Resident Evil 8 Village "Demo"
Démo Scriptplay Resident Evil 8 Village
Démo Scriptplay Resident Evil 8 Village
Let's play du DLC Resident Evil 8 Shadows of Rose
Let's Play Démo Little Nightmares 2
Let's Play Démo Ys IX Monstrum Nox
Let's Play Oddworld Soulstorm
66 Commentaires
Grand amateur de P&C je me suis bien habitué au sous titre (pas beaucoup sont doublés en Français). Heureusement. Maintenant ça me va bien de lire des sous-titres tant mieux sinon je ne jouerai plus vraiment et ce serait bien triste.
Bon ben maintenant c'est clair, je ne pense pas me tromper en disant que ce RE8 ne sera un chef d'oeuvre sur absolument aucun point et pourtant je m'en fous royalement.
Je vais le prendre comme le dernier album d'Offspring, avec juste la satisfaction de retrouver une nouvelle fois ce qui m'a accompagné toute ma vie même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard et que ça n'a plus sa superbe d'antan. Ce qui ne veux pas dire que ce sera une merde non plus.
Il y a 10ans j'aurais gueulé mais je n'ai plus envie de m'énerver, je veux me la couler douce. Faire un jeu en posant mon cerveau sur le côté comme je regarde un film Marvel ne me dérange plus du tout tant que ça me divertit.
Si je veux retrouver les sensations d'antan, je ressors les antiquités du carton ou bien je profite des remakes. Je trouve ça très bien que les développeurs qui réalisent qu'ils n'ont plus ce qu'il faut pour innover se contente de rénover ce qui a marché. Comme ça, ça fait plaisir au vieux et ça fait découvrir aux jeunes.
Mais par contre, ceux qui veulent gueuler sur la fainéantise des développeurs, franchement allez-y, si vous ne voulez pas vous retrouver avec seulement de la bouse en kit aseptisé au prix fort. Perso le jour ou je n'y trouverai plus mon compte, je n'acheterais plus et je me contenterais de mes reliques.
En tout cas ce sera avec un plaisir non dissimulé que je regarderais le live de la prochaine démo avec une prestation de Hooper toujours aussi juste.
J'espère juste qu'ils feront des efforts pour soigner le level design, ça n'avait pas été le cas de RE3 remake que j'avais plutot détesté à vrai dire. Sa progression était linéaire (peu de backtracking, peu de mémorisation des lieux), il y avait beaucoup trop d'asset recyclés, la map était minuscule. Ca donnait vraiment l'impression de jouer à un gros DLC bâclé de RE2R qui lui était exceptionnel. Je dirais même que RE3R a entâché RE2R car il a mis en lumière certains défauts de conception qui étaient habilement cachés dans RE2R.
C'était un cas d'école comme quoi une bonne mécanique de jeu ne suffit pas s'il n'y a pas de bonne finition dans la progression.
RE3R est le 2eme RE canonique que j'aime le moins, après RE6
Il n'y a pas de honte à ce qu'ils reprennent une vieille formule à l'identique mais j'espère qu'ils s'y sont investi un peu plus dans ce RE8 que dans RE3R.
Perso je pense que ce RE8 n'aura rien de révolutionnaire, il va surement plaire pour sa DA, et s'il y a un marchand, ça va gonfler la hype autour du prochain remake de RE4 (qui est à mon avis en cours de dev). Et ca sera pas un lifting, ça sera un tout nouveau jeu, j'en donne mon pénis à couper. (Ou alors ça sera la suite de RE4 pour éviter de souffrir de la comparaison avec le jeu d'une décennie)
C'est toute la magie de Capcom. En 2019, ils te sortent coup sur coup RE2R et DMC5 qui sont excellents et on se dit, à ce moment-là, que le grand Capcom est de retour. 1 an après il te sorte un RE3R tout juste potable.
Capcom c'est un peu comme l'élève surdoué qui a tous les outils pour poutrer tout le monde mais qui en branle pas une et retombe direct dans son oisiveté et son avidité. J'ai envie de leur mettre des claques mais ça reste un de mes, si ce n'est mon développeur favori. Parce que quand ils ont décidé d'être bon, ils le sont vraiment.
Mais oui ce RE8 sera sympathique et je m'amuserais sans doute dessus, et si ça permet à la série de perdurer avec un tant soi peu de qualité, alors je demande pas mieux.
Par rapport au film Monster Hunter, comment ça se fait que chez Capcom ils continuent à confier leurs licences à Paul Anderson pour les adaptations en film ? Ils en ont strictement rien à battre ou quoi ?
Ils veulent probablement pas faire du film d'auteur. On est loin de la période où Capcom avait contacté Romero pour écrire le scénar du film RE.
Tu enfonces des portes ouvertes. C'est sur qu'avec des mauvaises idées, ça marcherait beaucoup moins bien.
Honnêtement, ça ne donne vraiment pas envie.
Fais plutôt la saga Dead Space, Hooper, tu en ressortiras grandi! :-)
Hooper n'a jamais fait Dead Space ?!
Même moi qui n'ai fait que le 1er : je le conseille aussi.
L'ambiance, la peur, la maniabilité, le côté montée en puissance, variété des situations : tout est là.
Il est à faire, c'est sûr.
Ya une barre de recherche sur hooper.fr à gauche. Si tu tapes 'dead space' tu auras des résultats...
Salut, je la connais la barre de recherche. J'aurais dû l'utiliser avant d'ouvrir ma boubouche et écrire n'importe-quoi.
Le truc : c'est que Hooper a dû faire une review mais pas une épopée ou un live. (mais je dis çà au conditionnel, je perds la tête...)
C'est drôle comment cette vidéo, pour une fois, est remplie de commentaires de gens NON rageux et prêts à faire des concessions sur ce prochain RE.
Je résume votre ressenti : "Rien de révolutionnaire mais l'ambiance a l'air cool et j'en demande pas plus".
Qu'est ce qui vous arrive les gens vous devenez politiquement corrects ! C'est bien de ne pas voir toujours tout autour du spectre du gameplay !
Vous êtes gentil avec une démo soit disant moisie mais que se passe-t'il ???
D'après vos retours ça ne sera donc pas le RE de l'école du gameplay, ça ne sera pas ce que RE4 avait accompli en son temps.
Du coup j'espère juste que l'ambiance sera là, ce petit coté rural transylvanien allié à de l'exploration et du backtracking peut être cool.
RE 4 en son temps était une révolution. (on semble être nombreux à être d'accord là-dessus).
Quand Hooper dit :"trouvez-moi un jeu console aussi beau/plus beau que RE4 GC en 2005".
Voilà pourquoi je suis fan de Hooper : il connaît le contexte de l'époque.
J'avais acheté RE4 Gamecube en import US dès sa sortie début 2005.
Une CLAQUE : une demi-gen d'avance : je me suis dis : "c'est incroyable un truc pareil : la réalisation est ENORME". Comment peut-on faire çà ?!
Alors OUI, on ne parle que des graphismes et de la réalisation.
Hier, pendant le live, des personnes ont cité certains jeux.
Pour moi, OUI, début 2005 : AUCUN jeu console ne rivalise avec RE4 GC en réalisation.
MGS3 sorti quasi en même temps non-plus.
Shenmue : non plus (et je suis fan pourtant).
Metroid Prime : non plus (et pourtant celui-là : un des jeux qui pour moi, s'approche le plus de la perfection dans son genre)
Même sur la 1ère xbox je n'en vois pas.
Pour revenir à ce RE Village : OUI, les gens semblent s’accommoder d'un Upgrade de RE7, avec des surprises scénaristiques. Il est évident (à moins que...) que le Gampeplay sera moyen/daté/déjà vu.
C'est vrai qu'il faudrait pouvoir tout péter avec ses armes, que les balles dans la neige nous en mettent plein la vue, que les interactions pleuvent, que cela soit une méga claque/révolution : le "politiquement correct" est peut-être une vision "réaliste" des choses : on ne s'attend pas à des merveilles. (sans-doute aussi parcequ'on est nombreux mine de rien à critiquer MAIS à attendre ce RE8, et que pour se prémunir d'une éventuelle déception : on préfère voir le verre à moitié plein donc ne pas trop en attendre) : un peu triste d'en arriver là certes...
J'ai fait hier soir tard la démo sur ps5.
N'ayant pas fait RE7 (ni le 6 d'ailleurs), pour moi RE8 en vue subjective, c'est nouveau.
Après, çà n'exploite pas la ps5 (où est le Ray Tracing ? Je l'ai laissé activé j'ai rien vu LOOL). Hooper a raison : sur old gen : le jeu sera jouable, pas de problème là-dessus.
Non : le problème c'est qu'après Demon's Souls Remake qui personnellement m'a mis une mini-claque (alors que je suis de + en + blasé : 30 ans de JV), là : mouais, c'est bof, même en 4K. Aseptisé, textures oldgen...
Bourré de clichés, çà va être nanardesque.
Les armes : cette sensation de légèreté exacerbée : en gros même avec le Pompe, j'ai eu l'impression que c'était du Paintball.
Bref, le peu de Gameplay qu'il y a dans la démo : c'est très moyen, à mon sens.
MAIS : l'ambiance, la narration, si le rythme est là, avec des menus pas trop bordéliques (il y a des raccourcis pour les armes que Hooper n'a pas vu) : çà peut le faire. Mais faut pas s'attendre au GOTY.
Comme beaucoup, je ne demande qu'à être surpris.
mon avis sur cette demo : nul
aurevoir merci
Avoir des conditions si strict pour voir du non jeu les 3/4 du temps, deja avoir une demo limite en durée c'est juste n'importe quoi mais en plus en un try. Heureusement que le jeu ne m’intéresse pas
J’ai trouvé de nouveaux extraits du prochain vrai jeu. Je n’ai pas tout vu pour me faire spoiler donc vous aussi si vous ne voulez pas vous faire spoil ne regardez pas mais d’après ce que j’ai vu le jeu sera meilleur que la démo, y compris dans le village, comme ça a été le cas avec RE7
Un jeu qui semble vieillot sur pas mal d'aspects mais qui a son petit charme. Reste plus qu'à voir le moment venu, mais à mon avis, il ne faudra pas en attendre grand chose.
Excellent ce RE Village !
c'est moi ou il y a que hooper pour arriver à choper un pompe et ne pas tiré une cartouche avant de se faire deco. d'internet ? mdr incroyable cet homme
C'est pas mon type de jeu mais j'ai pas trouvé ça nul. Ca semble être dans la continuité du 7 avec une skin RE4. Ca manque d'originalité, un village hanté avec église, champs, maisons branlantes mouais ça manque d'une vraie identité personnelles mais ça fonctionne bien -j'ai fait cette démo. Pour les combats c'est compliqué de viser et je ne pense pas que ça proposera des énigmes très évoluées.
Techniquement c'est pas la folie mais faut que ça tourne sur PS4 donc forcément c'est pas une claque graphique mais ça fait le taf. Je pense qu'avec un bon casque dans le noir l'illusion fontionne. Un vrai jeu pour streamer.