Simple question c'est quoi qui te permet de dire ça ?
C'est simple : son pedigree. Julien Chièze est malheureusement coutumier du test sans avoir fini le jeu (comme beaucoup, hélas), alors là s'il s'estime même pas suffisamment légitime pour pondre un test ça me paraît pas irrationnel de penser qu'il a très peu joué au jeu, oui. En tout cas il y a de toute évidence trop peu joué pour en tirer une quelconque analyse, et pourtant ça l'empêche pas de l'ouvrir : tout le problème est là mon bon Umba. C'est évidemment pas une affaire nationale hein, mais ça méritait d'être souligné je pense. D'ailleurs je précise que j'aime bien ce mec globalement, je le trouve trop souvent cloué au piloris pour rien, mais quand il déconne faut le dire.
Je pense comme toi Mirilith car moi aussi je connais le bonhomme mais du coup tu fait bien que de la spéculations on est d'accord.
Encore une fois il donne juste son ressentir d'expérience je vois pas le soucis une preview c'est bien un avis sur quelles heures de jeux non ? La c'est pas un test alors il est totalement légitime.
Il donne son avis qu'ils à exprimé au travers de cette vidéo qui est simple, clair en donnant toutes les cartes en main pour informés le spectateurs.
Citation:
Bah si. Sheshounet c'est d'la merde. Voilà :p
Ahahahahaha pourtant il fait 5 voir 10 fois plus de vue que Julien Chieze par vidéo.....
Il donne son avis qu'ils à exprimé au travers de cette vidéo qui est simple, clair en donnant toutes les cartes en main pour informés le spectateurs.
Avis qui ne vaut rien car non-renseigné et même potentiellement néfaste parce qu'en écoutant son bousin (oui oui je me suis tapé L'INTEGRALITE de son magnifique billet d'humeur), on en ressort avec l'idée que le jeu n'est pas faisable pour un joueur "normal", qu'il est "plus difficile que Demon's Souls" (ce qui n'a aucun sens tant ces deux jeux n'ont rien à voir) et que le jeu t'enfonce la tête sous l'eau à la moindre occasion (faux d'après tous les tests que j'ai vus ou lus le jeu n'a absolument pas l'air injuste, et certainement pas systématiquement).
Dans le même temps, crois moi que si t'as regardé le test d'ExServ (très renseigné pour le coup, il aura bientôt platiné le jeu), t'en ressors pas du tout avec la même impression sur la difficulté (réelle, mais ni insurmontable ni injuste) du jeu.
D'où mon conseil à Juju : je t'aime bien mais des fois tais toi
L’argument contre chieze c’est qu il reconnait pas et ne veut pas reconnaitre que c’est pas un jeu pour lui, tout comme l’était sekiro. Il voudrait que le jeu soit en fonction de ses possibilités (limités) et ne respecte pas la volonté des développeurs, sans concession, tout a fait respectable et courageux d’assumer un parti pris quitte a perdre quelques kikoos en route. Ce sont des petits caprices de gamin égocentrique et narcisssique. Du ouin ouin pathétique. Qu il retourne a sa simulation de marche....
J'apporterais peut-être une pierre plus imposante à l'édifice plus tard, mais je veux surtout répondre à Mirilith pour éclaircir des bricoles ^^
Citation:
Soit il y a bien joué (sans forcément l'avoir fini hein) et il peut en parler légitimement, soit il a à peine gratté la surface et dans ce cas là il se tait.
Comme je le disais, chacun sa jauge. Certains seront plus radicaux que toi (faut avoir fait le 100% platine de la mort new game +++ pour pouvoir légitimement exposer son avis), et certains seront plus... c'est quoi l'inverse de radicaux ? Tolérants ? On va dire tolérants xD.
Moi, je pense qu'on peut évoquer un élément de jeu. Il n'a pas parlé justement de ce qu'il ne connaissait pas, il ne s'est pas projeté. S'il avait dit "le endgame est nul" ou encore "y'a trop peu d'armes", là je n'aurais pas accepté, j'aurais considéré ça comme des déclarations quelque peu cavalières.
Citation:
Tiens donc ? Va falloir m'expliquer comme si tu parlais à un enfant de 3 ans alors, parce que là comme ça j'ai bien envie de te répondre que si, plus un mec joue à un jeu plus il est légitime pour en parler, et que c'est l'évidence même :(
Je me doutais que ça prêterait à confusion. Je vais essayer de faire clair avec un exemple :
1)Machin joue à un Mario Bros qui a 8 niveaux (oui, c'est peu :p). Il fait le niveau 1 et 2. Il s'arrête de jouer (pour X raison), et il déclare que les niveaux 1 et 2 sont nuls (ou excellents, peu importe).
2)Un autre joueur, Bidule, va jouer à ce même Mario Bros. Il fait les niveaux 1-2-3-4-5-6-7-8. Il dit que les niveaux 1 et 2 sont nuls (ou excellents, peu importe, il dit la même chose que Machin). Puis il dit que le niveau 3 est incroyable, le 4 moyen, les 5 et 6 oubliables, et le 7-8 difficiles mais utilisent bien toutes les acrobaties de notre moustachu en salopette.
Maintenant, tu coupes l'avis de Bidule juste après qu'il ait parlé des niveaux 1 et 2, tu as alors exactement le même avis dans les 2 cas. Aucun des deux n'a plus de légitimité. C'est un ressenti à un instant T.
Par contre, Bidule aura la légitimité d'évoquer la progression de la difficulté dans les niveaux, son ressenti global du level design, la bonne maniabilité de Mario, des sauts qu'on débloque au fil de l'aventure... Machin n'aura pas cette légitimité là.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Et ben Julien Chièze, c'est Machin (XD). Il parle de son expérience d'une durée de X, à un instant T. Il n'a pas extrapolé le reste du jeu.
Alors si, du fait de son expérience, il est capable de projeter que la difficulté restera présente tout le long du jeu. Parce qu'elle est primordiale au jeu.
Dans Zelda Wind Waker, en principe, on ne s'arrête pas à la quête de la recherche de la Triforce, même si elle est chiante. Parce qu'on sait qu'elle n'est pas représentative du jeu, et qu'après on retrouve le rythme classique des donjons, des énigmes et des combats.
Mais dans Returnal, cette difficulté est omniprésente, ce n'est pas qu'une passade. Ce n'est pas qu'un moment ardu lors d'un segment du jeu, c'est tout le jeu.
Autre exemple :
Je suis dérangé par les tests de Zelda BotW qui ont été fait avec seulement la moitié des sanctuaires pour la majorité écrasante des testeurs. Les mecs vont te parler de leur ressenti sur tous les sanctuaires, alors qu'ils n'ont pas tout fait (ont peut-être fait les meilleurs, ou les pires, bref, pas très légitimes).
Par contre, si le testeur dit que les 4 sanctuaires dans le désert Gerudo, basés sur la foudre, sont géniaux. Bah, pourquoi il ne serait pas légitime ? C'est un instant T. Un élément précis. Faire tous les autres sanctuaires ne rendra pas son avis caduque sur ceux qu'il a vraiment fait.
Suis-je clair mon cher Mirilith ? ^^
Citation:
J'ai dit ça moi ?
Toutes mes confuses, c'était un "tu" général, ça ne t'était absolument pas adressé personnellement.
Je parlais du fait que ça fasse fuir des joueurs, chose qui n'entre pas en ligne de compte. Comme je l'évoquais, JC ne fait que donner un élément précis. L'encouragement ou le découragement, c'est le joueur qui va se le créer selon sa personnalité.
C'est comme si je disais : "Dans Hitman 2016, l'IA est très prévisible"
Bah, ça peut déboucher sur : "chouette, ça avait l'air vachement dur, peut-être pas tellement tout compte fait !"
ou "encore un jeu avec une IA des années 90, je pensais l'acheter, il semblait renouveler le genre de l'infiltration, tant pis ce sera sans moi !"
C'est l'avantage d'ailleurs d'évoquer les forces et faiblesses d'un jeu (toujours au travers d'un testeur, de toute façon subjectif). Un jeu peut avoir 5 forces et 5 faiblesses, si moi, Nelys, remarque que 4 des faiblesses ne me gênent pas, ça peut être un super jeu !
Donc pas d'incitation à l'achat ou à l'économie. Juste une information, qui va permettre à certains d'acheter ou de ne pas acheter. Le rôle d'un testeur par excellence (et non, ce n'est pas juste tester un jeu et donner une note comme ça au pif, le but c'est bien d'informer un joueur curieux, préalablement à l'achat potentiel).
Après, on a une corrélation entre la communauté et le vidéaste. Souvent les profils se rejoignent. C'est tout à fait normal. Donc chez JC, ça va plutôt mener vers des gens pas au courant sur le jeu (et un gars comme Maxime Chao lui-même n'arrivait pas à cerner le jeu, de son propre aveu, donc imaginez monsieur et madame tout l'monde), et qui vont renoncer à l'achat. Mais même en sachant cela et sa responsabilité, encore une fois, tu vas pas te retenir d'évoquer un élément de jeu "factuel", pour que les gens achètent sans savoir. La démarche me paraîtrait douteuse.
Après, aurait-il été plus avisé de se contenter, dans un bistro, ou dans un tweet, de déclarer simplement "je ne sortirais pas de vidéo test sur Returnal, le jeu est trop difficile pour moi, je ne le terminerais pas" ? Mais bon, fondamentalement, c'est du pareil au même.
Citation:
Sauf qu'en fait on s'en fiche de ce qu'il dit, puisque ça n'a aucune valeur. Mon propos n'est pas de déterminer s'il atteint ou s'il n'atteint pas la cible, mon propos est de dire qu'il tire dans le noir : il ne sait pas de quoi il parle. Si en plus c'est pour nous sortir des banalités dans le genre "Y'a une ambiance", et autres "Le personnage se manie bien", dignes d'un Joypad de 1998, merci bien
Je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois, question de jauge personnelle. Pour certains ça vaut que dalle, pour d'autres ce sera utile. Parler d'Alien et Prometheus, par exemple, aura peut-être convaincu des gens d'acheter (ou l'inverse, encore une fois, mais à ce compte là on ne peut plus rien dire ? ;) )
Citation:
Ma foi pourquoi pas, dans ce cas on sera certainement d'accord pour dire que se lancer dans un rogue-lite (donc un genre basé sur l'apprentissage par l'échec et la répétitivité) est d'une stupidité sans nom, j'imagine ? ^^
Sauf que, sans y jouer comment savoir ? ;)
Sauf que, il peut (et il y a, sans doute, dans son parcours de joueur) y avoir des exceptions.
Sauf que, même si je ne suis pas un expert du genre, le genre en lui-même doit être suffisamment large pour avoir des Rogue-lite plus ou moins ardus, avec des paramétrages différents.
Sauf que... je m'arrête là, je pense que tu as compris.
Après, pour le débat des modes de difficulté, ce qui me dérange, c'est qu'il dit que ça change rien. Alors que si, la difficulté est un élément de game-design comme un autre (nombre de hp, nombre d'ennemis, voire patterns modifiés (rapidité, enchaînements plus vifs/lents) etc...). Donc le mode de difficulté n'est pas un espèce de truc à part qu'on peut soi-disant bricoler sans que ça change l'expérience.
Tu dis pas à Tolkien de faire une version simplifiée de ses bouquins. S'il utilise tels mots, telles tournures, tel chapitrage... Bah si ça plait pas, ça plaît pas. Point.
Tu dis pas à un scientifique/auteur de forcément faire une version pédagogique de son livre de sciences ultra poussées.
Si dans Ghost of Tsushima ils avaient seulement mis la version monochrome parce que cétait leur vision de leur oeuvre, bah faut juste respecter en fait, on a rien à dire.
MAIS, sous prétexte qu'une chose bloque le joueur, alors que 1000 autres choses pourraient être appréciées sans cet élément bloquant... Cela me fait dire que ce n'est pas si simple. Bonne chance vous :p
Et aussi, le problème de vouloir ratisser large, c'est que si tu proposes un mode plus facile, les gens, y compris ceux qui y auraient joué en mode standard, auront tendance à mettre le mode facile. C'est humain. On cède plus facilement à la facilité qu'à la difficulté.
Safedreams a écrit:
L’argument contre chieze c’est qu il reconnait pas et ne veut pas reconnaitre que c’est pas un jeu pour lui, tout comme l’était sekiro
Sauf qu'il le reconnaît totalement. Et il voit dans le jeu des éléments qui lui plaisent, qu'ils aimeraient découvrir, mais la difficulté le bloque trop, il ne peut pas passer outre.
J'ajouterai pas ma pierre a l'édifice car tout a été dit, mais je vous ai tous lu. Et je tiens à souligner que d'un côté comme de l'autre beaucoup de choses très intéressantes ressortent. Ça fait plaisir d'avoir des échanges de cette qualité et qui plus est dans une bonne ambiance de camaraderie et quelque fois taquine.
Les fidèles d'Hooper, l'oracle, viennent nous expliquer que juju (la plus grande vermine du jeu vidéo comme dit Hooper, passage disponible dans une compilation youtube) est une sous race car il demande des niveaux de difficulté !!! Mais quelle hérésie !!! C'est son métier !!!
Non, son métier c'est suivre l'actualité, proposer des interviews, propager des "rumeurs".
Tout le monde n'a pas le temps de jouer 20h de suite en live.
Certains ont une vie sociale et un travail en dehors du simple plaisir de jouer.
Étonnant ?
Hooper va encore nous gratifier de quelques piques salées envers juju, faut bien relâcher la pression ^^
A travers juju, Hooper contemple certains de ses échecs.
Dans ce cas, qu’il se contente de faire du journalisme, soit relayer de l’info. A partir du moment où il n’a pas le temps, ou la capacité de s’impliquer dans le contenu, qu’il s’abstienne d’en faire la review. Il nous a fait le même coup avec Sekiro ce con là...
C'est simple : son pedigree. Julien Chièze est malheureusement coutumier du test sans avoir fini le jeu (comme beaucoup, hélas), alors là s'il s'estime même pas suffisamment légitime pour pondre un test ça me paraît pas irrationnel de penser qu'il a très peu joué au jeu, oui. En tout cas il y a de toute évidence trop peu joué pour en tirer une quelconque analyse, et pourtant ça l'empêche pas de l'ouvrir : tout le problème est là mon bon Umba. C'est évidemment pas une affaire nationale hein, mais ça méritait d'être souligné je pense. D'ailleurs je précise que j'aime bien ce mec globalement, je le trouve trop souvent cloué au piloris pour rien, mais quand il déconne faut le dire.
Bah si. Sheshounet c'est d'la merde. Voilà :p
I command thee ... KNEEL !
Je pense comme toi Mirilith car moi aussi je connais le bonhomme mais du coup tu fait bien que de la spéculations on est d'accord.
Encore une fois il donne juste son ressentir d'expérience je vois pas le soucis une preview c'est bien un avis sur quelles heures de jeux non ? La c'est pas un test alors il est totalement légitime.
Il donne son avis qu'ils à exprimé au travers de cette vidéo qui est simple, clair en donnant toutes les cartes en main pour informés le spectateurs.
Ahahahahaha pourtant il fait 5 voir 10 fois plus de vue que Julien Chieze par vidéo.....
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Avis qui ne vaut rien car non-renseigné et même potentiellement néfaste parce qu'en écoutant son bousin (oui oui je me suis tapé L'INTEGRALITE de son magnifique billet d'humeur), on en ressort avec l'idée que le jeu n'est pas faisable pour un joueur "normal", qu'il est "plus difficile que Demon's Souls" (ce qui n'a aucun sens tant ces deux jeux n'ont rien à voir) et que le jeu t'enfonce la tête sous l'eau à la moindre occasion (faux d'après tous les tests que j'ai vus ou lus le jeu n'a absolument pas l'air injuste, et certainement pas systématiquement).
Dans le même temps, crois moi que si t'as regardé le test d'ExServ (très renseigné pour le coup, il aura bientôt platiné le jeu), t'en ressors pas du tout avec la même impression sur la difficulté (réelle, mais ni insurmontable ni injuste) du jeu.
D'où mon conseil à Juju : je t'aime bien mais des fois tais toi
I command thee ... KNEEL !
L’argument contre chieze c’est qu il reconnait pas et ne veut pas reconnaitre que c’est pas un jeu pour lui, tout comme l’était sekiro. Il voudrait que le jeu soit en fonction de ses possibilités (limités) et ne respecte pas la volonté des développeurs, sans concession, tout a fait respectable et courageux d’assumer un parti pris quitte a perdre quelques kikoos en route. Ce sont des petits caprices de gamin égocentrique et narcisssique. Du ouin ouin pathétique. Qu il retourne a sa simulation de marche....
Vous ragez juste de son skill et sa maitrise c'est tout
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'apporterais peut-être une pierre plus imposante à l'édifice plus tard, mais je veux surtout répondre à Mirilith pour éclaircir des bricoles ^^
Moi, je pense qu'on peut évoquer un élément de jeu. Il n'a pas parlé justement de ce qu'il ne connaissait pas, il ne s'est pas projeté. S'il avait dit "le endgame est nul" ou encore "y'a trop peu d'armes", là je n'aurais pas accepté, j'aurais considéré ça comme des déclarations quelque peu cavalières.
1)Machin joue à un Mario Bros qui a 8 niveaux (oui, c'est peu :p). Il fait le niveau 1 et 2. Il s'arrête de jouer (pour X raison), et il déclare que les niveaux 1 et 2 sont nuls (ou excellents, peu importe).
2)Un autre joueur, Bidule, va jouer à ce même Mario Bros. Il fait les niveaux 1-2-3-4-5-6-7-8. Il dit que les niveaux 1 et 2 sont nuls (ou excellents, peu importe, il dit la même chose que Machin). Puis il dit que le niveau 3 est incroyable, le 4 moyen, les 5 et 6 oubliables, et le 7-8 difficiles mais utilisent bien toutes les acrobaties de notre moustachu en salopette.
Maintenant, tu coupes l'avis de Bidule juste après qu'il ait parlé des niveaux 1 et 2, tu as alors exactement le même avis dans les 2 cas. Aucun des deux n'a plus de légitimité. C'est un ressenti à un instant T.
Par contre, Bidule aura la légitimité d'évoquer la progression de la difficulté dans les niveaux, son ressenti global du level design, la bonne maniabilité de Mario, des sauts qu'on débloque au fil de l'aventure... Machin n'aura pas cette légitimité là.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Et ben Julien Chièze, c'est Machin (XD). Il parle de son expérience d'une durée de X, à un instant T. Il n'a pas extrapolé le reste du jeu.
Alors si, du fait de son expérience, il est capable de projeter que la difficulté restera présente tout le long du jeu. Parce qu'elle est primordiale au jeu.
Dans Zelda Wind Waker, en principe, on ne s'arrête pas à la quête de la recherche de la Triforce, même si elle est chiante. Parce qu'on sait qu'elle n'est pas représentative du jeu, et qu'après on retrouve le rythme classique des donjons, des énigmes et des combats.
Mais dans Returnal, cette difficulté est omniprésente, ce n'est pas qu'une passade. Ce n'est pas qu'un moment ardu lors d'un segment du jeu, c'est tout le jeu.
Autre exemple :
Je suis dérangé par les tests de Zelda BotW qui ont été fait avec seulement la moitié des sanctuaires pour la majorité écrasante des testeurs. Les mecs vont te parler de leur ressenti sur tous les sanctuaires, alors qu'ils n'ont pas tout fait (ont peut-être fait les meilleurs, ou les pires, bref, pas très légitimes).
Par contre, si le testeur dit que les 4 sanctuaires dans le désert Gerudo, basés sur la foudre, sont géniaux. Bah, pourquoi il ne serait pas légitime ? C'est un instant T. Un élément précis. Faire tous les autres sanctuaires ne rendra pas son avis caduque sur ceux qu'il a vraiment fait.
Suis-je clair mon cher Mirilith ? ^^
Je parlais du fait que ça fasse fuir des joueurs, chose qui n'entre pas en ligne de compte. Comme je l'évoquais, JC ne fait que donner un élément précis. L'encouragement ou le découragement, c'est le joueur qui va se le créer selon sa personnalité.
C'est comme si je disais : "Dans Hitman 2016, l'IA est très prévisible"
Bah, ça peut déboucher sur :
"chouette, ça avait l'air vachement dur, peut-être pas tellement tout compte fait !"
ou
"encore un jeu avec une IA des années 90, je pensais l'acheter, il semblait renouveler le genre de l'infiltration, tant pis ce sera sans moi !"
C'est l'avantage d'ailleurs d'évoquer les forces et faiblesses d'un jeu (toujours au travers d'un testeur, de toute façon subjectif). Un jeu peut avoir 5 forces et 5 faiblesses, si moi, Nelys, remarque que 4 des faiblesses ne me gênent pas, ça peut être un super jeu !
Donc pas d'incitation à l'achat ou à l'économie. Juste une information, qui va permettre à certains d'acheter ou de ne pas acheter. Le rôle d'un testeur par excellence (et non, ce n'est pas juste tester un jeu et donner une note comme ça au pif, le but c'est bien d'informer un joueur curieux, préalablement à l'achat potentiel).
Après, on a une corrélation entre la communauté et le vidéaste. Souvent les profils se rejoignent. C'est tout à fait normal. Donc chez JC, ça va plutôt mener vers des gens pas au courant sur le jeu (et un gars comme Maxime Chao lui-même n'arrivait pas à cerner le jeu, de son propre aveu, donc imaginez monsieur et madame tout l'monde), et qui vont renoncer à l'achat. Mais même en sachant cela et sa responsabilité, encore une fois, tu vas pas te retenir d'évoquer un élément de jeu "factuel", pour que les gens achètent sans savoir. La démarche me paraîtrait douteuse.
Après, aurait-il été plus avisé de se contenter, dans un bistro, ou dans un tweet, de déclarer simplement "je ne sortirais pas de vidéo test sur Returnal, le jeu est trop difficile pour moi, je ne le terminerais pas" ? Mais bon, fondamentalement, c'est du pareil au même.
Sauf que, il peut (et il y a, sans doute, dans son parcours de joueur) y avoir des exceptions.
Sauf que, même si je ne suis pas un expert du genre, le genre en lui-même doit être suffisamment large pour avoir des Rogue-lite plus ou moins ardus, avec des paramétrages différents.
Sauf que... je m'arrête là, je pense que tu as compris.
Après, pour le débat des modes de difficulté, ce qui me dérange, c'est qu'il dit que ça change rien. Alors que si, la difficulté est un élément de game-design comme un autre (nombre de hp, nombre d'ennemis, voire patterns modifiés (rapidité, enchaînements plus vifs/lents) etc...). Donc le mode de difficulté n'est pas un espèce de truc à part qu'on peut soi-disant bricoler sans que ça change l'expérience.
Tu dis pas à Tolkien de faire une version simplifiée de ses bouquins. S'il utilise tels mots, telles tournures, tel chapitrage... Bah si ça plait pas, ça plaît pas. Point.
Tu dis pas à un scientifique/auteur de forcément faire une version pédagogique de son livre de sciences ultra poussées.
Si dans Ghost of Tsushima ils avaient seulement mis la version monochrome parce que cétait leur vision de leur oeuvre, bah faut juste respecter en fait, on a rien à dire.
MAIS, sous prétexte qu'une chose bloque le joueur, alors que 1000 autres choses pourraient être appréciées sans cet élément bloquant... Cela me fait dire que ce n'est pas si simple. Bonne chance vous :p
Et aussi, le problème de vouloir ratisser large, c'est que si tu proposes un mode plus facile, les gens, y compris ceux qui y auraient joué en mode standard, auront tendance à mettre le mode facile. C'est humain. On cède plus facilement à la facilité qu'à la difficulté.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
J'ajouterai pas ma pierre a l'édifice car tout a été dit, mais je vous ai tous lu. Et je tiens à souligner que d'un côté comme de l'autre beaucoup de choses très intéressantes ressortent. Ça fait plaisir d'avoir des échanges de cette qualité et qui plus est dans une bonne ambiance de camaraderie et quelque fois taquine.
Faites pas les gros Cracoucass !
Il est des moments où la concorde est de mise. Admirons.
I command thee ... KNEEL !
Les fidèles d'Hooper, l'oracle, viennent nous expliquer que juju (la plus grande vermine du jeu vidéo comme dit Hooper, passage disponible dans une compilation youtube) est une sous race car il demande des niveaux de difficulté !!! Mais quelle hérésie !!! C'est son métier !!!
Non, son métier c'est suivre l'actualité, proposer des interviews, propager des "rumeurs".
Tout le monde n'a pas le temps de jouer 20h de suite en live.
Certains ont une vie sociale et un travail en dehors du simple plaisir de jouer.
Étonnant ?
Hooper va encore nous gratifier de quelques piques salées envers juju, faut bien relâcher la pression ^^
A travers juju, Hooper contemple certains de ses échecs.
Dans ce cas, qu’il se contente de faire du journalisme, soit relayer de l’info. A partir du moment où il n’a pas le temps, ou la capacité de s’impliquer dans le contenu, qu’il s’abstienne d’en faire la review. Il nous a fait le même coup avec Sekiro ce con là...
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244