Et l'enregistrement c'est l'une des dernières phases d'un développement.
Probablement pas une suite de XCX, je vois mal Mitsuda composer pour du XCX. J'espère que c'est la supposée nouvelle IP de Monolith, plutôt que du XC3.
Y'a intéret de sortir une suite, la putain de sa race de jeu qui nous laisse avec le pire cliffanger possible quoi.
Sinon, vu le stonk qu'a pris Xenoblade avec l'annonce dans Smash, et les très bonne ventes de la série pour le genre (2.5 Monadeux et 1.5 Monado si je ne m'abuse) ils vont ptètre tenter le coup.
J'ai revu des video de Cross, c'est vraiment fou que ça puisse tourner sur WiiU avec le recule.
J'ai revu des video de Cross, c'est vraiment fou que ça puisse tourner sur WiiU avec le recule.
Je me suis toujours demandé comment ils ont fait aussi, ce n'est pas le jeu le plus beau du monde certes mais il est tellement vaste rempli riche et cohérent que c'est la claque technique de la génération pour moi !
J'ai revu des video de Cross, c'est vraiment fou que ça puisse tourner sur WiiU avec le recule.
Est-ce vraiment si fou ? Entendons nous bien, c'est une très belle performance technique, qui exploite très bien le potentiel de la machine. Mais quand on y réfléchit, la Wii U reste la console Nintendo la plus avancée technologiquement par rapport à sa date de sortie depuis le retard volontaire et systématique d'une génération entrepris avec la Wii. On parle d'une console capable d'afficher du 1080p/60fps sur certains jeux en sortant fin 2012 (la seule console full HD pendant un an), ce qui est loin d'être ridicule par rapport au 480p de la Wii en 2006 et au 1080p de la Switch en 2017. Si je m'imagine un open world très ambitieux tournant sur un hardware intermédiaire entre une PS3 et une PS4, c'est à peu près à ça que je pense. D'ailleurs on pourrait aussi parler de Breath of the Wild dans cette catégorie : elle en avait sous le capot cette petite Wii U.
Quelle ironie de se dire que la meilleure console de salon de Nintendo depuis 2006 est celle qui a le plus bidé :(
C'est surtout que les mecs étaient pas à leur premier exploit après ce qu'ils avaient fait sur la Wii(qui n'était qu'une gamecube) avec Xenoblade 1.
Les équipes de Nintendo sont restées une génération de plus que le reste de l'industrie à s'acharner en optimisation et astuces pour faire des jeux qui essayent de pas faire trop pitié malgré la différence de puissance qui avait en face.
Donc forcement quand les gars sont arrivés sur la Wii U qui était toujours sur la même architecture, ils ont pu s'exprimer pleinement tout en étant en terrain connu
La switch c'est une toute autre histoire car c'est pas du tout la même architecture, les moteurs qu'ils utilisaient depuis des lustres étaient pas du tout adapté. C'est pour ça que Xenoblade 1 et 2 sont catastrophiques niveau résolution, le moteur a été adapté à la truelle alors qu'idéalement il faudrait repartir de 0 ou alors aller vers un moteur tiers comme U4 pour gagner du temps.
Pour qu'un jeu comme Luigi Mansion 3 sorte du lot par exemple techniquement par rapport à d'autres, c'est simplement car les gars ça faisait longtemps qu'ils préparaient le passage à l'ARM. Tout le moteur a été pensé pour cette architecture en amont donc l'optimisation est au top au final. Je me souviens la switch était même pas encore sortie, qu'ils cherchaient déjà des experts U4 sur techno ARM à l'époque.
Japan: Xenoblade Chronicles 2 has sold out on Amazon Japan due to the recent Smash Bros DLC announcement
LOUL
Je t'avoue que c'est lointain pour moi, mais c'est la conclusion que j'en avais tiré. Je n'ai plus aucun exemple pour l'étailler =p
Mitsuda va enregistrer une nouvelle BO en avril.
https://gamingbolt.com/xenoblade-chronicles-composer-will-begin-a-new-large-scale-project-in-april
Et l'enregistrement c'est l'une des dernières phases d'un développement.
Probablement pas une suite de XCX, je vois mal Mitsuda composer pour du XCX. J'espère que c'est la supposée nouvelle IP de Monolith, plutôt que du XC3.
euh, je vois mal sortir XenoX2 avant la version Switch de XenoX
Je vois mal un XCX2 sortir un jour tout court.
:(
Et la version switch de XenoX je n'y crois même pas en fait.
Y'a intéret de sortir une suite, la putain de sa race de jeu qui nous laisse avec le pire cliffanger possible quoi.
Sinon, vu le stonk qu'a pris Xenoblade avec l'annonce dans Smash, et les très bonne ventes de la série pour le genre (2.5 Monadeux et 1.5 Monado si je ne m'abuse) ils vont ptètre tenter le coup.
J'ai revu des video de Cross, c'est vraiment fou que ça puisse tourner sur WiiU avec le recule.
Je me suis toujours demandé comment ils ont fait aussi, ce n'est pas le jeu le plus beau du monde certes mais il est tellement vaste rempli riche et cohérent que c'est la claque technique de la génération pour moi !
Est-ce vraiment si fou ? Entendons nous bien, c'est une très belle performance technique, qui exploite très bien le potentiel de la machine. Mais quand on y réfléchit, la Wii U reste la console Nintendo la plus avancée technologiquement par rapport à sa date de sortie depuis le retard volontaire et systématique d'une génération entrepris avec la Wii. On parle d'une console capable d'afficher du 1080p/60fps sur certains jeux en sortant fin 2012 (la seule console full HD pendant un an), ce qui est loin d'être ridicule par rapport au 480p de la Wii en 2006 et au 1080p de la Switch en 2017. Si je m'imagine un open world très ambitieux tournant sur un hardware intermédiaire entre une PS3 et une PS4, c'est à peu près à ça que je pense. D'ailleurs on pourrait aussi parler de Breath of the Wild dans cette catégorie : elle en avait sous le capot cette petite Wii U.
Quelle ironie de se dire que la meilleure console de salon de Nintendo depuis 2006 est celle qui a le plus bidé :(
I command thee ... KNEEL !
C'est surtout que les mecs étaient pas à leur premier exploit après ce qu'ils avaient fait sur la Wii(qui n'était qu'une gamecube) avec Xenoblade 1.
Les équipes de Nintendo sont restées une génération de plus que le reste de l'industrie à s'acharner en optimisation et astuces pour faire des jeux qui essayent de pas faire trop pitié malgré la différence de puissance qui avait en face.
Donc forcement quand les gars sont arrivés sur la Wii U qui était toujours sur la même architecture, ils ont pu s'exprimer pleinement tout en étant en terrain connu
La switch c'est une toute autre histoire car c'est pas du tout la même architecture, les moteurs qu'ils utilisaient depuis des lustres étaient pas du tout adapté. C'est pour ça que Xenoblade 1 et 2 sont catastrophiques niveau résolution, le moteur a été adapté à la truelle alors qu'idéalement il faudrait repartir de 0 ou alors aller vers un moteur tiers comme U4 pour gagner du temps.
Pour qu'un jeu comme Luigi Mansion 3 sorte du lot par exemple techniquement par rapport à d'autres, c'est simplement car les gars ça faisait longtemps qu'ils préparaient le passage à l'ARM. Tout le moteur a été pensé pour cette architecture en amont donc l'optimisation est au top au final. Je me souviens la switch était même pas encore sortie, qu'ils cherchaient déjà des experts U4 sur techno ARM à l'époque.