Resident Evil Village (2/14)
Seconde partie du Let's play Resident Evil 8 Village
Seconde partie du Let's play Resident Evil 8 Village
7ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
8ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
9ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
10ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
11ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village
47 Commentaires
Pour le moment je trouve ca pas fou, du script a gogo, du scenanar, sans parler de l'expression de l'autre pleure/20 et ces tonneaux explosif mis la expres la ou il y a des groupe de mobs au milieu de nul part. Faudra voir par la suite...
Mais tu sais que capcom fais deja des long metrage RE
J'ai cru que les images étaient des montages pour se foutre de la gueule de l'évolution de la série, parce que "Resident Evil Degeneration" ça sonne vraiment parfait comme titre de parodie. Mais non ça existe en plus. La vache.
Il y en a eu un troisième qui s'appelle Vendeta. Il met en scène Leon, Chris et Rebecca Chambers. Le film est nul, mais il existe.
Ça me fait toujours un peu sourire quand j'en vois défendre les films CGI (j'ai vu que les deux premiers par curiosité, Vendetta à l'air d'être une jolie purge aussi) en disant que c'est mieux que les films de Paul "Tâcheron" Anderson. C'est tout aussi mauvais, mais dans un autre style, celui de la fan fiction merdique :P
Un bon début d'épopée, tu as bien fait de te mettre en Standard pour le coup. J'ai personnellement commencé en Hardcore et rien que le début avec l'assaut est corsé, il faut survivre plus longtemps (environ 10 min) et quand tu ne sais pas ce qu'il faut faire ba tu enchaînes les morts en recherchant vainement une porte de sortie... Là où je suis surpris c'est que même en normal les mobs sont presque aussi résistants qu'en Hardcore, je ne m'y attendais pas... La différence vient en fait surtout des dégâts infligés par les ennemis mais aussi de la fenêtre pour la parade parfaite qui est ultra short en Hard.
Je ne sais pas où tu en es dans le jeu gros ours mais en tout cas n'hésite pas à trucider les mobs, ils lootent toujours quelque chose de manière aléatoire (du pognon, des éléments pour le craft, des trésors etc...), enfin bon te connaissant à mon avis tu vas faire l'écureuil comme d'hab xD.
En tout cas pour ceux qui ne font pas où n'ont pas fait encore le jeu, rassurez vous, la suite est beaucoup moins scriptée. On joue beaucoup plus une fois dans le château.
La réunion de méchants qui discutent ça m'a fait penser à la nouvelle Le Roi Peste de Poe.
Et Ethan qui se fait presque dévoré par des habitants cannibals, un ogre avec un marteau géant et qui dit à la sorcière et son bâton rempli de crânes "restez pas là madame, c'est dangereux." Un génie :D
Elena n'était pas mieux: "Qu'est ce que vous faîtes?"
"Bah je sais pas, je suis dans une bagnole, j'ai les clé,...", loul. Grosse écriture encore.
Je suis tombé sur ce court métrage mêlant Resident Evil 4 et Village, entre humour et sérieux c est vraiment pas mal
https://youtu.be/m3t3XB9Y4eA
C'est Math se fait des films.
Habituellement, il fait des vidéos humour (avec trois bouts de ficelles) autour de films. Parfois il fait aussi des courts-métrages (pas toujours dans l'humour). Il a aussi fait des vidéos où il parle de vrais meurtrier qui ont inspiré le cinéma.
Pour le coup, son court-métrage sur RE est très bon en terme d'humour (le ton habituelle de ses vidéos) et d'easters eggs. Surtout le marchant ^^.
Si tu ne connais pas, je te conseils de regarder plusieurs de ses vidéos. Si tu as aimé ce métrage, tu risque d'aimer ses autres vidéos.
Excellent ! Un nouvel épisode de RE Script Village ! :p
Pour le moment ça fait très Resident Evil 4 bas de gamme (La séquence dans le village qui était bien plus réussie dans RE4) et même si le jeu est beau, la qualité d'écriture est plus que mauvaise sans parler du gameplay qui a l'air vraiment bordélique au possible.
Bah il fait le jeu en VF aussi bonjours la qualité du machin RE c'est en VO ou rien.
Déjà que de base c'est moyen mais au moins en VO les voix font le taf contrairement à ce machin immonde j'ai skip la vidéo au moment du dialogues entre Ethan et la sorcière mon dieu cette horreur j'avais cru comprendre que Capcom avais pourtant baissé l'aspect horreur du jeu que nenni quand tu vois ça. XD
L’histoire est indépendante de la version, en l’occurrence. Anglais ou français, ça reste ce que c’est, on ne parle pas du jeu d’acteur. (Jeu d’acteur qui, au passage, n’a a priori rien de choquant pour quelqu’un qui n’a pas vu la version originale, comme c’est le cas de Hooper ou du mien, dans l’absolu ; je ne sais ce qu’il en est de la comparaison.)
L'écriture a toujours été mauvaise dans les RE. On a plus ou moins toujours eu affaire à des nanards série Z assumés.
Mais au moins, RE4 ou autres ne se prenaient pas trop au sérieux... Cependant, depuis RE5, on a l'impression de voir Uwe Boll essayer d'écrire du Shakespeare. ^^
Je suis désolé mais le scénario de RE4 pour moi on peut limite pas faire pire, le personnage de Salazar notamment (le nain châtelain) au secours...
On est au delà du nanard (la même pour RE6 en encore pire). Avec le 5 je dirais que le problème vient surtout des dialogues, en effet, le scénario (via les documents notamment) est beaucoup plus profond que ce qu'il n'y paraît au premier abord.
Oui tu auras d'autres références de RE4 par la suite
Le shotgun qui est dans le village. Là où il faut survivre pendant quelques minutes ou après avoir abattu quelques gars, comme dans RE4, le clocher qui arrête l'attaque des ennemis sur le perso principal ou le marchand qui se retrouve n'importe où aussi, ^^ (pas un spoil, c'est dans la seconde démo).
Pour ce qui est du marchand ils ont quand même fait un effort pour l'intégrer à l'histoire (léger mais présent), comparé à RE4 où vraiment ça n'avait pas de sens c'est plus cohérent (avec de gros guillemets quand même hein).
Tu as très bien résumé le concept : ça n'a pas de sens mais c'est très sympa.
Je n'ai jamais fait de RE mais j'avoue que l'ambiance de celui-là me plaît bien.