase 1 paraît interminable! Je n'imagine pas ce que ça doit être dans une difficulté supérieure... La phase 2 est nettement plus courte, mais c'est un peu de la merde. J'ai recommencé le combat pour le refaire plus proprement car, la première fois, j'ai perdu 3 soins sur cette phase, alors que je n'en avais utilisé aucun sur la première :-/ Et ces faquins de développeurs n'ont pas mis de checkpoint entre les deux!^^
C'était pas mal. Après, chacun pensera ce qu'il voudra du design de la transformation...^^ J'avoue qu'il y avait sûrement mieux à faire avec ce personnage, mais vu que j'avais entendu dire qu'il disparaissait vite, je n'ai pas été surpris. En plus, vu comment j'avance lentement, j'en suis déjà à plus de 7h de jeu, donc ce n'est pas si tôt que ça dans mon aventure. J'ai davantage été surpris par la "réunion de famille" qu'on voit juste avant notre arrivée au château, parce que ça, ça signifie qu'il y a plusieurs grands "méchants" dans le jeu, chose que j'ignorais et avoir mis l'accent sur Dimitrescu pour occulter cela, je ne trouve pas ça si stupide de la part de Capcom. Tout dépend de comment on voit les choses. Evidemment, si tu t'attendais à ce que Dimitrescu soit LE vilan de l'histoire, tu dois êtres déçu après l'avoir tuée. Perso je m'en fous^^ et j'ai hâte de voir la suite!
En effet ça n'est jamais allé bien loin ^^ Mais on s'en fout perso j'ai pas d'exigence de scénar et d'intrigue pour un RE.
Pour un silent hill je dis pas, y'a une histoire, des secrets, on se pose des questions.
RE son inspiration c'est les clichés des films catastrophe. Les persos , les méchants, tout est ultra cliché ! Les gros labos, la maison blanche, le président des états unis.
C'est con ! Mais on s'en fout.
On ne veut pas la profondeur psychologique de Last of Us.
J'avoue que je comprends pas pourquoi les gens s'attaquent au scénar de ce RE en particulier. Qu'est-ce qui gêne ?
C'est WTF oui, mais ça reste cohérent dans l'ensemble.
On est passé du registre slasher au registre films de la Hammer. Forcément c'est un grand écart.
J'avais bien aimé le traitement de RE7 mais j'étais pas fan non plus, je trouvais ça un peu trop terre à terre perso. Après je saluais la prise de risque.
Il me gonfle ce RE8, j'ai joué 5 minutes, j'ai stop après être mort en 2 morsures.
Je crois que je vais le refourguer sans le finir et me prendre un autre jeu, genre Ghost of Tsushima je pense.
Moi pendant ce temps j'ai fini ma 4ème run en hardcore en 2H40. :) Je m'attendais à pire comme difficulté surtout la dernière partie ou tu as les armes imposé mais ça passe, j'ai plutôt bien gérer suis pas mort si souvent.
La j'attaque le mode mercenaire et voila fini avec ce RE8 que j'aime beaucoup.
Ghost of Tsushima est vraiment pas mal surtout en terme de DA et panorama avec tu va te faire plaisir avec le mode photo en plus il est très complet un des meilleur.
Le soucis du jeu reste sa répétitivité comme souvent avec les open-world et c'est dommage car les quêtes secondaire sont ultra chiante au bout d'un moment sauf que en terme de scénario pur elle sont très bien branlé surtout les fins, qui sont toutes réussi.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Il te faut des jeux plus assistés.
C'est rigolo d'entendre ça quand d'autres joueurs reprochent au jeu de prendre trop le joueur par la main.
On est devenus impatients.
Il faut persister doki. On a tous un peu ragé au passage des lycans au début.
L'attaque des lycans au début est très dure en hardcore en effet, surtout quand on fait le jeu comme ça pour la première fois, je suis bien mort 6 ou 7 fois... Quand j'ai appris que c'était un timer qui mettait fin à la séquence, je suis resté caché comme un pleutre le plus longtemps possible dans le sous-sol de la maison où on trouve le pompe, après je me suis barricadé dans la maison un peu plus en hauteur, quand les lycans commencent à rentrer j'ai fais pété le baril pour en tuer 3 ou 4, ensuite je suis allé sur le toit pour m'échapper et ensuite j'ai simplement essayé de beaucoup bouger sans chercher l'affrontement, je donnais juste un coup de pompe sur les ennemis en travers de mon chemin...
Le jeu est beaucoup moins dur par la suite, à part le boss final qui m'a donné du fil à retordre !
Et toi un peu plus de jugeotte quand je dis m'orienter sur un Ghost of Tsishima qui n'a rien de plus assisté, au contraire.
C'est juste que contrairement à RE7, j'accroche pas du tout. Là je sens que je me force à y jouer et je déteste ça.
On sent que t'es dégoûté que quelqu'un puisse ne pas aimer.
Non non Onibaque, je suis dans le château, je me bats (plutôt je me battais) contre une des filles de Dimitrescu.
Je suis encore qu'au début, jviens de finir le premier vrai boss. Il m'a pas touché une seule fois first try
Je suis mort qu'une fois pris par surprise dans le chateau.
Par contre jsuis mort une bonne dizaine de fois au début contre les lycans, que c'était chaud, jcomprennais pas si je devais en tuer plein, attendre, déclanché un script en allant quelque part, fuir, me laisser tuer, trouver un objet, faire casser un décor par le géant. Bref un calvaire, jme suis fait éclaté.
Mais depuis c'est plutôt une promenade de santé, mais disons que la visée à la souris doit pas mal aider.
Qu'est-ce que c'est linéaire par contre.
Vous êtes trop des PGM les gars ! ^^
Oui très.