Skip to Content

Resident Evil 8 Village "Demo"

Démo Scriptplay Resident Evil 8 Village

66 Commentaires

Portrait de bakosaint

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cette nouvelle formule ne me parle pas du tout! Le 7 m'avait franchement pas convaincu, même si je salut la prise de risque dans le changement d'orientation et des qualités certaines.
Il draguait un peu du cotés des jeux d'horreur à la mode comme les Outlast et évidemment la démo P.T

Je ne pense pas me le prendre cette fois, malgré le fait que l'ambiance tend vers du RE4 et que le Lore me plait un poil plus.
A moins que cette démo ne soit vraiment pas représentative du produit final il y'a peu de chances que je mette mes papattes dessus. En tout cas tout de suite.

Et puis c'est un mal pour un bien, Ca fait une éternité que je n'ai pas suivi une épopée off car ce sont systématiquement des jeux que je faisais de mon coté et je ne regarde que la dernière partie de conclusion dans ce cas là.

En ce qui concerne les énigmes, il faudrait que Capcom engage Mr. Johnathan Blow afin qu'il nous fasse un bon job !


Portrait de Monsieur Patate

40:35 Je ne comprends pas trop cette remarque ; dans la plupart des jeux, le scénario est fixé à l’avance, et ça ne rend pas les jeux mauvais. A contrario, on a sans arrêt des choix de ce genre dans des films interactifs (à la The Walking Dead : Saison 2, quand on peut sauver la binoclarde), qui ne sont justement presque pas des jeux vidéo.

Non, le problème, c’est que l’événement est amené de façon ridicule/absurde (« Le zombie de mon Papa m’a appelée par mon prénom alors je me jette sur les planches pourries au-dessus de l’incendie même si je sais qu’en prime, il a déjà essayé de nous tuer !! »), et en plus, sans le charme nanardesque qu’avaient certains anciens Resident Evil, dont les dialogues à deux balles délicieux (« You were almost a Jill sandwich! » XD).


Portrait de Graeme

La plupart des remarques ingame du Gros Ours relève surtout de la mauvaise fois.
On pourrait dire qu'il devrait se taire. Mais dans ce cas là, il ne dirait plus rien durant ses lives xD


Portrait de Graeme

La stratégie de Capcom pour les RE :
Faire des démos pourries pour que le public se dise à la sortie : "Mon dieu, c'est incroyable, Capcom ont tout compris, c'est le retour du survival horror."

Et Hooper, je ne comprends pas ton insistance concernant un reboot de RE.
RE7 est déjà un reboot de RE, y a juste qqs références aux anciens.


Portrait de Apolline

Citation:
RE7 est déjà un reboot de RE

oO alors là faut m'expliquer en quoi c'est un reboot? Pas la même histoire, ni de lieu, ni de gameplay, ni de héros etc. RE7 n'a de RE que le nom, enfin je trouve.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Pour moi RE7 c'était un reboot des RE, car il y avait le manoir à explorer, les coffres, les énigmes à base de statue et les monstres dégueulaces à base de mutations, un gameplay simple et un feeling volontaire de lourdeur face aux ennemis (1 zombie dans 1 couloir = un problème et une grande probabilité de se faire mordre).

A part la thématique un peu surnaturelle et les références osées à massacre à la tronçonneuse, ce RE7 avait tout d'un reboot !


Portrait de Apolline

Le premier RE n'a pas un gameplay simple pour l'époque: déplacement rigide, gestion d'inventaire limité, économie de munitions, énigmes, gestion de santé et de saves, exploration, analyse d'indices et d'objets, c'est pas ce que j'appelle un gameplay simple. RE a un gameplay riche et complet je trouve.

Mais je vois ce que tu veux dire... ça laisse à réfléchir. RE7 semble pourtant si loin de RE.


Portrait de Graeme

Bonne réponse :p


Portrait de Graeme

Tu le dis toi-même, il est très différent des 6 autres.
Donc on peut dire que c'est un reboot.
Dans le cas contraire, ce serait du recyclage xD


Portrait de Apolline

Si on prend ton résonnement, le Tiercé c'est un reboot du jeu des Petits Chevaux :p


Portrait de Blaz

Ahaha, bonne réponse !


Portrait de KyloR

C'est vrai que RE4 était déjà un jeu au scénario particulièrement profond et puissant, aux protagonistes mémorables... bref, dans RE, je m'en tape pas mal.
Des martiens pourraient débarquer dans la série que ça ne me choquerait pas plus que ça.

Quant à la technique pour le coup, je suis d'accord, c'est un tout, pas que les textures : effets de lumières et volumétriques, reflets, interactions, animations, etc. C'est AUSSI ce qui participe à l'immersion, autant que la DA.
Et oui, à ce niveau, TLOU2 enterre RE8 avec un an d'avance : et en plus, il y avait bien plus d'interactions avec le décors, oui oui (rappelez vous entre autres toutes ces vitres qu'on peut péter, l'effet du sang sur les différentes textures, et on pouvait escalader quelques toits et toutes les voitures ^^), et la DA était tout aussi réussi.
Ici en effet, tout est trop statique et figé. Mais ce n'est sûrement pas le même budget ou temps de développement, c'est sûr.

Après, ce RE8 a pour lui une belle ambiance et une super DA, ainsi qu'une fluidité sans faille à 60fps...
Pour le reste, on verra.


Portrait de playstationwii

Dans le live j'ai dit que: Capcom aller a mon avis faire des enigmes facile pour ne pas frustrer les joueurs et s'ouvrire a un public le plus large possible.
Mais il faut bien comprendre qu'une enigme difficile est pour moi, pas forcement meilleur qu'une enigme facile.
Hooper l'a compris comme ca.

C'est simplement que je m'attend a ce que Capcom nous pondent des énigmes a la "mord moi le n'oeil :p" qui ne seront même pas vraiment des énigmes et qui seront peu inventive et du deja vu et revu simplement pour garder un jeu rythmé et tres porté action. (c'est ce qui fait vendre aujourd'hui et qui parle au plus grand nombre).

Alors même si capcom nous on bien dit que les enigmes serait au coeur du jeu, inventives … On connait la musique hein !
Pour moi elle seront peut être nombreuses mais elles seront du recycler et vont se cantonner a pousser une caisse pour en faire un marche pied ou des conneries du genre ! (ha non c'est vrai, c'est la mode de la courte échelle merdeeeee ! ^^)

Apres je me plante peut etre totalement hein ! On verra bien mais bon ...


Portrait de Pjd300000

Je me souviens que Hooper a mis deux heures sur une énigme dans RE7 pour savoir qu’il fallait passer la douche en observant en même temps avec la lunette pour la laver, donc des énigmes simples c’est peut être mieux pour lui :P vu qu’en plus il était à 26 secondes de ne pas finir le jeu car il ne rentrait pas les disques de pierre dans la bonne position ;D


Portrait de Oursinfou

Ah! peut-être vais-je me laisser tenter par cette rediff pour voir un peu ce que cette démo propose car perso je n'ai rien compris à cette histoire d'accessibilité exclusive temporaire limitée sortie du fiak! Qu'est que c'est que ce truc encore?!

Honnêtement je n'ai pas fait l'effort de comprendre mais en quoi devrais-je en faire un dans le but de jouer à une bête démo?

C'est pour ça qu'à 3 semaines de la sortie du jeu, je préfère encore m'en passer. Mais je ne dis jamais non à une prestation de Hooper sur un RE malgré le risque de spoils.

Après, je doute de la présence de spoils majeurs dans une démo, donc je pense me mater ce live.


Portrait de Graeme

A 48:50

Citation:
La différence, c'est que le 2 mai c'est pour tout le monde, c'est aussi sur Xbox, PC...

C'est pour tout le monde, sauf sur...
Spoiler


Portrait de oOToyteoOo

Marrant cette adoration pour RE4, même à l'époque, j'avais aimé sans plus. En dehors du village voilà quoi...

Dans un style similaire, j'ai largement préféré TLOU1, que ce soit pour son gameplay et (évidemment) son histoire.

Ah oui et : Splinter Cell 3 sur Xbox !


Portrait de Graeme

C'est vrai que TLOU1 est un PS2/GC/Xbox...


Portrait de oOToyteoOo

Et alors ?

J'ai bien préféré plein de jeux PS2/Xbox que PS4/One....


Portrait de Graeme

ok, my bad, je pensais que tu voulais comparer RE4 et TLOU pour leurs graphismes, c'est ce dont Hooper à la fin du live