Trois derniers échantillons. Un truc hip-hop où le son du piano m’a pris le chou, je n’arrive pas à mieux, il ne sonne pas comme il faudrait. Un truc disco dédié à Claw. Et un truc à la Phil Glass sur lequel les chœurs sont réalisés avec la banque de sons Dominus Choir ; on choisit les syllabes, on joue sur le clavier (virtuel ou physique) la note, les accords que l’on souhaite, puis s’ensuit tout un travail d’enveloppe sur les phrasés pour les humaniser davantage.
Les six échantillons depuis Italo Disco, je rappelle, n’ont aucune valeur musicale. Ce n’étaient que des supports pour parler effets et réglages durant la phase mixage. Toute musique doit raconter quelque chose, même sur un temps très court. Ici elle ne dit rien. Rien du tout. Elle est simplement fonctionnelle comme l’est un meuble ou un imperméable. Si j’ai employé un vocabulaire technico-machin-chose pour en parler, c’est dans le souci d'être le plus précis possible à la question qui avait été posée. Si toutefois j’ai produit l’effet contraire de celui recherché, autrement dit de donner l’impression que je surestimais ces bricoles, je m’en excuse.
Pour finir de répondre à ta question, Trikounet, il me semble que tu devrais te servir de FL comme d’une partition. Créer tes parties là-bas sans leur attribuer d’effets, hormis des nuances s’il agit par exemple d’une partie piano non jouée sur un clavier physique dynamique, des automations de filtre ou de mouvement (rallentando, accelerando…), et une fois tes parties créées, les exporter séparément, puis les assembler, les traiter, les bidouiller, les mixer dans un logiciel multipistes : Cubase, Pro Tools, etc. Tu serais plus à l’aise pour faire la mise en espace, quel que soit le style musical.
Early-Techno aujourd'hui, cette Techno sortie dans l'époque bénie de fin 1990 à mi-1992.
C'était quand tout était Techno et qu'il n'y avait pas encore toutes les ramifications Trance, Ambient, Hardcore, Jungle, etc...
C'est un Live /morceaux que j'aime beaucoup pour son coter très TRIBAL que j'ai réalisé vraiment en teuf quand je l'avait jouer se live les bass et les kik énorme comment ça rebondissé sérieux c'était génial au matin avec le lever de soleil et les gens qui dansé sur le son on aurait dit une tribu Sioux qui partez en guerre "mdr"
Pour le premier morceau qui s’achève à 5:42 (mais si vous souhaitez poursuivre l’écoute, faites comme bon vous semble), Nils Frahm en live session, avec une très jolie utilisation du Fender Rhodes à partir de 2:22, à la fois percussive et mélancolique.
Hemka - Familiar #4
Let my beauty intoxicate you
Biome
Sympa la dédicace Depakote, j'ai bien kiffé! ;-)
Let my beauty intoxicate you
;-)
Richard-Tek - Fishy Taste - Live Set Hardtek
Jeff Mills - Masterplan
Let my beauty intoxicate you
Early-Techno aujourd'hui, cette Techno sortie dans l'époque bénie de fin 1990 à mi-1992.
C'était quand tout était Techno et qu'il n'y avait pas encore toutes les ramifications Trance, Ambient, Hardcore, Jungle, etc...
Eon - Spice
Let my beauty intoxicate you
C'est un Live /morceaux que j'aime beaucoup pour son coter très TRIBAL que j'ai réalisé vraiment en teuf quand je l'avait jouer se live les bass et les kik énorme comment ça rebondissé sérieux c'était génial au matin avec le lever de soleil et les gens qui dansé sur le son on aurait dit une tribu Sioux qui partez en guerre "mdr"