Oui, des souvenirs que j'en ai, la difficulté hyper mode est vraiment chaude avec des passages bien cotons, surtout les boss et les vagues d'ennemis de certaines zones.
Maintenant, je ne le referai pas parce que MP3 n'est spécialement un jeu que je porte dans mon coeur et que j'ai d'autres jeux sur le feu.
Si j'ai ressorti la Wii, c'est surtout pour MadWorld et Muramasa que je n'ai jamais fait.
Par contre, pas d'accord pour la quête des batteries dans la mesure ou tu peux faire envoyer des satellites qui t'indiquent ou trouver tous les items du jeu.
Du coup tu n'as qu'a te balader dans la map à la recherche de points blancs que tu récupéres de manière complétement machinale.
Dans les deux premiers, tu devais récupérer les indices dans la salle du temple Chozo / Ing et faire un travail d'archéologue en cherchant les salles sur la carte.
Très bien ce Tintin et le secret de la Licorne sur 3DS ...si on supporte l'ultra-répétitivité ..loul
Fini à 98% ✌
J'ai un paquet de jeux 3DS que j'ai acheté d'occasion ces dernières années en me disant que je les ferai un jour. Il me reste une soixantaine de jeu à faire. J'ai Dragon Ball fusions que j'avais dû joué à peine une heure à l'époque et dont je n'ai aucun souvenir. D'après les tests et avis sur internet, ce jeu est bon et serait le meilleur jeu Dragon Ball.
Deux jeux personnellement dernièrement que j'ai pu achevé, dans la douleur les deux, mais une douleur totalement différente...
Fallout 4:
Un jeu sympatique, à l'humour génial, d'une richesse dingue. Dommage que les gunfights ne présentent pas vraiment d'intérêt, et que la partie technique "de base" soit bien faible. C'est fou que Bethesda se laisse littéralement portée par sa communauté de moddeurs pour avoir un produit final "à la hauteur". Je dis pas qu'il faut nécessaire qu'un jeu soit beau pour être bon, mais là quand même... Parfois c'est un peu compliqué, et c'est dommage car la DA est fabuleuse. Je l'ai fini à 100%, sauf ses DLC, car vraiment porté par les quêtes annexes, et le background des personnages que j'ai trouvé génial. Le crafting est sympatoche aussi, sans plus, mais on peut vraiment faire des colonies marrantes. Une interface hyper lourde en revanche. En y repensant, je ne m'explique pas trop pourquoi j'y ai passé tant de temps.
A Way Out:
Petit jeu fais en retard, avec ma compagne. J'ai profité du prétexte de son anniversaire le 26 avril dernier, pour acheter le jeu en démat soldé à 5 balles, en guise d'introduction à It Takes Two, que j'ai acheté en physique dans la foulée, et qui fait office de "cadeau d'anniversaire" (on est dessus en ce moment). Je suis bien content car je n'ai jamais fais de jeu en coop avec elle, sa seule expérience vidéoludique se limitant à Super Mario World et l'intégrale Animal Crossing (*kof*kof*kof*).
Et bien très content de ce petit jeu, car malgré un gameplay inexistant pour nous autres "puristes", la mise en relief avec son inexpérience ont été l'objet d'intenses fous rires. Les phases d'infiltrations (moisies) où je me tapais tout pendant qu'elle restait cachée dans les buissons. Ou les phases de shoot où son rôle était d'effectuer des tirs de sommation uniquement (impossibilité totale d'atteindre un ennemi). Je retiendrai la phase où il faut se pousser dos à dos dans un conduit d'aération verticale de 30 mètres. Mémorable.
EDIT: Un troisième en fait, qui me faisait envie depuis longtemps
Crash Bandicoot 4
Un excellent crash, enfin digne successeurs de Crash 3 pour ma part. Les épisodes PS2, je ne m'y étais clairement pas retrouvé, et c'est le remaster des 3 premiers qui m'a donné envie de faire confiance à celui-ci. Aucun regret. Du très très lourd, et hyper hardcore, je ne ferai clairement pas le 100%, ça serait trop trop chronophage. Et pourtant il mérite. J'aurais 10 ans de moins, ou chômeur, peut-être. Et j'aimerais ça à vrai dire, car il y a moyen de maîtriser à fond le gameplay et d'en retirer une bonne satisfaction. J'ai toujours été plus team Crash, que Mario ou Sonic bizarrement. Un peu le jeu de plate-forme du "pauvre" des années 90, ayant surtout grandi avec la PS1. Très content.
Non je joues mieux je penses que quand j'avais 8 ans je te rassures (je ne souffres pas encore d'artrose). J'ai fais le 100, 102 et 106% sur Crash 1, 2, 3, je sais pas si c'est un bon argument... C'est juste que ça demande du temps, et j'ai pas trop envie de passer 2 mois sur Crash 4 (j'en ai déjà passé 3 sur Fallout 4), je préfères passer à autre chose, y'a une pile de jeux que je dois faire, en récent comme en rétro, dont des cultes que j'ai honte de ne pas avoir fais encore. Un manque à combler.
Et mon temps de jeu quotidien est passé de 3-4h à 30min-1h en 10 ans. Souvent palpé par des sessions multi sur des jeux dont je terrai le nom aujourd'hui =)
Si j'avais la chance d'être chômeur ou à mi-temps, je penses que je passerai clairement un peu plus de temps sur ces titres. Je trouves que c'est pas une honte d'ailleurs (contrairement aux idées reçues françaises). Après tout, c'est important aussi d'avoir du temps pour soi, la vie est trop courte.
Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est un choix : soit passer plusieurs mois sur un même jeu, quitte à faire moins de jeux ; soit jouer à plus de jeux, quitte à passer moins de temps sur chacun d'entre eux.
J'ai opté pour la première option (privilégier la qualité à la quantité, sachant que là encore, aucune de ces deux approches n'est plus "mauvaise" que l'autre), quitte à ce que je passe parfois six mois pour terminer un RPG mais en ayant fait le maximum de choses qui m'intéressent et pratiquement sans jouer à d'autres jeux pendant cette période (il m'arrive même de faire des sessions d'à peine une demi-heure dans la journée pour jouer à un RPG).
Par contre, j'en profite : est-ce que tu sais si la version Switch de Crash Bandicoot 4 tient la route ? J'avais cru comprendre que oui, mais je voulais quand même avoir d'autres avis.
Sinon, pour la question du vieillissement, en plus des doigts qui deviennent moins souples, il y a aussi les réflexes qui baissent avec l'âge. Cependant, on peut arriver à compenser par d'autres choses, comme jouer de manière plus calme et détendue en s'énervant moins qu'avant, à faire des sessions moins longues et plus espacées afin d'être plus en forme pour passer un passage difficile, ou bien réfléchir davantage en utilisant l'expérience vidéoludique accumulée pendant pas mal d'années.
Pour la question du temps de travail, le problème dans notre monde, c'est qu'on a tendance à trop privilégier la quantité à la qualité, au risque de perdre en efficacité à avoir trop d'heures, et effectivement d'avoir moins de temps pour soi afin de vivre pour autre chose que du travail.
Oui, j’ai aussi opté pour la première option, quitte à passer beaucoup de temps sur le même titre. Et le problème est que je vais privilégier les jeux récents par facilité, comme tout est branché et facilement accessible, que les jeux rétro. Mais là c’est différent depuis quelques jours, mon setup « retro » est finalisé dans mon bureau. En plus de mon odroid, j’ai pu me remettre le bon vieux CRT de mes 15 ans qui marche toujours, et qui a une bonne diagonale, rebrancher toutes les consoles dans un petit meuble en dessous, impeccable. Y’a quelques titres que je vais vouloir faire sans passer par l’emulation pour le coup, et c’est plutôt cool. Je vais pouvoir faire mes comparaisons maison, j’ai hâte.
Pour la question de la version switch de Crash 4, je n’en ai aucune idée. Renseigne toi bien sur le nombre de fps quand même, car je trouves que c’est pas mal sur un jeu comme ça d’être au mieux. Je l’ai fais sur ps4 pro, et ca tournait nickel. La switch malheureusement, j’y touche guère.
Et pour le taff, bah je te rassures je le fais bien et dans les temps « légaux », mais additionné au temps de pause, au trajet aller-retour, et à la vie tout simplement, y’a plus guère de temps. C’est très francais de faire des heures pour se mousser, mais je manges pas de ce pain-là. Après c’est plus quelque chose de Parisien je penses (ca reste des à priori, je connais pas du tout à part en toutiste, jamais de la vie j’irai bosser la bas, même sous la torture), dans le sud les mentalités sont un peu « différentes», bien que ce soit en train de changer depuis quelques temps. Dans ma boîte c’est édifiant, sur les 40 bonhommes du bureau, on est 3 sudistes, c’est ouf. L’idéal serait un temps de travail à 20h/semaine loul, comme les suédois.
Un soir après journée moribonde en télétravail, j'ai soudain été pris de pulsions meurtrières et d'une envie de me doucher dans le sang encore chaud de mes victimes.
Voilà pourquoi j'ai décidé de me lancer dans le premier jeu de platinum game.
Pas de gameplay profond, on a juste affaire à un bon gros défouloir bien gras ou on massacre des vagues d'ennemis dans le plus pur cliché vidéoludique.
Si le jeu ne propose aucun combo, le plaisir passe par le visuel des morts bien trash, bien mise en scène et au fait de repeindre les murs avec du sang.
le fait d'avoir des graphismes en noir et blanc transpire le cache misère, mais ça donne un certain cachet au jeu.
les commentateurs disent de la merde en permanence au point de me faire lever les yeux au ciel, mais en même temps, ça donne ce côté Nanar qui fait qu'on rigole avec le jeu.
Bref je me suis amusé comme un foufou. si jamais l'occasion se présente et que vous voulez juste vous défouler un bon coup, alors foncez.
The Messenger + DLC et NG+
Jeu fabuleux, je vois pas quoi dire de plus.
Je me lance dans une troisième run avec le "marché" vaudou (3X dégâts et points de vie mais pas de résurrection)
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Après Dragon's Crown et le récent 13 Sentinels, je me suis décidé à me lancé encore dans une production VanillaWare.
On peut se répéter d'un jeu à l'autre, mais qu'est ce qu'il sont beau ces arrières plan en 2D. Que ce soit en terme d’esthétique, de choix des couleurs, du design général, il y en tellement ou j'ai juste envie de me poser et de regarder l'arrière plan.
En dehors de ça j'ai été moins fan des combats, pas assez d'ennemis différents, pas assez de possibilités d'action. Heureusement que les 2 campagnes font 6 Heures chacune parce que ça aurait été lassant de proposer plus long que ça.
Il reste plus que Odin's Sphere à faire.
Peut être un jour quand j'aurai la fibre.
Oui, des souvenirs que j'en ai, la difficulté hyper mode est vraiment chaude avec des passages bien cotons, surtout les boss et les vagues d'ennemis de certaines zones.
Maintenant, je ne le referai pas parce que MP3 n'est spécialement un jeu que je porte dans mon coeur et que j'ai d'autres jeux sur le feu.
Si j'ai ressorti la Wii, c'est surtout pour MadWorld et Muramasa que je n'ai jamais fait.
Par contre, pas d'accord pour la quête des batteries dans la mesure ou tu peux faire envoyer des satellites qui t'indiquent ou trouver tous les items du jeu.
Du coup tu n'as qu'a te balader dans la map à la recherche de points blancs que tu récupéres de manière complétement machinale.
Dans les deux premiers, tu devais récupérer les indices dans la salle du temple Chozo / Ing et faire un travail d'archéologue en cherchant les salles sur la carte.
Très bien ce Tintin et le secret de la Licorne sur 3DS ...si on supporte l'ultra-répétitivité ..loul
Fini à 98% ✌
J'ai un paquet de jeux 3DS que j'ai acheté d'occasion ces dernières années en me disant que je les ferai un jour. Il me reste une soixantaine de jeu à faire. J'ai Dragon Ball fusions que j'avais dû joué à peine une heure à l'époque et dont je n'ai aucun souvenir. D'après les tests et avis sur internet, ce jeu est bon et serait le meilleur jeu Dragon Ball.
La marche du vertueux ...Tchüss !
Deux jeux personnellement dernièrement que j'ai pu achevé, dans la douleur les deux, mais une douleur totalement différente...
Fallout 4:
Un jeu sympatique, à l'humour génial, d'une richesse dingue. Dommage que les gunfights ne présentent pas vraiment d'intérêt, et que la partie technique "de base" soit bien faible. C'est fou que Bethesda se laisse littéralement portée par sa communauté de moddeurs pour avoir un produit final "à la hauteur". Je dis pas qu'il faut nécessaire qu'un jeu soit beau pour être bon, mais là quand même... Parfois c'est un peu compliqué, et c'est dommage car la DA est fabuleuse. Je l'ai fini à 100%, sauf ses DLC, car vraiment porté par les quêtes annexes, et le background des personnages que j'ai trouvé génial. Le crafting est sympatoche aussi, sans plus, mais on peut vraiment faire des colonies marrantes. Une interface hyper lourde en revanche. En y repensant, je ne m'explique pas trop pourquoi j'y ai passé tant de temps.
A Way Out:
Petit jeu fais en retard, avec ma compagne. J'ai profité du prétexte de son anniversaire le 26 avril dernier, pour acheter le jeu en démat soldé à 5 balles, en guise d'introduction à It Takes Two, que j'ai acheté en physique dans la foulée, et qui fait office de "cadeau d'anniversaire" (on est dessus en ce moment). Je suis bien content car je n'ai jamais fais de jeu en coop avec elle, sa seule expérience vidéoludique se limitant à Super Mario World et l'intégrale Animal Crossing (*kof*kof*kof*).
Et bien très content de ce petit jeu, car malgré un gameplay inexistant pour nous autres "puristes", la mise en relief avec son inexpérience ont été l'objet d'intenses fous rires. Les phases d'infiltrations (moisies) où je me tapais tout pendant qu'elle restait cachée dans les buissons. Ou les phases de shoot où son rôle était d'effectuer des tirs de sommation uniquement (impossibilité totale d'atteindre un ennemi). Je retiendrai la phase où il faut se pousser dos à dos dans un conduit d'aération verticale de 30 mètres. Mémorable.
EDIT: Un troisième en fait, qui me faisait envie depuis longtemps
Crash Bandicoot 4
Un excellent crash, enfin digne successeurs de Crash 3 pour ma part. Les épisodes PS2, je ne m'y étais clairement pas retrouvé, et c'est le remaster des 3 premiers qui m'a donné envie de faire confiance à celui-ci. Aucun regret. Du très très lourd, et hyper hardcore, je ne ferai clairement pas le 100%, ça serait trop trop chronophage. Et pourtant il mérite. J'aurais 10 ans de moins, ou chômeur, peut-être. Et j'aimerais ça à vrai dire, car il y a moyen de maîtriser à fond le gameplay et d'en retirer une bonne satisfaction. J'ai toujours été plus team Crash, que Mario ou Sonic bizarrement. Un peu le jeu de plate-forme du "pauvre" des années 90, ayant surtout grandi avec la PS1. Très content.
Je ne vois pas trop le rapport, à vrai dire.
Ou alors tu es déjà moins bon joueur qu'il y a dix ans à cause du vieillissement ?
Non je joues mieux je penses que quand j'avais 8 ans je te rassures (je ne souffres pas encore d'artrose). J'ai fais le 100, 102 et 106% sur Crash 1, 2, 3, je sais pas si c'est un bon argument... C'est juste que ça demande du temps, et j'ai pas trop envie de passer 2 mois sur Crash 4 (j'en ai déjà passé 3 sur Fallout 4), je préfères passer à autre chose, y'a une pile de jeux que je dois faire, en récent comme en rétro, dont des cultes que j'ai honte de ne pas avoir fais encore. Un manque à combler.
Et mon temps de jeu quotidien est passé de 3-4h à 30min-1h en 10 ans. Souvent palpé par des sessions multi sur des jeux dont je terrai le nom aujourd'hui =)
Si j'avais la chance d'être chômeur ou à mi-temps, je penses que je passerai clairement un peu plus de temps sur ces titres. Je trouves que c'est pas une honte d'ailleurs (contrairement aux idées reçues françaises). Après tout, c'est important aussi d'avoir du temps pour soi, la vie est trop courte.
Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est un choix : soit passer plusieurs mois sur un même jeu, quitte à faire moins de jeux ; soit jouer à plus de jeux, quitte à passer moins de temps sur chacun d'entre eux.
J'ai opté pour la première option (privilégier la qualité à la quantité, sachant que là encore, aucune de ces deux approches n'est plus "mauvaise" que l'autre), quitte à ce que je passe parfois six mois pour terminer un RPG mais en ayant fait le maximum de choses qui m'intéressent et pratiquement sans jouer à d'autres jeux pendant cette période (il m'arrive même de faire des sessions d'à peine une demi-heure dans la journée pour jouer à un RPG).
Par contre, j'en profite : est-ce que tu sais si la version Switch de Crash Bandicoot 4 tient la route ? J'avais cru comprendre que oui, mais je voulais quand même avoir d'autres avis.
Sinon, pour la question du vieillissement, en plus des doigts qui deviennent moins souples, il y a aussi les réflexes qui baissent avec l'âge. Cependant, on peut arriver à compenser par d'autres choses, comme jouer de manière plus calme et détendue en s'énervant moins qu'avant, à faire des sessions moins longues et plus espacées afin d'être plus en forme pour passer un passage difficile, ou bien réfléchir davantage en utilisant l'expérience vidéoludique accumulée pendant pas mal d'années.
Pour la question du temps de travail, le problème dans notre monde, c'est qu'on a tendance à trop privilégier la quantité à la qualité, au risque de perdre en efficacité à avoir trop d'heures, et effectivement d'avoir moins de temps pour soi afin de vivre pour autre chose que du travail.
Oui, j’ai aussi opté pour la première option, quitte à passer beaucoup de temps sur le même titre. Et le problème est que je vais privilégier les jeux récents par facilité, comme tout est branché et facilement accessible, que les jeux rétro. Mais là c’est différent depuis quelques jours, mon setup « retro » est finalisé dans mon bureau. En plus de mon odroid, j’ai pu me remettre le bon vieux CRT de mes 15 ans qui marche toujours, et qui a une bonne diagonale, rebrancher toutes les consoles dans un petit meuble en dessous, impeccable. Y’a quelques titres que je vais vouloir faire sans passer par l’emulation pour le coup, et c’est plutôt cool. Je vais pouvoir faire mes comparaisons maison, j’ai hâte.
Pour la question de la version switch de Crash 4, je n’en ai aucune idée. Renseigne toi bien sur le nombre de fps quand même, car je trouves que c’est pas mal sur un jeu comme ça d’être au mieux. Je l’ai fais sur ps4 pro, et ca tournait nickel. La switch malheureusement, j’y touche guère.
Et pour le taff, bah je te rassures je le fais bien et dans les temps « légaux », mais additionné au temps de pause, au trajet aller-retour, et à la vie tout simplement, y’a plus guère de temps. C’est très francais de faire des heures pour se mousser, mais je manges pas de ce pain-là. Après c’est plus quelque chose de Parisien je penses (ca reste des à priori, je connais pas du tout à part en toutiste, jamais de la vie j’irai bosser la bas, même sous la torture), dans le sud les mentalités sont un peu « différentes», bien que ce soit en train de changer depuis quelques temps. Dans ma boîte c’est édifiant, sur les 40 bonhommes du bureau, on est 3 sudistes, c’est ouf. L’idéal serait un temps de travail à 20h/semaine loul, comme les suédois.
MadWorld sur Wii
Un soir après journée moribonde en télétravail, j'ai soudain été pris de pulsions meurtrières et d'une envie de me doucher dans le sang encore chaud de mes victimes.
Voilà pourquoi j'ai décidé de me lancer dans le premier jeu de platinum game.
Pas de gameplay profond, on a juste affaire à un bon gros défouloir bien gras ou on massacre des vagues d'ennemis dans le plus pur cliché vidéoludique.
Si le jeu ne propose aucun combo, le plaisir passe par le visuel des morts bien trash, bien mise en scène et au fait de repeindre les murs avec du sang.
le fait d'avoir des graphismes en noir et blanc transpire le cache misère, mais ça donne un certain cachet au jeu.
les commentateurs disent de la merde en permanence au point de me faire lever les yeux au ciel, mais en même temps, ça donne ce côté Nanar qui fait qu'on rigole avec le jeu.
Bref je me suis amusé comme un foufou. si jamais l'occasion se présente et que vous voulez juste vous défouler un bon coup, alors foncez.
The Messenger + DLC et NG+
Jeu fabuleux, je vois pas quoi dire de plus.
Je me lance dans une troisième run avec le "marché" vaudou (3X dégâts et points de vie mais pas de résurrection)
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Muramasa : The Demon Blade sur Wii
Après Dragon's Crown et le récent 13 Sentinels, je me suis décidé à me lancé encore dans une production VanillaWare.
On peut se répéter d'un jeu à l'autre, mais qu'est ce qu'il sont beau ces arrières plan en 2D. Que ce soit en terme d’esthétique, de choix des couleurs, du design général, il y en tellement ou j'ai juste envie de me poser et de regarder l'arrière plan.
En dehors de ça j'ai été moins fan des combats, pas assez d'ennemis différents, pas assez de possibilités d'action. Heureusement que les 2 campagnes font 6 Heures chacune parce que ça aurait été lassant de proposer plus long que ça.
Il reste plus que Odin's Sphere à faire.
Peut être un jour quand j'aurai la fibre.